Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Unité algérienne de guerre électronique (G.E) ?!

le Lun 25 Juin - 1:07
Guerre électronique (G.E) ?

La guerre électronique permet, sur les champs de bataille actuels, d'intercepter, de localiser, d'analyser et brouiller les communications des ennemis potentiels.


Sahel : un drone occidental abattu aux frontières algéro-maliennes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n’y a pas qu’au Pakistan et au Yémen que les drones américains opèrent. Décidément, les zones de tensions deviennent les terrains de chasse, de surveillance, de ces avions sans pilote.
Le drone Predator aurait été abattu avec un missile sol-air.
On savait les services occidentaux particulièrement actifs dans la sous-région du Sahel depuis quelques années déjà. De rares troupes au sol comme des commandos d’élites de l’armée française avaient certes opéré par le passé au Mali contre les groupes terroristes d’Al Qaida au Maghreb. Mais point de drones, jusqu’à ce que des unités de défense aérienne nationale enregistrent à la frontière entre l’Algérie et le Mali la chute d’un drone. Aux dernières nouvelles, celui-ci pourrait appartenir aux forces aériennes françaises ou américaines. Des hommes armés non identifiés ont fait s’écraser un avion de reconnaissance de type Predator au nord du Mali, nous apprend El Khabar. Rappelons cependant que Predator est de fabrication américaine, même si l’armée française en possède quelques-uns.

Des forces de l’armée malienne sont intervenues dans la région de Ouikran près de la frontière entre le Mali et l’Algérie pour récupérer les débris d’un drone tombé dans le nord du Mali, des sources liées au dossier sécuritaire au nord du Mali ont indiqué que le drone qui s’est écrasé effectuait un vol de reconnaissance dans la région d’In Sakan située à l’est de la ville de Taoudenni, durant plus d’une semaine, et pourrait avoir été abattu par un missile sol-air russe qui proviendrait des anciens stocks d’armes de l’ancien régime libyen. La guerre au Mali est donc entrée dans une nouvelle phase.

Des communiqués des mouvements insurgés de l’Azawad ont évoqué avoir fait face à des avions de l’armée malienne, durant les semaines précédentes, particulièrement lors de la bataille pour le contrôle de la base stratégique d’Amechach, l’avion pourrait faire partie d’une escadrille constituée de 6 avions contrôlant depuis plusieurs mois le nord du Mali et le Niger, et avait décollé d’une base au sud ou au centre du Mali, une source bien informée a indiqué que plusieurs pays occidentaux contrôlaient le nord du Mali avec des drones pour vérifier des informations sur la circulation du Mouvement de libération de l’Azawad et l’organisation d’Al-Qaida au nord du Mali.
Les drones des forces aériennes françaises et américaines ont commencé à opérer dans la sous-région après que les Etats-Unis et la France eurent envoyé des unités de contrôle et de reconnaissance qui ont participé aux opérations militaire pour faire chuter le régime du colonel Mouammar Kadhafi. L’Algérie avait d’ailleurs interdit à ces deux pays de faire voler leurs drones au-dessus du territoire algérien. Mais depuis l’année dernière, en effet, les régions sahariennes, dont la frontière nigéro-libyenne soupçonnée d’être la passage principal de la contrebande d’armes libyennes, le désert entre le Mali et le Niger s’étendant d’Adragh Ifouras à Arlit au Niger et le désert d’El Djouf et Egr cheche en la Mauritanie et le Mali sont devenus le terrain d’opération de ces appareils. Les informations que nous possédons indiquent que des avions de reconnaissance américains scannaient plusieurs régions dans lesquels activaient les forces armées du Mouvement pour la libération de l’Azawad qui lutte contre le gouvernement malien. Rappelons enfin qu’une douzaine d’otages occidentaux sont aux mains de deux groupes terroristes (Aqmi et Mujao) particulièrement actifs dans cette partie aride et au centre de conflits armés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attaques électroniques, menaces sur nos frontières, L’Algérie doit développer son système de défense

La rencontre a été l’occasion de faire connaître au grand public la guerre du 21e siècle, à savoir la guerre électronique (GE) qui est utilisée pratiquement dans tous les domaines, militaire en particulier.
«Impact de l’utilisation de la nanotechnologie sur le système d’information et la guerre électronique», c’est autour de cette thématique méconnue et souvent très complexe, que les experts et spécialistes du domaine ont débattu hier au centre de presse du quotidien El Moudjahid. Animée par le docteur Farid Benyahia, PHD en relations internationales diplomatiques et spécialiste des N’tic, la rencontre a été l’occasion de faire connaître au grand public la guerre du 21e siècle, à savoir la guerre électronique (GE) qui est utilisée pratiquement dans tous les domaines, militaire en particulier. Pour le conférencier, la guerre électronique est une guerre de l’ombre par excellence. «La guerre électronique regroupe toutes les opérations permettant d’acquérir et de conserver la maîtrise du spectre électromagnétique. Son histoire est intimement liée à l’avancée technologique des armes anti-navires, et en particulier du missile à autodirecteur radar actif, et à vol rasant, qui a bouleversé les techniques de combat naval», a expliqué Benyahia. Il s’agit donc de toutes les opérations qui visent à acquérir la maîtrise du spectre électromagnétique. La guerre électronique se subdivise en trois branches : l’attaque, le soutien et la protection.
«L’attaque électronique consiste à empêcher l’adversaire d’utiliser le spectre électronique: il s’agit donc pour l’essentiel de mesures de brouillage de ses émissions et de mesures de leurrage ou d’intrusion», ajoute-t-il. L’Algérie est à la traîne dans ce domaine, ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lire aussi dans: Guerre électronique ou guerre moderne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Unité algérienne de guerre électronique (G.E) ?!

le Sam 22 Sep - 22:19
Escadre de reconnaissance et de guerre électronique

Like a Star @ heaven Ain Oussera :
5e escadre de reconnaissance et de guerre électronique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5eme ERGE d'Ain Oussera



__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum