Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
122 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet unique Blanchiment d'argent

le Dim 19 Aoû - 0:55
Blanchiment d'argent

Qu'est-ce que le blanchiment d'argent?

Le blanchiment d'argent est le processus consistant à dissimuler la source de l'argent ou des biens tirés d'activités criminelles. Une grande variété d'activités illégales sont motivées par le profit, notamment le trafic de stupéfiants, la contrebande, la fraude, l'extorsion de fonds et la corruption. L'importance de ces produits est considérable – quelque 590 milliards à 1 500 milliards de dollars américains dans le monde entier à tous les ans.

Le blanchiment d'argent favorise la corruption et déstabilise l'économie des pays vulnérables. De plus, il compromet l'intégrité des institutions et des systèmes financiers légitimes et procure au crime organisé les fonds nécessaires pour entreprendre d'autres activités criminelles. C'est un problème mondial faisant appel à de nombreuses techniques spécialisées. Les progrès techniques réalisés dans le domaine du commerce électronique, la diversification mondiale des marchés financiers et les nouveaux produits financiers fournissent des occasions de plus de recycler les produits des activités criminelles et de dissimuler le parcours de l'argent provenant de ces activités.

Les techniques de blanchiment d'argent, qui varient considérablement et sont souvent très complexes, se déroulent généralement en trois étapes :

le placement, qui consiste à introduire les produits de la criminalité dans le système financier;
la dispersion, qui consiste à convertir les produits de la criminalité en une autre forme et à créer un enchevêtrement d'opérations financières dans le but de brouiller la piste de vérification et de masquer l'origine et la propriété des fonds (p. ex., l'achat et la vente d'actions, de biens et de propriétés);
l'intégration, qui consiste à réintroduire les bénéfices d'origine criminelle dans l'économie afin de donner aux fonds une apparence légitime.

http://www.fintrac.gc.ca/fintrac-canafe/definitions/money-argent-fra.asp


La Deutsche Bank cible d'une enquête américaine pour blanchiment d'argent

AFP - Les autorités judiciaires américaines mènent une enquête contre la Deutsche Bank ainsi que d'autres établissements d'envergure mondiale, qui auraient transféré des milliards de dollars pour le compte de l'Iran, du Soudan et d'autres pays soumis à des sanctions, a rapporté samedi le New York Times.

L'enquête n'en est qu'à ses prémices, ont indiqué les autorités au New York Times, ajoutant que la Deutsche Bank n'avait a priori pas procédé à des transferts de fonds, pour le compte de clients iraniens par le biais d'opérations aux Etats-Unis, après 2008.

Un porte-parole de la banque, joint par l'AFP samedi soir, n'a pas souhaité s'exprimer.

Il s'est contenté d'indiquer qu'en 2007, la banque avait décidé de "ne pas s'engager dans de nouvelles transactions avec des établissements de pays tels que l'Iran, la Syrie, le Soudan et la Corée du Nord" et "de mettre fin aux échanges existants dans la mesure du possible du point de vue légal".

Cette enquête sur la Deutsche Bank s'inscrit dans une série d'investigations menées depuis 2009 sur des établissements financiers, suggérant que ceux-ci ont souvent transféré des fonds pour des banques et des société iraniennes, en profitant d'une faille aux Etats-Unis, qui a pris fin en 2008, note le New York Times.

D'après l'article, les procureurs américains se sont aussi occupés d'un accord du 14 août portant sur le versement de 340 millions de dollars par la banque londonienne Standard Chartered à l'Etat de New York. L'accord amiable suggère que les autorités américaines sont divisées ou manquent de coordination. Il dissuaderait les banques et les régulateurs étrangers de coopérer avec Washington.

http://www.france24.com/fr/20120818-deutsche-bank-cible-dune-enquete-americaine-blanchiment-dargent


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum