Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
122 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rahim Damon
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Emploi/loisirs : Journaliste
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Algerie

Sujet / Message Comment organiser une manifestation ?

le Dim 17 Juin - 23:03

France:Demander l'autorisation d'organiser la manifestation


Rédaction du courrier

L'association doit rédiger une lettre de demande d'occupation temporaire du domaine public , qui précise :

le but de la manifestation,

l'emplacement (ou les emplacements) de la manifestation,

le nombre de personnes attendues.

Signature du courrier

La lettre doit être signée :

par le président ou par un membre de l'association ayant reçu délégation

et par 3 responsables de l'organisation concrète de l'événement, domiciliés dans le département où la manifestation commence.

Liste des membres de l'équipe d'organisation

À la lettre de demande d'autorisation doit être jointe la liste des membres de l'équipe d'organisation (parmi lesquelles figurent obligatoirement les 3 personnes ayant signé la lettre comme responsables de l'organisation).

Cette liste précise pour chaque membre son prénom, son nom et son domicile.

Itinéraire

Si l'événement implique le déplacement de personnes (défilé, cortège, etc.), la description du parcours envisagé doit être jointe à la lettre demande d'autorisation.

En cas de passage sur des terres ou terrains appartenant à une personne privée, les accords écrits des propriétaires doivent être présentés.

Dépôt de la demande

La lettre, accompagnée des autres pièces obligatoires, doit être déposée, en autant d'exemplaires que nécessaire, auprès des autorités suivantes :

chaque maire concerné, lorsque l'événement a lieu pour tout ou partie sur le territoire d'une commune en zone gendarmerie,

chaque préfet de département concerné, lorsque l'événement a lieu pour tout ou partie sur le territoire de communes en zone police nationale.

le préfet de police, en joignant en plus un dossier spécifique, lorsque l'événement a lieu pour tout ou partie à l'intérieur de Paris,

Le dépôt doit être réalisé dans des délais permettant son instruction et au plus tard 3 jours francs avant la date de la manifestation (même en cas d'urgence).

http://vosdroits.service-public.fr/associations/F21899.xhtml


L’appareil judiciaire. L’autre bras répressif du régime s’abat sur les militants du MJIC !

Un mois après la tenue des législatives de la honte et la répression policière qui s’est abattue sur les membres du MJIC, le régime mafieux, totalitaire et despotique use de son autre bras répressif et arbitraire qu’est la justice. En effet, notre camarade Abdou Bendjoudi responsable de la communication ainsi que trois autres militants des droits de l’homme « Othmane Aouameur, Yacine Zaid, et Lakhdar Bouzini » et suite à la tentative de rassemblement de soutien à abdelkader Kherba le 26 Avril 2012, font l’objet de poursuites judiciaires pour « incitation à un rassemblement non armé ! » Leur procès aura lieu le mardi 19 Juin au tribunal de Bab el Oued à 13h30.
Le MJIC considère cette acte injuste et grave qui va à l’encontre des droits de l’homme et de tous les fondamentaux du droit et de la démocratie comme une entreprise d’intimidation visant à museler toutes les voix revendiquant le respect des droits de l’homme, des libertés et de la dignité des algériens de manière pacifique, organisée et constructive. Les voix de ces militants qui sacrifient leur jeunesse pour que l’algérien retrouve le droit à la parole libre dans son pays. Pour que le mur de la peur tombe définitivement. Une entreprise malsaine que L’appareil judiciaire du régime met en marche pour exceller dans la chasse aux militants des droits de l’homme, alors que la délinquance, la mafia économique et l’extrémisme sont traités comme partenaires par un régime qui a fait de l’aspiration des algériens à la liberté, à la démocratie et à la dignité son ennemie intime à la veille du 50ème anniversaire de l’indépendance !
Par ailleurs, le MJIC refuse de servir le jeu de querelles de pouvoir dans les sphères du régime et prévient que ces dépassements judiciaires graves à l’encontre de ses membres et à l’encontre de tous les militants des droits de l’homme affaiblissent l’Algérie sur le plan international et ouvrent grandes les portes de l’ingérence étrangère. Le MJIC est conscient que ceux qui sont à l’origine de ces atteintes aux droits de l’homme n’ont de considération que pour la pérennité de leurs intérêts et privilèges acquis au détriment de l’intérêt du peuple algérien et de l’intérêt suprême de la nation et son intégrité.
Fort de son parcours pacifique sans faille, Le MJIC condamne vigoureusement cette honteuse machination de la justice et s’engage à apporter sur le terrain son soutien indéfectible aux camarades : Abdou Bendjoudi, Othmane Aouameur, Yacine Zaid, et Lakhdar Bouzini, cibles de cette injustice orchestrée par l’appareil judiciaire du régime et appelle toutes les forces vives de la nations, toutes celles et ceux qui croient en la démocratie et aux droits de l’homme et enfin tous les algériens dont la conscience citoyenne ne peut accepter une telle injustice à se mobiliser massivement pour apporter leur soutien à nos camarades en répondant présents au rassemblement prévu le Mardi 19 Juin 2012 à 13h30 devant le tribunal de Bab el Oued à Alger.

Source : Algérie-Politique
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Comment organiser une manifestation ?

le Mar 19 Juin - 0:55
DES MILITANTS DU MJIC ARRÊTÉS PAR LA POLICE POUR AVOIR APPELÉ AU BOYCOTT DES ÉLECTIONS

Quatre militants du Mouvement de la Jeunesse Indépendante pour le Changement ont été arrêtés lundi à Alger, au niveau de la Grande Poste, par les forces de police. Ces militants ont tenté de distribuer "des tracts appelant au boycott" du scrutin électorale du 10 mai.

Selon plusieurs sources concordantes, "les forces de sécurité" ont empêché cette action de protestation en procédant à l'arrestation du porte-parole du MJIC, Abdou Bendjoudi, et de trois autres autres militants. Un journaliste de la chaîne franco-allemande Arte aurait été également arrêté par les agents de l'ordre, indiquent encore nos sources. Les policiers ont embarqué les militants du MJIC et le journaliste étranger "au commissariat de Cavaignac", a-t-on enfin appris.

http://www.nessnews.com/nesspolitique/des-militants-du-mjic-arretes-par-la-police-pour-avoir-appele-au-boycott-des-elections-1153

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Comment organiser une manifestation ?

le Mar 19 Juin - 13:12
A vrai dire;forces de l'ordre face aux séparatistes Arrow

http://www.intervalle-dz.com/t2568-qui-sont-les-ennemis-de-la-nation-et-de-l-etat-algerien?highlight=qui+sont+les+ennemis

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Comment organiser une manifestation ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum