Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Cooperation Algero-Belge

Aller en bas

Sujet / Message Cooperation Algero-Belge

Message par Sphinx le Dim 3 Juin - 23:20

Coopération Algéro-Belge



Renforcement des relations économiques au menu

La coopération entre l’Algérie et la Belgique ne date pas d’aujourd’hui, en effet les deux pays semblent décidé à consolider les relations économiques bilatérales.

En effet des responsables algériens et belges ont appelé Bruxelles au renforcement de leur coopération, afin de les hisser au niveau de la qualité des relations politiques qui lient les deux pays, en insistant sur l’encouragement des contacts directs entre les entreprises algériennes et belges. Lors d’une Journée algérienne, consacrée à la coopération économique, le chargé d’affaires à l’ambassade d’Algérie auprès de la Belgique et du Luxembourg, Belkacem Belkaid, a souligné « que l’Algérie souhaite aller dans le sens du renforcement des relations politiques et économiques bilatérales ».

A ce propos, le diplomate algérien dira « Les relations politiques entre les deux pays sont bonnes, néanmoins sur le plan économique, nous souhaitons dépasser le partenariat commercial afin d’aller vers un partenariat qui réalise des projets concrets, qui apportent une valeur ajoutée à l’économie algérienne », lors de cette rencontre tenue en marge du Conseil d’affaires algéro-belge (16-20 avril). Afin de mieux illustrer ces bonnes relations économiques, Belkaid évoquera le volume important d’échanges commerciaux entre les deux pays qui ont atteint en 2011 plus de 3,2 milliards de dollars , avec 2,4 mds usd d’exportations algériennes et 800 millions usd d’importations. Rappelant, qu’en 2011, la Belgique a été classée 7ème client de l’Algérie et son 14e fournisseur, selon les chiffres des Douanes algériennes.

Les deux pays disposent d’atouts importants pouvant constituer « un partenariat avantageux durable et d’avenir », a déclaré ce diplomate en marge de cette rencontre qui a réuni au moins 80 hommes d’affaires, dont près de la moitié ce sont des Algériens. Plus encore Belkaid déplorera, néanmoins, le fait que certaines entreprises algériennes n’ont pas pu venir en raison de la non délivrance de visas de la part des autorités belges....

Lire:
http://www.lactualite-dz.info/Cooperation-Algero-Belge-Renforcement-des-relations-economiques-au-menu_a1232.html



Commercialisation du GNL,Le contrat algéro-belge relancé ?



Le contrat de commercialisation du gaz naturel liquéfié (GNL) algérien en Belgique, conclu en 1975 pour 20 ans, serait-il relancé ?
Hôte, hier, au siège de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) d’une rencontre d’affaires algéro-belge, l’ambassadeur du Royaume de Belgique à Alger a laissé entendre que son pays voulait relancer son partenariat énergétique avec l’Algérie. Soit relancer le contrat conclu en 1975 entre Sonatrach et la société de distribution Distrigaz, prévu pour 20 ans et portant, initialement, sur la livraison de 5 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié (GNL) algérien au terminal de Zeebrugge. Certes, son Excellence Christian Van Driessche n’a pas été affirmatif, évoquant uniquement des «contacts informels» récents entre Sonatrach et la société Distrigaz. Néanmoins, la renégociation semble possible pour ce contrat qui s’est poursuivi malgré certaines difficultés jusqu’en 2007, année durant laquelle il a été de facto remis en cause....

Lire:
http://www.algerie360.com/algerie/commercialisation-du-gnlle-contrat-algero-belge-relance/



Forum d’affaires Algéro-belge
19 opérateurs à la recherche d’un marché stable


Les relations économiques entre l’Algérie et la Belgique sont « appréciables », mais « elles ne sont pas à la hauteur des opportunités d’investissements existantes ». Cet avis exprimé par le 1er vice-président de la Chambre du commerce et de l’industrie algérienne (CACI), Medjkouh Ameziane est partagé par Christian Van Driessche, ambassadeur du royaume de Belgique à Alger. Réunis, hier, au niveau de la CACI dans le cadre d’un forum d’affaires organisé à l’occasion du déplacement d’une mission économique composée de 19 opérateurs belges en Algérie, les deux responsables ont appelé au renforcement des relations bilatérales. Selon le représentant de la CACI, entre 70 et 80 sociétés belges sont installées en Algérie. Durant l’exercice de 2011, la Belgique a été classé au 7e rang des pays clients d’Algérie et au 14e rang des pays fournisseurs. Pour ce qui est de l’Algérie, elle se positionne deuxième client de la Belgique dans la liste des pays africains....

Lire:
http://www.horizons-dz.com/?19-operateurs-a-la-recherche-d-un



Résultats de recherche sur : Coopération algéro belge

http://www.djazairess.com/fr/search?q=Coop%C3%A9ration+alg%C3%A9ro+belge


« pour un échange culturel entre l’Algérie et la Belgique »



Mokhtaria Ben Nourine, quels sont les objectifs de votre association et quelles sont les activités que vous venez de déployer dans la capitale belge?

Effectivement, K-Alem Eu-DZ est une toute jeune association que j’ai crée dans un seul but qui est celui de l’échange culturel entre la Belgique et l’Algérie, bien que l’association soit à la base un centre de communication permettant d’informer et de communiquer différentes actualités aussi bien de la Belgique vers l’Algérie que vice versa, mais aussi de faire part des projets entamés en Algérie.

Quant aux activités, il n’est un secret pour personne que nous sommes à quelques jours du grand événement dans l’histoire de l’Algérie : le cinquantenaire de l’Indépendance. À cette occasion, nous avons lancé en partenariat avec l’association Nationale pour la promotion et la protection de la Femme en Algérie, présidée par Mme Dridi Nadia, l’Année de l’Algérie en Belgique ! Et c’est dans ce cadre que s’inscrivent toutes nos activités durant toute l’année 2012. Nous avions commencé par célébrer le 1 er Novembre 2011 à l’endroit le plus prestigieux de la Ville de Bruxelles, qui n’est autre que l’Hôtel de ville, puis la projection du Film Ben Boulaid, précédée par une présentation de l’histoire de l’Algérie antique et contemporaine par l’archéologue algérien Mahfoud Ferroukhi venu de Montpellier, le 15 décembre 2011....

Lire:
http://www.liberte-algerie.com/entretiens/pour-un-echange-culturel-entre-l-algerie-et-la-belgique-179281



__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum