Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
142 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Gendarmerie nationale algérienne

le Mar 17 Mar - 23:51
Rappel du premier message :

La Gendarmerie nationale algérienne est une force de police militaire d'Algérie composée d'environ 60 000 hommes dépendant du Ministère de la Défense.

Source:wikipédia

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



abdelmalek
Adm
Adm
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Mer 29 Juin - 10:53
tu es un ami monsieur l'inconnue,enfin cela peut apporter de voir que vous n’êtes pas seul a penser la même chose; sa réconforte l’âme.
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Mer 12 Oct - 13:17
La Gendarmerie lève le voile sur la plus grande affaire de blanchiment d’argent

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de devises, trois offensives simultanées ont été lancées par les gendarmes de la section de recherches d’Alger. Elles ont ciblé, il y a quelques jours seulement, des réseaux illégaux spécialisés dans le change et la vente de devises à travers trois magasins situés respectivement à Hydra, El Madania et Birkhadem
, et qui se sont soldées par l’arrestation de 17 personnes, dont deux inspecteurs des impôts, un représentant de Turkish Airways de nationalité turque, des propriétaires de boutiques ainsi que leurs clients.
En effet, le 3 octobre, les gendarmes de la section de recherches d’Alger avaient préparé une grande offensive contre trois principaux magasins qui, d’après des informations sûres fournies aux gendarmes, hébergent de grands trafiquants de devises qui seraient les véritables fournisseurs
de monnaies étrangère et locale, dont plusieurs dizaines de clients, notamment des étrangers, qui se présentent avec de grosses sommes pour vendre et acheter des devises en toute illégalité. Suivant ces informations, les gendarmes se sont scindés en trois groupes pour lancer une vaste offensive dans trois lieux différents.
Le premier groupe, composé de dizaines d’éléments, a pris position à Hydra, plus précisément à la rue Zekkar, où trois frères possédant une superette seraient, selon des informations, de grands trafiquants de devises.

Le second groupe, quant à lui, a été mobilisé à Birkhadem, dont la cible était de procéder à un assaut contre un magasin de tabac et cosmétiques, mais qui serait en réalité, toujours selon des informations parvenues aux enquêteurs, un important lieu de vente et de transfert de devises vers des pays étrangers.
Le troisième groupe a été détaché non loin d’un restaurant situé à El Madania. La boutique suspectée serait un véritable lieu de vente et change de devises, dans laquelle de richissimes personnes, notamment des individus de différentes nationalités, se présentent chaque jour pour changer de grosses sommes en devises. Le lancement des assauts a commencé à 17h précises pour les trois lieux, le but des gendarmes étant d’éviter toute tentative de fuite des trafiquants.

De grosses sommes en devises sortaient d’une superette à Hydra
Au cours de l’assaut qui a visé la superette de Hydra qui appartient à trois frères, les gendarmes ont procédé à l’arrestation sur place de cinq personnes, dont les trois frères et deux clients, parmi eux un représentant de la compagnie aérienne Turkish Airways,
le nommé A. B. Plusieurs sommes en devises (10 080 euros, 2500 dirham marocains, 550 dinars tunisiens, 2955 dollars américains, 1395 dollars canadiens, 2300 livres sterling, 2326 rials saoudiens, 1520 francs suisses et enfin 420 millions de centimes en dinars algériens ont été découvertes sur les lieux.
Cette grosse somme était destinée au change et à la vente des devises. L’un des deux clients interpellé dans le magasin était le représentant de Turkish Airways qui s’est présenté, ce jour-là, en possession de 2000 dollars américains
dans le but de les changer en monnaie locale. Un autre client de nationalité algérienne, commerçant, a été également interpellé en possession d’une somme de 2000 euros qu’il voulait échanger en dinars algériens. Après leur arrestation, les gendarmes ont procédé à l’interrogatoire des trois frères afin de savoir comment de grosses sommes sont blanchies à l’étranger.
En fait, c’est très simple, l’argent qui sera acheté par les trois frères sera investi à l’étranger pour importer des véhicules, des vêtements, des produits alimentaires et même dans l’immobilier, d’autant qu’ils possèdent plusieurs magasins à Alger. L’enquête des gendarmes a permis de lever le voile sur
l’ensemble des biens que possèdent les trois frères, soit en tout trois villas, deux à Charbonnier (Bir Mourad Raïs), une autre à Draria, 4 locaux dans le quartier chic de Sidi Yahia, à Hydra, trois sociétés de transport qui réellement n’existent pas, mais qui servent de couverture ainsi que des comptes bancaires en Algérie et en France ouverts par les trois frères à partir de l’argent gagné par ce trafic.
Il s’agit là d’une vaste affaire de blanchiment d’argent, de transfert illégal d’importantes sommes en liquide. Mieux, l’un des trois frères, âgé d’à peine 29 ans, est un repris de justice. Ce dernier a fait importer, à lui seul, 52 grosses cylindrées, notamment de marque BMW, Audi et Mercedes depuis l’Allemagne et la France. Pis, les trois frères jouissaient de la complicité de deux inspecteurs des impôts, d’où le paiement de la somme «symbolique» de 26 000 DA en guise d’impôts, alors qu’ils avaient plusieurs commerces.
A El Madania, un restaurant servait à changer illégalement des devises
La seconde offensive, menée au même moment que celle d’Hydra et de Birkhadem, a ciblé un restaurant situé en plein centre de la localité d’El Madania, plus précisément au 35, rue Hassan Techrafi, où les propriétaires, deux frères, B. M. et B. T., âgés respectivement de 30 et 42 ans, seraient de grands trafiquants de devises.
Ici, les gendarmes ont pris d’assaut ce restaurant à 17h et ont fait signe aux deux propriétaires du lieu de continuer le plus normalement leur travail, sans que leurs clients ne soient au courant de leur présence dans le but d’interpeller les clients qui viennent souvent à cette heure pour changer de grosses sommes d’argent.
Comme prévu, les clients commençaient à se présenter l’un après l’autre. En tout, sept clients seront arrêtés en flagrant délit. Il s’agit des nommés K. R., en possession de 100 pounds australiens, A. S., en possession de 17 millions de centimes, L. M., avec 1000 euros, T. H., avec 500 euros, M. S., en possession de 1000 euros, K. B., avec 600 euros et enfin R. A., qui s’est présenté pour changer 3020 euros et 4 millions de centimes en dinars algériens. Ils ont tous été arrêtés.
Les gendarmes ont découvert dans ce restaurant d’importantes sommes en monnaie locale et étrangère. En tout, 7970 euros, 14 862 dollars américains, 340 dollars canadiens, 9660 livres sterling, 730 francs suisses et un milliard de centimes en dinars algériens ont été récupérés. Neuf personnes ont été arrêtées lors de cet assaut, parmi lesquelles les deux propriétaires du restaurant. Au cours de leur interrogatoire, les deux frères ont reconnu les faits. L’un des deux a avoué exercer ce trafic de devises depuis 10 ans.
En effet, les deux frères sont devenus en l’espace de quelques années de richissimes personnes, ayant des biens partout dans diverses villes du pays. A Alger, ils possèdent trois locaux, le premier à Meissonnier, une rôtisserie, le second à Bir Mourad Raïs, un troisième à Draria. Ils ont également un autre magasin à El Milia, dans la wilaya de Jijel. Ce n’est pas tout.
D’après les résultats de l’enquête, les deux frères ont investi dans le secteur de l’immobilier en achetant et en vendant des lots de terrain, des véhicules, des appartements et des villas. Ils possèdent même d’autres biens en France et des villas à Alger, notamment dans le quartier chic des Sources à Alger. Ils avaient bénéficié d’une complicité au service des impôts d’Alger,
où deux inspecteurs de cette direction avaient traité en toute largesse avec ces deux frères, en contrepartie de sommes versées à leur profit. Chaque trois mois, les deux propriétaires de ce restaurant payaient 6000 DA d’impôts, ce qui prouve là aussi la complicité des inspecteurs. Du jamais vu, selon les enquêteurs.

Par Mounir Abi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abdelmalek
Adm
Adm
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Mer 12 Oct - 14:18
MERCI LES LIMIERS /MAIS JE SUIS GOURMAND .IL FAUT D4AUTREAFFAIRES POUR MIEUX ÉCLAIRCIR NOTRE CIEL;
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 8022
Date d'inscription : 19/12/2008

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Ven 11 Nov - 23:35
الدرك الوطني الجزائري قوات النينجا اسود افريقيا

[url][/url]
abdelmalek
Adm
Adm
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Sam 12 Nov - 12:30
NOUS AVONS U MOINS AVEC UN PLUS/LES GENDARMES ONT UN ROLE IMPORTANT SANS AUCUN DOUTE MAIS LA LIAISON ENTRE LS STRUCTURES DE SECURITE .SUR QUE CHAQUE STRUCTURE VEUT SON AURA/MAIS AVEC UN GROUPE QUI GÈRENT L4ENSEMBLE IL Y AURA MOINS DE GASPILLAGES. ET UN MEILLEUR RÉSULTAT;
abdelmalek
Adm
Adm
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Jeu 17 Nov - 11:05
les services de sécurités forts font une nation forte.
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Jeu 16 Fév - 1:00
Les frontières sud-ouest bientôt sous surveillance électronique

La sécurité des frontières sud-ouest est une priorité pour la Gendarmerie nationale. Jeudi, le commandant du 3ème groupement régional de la Gendarmerie nationale (GN), a annoncé à Béchar, que le projet de surveillance électronique des frontières, dans le sud-ouest du pays «sera réalisé dans un court délai».

Le colonel Abdelmadjid Benbouzid a déclaré, en marge de la présentation du bilan annuel des activités de ce corps de sécurité, que ce projet vise une meilleure protection des frontières, dans le sud-ouest du pays, qui s’étendent sur 2.825 km, dans le cadre de la lutte contre les réseaux de contrebande et autres trafiquants de stupéfiants.
Dans le sud-ouest du pays, «nos unités de gardes-frontières sont éparpillées à travers les bandes frontalières avec le Maroc, la Mauritanie, la RASD et le Mali, d’où la nécessité de la mise en place d’un tel dispositif de surveillance électronique de nos frontières», a-t-il précisé.
La GN se prépare aussi à l’ouverture, durant le présent semestre, de 2 nouvelles unités des gardes-frontières et de plusieurs nouveaux postes avancés, dans les zones frontalières désertiques, et ce, à la faveur du dispositif de prévention et de lutte contre le trafic des stupéfiants et de la contrebande des divers produits et denrées.
Abordant le bilan 2011 du groupement régional, il a révélé que les gendarmes ont saisi, avec le soutien de l’Armée nationale, une quantité globale de 32.057 kg de kif traité et 118 comprimés de psychotropes destinés à l’écoulement sur le marché des drogues.
En matière de lutte contre la contrebande, 10.522 cartouches de cigarettes étrangères ont été également saisies dans 59 affaires, impliquant 58 personnes, dont 16 ont été placées en détention préventive par la justice, et le reste laissé en liberté. Dans le domaine de la lutte contre l’immigration clandestine, sur les 195 étrangers en situation irrégulière dans le territoire national et impliqués dans 81 affaires de migration clandestine, 52 ont été placés en détention préventive et 143 reconduits aux frontières sur ordonnance judiciaire.
La Gendarmerie nationale prévoit, par ailleurs, le déploiement de 7 nouvelles unités dans la région ouest sur l’axe de l’autoroute Est-Ouest, a révélé jeudi, le colonel Bessaha Kamel, commandement de groupement régional de ce corps.
L’officier supérieur, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, pour exposer le bilan des activités dans l’ouest du pays, a signalé que ces unités appelées «factions de la sécurité routière» seront opérationnelles sur l’axe de l’autoroute de manière permanente et auront un rôle principal de surveillance du trafic routier et la prévention des accidents de la circulation.

Ces factions seront créées en moyenne d’une unité, tous les 50 km de l’autoroute Est- Ouest et comprennent également des équipes mobiles qui seront basées dans les wilayas de Relizane, Tlemcen, Sidi Bel-Abbès (2 factions pour chaque wilaya) et une sur le tronçon traversant le territoire de la wilaya de Mascara.

Le colonel Bessaha a indiqué que ce genre d’unités qui entreront en service prochainement, est le premier à être créé dans l’ouest du pays, et pour lequel le commandement régional de la Gendarmerie nationale a mobilisé les moyens et les équipements nécessaires pour maintenir l’ordre et la sécurité routière, notamment 3 hélicoptères.
D’autre part, la région ouest du pays sera renforcée par 8 brigades de Gendarmerie nationale, entre juin 2012 et début 2013, a annoncé le même responsable, ajoutant que le taux actuel de couverture sécuritaire dans les communes situées sur le territoire de leur compétence régionale est estimé à 80%. Le nombre de factions de sécurité et d’intervention rapide passera, en juin prochain, dans l’ouest du pays de 20 à 24 unités, a-t-il ajouté.

S. M
Source:algerie360.com

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Jeu 16 Fév - 12:05
bon courage les verts mais il faut beaucoup travailler avec les bleus;surtout actuellement il y a un nouveau souffle il y a beaucoup de jeunes et vous faites l'avenir de ce pays. bonne réussite dans votre mission.
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

le Lun 9 Juil - 0:18
الدرك الوطني ببشار- مناورة

[url][/url]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Gendarmerie nationale algérienne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum