Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Actualités de l'armée algérienne

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sujet / Message Actualités de l'armée algérienne

Message par Sphinx le Lun 11 Mai - 13:28

Rappel du premier message :

« La guerre électronique », une nouvelle spécialité à l'ESOT
Le secteur de la formation militaire vient de s'enrichir d'une nouvelle spécialité : la guerre électronique. Une nouvelle technique introduite, cette année, au niveau de l'Ecole de sous-officiers des transmissions de Tiaret (ESOT). Une première promotion d'opérateurs en guerre électronique sortira en juin, a-t-on appris hier, en marge des portes ouvertes organisées par la direction régionale de l'Information et de la Communication de la 2ème Région militaire au Centre de l'information territorial de l'ANP. Ainsi, les bacheliers suivront deux années d'études pour rejoindre, par la suite, les différentes unités de perfectionnement de l'ANP. Il s'agit d'une nouvelle spécialité, première du genre à l'échelle nationale. En effet, c'est en présence du colonel Benmaâzouz, représentant de la 2ème Région militaire, du lieutenant-colonel Mansouri, commandant de l'ESOT, du Colonel Hiridi, directeur régional des Transmissions, du colonel Redjati directeur de l'Information, de la communication et de l'orientation à la 2ème R.M et de nombreux officiers supérieurs qu'ont été inaugurées ces Journées d'informations destinées au large public. L'occasion a été propice pour se renseigner sur les principales missions de cette école, qui sont l'enseignement et la formation de sous-officiers en transmission dont des techniciens ou opérateurs en radio, des techniciens ou opérateurs en transmission, des techniciens ou opérateurs en bandes hertziennes et des techniciens en électromécanique, en plus de la nouvelle spécialité de guerre électronique.

A ce titre, on apprend que parmi les prévisions de l'école, la formation de techniciens supérieurs dans la maintenance des réseaux informatiques. Un projet qui est en cours d'étude. Notons qu'une exposition sur l'ensemble des moyens et équipements destinés à la formation a eu lieu lors de ces deux journées d'information, en plus d'une film documentaire sur l'historique de l'école et ses missions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas


Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 15 Nov - 0:26

L’armée algérienne «fréquentable» par les Occidentaux

Vendredi dernier, le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt, en visite à Alger, confirmera indirectement cette information : «Nous sommes prêts à répondre à toute demande dans ce sens de la part de l’Algérie. Les compagnies britanniques opérant dans le domaine de la défense sont intéressées par le programme de modernisation des forces armées algériennes. Si le gouvernement exprime des besoins en armement et autre équipement militaire, le Royaume-Uni est là pour les fournir», dira-t-il lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’ambassade de Sa Majesté à Alger.

Chose extrêmement importante, l’officiel anglais précisera qu’aucune condition préalable ne sera posée par son gouvernement. La veille de cette déclaration, c’est le représentant d’une autre puissance mondiale, la plus puissante d’ailleurs, qui fera des déclarations quasiment identiques à partir d’Alger. Joseph Mcmillan, adjoint principal de l’assistant du secrétaire d’Etat, chargé des affaires de sécurité internationales à la défense américain, en visite également en Algérie, a longuement parlé de la coopération militaire entre les deux pays. Il a notamment insisté sur le volet de la coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste ainsi que de la vente d’équipement militaire.

Particulièrement dans le domaine de l’aviation : «Les forces aériennes algériennes sont habituées aux avions américains. Actuellement, nous n’en sommes qu’au stade des discussions. Elles concernent notamment le côté technique. Nous devons définir les exigences à prendre avant de procéder à l’acquisition de ces équipements aériens», affirmera donc le haut cadre américain. Au-delà de «ces détails techniques », il y a lieu de retenir l’essentiel : les deux plus grandes puissances militaires mondiales traitent, désormais, avec l’armée algérienne comme un véritable partenaire. Un partenaire fiable et crédible. Les Américains, qui mènent depuis 2001 une gigantesque guerre mondiale contre le terrorisme, ont appris à faire la part des choses.

Qui mieux, en effet, que l’ANP pouvait constituer meilleur partenaire dans ce domaine ? Elle qui est sur le front du combat contre le terrorisme islamiste depuis 1991. Washington, qui avait érigé un sanguinaire comme le sinistre Anouar Heddam en «opposant politique» auquel il avait offert l’asile et qui, sous Clinton, avait commandité le honteux «Contrat de Rome», se rendra compte, dès le 11 septembre 2001, qu’en fait de gestion du phénomène islamiste, il n’a en réalité que fabriqué des monstres prêts à semer la mort même au cœur des Etats-Unis.

Idem pour les Anglais dont la prestigieuse capitale finira par se faire un triste sobriquet : «Le londonistan» ! C’est ainsi que les spécialistes de l’islamisme politique désigne Londres, devenu effectivement le QG protecteur de tout ce que la planète comptait de chefs terroristes, de prédicateurs intégristes, de leaders de tous les mouvements prônant l’instauration de l’Etat islamique en Algérie, en Tunisie, en Égypte, au Yémen, en Arabie saoudite, etc. Bien des fatwas ayant causé des milliers de morts en Algérie et ailleurs ont été émises à partir de…

Londres ! Mais une espèce d’aveuglement collectif ayant frappé les élites médiatiques et politiques occidentales finira par pervertir les rôles : les terroristes et leurs relais du «qui-tue-qui ?» sont élevés au rang d’angéliques «opposants démocrates», tandis que sont diabolisés et les démocrates algériens et l’ANP qui combattaient le fléau. Sous l’impulsion de l’Internationale socialiste, du Parti socialiste français donc, un embargo criminel était même décrété à l’encontre de l’armée algérienne qui ne pouvait même plus importer de simples munitions pour fusils de chasse ! L’arrivée de Chirac au pouvoir allégera quelque peu le fardeau, mais la parenthèse sera vite refermée avec le retour des socialistes dès 1997.

Mais de manière générale, et parmi tous les pays occidentaux, la France demeure, pour des raisons inexplicables, figée dans ses clichés hérités de Mitterrand, s’agissant de l’Algérie ! Il est tout de même curieux qu’au moment où le monde entier tente d’enrayer le péril d’Al-Qaïda au Sahel, les Français, eux, n’ont qu’une seule obsession : disculper le GIA de l’abominable assassinat des moines de Tibhirine ! Dernier épisode en date, le «témoignage» d’un obscur sous-officier déserteur de l’ANP ! Et pendant ce temps, Ben Laden qui, lui, ne fait pas dans la coquetterie intellectuelle, menace publiquement l’Hexagone…

source: Le soir d’algerie


Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 15 Nov - 18:14

Les prévisions de ce siècle!!lorsque la discrétion règne sur le terrain rénové, ça provoque le creux pour découvrir la nouvelle politique du jeux!! nous somme sollicités et par qui?

La tentation de construire un pond entre le mal et le bien, leur obligent de trouver l'ange gardien ayant se pouvoir faire.
Notre armée a montrée des énormes évolutions et capacités dans le domaine!! et heureusement notre diplomatie règne a la solvabilité de l'officieux! et la bonne stratégie relationnelle sur le plan international!!( on ne peut être matures que lorsqu'on subisses).

Le parcours de l'armée iranienne a fait naître la crainte!!(décision prise!! diplomatie détruite))!! nous ne pouvons être provoqués car nous s'avons qui nous sommes!
passé devant un chiens méchant mais attaché! il ne fait qu'aboyé après se calmer a la façon des « African Lion» et le film ((Tigha Action))








[url=http://www.emot

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mar 7 Déc - 22:22

Des éléments de l’ANP seront formés aux USA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David R. Hogg, commandant des forces terrestres de l’Africom, a reconnu un «rôle leader»
à l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel.

Les unités de l’Armée nationale populaire (ANP), spécialisées notamment dans la lutte antiterroriste, bénéficieront d’un programme de formation qui sera assuré, dès cette année, par les experts du commandement des forces terrestres de l’Africom (commandement de l’armée américaine pour l’Afrique).
Celui-ci s’étalera sur plusieurs mois et portera, entre autres, sur les explosifs artisanaux et la reconnaissance à longue portée. Le programme en question prévoit aussi une visite de militaires algériens aux Etats-Unis et à Vicenza, en Italie, où se trouve le siège du commandement des forces terrestres de l’Africom. L’annonce a été faite, hier, par le commandant même des forces terrestres de l’Africom, le général-major David R. Hogg, lors d’une conférence de presse animée en marge de sa toute première visite à Alger.

Pas d’ingérence étrangère

Le responsable militaire américain a indiqué en outre que l’ANP participera, en 2013, à des manœuvres en Méditerranée ainsi qu’à des exercices centrés sur la gestion des catastrophes naturelles.
Au sujet de sa «mission» de deux jours à Alger, le général-major David R. Hogg – qui vient d’être fraîchement nommé à la tête du commandement des forces terrestres de l’Africom (cela ne fait que 5 mois depuis qu’il a rejoint l’Africom) – a indiqué être venu pour «renforcer l’excellente coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine militaire et sécuritaire». Sa visite, a-t-il ajouté, a été l’occasion pour lui de «réaffirmer le soutien des Etats-Unis aux efforts consentis par l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme». Le général-major Hogg s’est entretenu avec Kamel Rezzag-Bara, le conseiller du président de la République, sur les questions de terrorisme, avec le commandant des forces terrestres, le général-major Ahcène Tafer, et ainsi qu’avec le secrétaire général du ministère de la Défense, le général-major Ahmed Senhadji. Le responsable américain, qui a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses avec la presse, non sans avoir précisé au préalable, avec une note d’humour, qu’il ne répondrait «à aucune question en rapport avec WikiLeaks», a tout de même tenu à démentir catégoriquement l’information selon laquelle la CIA (les services de renseignements américains) avait établi depuis quelques années une base en Algérie.

David R. Hogg était en Afghanistan

A la question récurrente de savoir si les responsables américains avaient décidé de déplacer en Afrique le siège de l’état-major de l’Africom qui se trouve en Allemagne, le conférencier a aussi répondu par la négative. Mais dans toutes ses réponses, le général-major David R. Hogg a surtout insisté sur l’idée que la vocation de l’Africom n’est pas d’intervenir dans un théâtre des opérations, mais plutôt de développer des partenariats et des programmes de formation avec les pays du continent. Le conférencier a précisé, en outre, qu’«il ne pouvait pas y avoir d’intervention américaine unilatérale». En clair, cela veut dire que les Etats-Unis ne peuvent pas intervenir sur le continent sans une demande émanant des pays. Au sujet du dossier sur le terrorisme au Sahel, le commandant des forces terrestres de l’Africom a expliqué qu’il s’agit d’«un problème régional» tout en reconnaissant un «rôle leader» à l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région. La position américaine sur la question doit certainement rassurer les autorités algériennes qui restent opposées à toute forme d’ingérence étrangère dans la région. «La situation au Sahel est une question régionale et l’Algérie joue un rôle leader dans la lutte contre le terrorisme dans cette région. Nous sommes impressionnés par les progrès réalisés dans ce domaine», a-t-il déclaré avant de souligner qu’«il reste encore, bien entendu, du travail à faire».


Au plan continental, le général-major Hogg s’est, surtout, montré inquiet de la situation qui prévaut en Somalie, au Soudan, en Ouganda et en Côte d’Ivoire. Avant de prendre ses fonctions en tant que commandant des forces terrestres de l’Africom, le général-major David R. Hogg a été, rappelle-t-on, commandant adjoint au commandement combiné pour la transition des services de sécurité en Afghanistan (Operation Enduring Freedom). Sa visite à Alger a été précédée notamment, en novembre 2009, de celle du commandant en chef de l’Africom, le général William E. Ward.

Zine Cherfaoui

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Daûphin_zz_47 le Sam 11 Déc - 11:50

L’ANP bombarde et ratisse les maquis du GSPC

Opération militaire d’envergure en Kabylie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les forces de sécurité mettent, depuis mercredi soir, la pression sur les maquis du GSPC en Kabylie. Une opération d’envergure a été enclenchée par les troupes de l’ANP, épaulées par des éléments de la garde communale.

D’important convois militaires se sont déployés dans plusieurs zones forestières réputées être des lieux de repli et de transit des terroristes.
A Sidi Ali Bounab, sur les hauteurs de Tadmaït, les militaires passent au peigne fin les maquis, qui ont été intensément bombardés. Dans la matinée d’hier, l’ANP a utilisé d’importants moyens humains et matériels pour les besoins de cette offensive militaire enclenchée, selon des informations concordantes, à la suite de renseignements faisant état de la présence d’un important groupe terroriste dans les environs. Des sources locales précisent aussi que des émirs seraient parmi les éléments du GSPC encerclés par les militaires dans la forêt de Sidi Ali Bounab, située à cheval sur les wilayas de Tizi Ouzou et de Boumerdès. Les mêmes sources ajoutent qu’un accrochage a eu lieu, hier à l’aube, entre l’armée et un groupe du GSPC. On parle de trois militaires blessés lors des échanges de tirs entre les deux parties. Dès lors, les troupes de l’ANP ont fermé tous les accès vers les monts de Sidi Ali Bounab pour empêcher les assaillants de prendre la fuite vers les maquis environnants.

Les militaires sont également en opération de ratissage et de pilonnage dans la forêt de Mizrana, sur le versant est de la wilaya de Boumerdès, à la limite avec Tizi Ouzou. Non loin de là, deux terroristes ont été abattus, le 2 décembre dernier, dans une embuscade tendue par les forces de sécurité, à quelques encablures du village de Tibcharine. Dans la même opération, un terroriste armé a été blessé, mais il a réussi à prendre la fuite. Les militaires ont récupéré deux armes de type kalachnikov.
Les deux terroristes éliminés sont originaires de Baghlia, dans la wilaya de Boumerdès.
Du côté d’Afir et jusqu’à Dellys, les soldats de l’ANP ont bouclé un périmètre important de bois. Des renforts arrivent sans discontinuer pour se joindre aux militaires déjà en opération de ratissage. Les éléments des forces de sécurité ont utilisé des tirs de mortier sur la forêt, selon des villageois.

Une autre opération est également en cours dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou. L’armée s’est déployée dans les forêts d’Aït Yahia Moussa et Tizi Gheniff, qui s’étendent jusqu’à Beggaz, à Kadiria, dans la wilaya de Bouira. Toutefois, aucune information n’a filtré sur le bilan de ces opérations enclenchées simultanément et qui se sont poursuivies, hier en fin d’après-midi, dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès.
Enfin, notons aussi que depuis jeudi matin, le réseau des trois opérateurs de téléphonie mobile est brouillé pour empêcher les terroristes de faire exploser des bombes à distance au moment où les renforts de l’ANP progressent dans les forêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Lun 13 Déc - 21:34

La pression maintenue sur les maquis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M algré son âge avancé et la menace terroriste qui plane sur la région, Mohamed Tafarakt tient toujours à son lopin de terre : «Les bombardements ont cessé. J’en profite pour aller semer quelques graines de pois dans mon champ. L’opération militaire peut reprendre à tout moment.»

C’est notre seul gagne-pain. Nous n’avons ni travail ni argent à investir ailleurs», dit le vieil homme, le visage buriné par les vicissitudes de la vie. Nous sommes à Aït Kharcha, un hameau déshérité situé au pied du mont de Sidi Ali Bounab. La route menant au village est déserte en cette matinée du dimanche 12 décembre. Aucun dispositif sécuritaire n’est visible.
Un tracteur chargé de sacs d’olives soulève un nuage de poussière sur son passage. Les villageois profitent du «cessez-le-feu» pour acheminer leur récolte vers l’huilerie traditionnelle du coin. «Nous avons suspendu la cueillette des olives de notre propre gré, et ce, par mesure de sécurité. Qui risquera sa vie là-haut sur la montagne en pleine opération de ratissage ? Nous n’avons repris qu’aujourd’hui (dimanche)», commente un jeune homme rencontré à l’entrée du village. Il poursuit : «Les frappes aériennes étaient intenses depuis la nuit de mercredi dernier. Les murs des maisons vibraient sous les déflagrations des obus largués par des hélicoptères survolant les maquis à basse altitude. Nous suivions les opérations de loin.»


Midi, direction Aït Yahia, un autre hameau de Sidi Ali Bounab. Dans les champs, hommes et femmes vaquent normalement à leurs occupations sous un soleil printanier. «Nous sommes, certes, loin du terrain des opérations mais nous n’avons pas voulu prendre des risques inutiles. Que voulez-vous que je vous dise sur cette opération de ratissage ? Prenez cette piste, vous trouverez un campement miliaire à gauche, ils vous donneront les renseignements nécessaires», s’empresse de répondre un homme d’un certain âge affairé à faire tomber des olives avec une gaule. Poursuivant notre chemin, nous débarquons dans un QG militaire installé au lieudit Maâdnoune, au village Aït Saâda. Des dizaines de camions de transport de troupes et d’engins militaires sont parqués à l’intérieur d’un campement de toile. Des soldats visiblement en forme discutent entre eux, le temps d’une pause.
Intrigués par notre présence, des jeunes soldats à qui nous demandons des informations sur l’opération de ratissage menée par l’ANP dans la région de Sidi Ali Bounab, nous demandent gentiment de prendre attache avec leurs supérieurs. Après avoir décliné notre identité, un lieutenant nous demande de patienter à l’extérieur. Il monte dans une Land-Rover et prend contact par radio avec son commandement militaire.


Cinq minutes après, il redescend du véhicule pour nous reconduire à l’extérieur du camp, non sans avoir passé à la loupe notre appareil à la recherche d’éventuelles photos prises sur les lieux. «Nous n’avons aucune information à vous communiquer. Même pour une photo. Il vous faut une autorisation du commandement militaire.»
14h, nous rebroussons chemin pour nous rendre à Tadmaït, à l’autre versant du maquis de Sidi Ali Bounab via la RN12. Sur notre route, un ancien chef de la garde communale reconverti en maçon, rencontré à Aït Kharcha, nous apprendra que l’essentiel de l’opération de ratissage se déroule du côté de Maâdnoune. «Il n’y a que les militaires qui détiennent la vérité. Tout ce que je peux vous dire est que les terroristes activant ici pendant des années n’ont réussi à enrôler dans leur organisation aucun jeune du village en dépit de leur persistance. C’est une région qui a toujours été hostile au terrorisme.»

L’homme qui parle se remémore les faits d’armes de ce corps de sécurité durant les années de braise. «Malgré les efforts consentis pour la patrie, l’Etat nous a oubliés. D’ailleurs, 90% de nos effectifs ont quitté ce corps de sécurité. On touchait 8000 DA/mois. A ce jour, on a pas perçu la prime de risque», déplore-t-il.
Chef-lieu de commune de Tadmaït. Un barrage mixte filtre les automobilistes à l’entrée de la ville. Tout y est normal. Au village Ichakalen, des militaires ont pris position sur des crêtes, a-t-on constaté.
Les maquis étaient toujours quadrillés hier à Ibouakazène, Aït Chelmoune, Tazaka Rabah et Ichakalen. «Le ratissage va durer encore une vingtaine de jours, nous a-t-on dit. Nous avons cessé la cueillette des olives et les déplacements dans les zones montagneuses. Il nous est impossible de nous rendre dans les champs dans ces conditions», explique un habitant du village. Sortie de Tadmaït, 15h, des policiers communaux montent la garde derrière un monticule de sacs de sable. La guerre contre le terrorisme n’est pas encore gagnée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mer 15 Déc - 23:37

Droukdel et ses acolytes encerclés par 9000 soldats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le commandement de l’opération militaire chargée du ratissage dans la région de Kabylie, et qui a encerclé l’organisation terroriste appelé « Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat », ainsi que le chef de l’organisation terroriste Abdelmalek Droukdel, a augmenté le nombre de soldats dans la plus grande opération militaire que connaît la région centre, à neuf mille (9000) soldats.

Echorouk Online

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Jeu 16 Déc - 10:12

j'ai hâte que ces vipères du terrorisme soit élimines.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Daûphin_zz_47 le Dim 9 Jan - 15:34

L’armée prête à intervenir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nombreux observateurs ont constaté ce soir (jeudi) une très grosse concentration de troupes de l’ANP (armée nationale populaire) et particulièrement des parachutistes, des troupes d’infanterie et des blindés légers sur l’autoroute entre Benaknoun et Oued Smar. Il est certain que ces éléments vont être déployés dans les points névralgiques de la capitale. Cette intervention de l’armée est tout à fait plausible en ce sens que l’état d’urgence est toujours en vigueur et ne nécessite pas une quelconque règlementation.

Les évènements actuels sont entrain de prendre une ampleur qui rappelle étrangement les émeutes d’octobre 88. La plupart des communes situées à l’Est et à l’Ouest d’Alger sont secouées à l’heure actuelle par de violentes émeutes et des affrontements avec les forces de police qui semblent dépassées par l’ampleur prise par ce mouvement. L’armée saura t-elle ramener le calme ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Lun 10 Jan - 14:52

l'armée est républicaine. sont devoir est la défense suprême de l'intéréts de ce pays qui a construire .
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Lun 10 Jan - 15:48

abdelmalek a écrit:l'armée est républicaine. sont devoir est la défense suprême de l'intéréts de ce pays qui a construire .

re doc, je pense que l'armée défends le territoire national et non pas les intérêts de ce pays, sinon, elle pourrait aller loin, je pense qu'on a mm des intérêts à l'étranger hors que ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Mar 11 Jan - 12:10

sa mission est la défense du territoire national ok cher ami.tu as raison sinon la confusion.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Jeu 24 Fév - 0:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Jeu 24 Fév - 9:51

certains diront qu'ils sont chanceux.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Droit_De_l'Homme le Ven 25 Fév - 6:28

Vrai que beaucoup même penseront qu'ils sont chanceux!! sincèrement dit, ils sont plutôt malchanceux Docteur.

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Sam 26 Fév - 13:54

Exécution d'une manœuvre de sauvetage
Secours en zone saharienne à El Oued

Le Midi Libre
Le Midi Libre : 26 - 02 - 2011
Une manœuvre de recherche et de secours terrestres, baptisée SATR-2011, a été exécutée ''avec succès'', jeudi dans une zone saharienne de la wilaya d'El-Oued, par le commandement de la sixième zone de défense aérienne du territoire (6-ZDAT). L'exercice simule une catastrophe aérienne survenue en zone saharienne dans la commune d'El Hamraya (70 km à l'ouest d'El Oued), suite au crash d'un avion de transport de passagers ayant décollé de l'aéroport de Biskra, suivi d'une panne radio, a expliqué le colonel Othmane Sahraoui, chef de la cellule de communication au commandement de la Défense aérienne du territoire (DAT). Selon lui, la simulation implique aussi des passagers rescapés de la catastrophe en possession du système d'alerte ''Rachda 406 Mégahertz'' qui est mis en service sur le site supposé du crash de l'aéronef. ''L'exercice comporte trois phases d'alerte, de recherche et de sauvetage, et vise l'évaluation des préparatifs, la prédisposition des services de l'armée dans de telles catastrophes, l'organisation rapide des secours, et les capacités des équipages d'appareils militaires impliquées dans les opérations de recherche à de repérage des lieux et des technique de largage des chaines de secours'', a expliqué le même responsable. L'exercice vise aussi l'appréciation, durant les phases de secours, des réactions des instances de contrôle, l'évaluation du plan d'intervention et la valorisation, pour leur éventuel renforcement, des équipes et moyens de recherches et de secours déployés, a-t-il ajouté.
Le scénario de la manœuvre a consisté en un système d'alerte signalant un crash d'appareil dans une zone saharienne, détecté avec précision par un avion des forces aériennes algériennes, avant de procéder à une opération de largage de médicaments et équipements de secours, appuyé au sol par une intervention des services de la santé militaire et de la protection civile pour l'évacuation des victimes et rescapés aux points de secours installés près du lieu de la catastrophe.
Dans cette simulation, les services de la Gendarmerie nationale ont été chargés de l'opération d'identification des victimes et d'évaluation des pertes humaines et des dégâts matériels. La manœuvre a été sanctionnée par la tenue d'une réunion d'évaluation ayant regroupé des cadres supérieurs des commandements de la DAT, des forces militaires aériennes, de la 4e RM, de la 6-ZDAT, du 4e commandement régional de la Gendarmerie nationale, et d'unités de la Protection civile de la wilaya d'El Oued.
APS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Lun 14 Mar - 0:16

L’armée algérienne boucle les frontières avec la Libye

Alors qu'une cellule de crise a été mise en place

Une cellule de crise a été installée par l’état-major de l’ANP au niveau de la IVe région militaire à Ouargla depuis le 24 février dernier, soit le premier jour des troubles en Libye, pour la prise en charge des réfugiés algériens et étrangers. L’armée a procédé aussi au renforcement du contrôle au niveau des frontières en multipliant les patrouilles mobiles, apprend-on de source militaire.

En effet, les éléments de l’ANP ont été mis en alerte, la nuit du dimanche à lundi, suite au déclenchement de troubles dans la région de Zaouïa, située à environ 350 km des frontières algériennes.
“Les libyens pro-Kadhafi ont fêté la récupération de cette ville libérée par les combattants. ils ont tiré des feux nourris pendant des heures ; on a pu voir les balles brillantes du poste frontalier”, nous a confié un agent de la police algérienne des frontières (PAF) au niveau du poste frontalier de Debdeb, suite à quoi, les éléments de l’ANP se sont mobilisés pour maîtriser la situation en cas d’accrochage entre les deux parties ou tentative de fuite vers l’Algérie, d'autant que les combattants ont tenté de récupérer le terrain.
Une source sécuritaire nous a confié que les militaires se sont redéployés au niveau des frontières avant même le déclenchement des évènements pour déjouer toute tentative d’introduire des armes lourdes. “plusieurs casernes en Libye ont été attaquées et des armes de guerre, telles les kalachnikovs, circulent dans plusieurs villes libyennes, les réseaux du trafic d’armes en connexion avec les groupes terroristes profitent de cette situation pour alimenter les maquis du GSPC en Algérie”, nous précise notre source.
Il faut dire que plusieurs armes de guerre saisies par les services de sécurité en possession des terroristes et des contrebandiers ces dernières années sont de provenance de la Libye.

Un nouveau bataillon de l’ANP installé au niveau des frontières
Dans ce sillage, on apprend aussi qu’un bataillon de l’ANP a été installé récemment au niveau de la bande frontalière de Debdeb. Le dispositif est visible à Debdeb, à 220 km d’In Aménas. Une chaîne de véhicules de type 4x4 de l’armée et de la gendarmerie et même des douanes dépêchées aux frontières. Les éléments de l’ANP étaient en tenue d’intervention. Les barrages de la GN au niveau des routes menant vers les frontières ont été renforcés. Des officiers de grade de capitaine dans des points de contrôle. Un gendarme sur place nous a révélé que des renforts ont été dépêchés dans d’autres wilayas. “il y a eu renforcement des patrouilles de contrôle ; ce qui a permis d’ailleurs d’intercepter des centaines de clandestins africains qui voulaient profiter de la situation pour s’introduire en Algérie. Nous avons arrêté environ 180 clandestins qui ont été pris en charge par l’armée, avant d’être refoulés. L’opération se fait en coordination avec les services compétents des pays d’origine.”

L’armée, c’est aussi
la mission humanitaire
D’autre part, l’état-major de l’ANP a également engagé d’importants moyens humains et matériels pour la prise en charge des réfugiés. En effet, plus de 400 lits de camp ont été installés au niveau du site d’hébergement au lycée de Debdeb ainsi qu’une dotation médicale d’urgence spécialisée dans les premiers soins. Un médecin et deux infirmiers ont été mobilisés pour la circonstance ainsi qu’une ambulance médicalisée.
Les militaires ont dû lancer un travail de sensibilisation envers les réfugiés d’autant qu’un problème de langue se posait avec les asiatiques, mais aussi la culture des autres réfugiés. “les égyptiens ont refusé en premier lieu de prendre des antibiotiques tout en croyant qu’ils doivent prendre beaucoup de viande en contrepartie.” Le médecin de l’armée nous a révélé que des analyses et prélèvements de sang ont été effectués. “On a eu à consulter des cas de diabétiques qui n’ont pas pris leur traitement lors de leur fuite”, nous dit-on.

Des réfugiés fragilisés par les incidents
dans leur pays
Un cas de psychiatrie a été enregistré, il s’agit d’un jeune égyptien âgé de 27 ans qui souffrait de troubles de mémoire depuis plus d’un mois. Les réfugiés, dont le nombre dépasse les 700, la plupart des étrangers hébergés au niveau du lycée de Debdeb, ont été tous pris en charge par l’armée. la direction régionale de l’intendance a mis en place une boulangerie de camp et des cuisiniers militaires. “plus de 5 000 plats complets (salade, plat, dessert) ont été distribués”, nous dit l’officier.

Neila B
journal: Liberté Algérie

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Lun 14 Mar - 13:17

c'est un plaisir de lire des articles pareils, la preuve que notre armée est devenue proffesionnelle, la cooridnation totale entre les services ..un chapeau pour les jeunes qui gardent nos frontières, rabi yahfdkom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mer 16 Mar - 0:37

L’Algérie championne de la course aux armements en Afrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Engagée dans une importante modernisation de son armée, l’Algérie est le premier importateur d’armes en Afrique et le huitième dans le monde pour la période 2006-2010, lit-on lundi dans Algérie Focus, qui cite le rapport annuel de l’Institut international de recherche pour la paix (Sipri) de Stockholm sur le commerce des armements pour la période 2005-2009. Selon ce rapport, l’Algérie a acheté 3 % des armes conventionnelles vendues dans le monde, à égalité avec les États‑Unis et l’Australie. Au niveau africain, le pays a acquis à lui seule 48 % du total des armes vendues. Coût pour l’année 2007 : 3,548 milliards de dollars. Une manne qui a permis d’importer 180 tanks, 28 avions, 2 sous-marins et un nombre significatif de systèmes de défense aérienne. La Russie est le principal fournisseur d’Alger.

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mer 30 Mar - 23:12

menace d’attentats
Alger : les services de sécurité en alerte


Les forces de l’ANP ont déclenché, dans la journée d’avant-hier, un vaste ratissage du côté sud de la capitale qui s’est étendu jusqu’aux alentours de l’aéroport.

“Il s’agit de mesures préventives”, se contenta de nous confirmer une source sécuritaire alors que des informations sûres font état de la menace d’une planification d’un attentat à l’explosif par le GSPC dans la capitale et ses environs. En effet, un nouvel “émir” de l’organisation criminelle du GSPC de la zone du Centre aurait été désigné à la place de l’ex-“émir” abattu au début du mois de mars par les unités spéciales de l’armée. Il s’agit du nommé Z. Toufik qui a participé à l’attentat meurtrier qui a ciblé un convoi à Timezert à Boumerdès ayant coûté la vie à deux cadres de l’éducation et huit éléments de la BMPJ. C’est un sanguinaire qui constitue la dernière carte pour Droukdel qui, selon des informations fournies par des repentis, aurait réuni ses “émirs” afin de les inciter à réactiver les actes terroristes, et ce, devant le net recul de l’activité terroriste dans la région du Centre et surtout profiter des contestations populaires pour recruter des jeunes.
Les services de sécurité sont instruits alors à plus de vigilance pour déjouer tout attentat terroriste d’autant que des renseignements fournis par des repentis font état de la planification d’un attentat probable avec un véhicule ou une moto dans la capitale ou à Boumerdès. “Le nouvel “émir” veut s’imposer par un attentat spectaculaire d’autant que l’organisation vit actuellement une guerre de leadership après la neutralisation de son noyau”, nous explique-t-on.
Le GSPC tente ainsi d’exploiter les agitations et les contestations populaires dans plusieurs wilayas du Centre pour revenir sur les scènes médiatique et sécuritaire suite aux lourdes pertes dans ses rangs et qui ont ciblé les commanditaires des attentats criminels. Droukdel aurait instruit ses éléments à “profiter de la situation pour réactiver les cellules dormantes et reconstituer les réseaux de recrutement et soutien logistique surtout au niveau de la capitale où un mouvement suspect a été détecté ces derniers jours”, nous révèle une source sécuritaire, qui ajoute que “les jeunes parlent de leurs problèmes sociaux sans aucune idéologie mais on craint les influences sur des jeunes comme cela a été dans la guerre en Irak et en Tchétchénie, le discours islamiste n’a plus d’influence dans la rue mais le GSPC peut jouer cette carte”.
Plusieurs tentatives terroristes de s’infiltrer dans la capitale ont été également enregistrées ces derniers mois voulant probablement profiter de la mobilisation des gendarmes et des policiers chargés du maintien de l’ordre.
S’ajoute aussi la grogne des civils armés chargés de la lutte contre le terrorisme à l’exemple des éléments de la garde communale, les Patriotes et les GLD qui ont lancé un vaste mouvement de protestation au niveau national pour revendiquer leurs droits et ont dû quitter leur poste, ce qui a fait baisser la vigilance et augmenter le risque.
Selon un rapport sécuritaire, les atteintes contre les biens et les personnes ont connu une hausse sensible depuis le début de cette année. “Les mesures d’apaisement ne signifient pas l’allégement de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes”, c’est ce qu’a indiqué un haut responsable de la gendarmerie à l’issue d’une réunion avec ses cadres. La mobilisation a été l’ordre du jour pour préserver la paix sociale et maintenir la vigilance la plus totale en ce qui concerne la menace terroriste.
On apprend aussi que les opérations militaires se poursuivent dans les maquis, ce qui a permis d’ailleurs la neutralisation de plusieurs terroristes ces dernières semaines. Les ratissages se sont étendus aux villes et même aux oueds pour détecter des caches d’explosifs ou des casemates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Dim 24 Avr - 3:28

Algérie-Frontiere libyenne:

L'armée algérienne Ordre de tirer sur toute personne traversant illégalement les frontières

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autorités militaires, chargées d’assurer la sécurité
sur nos frontières avec la Libye ont donné l’ordre aux forces chargées
de cette mission de parer contre toute pénétration de nos frontières et
ne permettre le passage que via les points de transit autorisés.
Il a, également, été décidé[...] Lire la suite de l'article sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Sphinx le Dim 1 Mai - 23:36

L’armée bombarde la forêt d’Akfadou

Les éléments de l’armée nationale algérienne ont entamé, depuis quelques jours, une vaste opération de ratissage dans la forêt d’Akfadou, située entre la wilaya de Bgayet et Tizi Ouzou.

Selon nos sources, cette action militaire vise à éliminer un groupe terroriste qui active dans la région depuis un bon moment. Ce même groupe a fait plusieurs attentats, tuant des dizaines de militaires à Yakourène et ailleurs.

Des hommes de la garde communale et des groupes de légitimes défenses, appelés communément « patriotes », sont associés à ce « nettoyage ». En outre, des hélicoptères bombardent le vaste espace boisé, replongeant la région dans la terreur de la guerre.

Notons enfin, que les opérations miliaires d’envergure s’intensifiaient dans la région depuis des années, sans arriver à la sécuriser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mar 7 Juin - 1:45

L’armée empêche une tentative d’infiltration des insurgés libyens en Algérie



Selon des sources biens informées, le groupe qui se fait appelé les « révolutionnaires », anti-Kadhafi, aurait profité de la rencontre de football entre l’Algérie et le Maroc pour surprendre les unités de l’ANP et s’infiltrer dans le territoire national avec pour objectif d’occuper le point de passage frontalier entre l’Algérie et la Libye.

Selon les mêmes sources qui ont rapporté l’information, une unité de l’armée nationale sur la bande frontalière sud-est avait réussi grâce à sa vigilance, à faire échouer le plan du groupe d’insurgés libyens, les obligeant de reculer. D’intenses accrochages ont eu lieu entre les forces de l’armée et les insurgés qui ont durés toute la nuit de samedi avant que les insurgés ne se retirent.

Les forces de l’opposition libyenne occupent déjà les passages frontaliers entre la Libye et l’Egypte et la Tunisie.

Les forces de l’armée nationale étaient préparées à toute éventualité d’infiltration en territoire national par des groupes terroristes ou par l’une des parties libyennes en conflit, notamment avec la position officielle de l’Algérie qui refuse tout ingérence dans les affaires internes des pays et refuse l’utilisation de ses terres pour d’éventuelles attaques par un groupe contre l’autre.

Des témoins oculaires ont fait part à Ennahar que les forces de l’armée ont été renforcées hier dimanche dans les différentes régions proches de Beddeb.

Ennahar/ Faouzi Houamdi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Sphinx le Lun 13 Juin - 3:01

Près de 11.000 mines datant de la période coloniale détruites

L'armée algérienne a détruit au cours du mois de mai près de 11.000 mines posées durant la période coloniale sur les frontières est et ouest du pays, a indiqué dimanche l'agence de presse APS.

Il s'agit de mines anti-groupe, anti-personnel et éclairantes. Le 31 mai dernier l'armée avait détruit un total de 567.542 mines, soit 484.896 mines antipersonnel, 79.360 mines anti-groupes et 3.286 mines éclairantes, selon la même source.

La France a officiellement remis en 2007 à l'Algérie les plans de pose des mines placées le long des lignes "Challe" et "Maurice" par l'armée française entre 1956 et 1959. Ces engins étaient destinés à empêcher les infiltrations de combattants de l'Armée de libération nationale (ALN) depuis le Maroc et la Tunisie.

Ennaharonline

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Lun 13 Juin - 16:12

la géopolitique marche avec les données militaire :qui semble que l'afrique devient un point sensible pour sa matiére premiére:la chine en invitant les chef d'états africain a ouvert la boite de condor. la suit dans quelques années la géographie peut changer.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mer 6 Juil - 1:09

L’Algérie muscle sa défense

Jusqu’à présent, l’Algérie était une chasse gardée pour les industriels russes de l’armement. Récemment, Alger a passé commande de deux corvettes « Tigre » (projet 20382) auprès du groupe de construction navale OSK et de l’agence d’exportation Rosoboronexport. Ces deux bâtiments s’ajouteront ainsi à la corvette Raïs Hamidou et à la frégate Mourad Raïs, qui ont été modernisées à Saint-Petersbourg.

Par ailleurs, lors de précédentes commandes, l’armée algérienne attend la livraison d’une quarantaine d’avions MiG-29, de 28 Su-30 MK, de 16 Yak-130, de 8 batteries de missiles antiaériens S-300 PMU et de 40 chars T-90 ainsi que deux sous-marins.

Au total, le marché algérien représente 13% des ventes d’armes russes et l’Algérie est le 8e acheteur d’équipements militaires au niveau mondial et le premier à l’échelle du continent africain.

Cela étant, les industriels russes devront composer avec la concurrence.

Dans le détail, Rheinmetall va fournir des blindés de transport Fuchs, Daimler doit livrer des camions et des véhicules tout-terrain et surtout, ThyssenKrupp va fabriquer deux frégates de type Meko-200 pour la marine algérienne. Et pour faire bonne mesure, Cassidian, filiale d’EADS, Rhode & Schwarz et Carl Zeiss ont remporté l’appel d’offres lancé en 2007 et visant à sécuriser les frontières terrestres et maritimes du pays, face à Thales-CS, Indra-Alcatel, Selex et Raytheon.

La manne constituée par les matières premières, notamment le pétrole et le gaz naturel, permet à Alger de moderniser ses forces armées et d’être le pays africain qui dépense le plus pour son outil de défense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Mer 6 Juil - 14:06

nos frontières sont vastes et les convoitises sont nombreuses et pour plusieurs raisons nous devons avoirs une ANP trés fortes dans tous les domaines car la surveillance de ce qu'on sent ou entendre ou vroir implique une armé vigilante avec son peuple car notre armé est ,elle vienne du peuple donc racé dans ce peuple.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Sphinx le Dim 7 Aoû - 1:24

L’armée bombarde la forêt d’Aït Melloul, à Tichy

Deux hélicoptères de l’armée nationale ont engagé, à la première heure de la matinée d’aujourd’hui, samedi, une opération de pilonnage de la forêt dense surplombant la région des Aït Melloul, se trouvant à quelque dix kilomètres sur les hauteurs de Tichy (20 Kms à l’est de Béjaïa), rapportent des sources locales. L’armée aurait localisé un groupe terroriste qui a trouvé refuge dans ces lieux fortement boisés où trois terroristes ont déjà été tués il y a deux ans, suscitant, pour rappel, l’inquiétude des villageois qui ont du fuir les lieux. Selon les mêmes sources, les bombardements ont continué une bonne partie de la matinée.

Elwatan.

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Lun 8 Aoû - 15:05

NOUS AVONS UN DEVOIR D42LIMINER LA MAUVAISE GRAINE.cela apportera la paix pour un peuple qui a souffert la période noir.
notre ANP héritiére de l'ALN est dans son devoir de tranquilliser les wilayates ou nos mauvaise graines pouces .
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 10:51

bonjour doc, j'ai lu dans un article quelque part que l'Algérie est dans le colimateur de l'OTAN, ne vont ils pas faire l'erreur de leur vie en s'enprennant à notre peuple .??!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par abdelmalek le Mar 9 Aoû - 11:26

cela est possible car l'ALGERIE parle on adulte du vis a vis quelque soit le partenaire, cela dérange et en plus l(ALGERIE a payé sa dette extérieur, cela dérange les super nation:je viens de lire une réponse du ministre de l'éducation du brésil: sur l'environnement se rapportant a l’Amazonie ,un étudiant usa qui veut internationaliser l'amazonie:en gros il lui répond qui oui mais le pétrole les musées , les bombes les armes ect...et le reste du monde avec le problème des enfants ect.. une réponse que aucun journal du pays de l(oncle sam n'a reprise pourtant il parle démocratie:nous connaissant nos ennemies et on ne dorme pas car ils nous veulent pas la paix. nous sommes dans leur collimateur.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Syfou le Mer 24 Aoû - 2:14

رفعت قيادة الجيش منذ يوم الأحد الماضي مستوى التأهب في صفوف الوحدات البرية العاملة قرب الحدود الليبية إلى الدرجة القصوى، وزادت عدد طلعات المراقبة والاستكشاف الجوية، بعد أن تم رصد تحرك مجموعات من سيارات الدفع الرباعي المسلحة شبه العسكرية في مناطق ''بزاعي وعواكر'' جنوب الحمادة الحمرا القريبة من الحدود الجزائرية. وتتخوف أجهزة الأمن أن تمتد المعارك إلى هذه المناطق الحدودية، وشكل المجلس الأعلى للأمن في اجتماع ضم قيادات من الجيش ومصالح الأمن والدرك ليلة السبت إلى الأحد، تحت إشراف رئيس الجمهورية، لجنة عسكرية وأمنية عليا تعمل
بالتنسيق مع قيادة الناحية العسكرية الرابعة وتكون مهمتها متابعة الوضع داخل ليبيا بناء على تقارير أمنية والتعامل مع المستجدات في الحدود بالتنسيق المباشر مع رئيس الجمهورية ورئيس هيئة أركان الجيش

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Actualités de l'armée algérienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum