Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Martyrs palestiniens

Aller en bas

Sujet / Message Martyrs palestiniens

Message par Syfou le Jeu 24 Mai - 1:38

Les vertus du Martyre

Allah a dit : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : Ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès » (Sourate 9 - verset 111)

Allah a dit : « Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son Messager, et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables, dans les jardins d'Eden. Voilà l'énorme succès et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : Un secours (venant) d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants » (Sourate as-Saff - versets 10-13)

Allah propose à Ses serviteurs dans ces deux versets une transaction qui consiste à donner sa vie et ses biens en échange du pardon et du Paradis. À partir de ce moment-là, une personne qui croit avec certitude en Allah et en le Jugement Dernier, ne peut que se réjouir de cette proposition faite par le Seigneur des mondes, Celui qui a tout crée, et Celui qui nous fait vivre et mourir. De ce fait, un croyant doit tout mettre en œuvre pour effectuer cette transaction.

Allah a dit : « Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci, mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés » (Sourate 8 - verset 60)

Allah a dit : « Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est le plus redoutable en force et le plus sévère en punition » (Sourate 4 – verset 84)

Allah a dit : « Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers » (Sourate 29 – verset 6)

Le véritable croyant est celui qui veut mourir en tant que Martyr, et il se donne les moyens pour y arriver. Il préfère cela à sa famille, aux femmes et à toutes les richesses qu’il y a sur la terre.

Allah a dit : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son Messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers » (Sourate 9 – verset 24)

Allah a dit : « Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques » (Sourate al-Houdjourât - verset 15)

Allah a dit : « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion ... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient » (Sourate 5 - verset 54)

Le Prophète a dit : « La tête de l'activité est l'Islam, son pilier central est la prière, et le sommet est le Djihad »

Le Prophète a dit : « Celui dont les pieds se sont couverts de poussière dans la voie d'Allah, Allah le sauvera du Feu de l'Enfer » (Hadith rapporté par al-Boukhari)

Allah a dit : « Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur … » (Sourate 3 – verset 169)

Le Prophète a dit à propos de ce verset : « Les âmes des Martyrs vivront à l'intérieur d'oiseaux verts qui demeureront dans des lampes désignées pour eux et accrochées au Trône d'Allah, ils rôderont librement et comme ils veulent dans le Paradis, puis regagneront leurs lampes » (Hadith rapporté par l’Imam Mouslim)

Le Prophète en citant les sept faveurs du Martyr, a dit : « Il sera pardonné dès la première goutte qui s'écoulera de son sang, il sera protégé du châtiment de la tombe, il verra sa place dans le Paradis au moment de sa mort, il sera épargné de la peur le Jour du Jugement Dernier, une couronne de dignité contenant beaucoup de diamants très luisants sera placée sur sa tête, chacun d'eux deviendra plus précieux que cette vie et tous ce qu'elle contient, il aura 72 femmes du Paradis, et il lui sera permis d'intercéder pour 70 membres de sa famille » (Hadith rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi)

Un homme demanda au Prophète : « Ô Envoyé d’Allah, montre moi un acte par lequel je puisse atteindre la récompense des Moudjahidines » - Le Prophète , lui dit : « Serais-tu capable de prier sans interruption et de jeûner sans rompre le jeûne ? » - « Ô Envoyé d’Allah, je suis trop faible pour faire ceci » - Alors, le Prophète lui dit : « Par Celui qui tient mon âme entre Sa Main, même si tu avais la capacité de le faire, tu n’atteindras jamais la récompense des Moudjahidines dans le sentier d’Allah … » (Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qu’Allah leur fasse Miséricorde)

De plus, la douleur sentie par un Martyr au moment de sa mort sera extrêmement réduite, comme s'il avait été piqué par un moustique. En effer, abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète a dit : « L’effet ressenti par le Martyr au moment d’être tué est le même que celui d’être piqué par un moustique » (Hadith rapporté par at-Tirmidhi, an-Nassaï et d'autres)


Combien de martyrs palestiniens ?

Combien de martyrs palestiniens doivent ainsi tomber avant que le monde bouge ?
Combien de civils palestiniens doivent ainsi mourir pour que la communauté internationale officielle se mobilise ?
Quelle quantité de sang palestinien doit couler pour que s'instaure la justice ?
Combien l'armée israélienne doit-elle assassiner de Palestiniens avant que les Nations-Unies prennent une décision ?
Combien de victimes palestiniennes doivent disparaître pour que des manifestations de masse s'organisent dans les capitales du monde ?
Vous avez besoin de combien de martyrs de chez nous avant de dénoncer et de condamner cette escalade ?
Combien de morts palestiniens pour que cesse la violence israélienne ?
Combien d'enfants palestiniens tués pour que s'arrêtent les massacres israéliens ?
Pendant combien de temps Israël va-t-il pratiquer le terrorisme d'Etat sans provoquer la plus petite réaction internationale?
Combien de temps Gaza va-t-elle rester une terre martyre ?
Pendant combien de temps Israël va-t-il rester un Etat hors la loi, négligeant toutes les décisions internationales, faisant fi du droit international ?

Et combien d'années et d'années,
les Palestiniens doivent-t-ils attendre
afin que ce monde bouge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dalale El Moughribi d'origine Algérienne
(Martyr palestinienne ; honorable )



__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum