Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Dim 29 Avr - 16:29 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Wilaya V , héroïque et martyre
Jeu 29 Mar - 23:40 par Sphinx

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mai 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت

Aller en bas

Sujet / Message Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت

Message par Sphinx le Ven 3 Avr - 2:13

Mut`a
Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت), ou mariage de plaisir (zawaj al-moutaa زواج المتعة) est un des mariages de la tradition musulmane. Cette institution pré-islamique est toujours reconnue par certains chiites (il n'est pas reconnu par les ismaéliens). Il est aussi connu sous le nom de sigheh en Iran. Il consiste à contracter un mariage musulman pour une durée déterminée convenue entre les époux.

Description
Bien que ce genre de mariage soit aussi pratiqué par des sunnites, sous l’appellation farsi de « zawaj ourfi », les dignitaires sunnites le condamnent généralement, soulignant que cette union a été interdite par le calife Omar ibn al-Khattab au VIIe siècle. Dans leurs arguments, les ulémas chiites répondent que le prophète Mahomet, lui-même, a permis le mariage temporaire, et qu'aucun homme, qu’il soit calife ou non, ne peut donc l’interdire.

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis. Il est toutefois recommandable d'officialiser le mariage (que ce soit par un contrat de mariage écrit ou bien devant un tribunal islamique) afin que l'épouse puisse prouver l'existence d'un tel mariage en cas de grossesse. En effet, les enfants nés d'un mariage temporaire ont les mêmes droits que les enfants nés d'un mariage permanent : ils sont reconnus par la loi, doivent être entretenus par leur père et ils héritent des deux parents.

Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce, ou décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat, pour une autre durée limitée. De cette manière, le mariage temporaire peut permettre à un homme et une femme d'apprendre à se connaître et de vivre ensemble avant de s'engager dans un mariage permanent. Ce genre de contrat permet ainsi aux jeunes gens de sortir en tête-à-tête ou de se tenir la main en public (ce qui est interdit dans certains milieux musulmans). Les imams recommandent souvent de le transformer en mariage permanent.

Historiquement, le mariage de plaisir n'a pas été institué pour légitimer les rapports sexuels hors mariage, la prostitution ou lors des voyages. Au temps des invasions, les soldats de l’islam effectuaient eux aussi des mariages de plaisir avec des étrangères, des chrétiennes et des juives, le temps de rentrer au pays. Le mariage de villégiature est également un mariage temporaire utilisé par de riches arabes en vacances dans des pays musulmans, pour s'autoriser à convoler avec des indigènes.
Comparaison avec le mariage permanent
Similitudes
En cas de naissance, l'enfant est automatiquement reconnu comme le fils légitime des deux époux, et il hérite de ses deux parents.
Comme pour le mariage permanent, un musulman peut épouser une non-musulmane, mais une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman (même temporairement).
Différences
Outre la durée :

Dans le mariage permanent, un homme qui divorce de sa femme ne peut pas la réépouser (à plus de trois reprises), sauf si elle se remarie avec un autre (avec qui elle doit consommer le mariage) et qu'elle en divorce — ces mesures servent à décourager au maximum les couples qui envisagent le divorce. Dans le mariage temporaire au contraire, les deux partenaires peuvent tout de suite renouveler le contrat quand il s’achève, sans que la femme n'ait à épouser un autre homme.
Le mariage temporaire n’obéit pas aux lois de l’héritage dans l’islam, pour les mariés. Ainsi, l’épouse temporaire n’hérite pas de son mari si ce dernier décède, et vice versa.
Le nombre maximal d'épouses (4 pour un mariage permanent, illimité pour un mariage temporaire).
Point de vue sunnite
Au Mut`a, les sunnites préfèrent le Nikâh al Misyar qui est un mariage principalement permanent (mais avec l'intention de divorcer après un délai) qui n'implique pas tous les devoirs qu'un époux doit à sa femme. Bien qu'ayant été temporairement institué par le Prophète, ils considèrent le Mut'a comme aboli jusqu'au jour de la résurrection, cela étant appuyé par certains hadiths.

Source:wikipedia

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8031
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت

Message par abdelmalek le Jeu 19 Nov - 14:08

moi je le voie autrement ce mariage de la moutaa:je pense qu'il peut resoudre certain probleme de la societe:tel les femmes qui n'ont pas trouver de mari (40 à 50 ans )tjr son mariage cela la fou mal la consequence d'autre probleme:s'il y a consentement tant mieux la societe ne se trouvera que mieux;;;;
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت

Message par Sphinx le Jeu 19 Nov - 14:55

abdelmalek a écrit:moi je le voie autrement ce mariage de la moutaa:je pense qu'il peut resoudre certain probleme de la societe:tel les femmes qui n'ont pas trouver de mari (40 à 50 ans )tjr son mariage cela la fou mal la consequence d'autre probleme:s'il y a consentement tant mieux la societe ne se trouvera que mieux;;;;

ben tout à fait parce que vue les statistiques et le pourcentage de la prostitution qui n'arrete pas à augmenté, je te partage l'idée Basketball

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8031
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت

Message par abdelmalek le Sam 21 Nov - 9:12

j'ai ete medecin du travail d'une tres grande entreprise j'a'vais des centaines de travailleuses et travailleurs que je suivaient sur le plan de la medecine de travail en plain centre d'alger et j'etais a l'ecoute de ce personnels:croyait mal en 1980 ect....il y a vait de probleme de la societe entre autre j'avais organises pour les diabetiques avec une journee sur le diabete et une autre attention a votre tension:j'etais pres des travailleur, mais personne ne voyait venir le phenomene(1980:4% de diabete ;;2000 plus de 10% ect... ) je remercie le dg de l 'époque de m'avoir laisser faire ces journee c'est mon heritage. d'autre fait a l'époque les poteaux en bois importe du nord europeen etaient peints avec un produit cancerigene et un un autre dans les centrales: j'aivais fournie un dossier complet avec un confrere tres dynamique a la DG,aucun resultat; par hassard 25ans apres avec le ministere de l'environnement nous avons pris de revoir ces problemes(il n'est jamais trop tard mais a quel cpout ). tres difficile de faire confiance aux competances nationales enfin je suis dicipliné.J4OBSERVE ET JE ME REVOLTE A LINTERIEUR j'espere que la dynamique de saadane(merci saadane) soit et doit etre prise au serieux pour resoudre nos probleme des jeunes car l'algerie c'est rassembler autour de 1,2,3 viva l'algerie.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum