Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Prophètes Salih (BDSL)

le Sam 1 Sep - 13:19
Le prophète Salih

Salih était un prophète arabe.

Le peuple de notre maître Salih lui demanda d'accomplir un miracle. Ils dirent : "Nous voulons une preuve de ta véracité fais-nous sortir de ce rocher une chamelle et avec elle son petit". Par la puissance de Allah, il fit sortir pour eux une chamelle et son petit. Le rocher était compact, il n'avait aucune ouverture.

Alors son peuple reconnut son impuissance à le contrecarrer et se soumit. Allah ta^ala les a éprouvés en leur ordonnant de consacrer un jour sur deux à l'abreuvement de la chamelle et l'autre à celui de leur bétail. Il leur a aussi ordonné de ne pas contrarier cette chamelle.

Ils trouvèrent cette situation pénible. Alors neuf personnes complotèrent pour tuer la chamelle et ils la tuèrent.

Allah ta ^ala dit :

" Wa kana fi madinati tis^atou rahtin youfsidouna fi "

[sou-rat An-Nam] / âyah 48] ce qui signifie "Et il y avait dans la ville neuf personnes qui faisaient du mal sur Terre".

Ces gens-là faisaient partie du peuple de Salih, le prophète de Allah. A ce moment-là, Salih les avertit du châtiment. Passés trois jours, le châtiment s'abattit sur eux. Allah ta ^ala les a anéantis par un cri de jibril.

*La ville de Salih se situait entre Tabouk et Médine.

http://mouhammed-le-messager.over-blog.fr/article-11669152.html


Le Prophète Salih et La Chamelle Rouge

[وَإِلَى ثَمُودَ أَخَاهُمْ صَالِحًا قَالَ يَا قَوْمِ اعْبُدُواْ اللّهَ مَا لَكُم مِّنْ إِلَهٍ غَيْرُهُ قَدْ جَاءَتْكُم بَيِّنَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ هَذِهِ نَاقَةُ اللّهِ لَكُمْ آيَةً فَذَرُوهَا تَأْكُلْ فِي أَرْضِ اللّهِ وَلاَ تَمَسُّوهَا بِسُوَءٍ فَيَأْخُذَكُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ]

[Et aux Thamoud, leur frère Salih: ‹Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. ]

[سورة الأعراف]

Elle commença par raconter son histoire :




» Thamoud est un enfant des croyants Aad qui ont survécu à l’ouragan. Ce nom vient du mot « thamad » qui a pour signification « peu d’eau ». Et c’est ainsi que fut nommé toute la tribu Thamoud. Ils vivaient environ à 400km de
la Médine en Arabie Saoudite dans une zone nommée Hégra ou « Al Hijr »(nom donné dans le Coran) connue aussi sous le nom « Des Villes de Salih » (Madaïne Salih).
Ils étaient aussi forts que le peuple Aad et construisaient aussi leurs maisons dans les énormes rochers et dans les montagnes. Voici des images de la cité de Thamoud actuellement. »

« Ils devaient être extrêmement forts pour pouvoir creuser et former des maisons dans les rochers. » dit un des garçons.

« Effectivement ils étaient très robustes, continua-t-elle. Malheureusement, à cause de cette puissance, ils furent persuadés que rien ne pouvait les abattre. Ainsi ils n’admettaient pas l’existence d’Allah et sont devenus des idolâtres. »

Encore ? fit la plus grande des filles. Après tout ce qui arriva à leurs grands parents et ils font la même faute de ne pas croire en Allah!! »

« Oh oui. Encore et encore, répondit-elle. Car le diable est toujours là pour faire douter les gens. Mais Allah envoie toujours quelqu’un ou quelque chose pour ceux qui veulent connaître la vérité. Pour le peuple Thamoud, il leur envoya le prophète Salih qui vivait parmi eux. Et voici ce qu’il leur disait :

– O mes frères !! Croyez en Allah et repentez vous, il exaucera vos souhaits.

– Mais que dis tu Salih ? On t’aimait bien. On croyait que tu étais quelqu’un de raisonnable. En revanche maintenant que tu nous raconte ces absurdités on ne veut ni t’écouter ni te voir, répliquaient son peuple.

– Pourquoi cherchez-vous une punition d’Allah. Demandez-lui pardon ce serait bien mieux. Quant à moi je ne veux point votre argent.

– Oh arrête Salih !! Tu n’es qu’un menteur!!

Salih insista encore. Il aimait son peuple et ne leur voulait que du bien.

– Ecoutez !! dit-il. Si Allah exauce un miracle que vous choisissez vous-même, seriez-vous des croyants ?

– Oui bien sûr, dirent-ils en se moquant intérieurement.

Et entre eux, ils se chuchotèrent qu’ils lui demanderont quelque chose d’impossible pour bien le ridiculiser.

– Voici ce que nous voulons. Fais nous sortir de ce rocher une chamelle gigantesque rouge enceinte de dix mois.

Salih pria Allah. Et comme par magie le rocher (nommée Al Hawara) trembla puis se brisa en deux. Une superbe chamelle en surgit. Ils en restèrent ébahis.

– Non !! Ce n’est pas possible !! crièrent-ils. Tu es un sorcier!! C’est çà tu n’es qu’un sorcier!!

– Vous m’avez promis de devenir croyant si le miracle se réalisait, lança Salih.

– Alors laisse-la vivre avec nous. Si c’est de la sorcellerie elle disparaitra sinon ce serait vrai ce que tu nous raconte.

–D’accord, répondit-il. Cependant elle boira un jour toute l’eau des puits, en échange elle donnera du lait pour toute la tribu. Le lendemain sera votre tour de boire des puits. Et ne lui faites aucun mal.

Et c’est ainsi, un jour la chamelle buvait l’eau et les Thamoud la trayaient pour avoir son lait qui suffisait à toute la tribu. Le jour d’après c’était leur tour à boire. Certains gens commençaient à être convaincus des paroles de Salih et se convertissaient. Ceci ne plaisait point au diable.

– Mince alors !! Il faut que cette chamelle disparaisse !! Il faut ABSOLUMENT convaincre les non-croyants de la tuer et Salih avec elle !!

Il trouva bien neuf hommes qui durent se saouler (boire du vin) pour pouvoir s’approcher de la chamelle tant elle était effrayante par sa grandeur. L’un lança une flèche à ses pattes et le plus courageux la frappa avec son sabre. Puis ils essayèrent d’assassiner Salih mais Allah anéanti les tueurs.

Le peuple Thamoud, qui ne croyait pas en Allah, sauta de joie en apprenant la mort de la chamelle. Ils fêtèrent l’événement en mangeant de sa chair et en buvant du vin. Ils se tournèrent vers le prophète Salih en se moquant :

– Ha ! Ha ! Ha ! Alors, Salih !! Où est cette punition ?

– Oh ne vous inquiètez pas dans trois jours vous la verrai !! répondit-il tristement

Salih quitta la cité avec les autres croyants. Le châtiment a alors débuté. Le premier jour leur visage a pris une couleur jaune
Le deuxième jour une couleur rouge . Quant au troisième jour, ils étaient noirs . Et au bout de ce jour-là, une grande foudre les frappa et un tremblement de terre secoua et détruit la ville. A la fin, il n’y avait plus aucun survivant. »

« Vous savez que nous avons plein de miracles de nos jours. Mais elles nous paraissent si normales car nous les voyons tous les jours. » informa-t-elle les enfants assis autour d’elle.

« Non, ce n’est pas vrai, dit l’un des petits. Il n’y a pas de gigantesque chamelle rouge qui existe maintenant. »

« C’est vrai, dit elle en riant. En revanche, nous avons des avions qui volent dans l’air comme des oiseaux. Vous imaginez si le prophète Salih leur avait montré un avion à son peuple, ils auraient été autant surpris alors qu’eux ne voyageaient peut être qu’à pied ou sur un animal. Quels sont d’autres phénomènes surprenants que vous connaissez? »

« Le train, la voiture.» dit l’un des garçons.

« Le PlayStation.» dit l’autre.

« Internet et les téléphones portables. » dit l’une.

« Oui, répondit-elle, tant de choses qu’on utilise tous les jours alors qu’elles sont surprenantes. Et ceci grâce à Allah qui nous a donné les moyens pour les créer. Et il y a encore tant d’autres choses à découvrir dans ce monde. »

http://nouralanour.unblog.fr/tag/le-prophete-thamoud-et-la-chamelle-rouge/


L’histoire de Salih (‘alayhi Salam)

Une autre tribu nommée Thamoud lui a succédé, son nom signifie le manque d’eau car elle a habité dans des territoires qui en souffraient. Son ancêtre est Thamoud; d’où vient son nom. Cette tribu a habité la zone appelée (Al-Hîjr) connue aujourd’hui par le nom ‘des villes de Salih’ au nord de la péninsule d’Arabie et qui est à environ 380 Km de Médine du côté nord ouest et dont les vestiges sont visités jusqu’à nos jours.

Il y a dans le Coran deux sourates qui ont le même nom que les lieus où les deux tribus ‘Aad et Thamoud ont résidé : Al-‘Ahqâf pour Hoûd et Al-Hîjr pour Thamoud. Pourquoi ces lieux ont été mentionnés dans le Coran ?

On trouve que le Coran porte parfois à notre connaissance des faits historiques avec une extrême exactitude et parfois, il n’en mentionne pas d’autres comme s’ils étaient inexistants. La raison est toute simple, si des faits ne sont pas contés c’est que leur utilité est infime sinon nulle et les faits relatés sont, au contraire, d’une extrême importance. Ne cherchez donc pas des informations que le Coran n’a pas précisées, mais plutôt cherchez ce qui vous est utile.

Lire la suite :http://imaniatte.over-blog.com/article-3280144.html


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum