Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion
anipassion.com
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Musulmans de Russie

le Lun 29 Oct - 23:43
Islam en Russie


La mosquée Kul Sharif à Kazan est la plus grande mosquée d’Europe. Elle peut accueillir 1600 fidèles pour une superficie de 19000 m2.


L'islam fait partie des religions traditionnelles du territoire actuel de la Fédération de Russie. Il est implanté dans certaines régions comme le Caucase du Nord depuis plus de 1300 ans.


La grande mosquée de Nichnekamsk au Tatarstan.


Les musulmans de Russie célèbrent Kourban-baïram



Après l'apparition de la première étoile dans le ciel, pour les musulmans du monde entier commencera la fête de Kourban-baïram ou Fête du mouton (Aïd al Adha - Fête du sacrifice, appelée aussi Aïd al-Kabir en arabe). En Russie, cette fête religieuse est célébrée par près de 20 millions de croyants, selon les statistiques officielles, soit le nombre d'adeptes de la doctrine du prophète Mahomet dans le pays.
Kourban-baïram est l'une des principales et des plus anciennes fêtes de l'Islam, confie dans un entretien à La Voix de la Russie le mufti de Moscou Albir Krganov.

Pendant cette fête, les croyants se rappellent, comment Dieu a éprouvé la foi du prophète Ibrahim, ou Abraham dans la Bible, en lui ordonnant de lui sacrifier son fils. Depuis cette époque, la tradition du sacrifice est toujours présente dans les rites religieux, et dans l'Islam, elle est fondamentale pour les pratiquants. Toute famille aisée doit absolument faire un sacrifice une fois par an.

Evoquant les sacrifices, le mufti de Moscou n'a pas en vue le sacrifice symbolique, ou exsangue, pratiqué, par exemple, par le christianisme. Il s'agit d'animaux spécialement préparés pour l'immolation. Les camions et les fourgons avec les moutons et les chèvres apparaissent près des mosquées quelques jours avant la fête. Il est interdit depuis 2010 d’immoler les animaux en ville. La communauté musulmane du pays a perçu avec compréhension l'initiative du maire de la ville, d'autant plus que nos droits d'accomplir le rite en respectant les canons établis n'étaient pas violés, raconte le responsable du service du travail en direction des enfants et de la jeunesse du Conseil des muftis de Russie, Marat Khazrat Arslanov.

« En dehors de Moscou, il existe aujourd'hui des abattoirs spéciaux, où on peut pratiquer le sacrifice. Dans la capitale, on peut commander le sacrifice : on paie et on prend ensuite la viande. La personne ne participe pas elle-même à l’immolation des animaux qui est effectuée par des spécialistes. Nous prenons des mesures pour que nos rites et nos fêtes ne puissent aucunement offenser les sentiments de la population non musulmane de la ville ».

L'immolation rituelle traditionnellement a lieu après le namaz (prière) du matin, le rituel indispensable accompagnant cette fête, qui est devenu aussi un des problèmes des grandes mégapoles russes. À Moscou, par exemple, depuis quelques années, durant la première journée de Kourban-baïram, qui dure quatre jours, on bloque quelques grandes artères de la capitale pour permettre aux musulmans de prier. T

http://french.ruvr.ru


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum