Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
142 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Espionnage iranien

le Dim 13 Jan - 0:20
Espionnage iranien

Washington découvre avec stupeur les services secrets iraniens devant sa porte

Iran Manif – L’échec de la politique de complaisance, couplé à la sortie de liste noire de la principale opposition iranienne, les Moudjahidine du peuple d’Iran, semblent avoir sorti Washington de son hybernation en lui permettant d’ouvrir des yeux tout ronds de surprise sur l’immense toile d’araignée mise en place par les services secrets iraniens, y compris aux USA ; déploiement à vrai dire opéré avec l’onction des jusqu’auboutistes de la complaisance avec les mollahs.

Le Pentagone s’est fendu d’un dossier choc sur les méthodes de recrutement et d’actions du Vevak, le service de renseignement iranien, et de ses agents qui avaient jusqu’à présent leurs entrées dans tous les médias et les milieux politiques, encensés et auréolés. Il est bon de savoir que ce rapport vient confirmer ce que la résistance iranienne n’a cessé de dénoncer durant des dizaines d’années. Mieux vaut tard que jamais. Le 4 janvier CNN diffusait un reportage à ce sujet. Reste à parier que l’onde de choc de ce rapport soit salutaire pour réorienter dans le bons sens la lutte contre le terrorisme :

CNN, 4 janvier – Washington a déclaré avoir reçu de nouvelles informations sur les services de renseignement iraniens disant que le régime compte des dizaines de milliers d’agents secrets qui préparent des opérations terroristes à travers le monde et répriment le mécontentement en Iran.

Selon le rapport rédigé par des chercheurs officiels pour le Pentagone, des plans d’opérations terroristes, des attentats à la bombe et la guerre cybernétique, sont des tactiques utilisées à travers le monde par les services secrets iraniens, qui constituent la plus grande et la plus agressive opération d’espionnage au monde.

Se rapport indique que le ministère du renseignement et de la sécurité iranien compte 30.000 agents, que l’on peut comparer aux plus de 100.000 personnes que les 17 agences du renseignement américain emploient.

Pour la sécurité nationale américaine et occidentale, quelles sont les opérations les plus dangereuses que peuvent mener les services de renseignement iranien ?

La plus dangereuse reste un attentat terroriste, dit un ancien agent du renseignement américain. Cela fait des dizaines d’années qu’ils ont mis en place des réseaux avec les autres groupes terroristes. Par conséquent il ne leur est pas nécessaire d’agir eux-mêmes et ils peuvent se contenter de les mettre au point et d’encourager les autres à mener des actions terroristes contre les Etats-Unis, explique cet ancien agent.

Il précise que ce genre d’opérations a été confié désormais à la Force Qods. Qods est une unité militaire secrète iranienne, qui est une branche du corps des gardiens de la révolution.

Quel est le travail le plus important du ministère du renseignement à l’heure actuelle ? Selon cet ancien agent, il sert d’abord à la répression interne. Ils savent parfaitent comment harceler la population.

Le rapport explique aussi que la Force Qods est active en Syrie. Qods soutient les troupes de Bachar Al-Assad.

http://www.iranmanif.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2720:washington-decouvre-avec-stupeur-les-services-secrets-iraniens-devant-sa-porte&catid=14:fundamentalism&Itemid=34

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum