Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Actualités de l'armée algérienne

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sujet / Message Actualités de l'armée algérienne

Message par Sphinx le Lun 11 Mai - 13:28

Rappel du premier message :

« La guerre électronique », une nouvelle spécialité à l'ESOT
Le secteur de la formation militaire vient de s'enrichir d'une nouvelle spécialité : la guerre électronique. Une nouvelle technique introduite, cette année, au niveau de l'Ecole de sous-officiers des transmissions de Tiaret (ESOT). Une première promotion d'opérateurs en guerre électronique sortira en juin, a-t-on appris hier, en marge des portes ouvertes organisées par la direction régionale de l'Information et de la Communication de la 2ème Région militaire au Centre de l'information territorial de l'ANP. Ainsi, les bacheliers suivront deux années d'études pour rejoindre, par la suite, les différentes unités de perfectionnement de l'ANP. Il s'agit d'une nouvelle spécialité, première du genre à l'échelle nationale. En effet, c'est en présence du colonel Benmaâzouz, représentant de la 2ème Région militaire, du lieutenant-colonel Mansouri, commandant de l'ESOT, du Colonel Hiridi, directeur régional des Transmissions, du colonel Redjati directeur de l'Information, de la communication et de l'orientation à la 2ème R.M et de nombreux officiers supérieurs qu'ont été inaugurées ces Journées d'informations destinées au large public. L'occasion a été propice pour se renseigner sur les principales missions de cette école, qui sont l'enseignement et la formation de sous-officiers en transmission dont des techniciens ou opérateurs en radio, des techniciens ou opérateurs en transmission, des techniciens ou opérateurs en bandes hertziennes et des techniciens en électromécanique, en plus de la nouvelle spécialité de guerre électronique.

A ce titre, on apprend que parmi les prévisions de l'école, la formation de techniciens supérieurs dans la maintenance des réseaux informatiques. Un projet qui est en cours d'étude. Notons qu'une exposition sur l'ensemble des moyens et équipements destinés à la formation a eu lieu lors de ces deux journées d'information, en plus d'une film documentaire sur l'historique de l'école et ses missions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas


Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Sphinx le Ven 2 Juil - 7:30

Algérie: liquider la menace terroriste (général)

L'Algérie compte supprimer intégralement la menace terroriste dans le pays en s'appuyant sur des actions planifiées des forces armées, a déclaré mercredi le chef de l'Etat major de l'armée algérienne, général Ahmed Gaïd Salah, cité par les médias locaux.

"L'Armée nationale populaire (ANP) terminera prochainement sa mission visant à déraciner le terrorisme, ce phénomène hostile au principe de tolérance qui caractérise la religion musulmane", a indiqué M. Salah.

L'Algérie a enregistré des succès notables dans la lutte contre les organisations islamistes radicales au cours de ces dernières années grâce à la politique de réconciliation nationale et au renforcement de la sécurité. Le nombre de groupements islamistes armés a chuté.

Néanmoins, la branche nord-africaine d'Al-Qaïda reste active en Algérie, surtout dans l'est du pays.

L'Algérie est le théâtre d'un conflit armé sporadique entre les forces gouvernementales et les organisations islamistes radicales depuis l'année 1992, quand les législatives remportées par les islamistes ont été annulés. Les violences dans le pays ont fait près de 200.000 morts depuis 1992
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 8037
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Sphinx le Lun 12 Juil - 23:06

Attaque imminente de l'armée algérienne contre des fiefs du Groupe salafiste au Mali

Selon le journal malien « Aurore », l’armée algérienne serait en train de se préparer à lancer une vaste offensive contre les fiefs du Groupe salafiste pour la prédication et le combat au nord Mali. Cette offensive serait la réponse de l’ANP à l’attaque terroriste qui avait ciblé des gendarmes dans un poste avancé à Tin-Zawatine, zone limitrophe du Mali.

Selon « Aurore », l’armée algérienne a reçu le feu vert des autorités maliennes pour lancer cette offensive, mais les populations locales craignent qu’ils ne deviennent des otages dans une guerre qui passe par leurs terres.
Selon des sources que le journal malien cite, l’armée algérienne ciblera des zones se trouvant au nord et au nord-est du Mali, comme Gao, Tombouctou et Kidal, villes qui se sont transformées au fil du temps en zones de repli du Groupe salafiste pour la prédication et le combat, pour lancer ses offensives contre l’Etat algérien.
Des responsables maliens de haut rang, avaient confirmé il y a quelques jours, que les groupes armés rattachés au GSPC avaient commencé à creuser de vastes galeries souterraines, dans le but évident de se mettre à l’abri en cas d’offensive aérienne, d’autant plus que les pays maghrébo-sahéliens avaient convenu de lancer pareilles attaques lors de la réunion de Tamanrasset, en Algérie, il y a quelques semaines. Le commandement des opérations a été remis à la 3e Région militaire, dont la ville de Béchar se trouve à proximité du Mali, mais initialement, c’était à la 4e Région Militaire, à Tamanrasset, qu’était donné le rôle de gestion des opérations militaires.
A l’heure actuelle, aucune information fiable et vérifiable n’est disponible, l’Armée algérienne n’ayant ni confirmé, ni infirmé les informations qui circulent quant à l’imminence de l’attaque. La doctrine militaire en vigueur veut que l’Algérie n’intervienne pas dans des terres se trouvant en dehors de son territoire propre, et Abdelkader Messahel, le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, avait dit récemment que "c’était au Mali de faire le ménage dans sur propre sol", et que l’Algérie "n’était pas prête à se fourvoyer dans de vastes zones désertiques et à se frayer un difficile passage se trouvant à quelque 700 km de ses bases ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 8037
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mar 31 Aoû - 5:31

Dix membres d'Aqmi abattus par l'armée en Kabylie

Une vaste opération menée par les forces de sécurité algériennes s'est soldée par la mort de dix islamistes armés affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique dans la région montagneuse de Kabylie.

À une centaine de kilomètres d’Alger, une dizaine d’activistes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont été tués par l'amrée algérienne, samedi en Kabylie au cours d'une opération antiterroriste.

L’opération, qui se poursuivait encore dimanche 29 août, a permis selon RFI l'exécution du chef militaire Rachid Abdelmoumen, considéré comme le leader de la branche armée de la nébuleuse salafiste au Maghreb. Un militaire a été tué au cours de l’attaque, un autre a été blessé alors que d'autres terroristes tentaient de riposter en déclenchant une bombe artisanale.

Des armes récupérées

Le maquis de Kabylie est connu pour être une des zones d'action d'Aqmi, qui se cachent dans les grottes de la vallée de Berrekmouche. Un stock d’armes a également été saisi lors du raid des forces algériennes.

L’armée, appuyée, selon l’Associated Press, par des gardes communaux et des patriotes [civils en armes, NDLR] a donné l’assaut après avoir recueilli des informations auprès des populations civiles de la région. Selon ces indications, les islamistes sortent davantage depuis le début du mois de ramadan, afin de se ravitailler. Une « aubaine » pour l’armée, qui avait déjà procédé à une autre opération deux jours auparavant. Au cours de celle-ci, trois islamistes armés, dont deux émirs, avaient trouvé la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Mar 31 Aoû - 10:08

une armée doit ce rapprocher pour la technologie et les techniques chez les meilleurs :cela est impérative pour pouvoir avancer :actuellemnt la science permet de ne plus ce déplacer sur le terrain de l'ennemie :voir et ne pas être vue ecouter et ne pas ce faire entendre ect...cela s'applique a la science militaire.
Quand l'armée avance le pays avance:la radiographie ou le scanner l'échographie ect.. ce n'est pas le médecin qui a inventé cette technologie.
donc l'armée ce développe et le bénéficiaire sera l'industrie nationale.

abdelmalek
Adm
Adm

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Dim 19 Sep - 14:12

il est indéniable que nos perte cela nous touche:mais cela fait partie du risque:les terro c'est comme kancer ,il ronge mais une bonne ablation permet de mieux guerrir.

abdelmalek
Adm
Adm

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mar 28 Sep - 0:51

Gaid-Salah insiste auprès des responsables sécuritaires de l’Est pour l’extermination du terrorisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette sortie sur le terrain du chef d’état-major comporte plusieurs grilles de lecture, dont la plus importante est que le plan de développement du président de la République, et qui s’étend jusqu’en 2014, requiert un minimum de climat de sécurité dans le pays pour faire aboutir les grands chantiers de développement économique et sociaux.

Des sources recoupées ont affirmé à Echorouk que le chef d’état-major, le général-major Ahmed Gaid-Salah, avait insisté auprès des chefs de Régions Militaires de l’Est algérien, des responsables sécuritaires et des chefs de groupe de légitime défense-GLD- pour maintenir la pression autour des groupes armés et resserrer l’étau sur eux, afin de passer à l’étape d’éradication finale.

Le général-major Ahmed Gaid-Salah, qui faisait une tournée à l’Est durant la dernière semaine du mois de ramadan, avait souligné ce point, en insistant sur le terme de résidus du terrorisme, pour affirmer à ses interlocuteurs qu’en gros, le terrorisme a été vaincu, et que ce sont là des manifestations épisodiques de sa violence. Il avait en outre dit d’un ton sévère : « Ou bien vous les exterminez, ou bien ils vous exterminent ! »
Cette sortie sur le terrain du chef d’état-major comporte plusieurs grilles de lecture, dont la plus importante est que le plan de développement du président de la République, et qui s’étend jusqu’en 2014, requiert un minimum de climat de sécurité dans le pays pour faire aboutir les grands chantiers de développement économique et sociaux.

Le plan antiterroriste engagé par l’armée fonctionne jusqu’à maintenant de manière efficace, alliant la rigueur de la lutte antiterroriste et la souplesse de la réconciliation, chose qui semble avoir porté ses fruits. Ainsi, plusieurs chefs terroristes ont été abattus, comme « Sofiane Abou Haidara », chef de la zone du centre et de l’Algérois, et responsable des opérations qui avaient ciblé Alger depuis 2007. Une vingtaine de terroristes, « coincés » entre les coups militaires et le repentir ont préféré prendre contact avec les services de sécurité.

Par:Yasser Abdelhai

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Mar 28 Sep - 9:32

sa bouge partout a nos frontières et a l'intérieur:notre expérience peut montrer à nos fréres africains la voie a suivre et même aux super puissance, sur que nous sommes efficace leurs intérêts c'est de nous écouter cela amènera la paix dans la région.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Ven 5 Nov - 21:09

Trois officiers supérieurs, dont le chef d'état-major, promus au plus haut grade de l'armée. Simple reconnaissance pour services rendus au pays ?

La cérémonie a beau être traditionnelle, elle suscite toujours attentes, commentaires et spéculations. De ce point de vue, le discours que le président de la République a prononcé, la veille de l'anniversaire de l'indépendance, au ministère de la Défense a tenu ses promesses : Abdelaziz Bouteflika y a annoncé son intention d'appeler le corps électoral à se prononcer avant la fin de l'année, par référendum, sur un projet de révision de la Constitution.
S'il a choisi de donner la primeur de l'information à la haute hiérarchie militaire, ce n'est évidemment pas par hasard. Son principal argument pour convaincre les Algériens de la nécessité de changer la Loi fondamentale est que celle-ci a été promulguée en 1996, quand l'Algérie était en pleine tourmente islamiste, ses institutions fragilisées, son économie en pleine déconfiture… Or, à l'époque, l'armée jouait encore un rôle central dans la vie politique. Son commandement avait d'ailleurs largement participé à l'élaboration de la Constitution…
Curieusement, les Algériens n'ont guère prêté attention à ce projet de révision constitutionnelle. Et encore moins au lieu choisi pour le rendre public. Il est vrai qu'un autre événement survenu quelques minutes auparavant a monopolisé leur attention. Trois généraux-majors ont en effet été promus au grade de général de corps d'armée : Ahmed Gaïd Salah, l'actuel chef d'état-major ; Abbas Ghezaïel, ancien patron de la gendarmerie aujourd'hui conseiller du chef de l'État ; et Mohamed Medienne, alias « Tewfik », l'inamovible chef du Département renseignement et sécurité (DRS, ex-Sécurité militaire) depuis 1989. Seul, jusqu'ici, Mohamed Lamari, l'ancien chef d'état-major mis à la retraite il y a deux ans, avait accédé à ce grade. L'identité des promus a surpris dans la mesure où Bouteflika avait annoncé à plusieurs reprises sa volonté de rajeunir l'encadrement de l'armée. Il avait même fait promulguer un nouveau statut des officiers, subalternes ou supérieurs, qui fixe l'âge de la retraite à 60 ans. Or Gaïd Salah et Ghezaïel sont septuagénaires. Et Medienne a 64 ans. Personnage mystérieux, ce dernier traîne, à tort ou à raison, une réputation de « faiseur de roi » doté de pouvoirs quasi absolus. On le disait pourtant en délicatesse avec le chef de l'État, qui, selon certaines indiscrétions, lui reprochait d'être à son poste depuis « trop longtemps ». À l'évidence, les relations entre Bouteflika et la haute hiérarchie militaire sont toujours aussi compliquées !
« Il n'y a rien de mystérieux dans ces promotions, se défend l'entourage du chef de l'État. Des officiers supérieurs qui ont rendu et rendent encore de grands services à leur pays ont été honorés, voilà tout. » Mais l'âge des nouveaux généraux de corps d'armée ? « La loi donne le droit au président d'accorder, pour des raisons de service, des dérogations aux officiers supérieurs ayant dépassé l'âge de la retraite. » Fermez le ban.
Né à la fin des années 1920, Ahmed Gaïd Salah est un ancien des maquis de la guerre de libération. Au lendemain de l'indépendance, il suit plusieurs cycles de formation dans des académies de guerre soviétiques et françaises. En 1993, il est nommé commandant des forces terrestres, ce qui, par tradition, fait de lui le successeur désigné du chef d'état-major de l'armée algérienne. De fait, il remplace Mohamed Lamari, quand, en 2004, celui-ci fait valoir ses droits à la retraite. Il a alors 74 ans, et personne ne parie sur sa longévité à son poste. On se trompe. Gaïd Salah réussit à mettre en place un partenariat avec plusieurs armées occidentales (soit dans le cadre de l'Otan, soit dans un cadre bilatéral), à accélérer la modernisation des équipements et la professionnalisation de l'armée - cette dernière en est au stade de la finalisation. Aux yeux de Bouteflika, sa promotion ne serait donc rien d'autre qu'une marque de reconnaissance pour le travail accompli.
Abbas Ghezaïel est considéré comme le vrai « père » de la gendarmerie nationale, même si, dans les années 1960, il n'était que le second d'Ahmed Bencherif, le chef « historique » de ce corps. Farouchement hostile à l'islamisme politique, il fut au nombre des généraux qui, en 1991, décidèrent d'interrompre le processus électoral pour empêcher la victoire du FIS. Il passe pour l'un des principaux artisans de la stratégie mise en place contre les maquisards des Groupes islamiques armés (G.I.A). En 1995, il décide de quitter ses fonctions de chef de la gendarmerie pour occuper un modeste poste de conseiller aux affaires sécuritaires. D'abord au ministère de la Défense, puis à la présidence après le retour de Bouteflika aux affaires, en 1999.
Mohamed Medienne a hérité de la direction des services de renseignement à un moment délicat de l'histoire récente de l'Algérie : l'instauration du multipartisme, en 1989. Après plusieurs opérations de restructuration, la Sécurité militaire se trouvait affaiblie. La nouvelle Constitution allait en outre la priver définitivement de son rôle de police politique. Deux ans plus tard, l'insurrection islamiste éclatait. Ni l'armée ni la police n'étaient préparées à combattre des guérilleros urbains et des maquisards prêts à tout. Avec une discrétion absolue (son visage est inconnu du grand public) et une redoutable efficacité, « Tewfik » parviendra à faire du DRS l'épine dorsale de la lutte anti-terroriste. Avec le succès que l'on sait. Comme pour ses deux collègues, sa promotion apparaît donc « naturelle », ses mauvaises relations supposées avec Bouteflika relevant davantage de la spéculation que de l'information.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Ven 5 Nov - 21:13

Accord sécuritaire • L’Algérie livre des armes au Mali et au Niger

L’entrée en vigueur de l’accord sécuritaire signé il y a 15 jours entre les État-majors des pays sahélo-sahariens.
C’est à lire dans le quotidien El Khabar aujourd’hui matin, la livraison par l’Algérie de matériel militaire et logistique destiné au Mali et au Niger, dans le cadre donc de cette nouvelle coopération militaire pour lutter contre les groupes terroristes qui se répandent dans cette vaste zone de non droit, et cela de manière alarmante pour l’ensemble des pays de la région.
Un 2e lot est arrivé hier au nord du Mali en provenance de Tamanrasset dans le sud algérien, une livraison de matériel militaire est donc prévue au Niger et c’est l’armée algérienne qui se chargera du transport dès le mois prochain. Mais c’est un matériel assorti de conditions, les pays destinataires ont stricte interdiction de s’en servir contre les rebelles touaregs, et ce, quelques soient les circonstances. Car cette coopération intervient dans le cadre de la lutte contre les groupes se revendiquant d’Al-Qaïda.
Les autorités, selon El Watan, voudraient profiter de dissensions au sein de la direction des terroristes pour frapper. Un conflit en effet opposerait actuellement des groupes algériens et mauritaniens à propos d’une nomination et la querelle a déjà failli dégénérer en combats sanglants, selon le quotidien algérien.
Le timing pourrait donc être le bon pour les armées des pays du Sahel qui cherchent à sécuriser leurs frontières. Depuis le début de la semaine, des unités de l’armée algérienne ont d’ailleurs déjà intensifié leurs efforts le long de la frontière algéro-malienne. El Khabar qui cite des sources concordantes, assure que sont arrivés sur site pas moins de 20 camions militaires chargés d’ »armes, de munitions, d’équipement et d’appareils permettant la localisation par satellite des différents groupes armés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Droit_De_l'Homme le Ven 5 Nov - 22:36

Les sources!!cher Samir31. Smile

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Ven 5 Nov - 22:50

Droit_de_l'homme, mes sources viennent du forum officiel de l'armée algérienne qui communique et met en ligne tout les renseignements que je viens de posté. flags2758 boul09
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Sam 6 Nov - 13:11

j'apprends ,mais certaines informations déjà connu du grand publique .mais il faut dire si la sm n'a pas joué ce rôle de défense de la république , nous aurions étaient une république bananiére:pour mangér un œuf il faut casser la coquille.
je pense que nous pouvons allé loin et ce pays deviendra une force dans tous les domaines grace a la volonté de ses hommes .
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Sam 6 Nov - 15:39

La seul force d'un pays ne résulte pas seulement de ses hommes politiques mais aussi de sa nation qui doit être derrière ses hommes politique. Si non, s'il n'y que les hommes politiques où que la population seul à bouger c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau sa ne sert à rien. Lorsque les deux, politique et population sont réuni et qu'il y à une réel envi de s'en-sortir et faire quelque chose non pas personnellement mais seulement pour le bien de tous là notre pays deviendra puissante non pas dans la région du Maghreb mais dans le monde. Le seul problème dans cette histoire c'est que nous somme devenu des individualistes, nous oublions de penser" NOUS" au lieu de penser "Je".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Dim 7 Nov - 12:24

oui certes :mais un général son troupes ,ne peut aller loin: donc le général doit former ses troupes pour qu'il est son armé prête a se battre pour la construction:et chaque chose a besoin d'un meneur:mais être efficace sinon ce n'est que le bas de l'échelle:
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Daûphin_zz_47 le Dim 7 Nov - 12:52

samir31 a écrit:Droit_de_l'homme, mes sources viennent du forum officiel de l'armée algérienne qui communique et met en ligne tout les renseignements que je viens de posté. flags2758 boul09


Scuse ya pas un forum officiel de l'Armée Nationale sauf !on vous éxige le lien cher samir 31 Arrow

Nabil objets587

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Lun 8 Nov - 13:04

j'attends et je discute ,merci d'ouvrir la porte.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Lun 8 Nov - 13:11

Nabil79 a écrit:
samir31 a écrit:Droit_de_l'homme, mes sources viennent du forum officiel de l'armée algérienne qui communique et met en ligne tout les renseignements que je viens de posté. flags2758 boul09


Scuse ya pas un forum officiel de l'Armée Nationale sauf !on vous éxige le lien cher samir 31 Arrow

Nabil objets587

Nabil79, je pense que tu à un métro de retard sur l'ouverture de l'armée algérienne qui donne des informations sur elle sauf les plus sensibles. Je t'invite à regardé le journal téléviser algérien, où d'aller sur les sites officiel de l'armée algérienne comme AAF.dz. Tout les sujet que je poste sont vrai et non inventer par moi même où par d'autre personnes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Lun 8 Nov - 13:24

j'ai verifié ton cite cher samir31:pas grand chose.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Lun 8 Nov - 13:34

abdelmalek a écrit:j'ai verifié ton cite cher samir31:pas grand chose.

Salam mon frère abdelmalek est alors sa veux dire quoi pas grand chose ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Lun 8 Nov - 13:46

samir31 a écrit:
Nabil79 a écrit:
samir31 a écrit:Droit_de_l'homme, mes sources viennent du forum officiel de l'armée algérienne qui communique et met en ligne tout les renseignements que je viens de posté. flags2758 boul09


Scuse ya pas un forum officiel de l'Armée Nationale sauf !on vous éxige le lien cher samir 31 Arrow

Nabil objets587

Nabil79, je pense que tu à un métro de retard sur l'ouverture de l'armée algérienne qui donne des informations sur elle sauf les plus sensibles. Je t'invite à regardé le journal téléviser algérien, où d'aller sur les sites officiel de l'armée algérienne comme AAF.dz. Tout les sujet que je poste sont vrai et non inventer par moi même où par d'autre personnes.

Salam samir31 un gars de 14 ans fo etre lucide avec Wink

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Lun 8 Nov - 13:49

sa veut dire rien.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Lun 8 Nov - 13:53

A vérifier lol!

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Lun 8 Nov - 14:32

le cerveau humain est libre et peut imaginer ce qu'il veut a la tonne:mais en le manipule aussi a la tonne.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Lun 8 Nov - 16:06

Syfou a écrit:
samir31 a écrit:
Nabil79 a écrit:
samir31 a écrit:Droit_de_l'homme, mes sources viennent du forum officiel de l'armée algérienne qui communique et met en ligne tout les renseignements que je viens de posté. flags2758 boul09


Scuse ya pas un forum officiel de l'Armée Nationale sauf !on vous éxige le lien cher samir 31 Arrow

Nabil objets587

Nabil79, je pense que tu à un métro de retard sur l'ouverture de l'armée algérienne qui donne des informations sur elle sauf les plus sensibles. Je t'invite à regardé le journal téléviser algérien, où d'aller sur les sites officiel de l'armée algérienne comme AAF.dz. Tout les sujet que je poste sont vrai et non inventer par moi même où par d'autre personnes.

Salam samir31 un gars de 14 ans fo etre lucide avec Wink

Salam Syfou qui à 14ans ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Sam 13 Nov - 2:27

Des équipements américains pour l’armée algérienne

Le problème du terrorisme au Sahel doit être traité par les pays de la région et l’utilisation de la force par des pays étrangers doit être le dernier recours.

La déclaration est du principal adjoint de l’assistant du secrétaire américain à la Défense chargé des affaires internationales, lors d’un point de presse qu’il a animé hier au siège de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Présenté comme étant aussi conseiller du secrétaire américain à la Défense dans la formulation, la coordination et l’application de la stratégie politique impliquant l’Afrique, l’Europe, l’OTAN et le Moyen- Orient, Joseph Mac Millan a ainsi fait savoir à propos du Sahel que « Je dis la même chose que ce qu’a dit le gouvernement algérien, que le problème du terrorisme doit être traité par les pays concernés : c’est la meilleure façon».

Il a souligné à cet effet que «la préférence de mon pays est que les pays de la région soient concernés par cette question. Nous nous complétons donc et nous avons apprécié l’initiative de l’Algérie de rassembler les pays de la région pour lutter contre le terrorisme». Réitérant «l’importance de l’initiative algérienne », le responsable américain a indiqué que «les pays voisins doivent combiner leurs efforts pour lutter contre ce phénomène».

A une question sur l’existence ou non d’une relation de cause à effet entre la présence des troupes américaines et les ressources naturelles de la région, et après le recours à des faux-fuyants, Mc Millan dira que « la présence militaire américaine est liée directement au terrorisme, ma réponse est claire. Il n’y a aucun lien direct entre la présence des forces américaines et les ressources naturelles dans la région».

Continuant sur sa lancée, il estimera que «le développement économique ne peut pas réussir là où il y a un manque de sécurité. Nous devons trouver des moyens et des méthodes pour sécuriser la région et concrétiser son développement». Il indiquera qu’Algériens et Américains reconnaissent qu’il y a un lien entre le terrorisme et le trafic de drogue. «C’est l’une des questions dont nous discutions ainsi que l’établissement d’une stratégie commune contre ce trafic,» a-t-il dit.

Tout en affirmant son choix pour «une stratégie globale et mondiale de lutte contre le terrorisme», le conférencier estime que «des solutions dans ce cadre peuvent être seulement locales, alors que d’autres doivent être internationales». Interrogé sur son appréciation du paiement de rançons aux terroristes en cas de prise d’otages, il répond : «Le paiement de rançons est une initiative contreproductive qui encourage les groupes terroristes et leur donne des financements».

D’ailleurs, continue-t-il de dire, «comme vous le savez, le gouvernement algérien a une position très claire à ce sujet. Nous avons eu des discussions très importantes avec les responsables algériens sur la manière et les méthodes pour traiter cette question et y mettre fin».

PAIEMENT DE RANÇONS ET FINANCEMENT DU TERRORISME

A propos de la demande algérienne de criminaliser le paiement des rançons aux terroristes, l’hôte de l’Algérie a précisé que «l’Algérie et les Etats-Unis partagent le même objectif, qui consiste à mettre fin au paiement des rançons.

Criminaliser ce paiement est l’une de approches, mais j’estime que la Communauté internationale doit comprendre que c’est l’une des solutions qui doit être établie». Il étayera son propos: «Aucune concession ne doit être faite en matière de paiement de rançons mais le défi est d’amener le monde entier à approuver cette approche».

Mc Millan indiquera que l’ambassadeur américain à Alger continuera de discuter de cette question avec le gouvernement algérien. Son homologue algérien à Washington fera de même avec le gouvernement américain. Mc Millan a déjà eu à discuter depuis deux jours avec les responsables du ministère de la Défense, avec à leur tête le secrétaire général du MDN, le général major Ahmed Senhadji.

Les discussions ont été menées dans le cadre de la 4e session de la coopération entre les ministères de la Défense des deux pays. «Nous avons abordé un certain nombre de questions relatives à la coopération stratégique et technique entre les deux pays, aux types de technologies utilisées par les deux armées, algérienne et américaine, au terrorisme, à la menace terroriste, à la situation dans le Sahel.

Nous avons aussi parlé des moyens utilisés par les forces armées, notamment dans des zones de conflit. Nous souhaitons que l’armée algérienne bénéficie de ces expériences». Il y a eu aussi des discussions entre les deux parties sur le partage d’informations et de renseignements. Ces discussions sont qualifiées par Mc Millan de «productives».

Elles ont aussi porté sur, a-t-il souligné, «des questions de coopération, de livraison d’équipements américains pour l’information militaire et la technologie dans l’armée, sur les exercices militaires entre les deux pays». Le responsable américain s’est entretenu par ailleurs avec le ministre délégué au MDN, le ministre des Affaires étrangères ainsi que le conseiller du Président de la République, Rezak Bara.

Appelé à donner plus de précisions sur la vente d’équipements américains à l’armée algérienne, Mc Millan dira simplement que « les forces aériennes algériennes sont habituées à l’utilisation des avions américains. Mais jusqu’à maintenant, nous sommes au stade des questions techniques. Nous devons aborder d’abord les exigences en la matière pour arriver à l’achat de ces équipements».

UN PROGRAMME MILITAIRE SUR «LE LONG TERME»

Interrogé sur «les étapes concrètes» de la coopération entre les deux pays, l’assistant à la Défense et aux Affaires de sécurité internationales a précisé qu’il préfère se limiter au côté stratégique, en notant que «le dialogue entre les deux pays est basé sur des sous-comités et une sous-commission dont la charge est la formation, les équipements, les exercices militaires».

Il annonce la programmation d’un exercice militaire le 22 novembre prochain et d’un autre qui commencera à partir de 2011 dans la région de la Méditerranée». Programme qui concerne aussi les autres pays de la région. Les militaires algériens pourront aussi participer à des exercices militaires qui se dérouleront aux Etats- Unis. Pour ce qui est de la coopération sécuritaire, il indique qu’«il y a des formations et des technologies dont a besoin le gouvernement algérien.

On a discuté sur des points techniques afin de déterminer les besoins de l’Algérie et les moyens de les satisfaire». La coopération militaire et sécuritaire est programmée sur trois ans, «sur le long terme», et a, dit-il «un côté technique et un autre d’expertise». Pour lui, «l’Algérie est un pays important et vital dans la région de la Méditerranée.

C’est la réalité. Notre relation est de longue date, nous souhaitons qu’elle se développe pour être plus productive». A la question «Al-Qaïda est-elle une création américaine ?», Mc Millan répond : «Il y a des millions de familles de par le monde et aussi en Algérie qui savent qu’Al-Qaïda n’est pas une fabrication américaine mais une réalité.

Si on pense que notre soutien aux Moudjahidine en Afghanistan dans les années 80 a permis sa création, je dis non, il n’a donné lieu à sa création ni indirectement ni implicitement»… Ce qui se passe au Sahara Occidental lui fera dire que «nous pensons que la situation devait être résolue depuis longtemps. Nous soutenons les efforts du représentant du SG de l’ONU et sommes prêts à soutenir toute initiative ou solution au conflit».

Par ailleurs, le siège de l’Africom sera, selon lui, maintenu en Allemagne. «Nous n’avons aucune intention de le changer. Nous avons quelques membres du Congrès américain qui demandent de déplacer ce siège aux Etats-Unis, mais personne n’a l’intention de le faire,» a-t-il affirmé.

Ghania Oukazi


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 15 Nov - 0:26

L’armée algérienne «fréquentable» par les Occidentaux

Vendredi dernier, le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt, en visite à Alger, confirmera indirectement cette information : «Nous sommes prêts à répondre à toute demande dans ce sens de la part de l’Algérie. Les compagnies britanniques opérant dans le domaine de la défense sont intéressées par le programme de modernisation des forces armées algériennes. Si le gouvernement exprime des besoins en armement et autre équipement militaire, le Royaume-Uni est là pour les fournir», dira-t-il lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’ambassade de Sa Majesté à Alger.

Chose extrêmement importante, l’officiel anglais précisera qu’aucune condition préalable ne sera posée par son gouvernement. La veille de cette déclaration, c’est le représentant d’une autre puissance mondiale, la plus puissante d’ailleurs, qui fera des déclarations quasiment identiques à partir d’Alger. Joseph Mcmillan, adjoint principal de l’assistant du secrétaire d’Etat, chargé des affaires de sécurité internationales à la défense américain, en visite également en Algérie, a longuement parlé de la coopération militaire entre les deux pays. Il a notamment insisté sur le volet de la coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste ainsi que de la vente d’équipement militaire.

Particulièrement dans le domaine de l’aviation : «Les forces aériennes algériennes sont habituées aux avions américains. Actuellement, nous n’en sommes qu’au stade des discussions. Elles concernent notamment le côté technique. Nous devons définir les exigences à prendre avant de procéder à l’acquisition de ces équipements aériens», affirmera donc le haut cadre américain. Au-delà de «ces détails techniques », il y a lieu de retenir l’essentiel : les deux plus grandes puissances militaires mondiales traitent, désormais, avec l’armée algérienne comme un véritable partenaire. Un partenaire fiable et crédible. Les Américains, qui mènent depuis 2001 une gigantesque guerre mondiale contre le terrorisme, ont appris à faire la part des choses.

Qui mieux, en effet, que l’ANP pouvait constituer meilleur partenaire dans ce domaine ? Elle qui est sur le front du combat contre le terrorisme islamiste depuis 1991. Washington, qui avait érigé un sanguinaire comme le sinistre Anouar Heddam en «opposant politique» auquel il avait offert l’asile et qui, sous Clinton, avait commandité le honteux «Contrat de Rome», se rendra compte, dès le 11 septembre 2001, qu’en fait de gestion du phénomène islamiste, il n’a en réalité que fabriqué des monstres prêts à semer la mort même au cœur des Etats-Unis.

Idem pour les Anglais dont la prestigieuse capitale finira par se faire un triste sobriquet : «Le londonistan» ! C’est ainsi que les spécialistes de l’islamisme politique désigne Londres, devenu effectivement le QG protecteur de tout ce que la planète comptait de chefs terroristes, de prédicateurs intégristes, de leaders de tous les mouvements prônant l’instauration de l’Etat islamique en Algérie, en Tunisie, en Égypte, au Yémen, en Arabie saoudite, etc. Bien des fatwas ayant causé des milliers de morts en Algérie et ailleurs ont été émises à partir de…

Londres ! Mais une espèce d’aveuglement collectif ayant frappé les élites médiatiques et politiques occidentales finira par pervertir les rôles : les terroristes et leurs relais du «qui-tue-qui ?» sont élevés au rang d’angéliques «opposants démocrates», tandis que sont diabolisés et les démocrates algériens et l’ANP qui combattaient le fléau. Sous l’impulsion de l’Internationale socialiste, du Parti socialiste français donc, un embargo criminel était même décrété à l’encontre de l’armée algérienne qui ne pouvait même plus importer de simples munitions pour fusils de chasse ! L’arrivée de Chirac au pouvoir allégera quelque peu le fardeau, mais la parenthèse sera vite refermée avec le retour des socialistes dès 1997.

Mais de manière générale, et parmi tous les pays occidentaux, la France demeure, pour des raisons inexplicables, figée dans ses clichés hérités de Mitterrand, s’agissant de l’Algérie ! Il est tout de même curieux qu’au moment où le monde entier tente d’enrayer le péril d’Al-Qaïda au Sahel, les Français, eux, n’ont qu’une seule obsession : disculper le GIA de l’abominable assassinat des moines de Tibhirine ! Dernier épisode en date, le «témoignage» d’un obscur sous-officier déserteur de l’ANP ! Et pendant ce temps, Ben Laden qui, lui, ne fait pas dans la coquetterie intellectuelle, menace publiquement l’Hexagone…

source: Le soir d’algerie


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 15 Nov - 18:14

Les prévisions de ce siècle!!lorsque la discrétion règne sur le terrain rénové, ça provoque le creux pour découvrir la nouvelle politique du jeux!! nous somme sollicités et par qui?

La tentation de construire un pond entre le mal et le bien, leur obligent de trouver l'ange gardien ayant se pouvoir faire.
Notre armée a montrée des énormes évolutions et capacités dans le domaine!! et heureusement notre diplomatie règne a la solvabilité de l'officieux! et la bonne stratégie relationnelle sur le plan international!!( on ne peut être matures que lorsqu'on subisses).

Le parcours de l'armée iranienne a fait naître la crainte!!(décision prise!! diplomatie détruite))!! nous ne pouvons être provoqués car nous s'avons qui nous sommes!
passé devant un chiens méchant mais attaché! il ne fait qu'aboyé après se calmer a la façon des « African Lion» et le film ((Tigha Action))








[url=http://www.emot

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mar 7 Déc - 22:22

Des éléments de l’ANP seront formés aux USA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David R. Hogg, commandant des forces terrestres de l’Africom, a reconnu un «rôle leader»
à l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel.

Les unités de l’Armée nationale populaire (ANP), spécialisées notamment dans la lutte antiterroriste, bénéficieront d’un programme de formation qui sera assuré, dès cette année, par les experts du commandement des forces terrestres de l’Africom (commandement de l’armée américaine pour l’Afrique).
Celui-ci s’étalera sur plusieurs mois et portera, entre autres, sur les explosifs artisanaux et la reconnaissance à longue portée. Le programme en question prévoit aussi une visite de militaires algériens aux Etats-Unis et à Vicenza, en Italie, où se trouve le siège du commandement des forces terrestres de l’Africom. L’annonce a été faite, hier, par le commandant même des forces terrestres de l’Africom, le général-major David R. Hogg, lors d’une conférence de presse animée en marge de sa toute première visite à Alger.

Pas d’ingérence étrangère

Le responsable militaire américain a indiqué en outre que l’ANP participera, en 2013, à des manœuvres en Méditerranée ainsi qu’à des exercices centrés sur la gestion des catastrophes naturelles.
Au sujet de sa «mission» de deux jours à Alger, le général-major David R. Hogg – qui vient d’être fraîchement nommé à la tête du commandement des forces terrestres de l’Africom (cela ne fait que 5 mois depuis qu’il a rejoint l’Africom) – a indiqué être venu pour «renforcer l’excellente coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine militaire et sécuritaire». Sa visite, a-t-il ajouté, a été l’occasion pour lui de «réaffirmer le soutien des Etats-Unis aux efforts consentis par l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme». Le général-major Hogg s’est entretenu avec Kamel Rezzag-Bara, le conseiller du président de la République, sur les questions de terrorisme, avec le commandant des forces terrestres, le général-major Ahcène Tafer, et ainsi qu’avec le secrétaire général du ministère de la Défense, le général-major Ahmed Senhadji. Le responsable américain, qui a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses avec la presse, non sans avoir précisé au préalable, avec une note d’humour, qu’il ne répondrait «à aucune question en rapport avec WikiLeaks», a tout de même tenu à démentir catégoriquement l’information selon laquelle la CIA (les services de renseignements américains) avait établi depuis quelques années une base en Algérie.

David R. Hogg était en Afghanistan

A la question récurrente de savoir si les responsables américains avaient décidé de déplacer en Afrique le siège de l’état-major de l’Africom qui se trouve en Allemagne, le conférencier a aussi répondu par la négative. Mais dans toutes ses réponses, le général-major David R. Hogg a surtout insisté sur l’idée que la vocation de l’Africom n’est pas d’intervenir dans un théâtre des opérations, mais plutôt de développer des partenariats et des programmes de formation avec les pays du continent. Le conférencier a précisé, en outre, qu’«il ne pouvait pas y avoir d’intervention américaine unilatérale». En clair, cela veut dire que les Etats-Unis ne peuvent pas intervenir sur le continent sans une demande émanant des pays. Au sujet du dossier sur le terrorisme au Sahel, le commandant des forces terrestres de l’Africom a expliqué qu’il s’agit d’«un problème régional» tout en reconnaissant un «rôle leader» à l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région. La position américaine sur la question doit certainement rassurer les autorités algériennes qui restent opposées à toute forme d’ingérence étrangère dans la région. «La situation au Sahel est une question régionale et l’Algérie joue un rôle leader dans la lutte contre le terrorisme dans cette région. Nous sommes impressionnés par les progrès réalisés dans ce domaine», a-t-il déclaré avant de souligner qu’«il reste encore, bien entendu, du travail à faire».


Au plan continental, le général-major Hogg s’est, surtout, montré inquiet de la situation qui prévaut en Somalie, au Soudan, en Ouganda et en Côte d’Ivoire. Avant de prendre ses fonctions en tant que commandant des forces terrestres de l’Africom, le général-major David R. Hogg a été, rappelle-t-on, commandant adjoint au commandement combiné pour la transition des services de sécurité en Afghanistan (Operation Enduring Freedom). Sa visite à Alger a été précédée notamment, en novembre 2009, de celle du commandant en chef de l’Africom, le général William E. Ward.

Zine Cherfaoui

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Daûphin_zz_47 le Sam 11 Déc - 11:50

L’ANP bombarde et ratisse les maquis du GSPC

Opération militaire d’envergure en Kabylie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les forces de sécurité mettent, depuis mercredi soir, la pression sur les maquis du GSPC en Kabylie. Une opération d’envergure a été enclenchée par les troupes de l’ANP, épaulées par des éléments de la garde communale.

D’important convois militaires se sont déployés dans plusieurs zones forestières réputées être des lieux de repli et de transit des terroristes.
A Sidi Ali Bounab, sur les hauteurs de Tadmaït, les militaires passent au peigne fin les maquis, qui ont été intensément bombardés. Dans la matinée d’hier, l’ANP a utilisé d’importants moyens humains et matériels pour les besoins de cette offensive militaire enclenchée, selon des informations concordantes, à la suite de renseignements faisant état de la présence d’un important groupe terroriste dans les environs. Des sources locales précisent aussi que des émirs seraient parmi les éléments du GSPC encerclés par les militaires dans la forêt de Sidi Ali Bounab, située à cheval sur les wilayas de Tizi Ouzou et de Boumerdès. Les mêmes sources ajoutent qu’un accrochage a eu lieu, hier à l’aube, entre l’armée et un groupe du GSPC. On parle de trois militaires blessés lors des échanges de tirs entre les deux parties. Dès lors, les troupes de l’ANP ont fermé tous les accès vers les monts de Sidi Ali Bounab pour empêcher les assaillants de prendre la fuite vers les maquis environnants.

Les militaires sont également en opération de ratissage et de pilonnage dans la forêt de Mizrana, sur le versant est de la wilaya de Boumerdès, à la limite avec Tizi Ouzou. Non loin de là, deux terroristes ont été abattus, le 2 décembre dernier, dans une embuscade tendue par les forces de sécurité, à quelques encablures du village de Tibcharine. Dans la même opération, un terroriste armé a été blessé, mais il a réussi à prendre la fuite. Les militaires ont récupéré deux armes de type kalachnikov.
Les deux terroristes éliminés sont originaires de Baghlia, dans la wilaya de Boumerdès.
Du côté d’Afir et jusqu’à Dellys, les soldats de l’ANP ont bouclé un périmètre important de bois. Des renforts arrivent sans discontinuer pour se joindre aux militaires déjà en opération de ratissage. Les éléments des forces de sécurité ont utilisé des tirs de mortier sur la forêt, selon des villageois.

Une autre opération est également en cours dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou. L’armée s’est déployée dans les forêts d’Aït Yahia Moussa et Tizi Gheniff, qui s’étendent jusqu’à Beggaz, à Kadiria, dans la wilaya de Bouira. Toutefois, aucune information n’a filtré sur le bilan de ces opérations enclenchées simultanément et qui se sont poursuivies, hier en fin d’après-midi, dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès.
Enfin, notons aussi que depuis jeudi matin, le réseau des trois opérateurs de téléphonie mobile est brouillé pour empêcher les terroristes de faire exploser des bombes à distance au moment où les renforts de l’ANP progressent dans les forêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Lun 13 Déc - 21:34

La pression maintenue sur les maquis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M algré son âge avancé et la menace terroriste qui plane sur la région, Mohamed Tafarakt tient toujours à son lopin de terre : «Les bombardements ont cessé. J’en profite pour aller semer quelques graines de pois dans mon champ. L’opération militaire peut reprendre à tout moment.»

C’est notre seul gagne-pain. Nous n’avons ni travail ni argent à investir ailleurs», dit le vieil homme, le visage buriné par les vicissitudes de la vie. Nous sommes à Aït Kharcha, un hameau déshérité situé au pied du mont de Sidi Ali Bounab. La route menant au village est déserte en cette matinée du dimanche 12 décembre. Aucun dispositif sécuritaire n’est visible.
Un tracteur chargé de sacs d’olives soulève un nuage de poussière sur son passage. Les villageois profitent du «cessez-le-feu» pour acheminer leur récolte vers l’huilerie traditionnelle du coin. «Nous avons suspendu la cueillette des olives de notre propre gré, et ce, par mesure de sécurité. Qui risquera sa vie là-haut sur la montagne en pleine opération de ratissage ? Nous n’avons repris qu’aujourd’hui (dimanche)», commente un jeune homme rencontré à l’entrée du village. Il poursuit : «Les frappes aériennes étaient intenses depuis la nuit de mercredi dernier. Les murs des maisons vibraient sous les déflagrations des obus largués par des hélicoptères survolant les maquis à basse altitude. Nous suivions les opérations de loin.»


Midi, direction Aït Yahia, un autre hameau de Sidi Ali Bounab. Dans les champs, hommes et femmes vaquent normalement à leurs occupations sous un soleil printanier. «Nous sommes, certes, loin du terrain des opérations mais nous n’avons pas voulu prendre des risques inutiles. Que voulez-vous que je vous dise sur cette opération de ratissage ? Prenez cette piste, vous trouverez un campement miliaire à gauche, ils vous donneront les renseignements nécessaires», s’empresse de répondre un homme d’un certain âge affairé à faire tomber des olives avec une gaule. Poursuivant notre chemin, nous débarquons dans un QG militaire installé au lieudit Maâdnoune, au village Aït Saâda. Des dizaines de camions de transport de troupes et d’engins militaires sont parqués à l’intérieur d’un campement de toile. Des soldats visiblement en forme discutent entre eux, le temps d’une pause.
Intrigués par notre présence, des jeunes soldats à qui nous demandons des informations sur l’opération de ratissage menée par l’ANP dans la région de Sidi Ali Bounab, nous demandent gentiment de prendre attache avec leurs supérieurs. Après avoir décliné notre identité, un lieutenant nous demande de patienter à l’extérieur. Il monte dans une Land-Rover et prend contact par radio avec son commandement militaire.


Cinq minutes après, il redescend du véhicule pour nous reconduire à l’extérieur du camp, non sans avoir passé à la loupe notre appareil à la recherche d’éventuelles photos prises sur les lieux. «Nous n’avons aucune information à vous communiquer. Même pour une photo. Il vous faut une autorisation du commandement militaire.»
14h, nous rebroussons chemin pour nous rendre à Tadmaït, à l’autre versant du maquis de Sidi Ali Bounab via la RN12. Sur notre route, un ancien chef de la garde communale reconverti en maçon, rencontré à Aït Kharcha, nous apprendra que l’essentiel de l’opération de ratissage se déroule du côté de Maâdnoune. «Il n’y a que les militaires qui détiennent la vérité. Tout ce que je peux vous dire est que les terroristes activant ici pendant des années n’ont réussi à enrôler dans leur organisation aucun jeune du village en dépit de leur persistance. C’est une région qui a toujours été hostile au terrorisme.»

L’homme qui parle se remémore les faits d’armes de ce corps de sécurité durant les années de braise. «Malgré les efforts consentis pour la patrie, l’Etat nous a oubliés. D’ailleurs, 90% de nos effectifs ont quitté ce corps de sécurité. On touchait 8000 DA/mois. A ce jour, on a pas perçu la prime de risque», déplore-t-il.
Chef-lieu de commune de Tadmaït. Un barrage mixte filtre les automobilistes à l’entrée de la ville. Tout y est normal. Au village Ichakalen, des militaires ont pris position sur des crêtes, a-t-on constaté.
Les maquis étaient toujours quadrillés hier à Ibouakazène, Aït Chelmoune, Tazaka Rabah et Ichakalen. «Le ratissage va durer encore une vingtaine de jours, nous a-t-on dit. Nous avons cessé la cueillette des olives et les déplacements dans les zones montagneuses. Il nous est impossible de nous rendre dans les champs dans ces conditions», explique un habitant du village. Sortie de Tadmaït, 15h, des policiers communaux montent la garde derrière un monticule de sacs de sable. La guerre contre le terrorisme n’est pas encore gagnée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mer 15 Déc - 23:37

Droukdel et ses acolytes encerclés par 9000 soldats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le commandement de l’opération militaire chargée du ratissage dans la région de Kabylie, et qui a encerclé l’organisation terroriste appelé « Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat », ainsi que le chef de l’organisation terroriste Abdelmalek Droukdel, a augmenté le nombre de soldats dans la plus grande opération militaire que connaît la région centre, à neuf mille (9000) soldats.

Echorouk Online

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum