Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Annonce Actualité Algérienne

le Sam 30 Mai - 23:41
Rappel du premier message :

vous trouverez désormais toute la presse de l'algérie, sur : http://www.pressealgerie.fr/




Presse de france | Radios Algériennes | Télévisions Algériennes | Algérie info | Algérie Emploi | Algérie Annonce
Fond d'écran | Tv en ligne | Themes Iphone | Favoris en ligne | Sauvegarder mes favoris | Banques du monde | Live tv | Logiciel Photo | Pdf to Word Converter | Modèle de lettre | Lettre de motivation



Contrebande : L'Algerie construit 23 postes de contrôle de ses frontaliers avec la Tunisie



23 postes de contrôle seront construits à Tébessa le long de la bande frontalière séparant l’Algérie et la Tunisie, a-t-on indiqué hier, à la direction régionale des Douanes. Les études et le choix des sites ayant été achevés, ces projets "n’attendent plus que le lancement des travaux destinés à renforcer le contrôle sur cette bande frontalière longue de prés de 300 km, et dont la surveillance s’effectuera à l’aide d’équipements modernes", a-t-on précisé de même source.

Durant les dernières années, les actes de contrebande se sont intensifiés sur cette bande frontalière, s’étendant notamment aux produits alimentaires, aux stupéfiants, aux carburants, aux cheptels et au rond à béton, ont constaté les services douaniers.

Par ailleurs, les Gendarmes gardes frontières (GGF), ont saisi au cours du premier trimestre 2009, 43.477 litres de gasoil et 6.929 litres d’essence, destinés à l’exportation frauduleuse. En 2008, les mêmes services avaient saisi, dans les mêmes conditions, plus de 48.000 litres de gasoil et 10.348 litres d’essence, a-t-on rappelé, faisant observer que la quantité de gasoil saisie durant le 1er trimestre 2009, "constitue à peu de choses près, l’équivalent des saisies opérées durant toute l’année précédente".

Source: Journal El Moujahid


Dernière édition par sphinx le Ven 13 Avr - 21:47, édité 8 fois

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:



Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 8022
Date d'inscription : 19/12/2008

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mer 14 Avr - 23:07
A l’invitation du Président de la République : Le président vietnamien en viste d’Etat à Alger

Le Président de la République socialiste du Vietnam, M. Ngyen Minh Triet, effectuera, de mardi à jeudi, une visite d'Etat en Algérie, à l'invitation du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a indiqué hier un communiqué de la Présidence de la République.
"Cette visite traduit les liens d'amitié et de solidarité qui unissent l'Algérie et le Vietnam et s'inscrit dans la tradition de dialogue et de concertation au plus niveau", souligne la même source.




Durant son séjour, le Président vietnamien aura des entretiens avec le Président Bouteflika qui "porteront sur les voies et moyens de renforcer les relations bilatérales et la promotion du partenariat, notamment dans ses volets économiques, culturels et techniques, ainsi que sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun", ajoute-t-on de même source.
"A cette occasion, poursuit le communiqué, plusieurs accords de coopération et mémorandums d'ententes, dans différents domaines, seront signés afin de donner aux relations bilatérales une nouvelle impulsion dans l'intérêt des deux pays et aux bénéfices des deux peuples amis".

La visite d'Etat qu'effectuera le président vietnamien, M. Ngyen Minh Trie, en Algérie à partir d’aujourd’hui, devrait conférer aux relations algero-vietnamiennes une nouvelle dynamique inscrite dans la tradition de dialogue et de concertation entre les deux pays, estiment les observateurs.
Plusieurs volets, notamment dans les secteurs économiques, culturels et techniques, seront examinés lors de cette visite par les hautes autorités des deux pays qui devraient signer en cette occasion un certain nombre d'accords de coopération et mémorandums d'entente en perspective du renforcement et de la promotion du partenariat entre Alger et Hanoi.
Au chapitre international, les présidents algérien et vietnamien devraient consacrer une partie de leurs entretiens aux questions internationales et régionales d'intérêt commun.
Le président Abdelaziz Bouteflika avait effectué en octobre 2000 une visite d'Etat au Vietnam au cours de laquelle les autorités vietnamiennes avaient exprimé leur "profonde gratitude" à l'égard de l'Algérie pour son aide et son précieux concours au peuple vietnamien
Ces mêmes autorités avaient, en outre, réaffirmé leur "politique inchangée afin de renforcer et de promouvoir, sans cesse, les relations d'amitié traditionnelle et de coopération multiforme avec l'Algérie". Cette coopération a été caractérisée ces dernières années par la conclusion de plusieurs accords portant sur différents domaines à caractère parlementaire, économique, juridique, financier et agricole notamment. La dernière commission mixte algéro-vietnamienne, dont les travaux se sont déroulés a Alger en février 2006, avait mis en exergue plusieurs créneaux susceptibles de renforcer encore davantage les relations bilatérales, particulièrement dans les secteurs de la construction, l'éducation , l'aquaculture, l'industrie, la recherche scientifique et la santé.

EL MOUDJAHID
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 8 Mai - 17:07
Bouteflika ne cache plus son divorce avec son gouvernement

C’est une nouvelle confirmation que le président Bouteflika boude de plus en plus son gouvernement, y compris les ministres réputés proches de lui comme Hamid Temmar. Mercredi, le chef de l’Etat reçevait à Alger le ministre du Développement économique du gouvernement de l'émirat d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), Nacer Ben Ahmed Al-Souidi. Et contrairement aux usages, aucun ministre du gouvernement Ouyahia n’a assisté à la rencontre. Pourtant, M. Al-Souidi était venu en Algérie à la tête d'une importante délégation pour étudier des opportunités d’investissements notamment avec son homologue Hamid Temmar.

Ce nouveau message du président Bouteflika intervient cinq jours après avoir boudé le premier ministre Ahmed Ouyahia et plusieurs membres du gouvernement au stade du 5 juillet, lors de la finale de la Coupe d’Algérie. Le 1er mai, M. Bouteflika avait regardé seul le match, à l’écart de son premier ministre. A son arrivée au stade du 5 juillet, le président Bouteflika a été accueilli par un comité composé exclusivement de responsables militaires : le général-major Abdelmalek Guenaizia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, et plusieurs généraux et colonels de l'armée nationale. Aucun responsable du gouvernement ne figurait dans le comité d'accueil.

En Algérie, tout le monde le sait : personne ne peut prétendre connaître les intentions du président. Le remaniement ministériel, annoncé à plusieurs reprises par la presse depuis plus d’un an, n’est toujours pas intervenu. Mais c’est la première fois depuis 1999 que le chef de l’Etat boude aussi clairement son gouvernement. Le dernier Conseil des ministres remonte au 30 décembre dernier. Depuis, il a réduit ses rencontres avec les membres de son gouvernement, y compris les ministres considérés comme proches du chef de l’Etat.

Mais cette bouderie est-elle conjoncturelle ou débouchera-t-elle sur un changement dans les prochains jours ? Une chose est sûre : un remaniement ministériel apparait de plus en plus compliqué dans le contexte actuel. Plusieurs ministres sont directement liés à des scandales de corruption. Et les possibilités d’ouverture en direction de personnalités restées en dehors des commandes restent faibles. Quand on voit que la désignation d’un nouveau PDG à la tête d’une entreprise publique ou du futur DGSN peut prendre plusieurs mois, on peut déduire qu’un changement profond dans le gouvernement va nécessiter des mois de tractations. Des tractations qui n’ont pas encore commencé.

TSA
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 8022
Date d'inscription : 19/12/2008

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Ven 4 Juin - 0:14
Gaza : les 32 Algériens libérés par Israël

Les 32 Algériens détenus en Israël ont tous été libérés mardi en fin d’après-midi, a indiqué à TSA Abderrahmane Saïdi, coordinateur de la cellule de crise en Algérie. « Ils sont tous sains et saufs.
Ils se dirigent en Jordanie où ils devraient arriver dans deux heures », a-t-il indiqué vers 18h15. « Aucun Algérien n’a été tué ni blessé », a-t-il ajouté.
Plus tôt dans l’après-midi, le gouvernement algérien avait appelé à la libération « immédiate » et « sans condition » des 32 Algériens détenus en Israël.

« Le gouvernement algérien suit de très près la situation des trente-deux ressortissants algériens illégalement détenus en Israël à la suite de l’agression meurtrière contre la mission humanitaire de la ‘Flottille de la liberté’ et appelle à leur libération immédiate et sans condition, conformément à la déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies du 31 mai 2010 », indiquait un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Comme nous l'indiquions précédemment, l'Algérie avait demandé l'aide de la Jordanie pour le rapatriement de ses ressortissants. « Des contacts ont été établis avec les gouvernements de pays amis et les instances internationales compétentes », confirmait ainsi le ministère des Affaires étrangères.

http://www.tsa-algerie.com
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 8022
Date d'inscription : 19/12/2008

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 5 Juil - 0:09
Visite surprise du Président égyptien à Alger
Moubarek prône la « diplomatie des condoléances »




Le Président égyptien Husni Moubarek est arrivé hier à Alger en compagnie d’une forte délégation pour présenter lui-même ses condoléance à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika suite à la disparition de son frère Mustapha.

La visite n’était nullement au programme de Bouteflika qui a du, selon des sources proche, revoir son agenda et se déplacer à l’aéroport pour accueillir ‘l’invité surprise’ et sa délégation importante.

Le devoir musulman de présenter les condoléances aux amis et frères touchés par la disparition d’un des leurs n’est certainement pas la première préoccupation du Président égyptien à travers cette visite ‘inopinée’.
C’est en tout cas la conviction de la majorité des algériens qui se sont levé le matin sur les drapeaux d’un célèbre pays ‘frère’ levés dans les rues d’Alger à coté des drapeaux algériens.
Le ministre égyptien des affaires étrangères Abu El Gheit ne le cache pas. Il déclare à l’aéroport d’Alger que la visite de son Président se veut un deuxième round de discussions entre les Présidents après celui de Nice (France) pour tenter de dépasser la crise liée au match de qualification au mondial su africain.

alkhabar


Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 8022
Date d'inscription : 19/12/2008

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 12 Juil - 23:26
Des émigrés "accueillis" par la justice à leur arrivée en Algérie

Selon des sources concordantes, des dizaines d’émigrés algériens s’exposent à des poursuites judiciaires et des condamnations à la prison dès qu’ils foulent le sol national, notamment pour les vacances d’été. Suivant les cas, les accusations et les condamnations, ces émigrés sont conduits des ports et aéroports directement au poste de police ou au tribunal.

Dans ce cadre, Maitre Omar Rekhila a indiqué à Echorouk que de nombreux algériens de retour au pays ces derniers temps ont été surpris de découvrir qu’ils sont poursuivis par la justice sur décision du tribunal, sans qu’ils soient au courant. D’après le juriste, la plupart des affaires datent de la décennie noire ou même d’avant. D’ailleurs, dans 90% des cas, les personnes sont poursuivies pour abandon de famille ou non versement de la pension alimentaire et disent être parties dans les années soixante ou soixante dix pour gagner leur vie.

La majorité a un niveau d’enseignement élémentaire, certains n’ont même pas divorcé et, par crainte de se retrouver seuls à un âge avancé, ils reviennent…mais ils ne s’attendaient pas à devoir affronter la justice.
Des sources judiciaires ont indiqué à Echorouk que plus de 500 mille mandats d’arrêt contre des émigrés algériens de retour au pays ont été exécutés les cinq dernières années, dont 400 affaires mettant en cause des personnes âgées condamnées, il y a de cela plusieurs années.

Il y a également d’autres affaires relatives à l’escroquerie, l’usurpation d’identité et la dilapidation des deniers d’entreprises publiques. Echorouk note l’exemple de cet algérien qui avait émigré en France à l’indépendance et qui vivait sous l’identité de son voisin décédé depuis la seconde Guerre, jusqu’à ce qu’on découvre le pot aux roses et qu’on l’arrête l’année dernière à l’aéroport Houari Boumediene.

Même si les décisions de justice datent, elles doivent être mises à exécution, explique Maitre Rekhila. Notre interlocuteur poursuit que l’abandon de famille ne concerne pas les militaires ou les responsables qui sont contraints de par leur travail, d’être loin de leur famille. Il ajoute que les émigrés qui sont partis en masse dans les années soixante-dix pour vivre en Europe, n’ont pas divorcé dans de nombreux cas. Des jugements ont été prononcés à leur encontre pour abandon de famille et non versement de la pension. Trois de ces cas étaient devant le tribunal d’Hussein Dey la semaine dernière. Les émigrés qui comparaissaient avaient plus de 70 ans.
Le juriste conclut que dans la plupart des affaires, les poursuites judicaires se terminent par des peines légères surtout lorsque les mis en cause sont âgés.

Par Ouahiba Slimani/Zineb A.
abdelmalek
Adm
Adm
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 13 Juil - 10:21
le retroviseur est bon pour voir devant soit et contourner les erreurs et mettre un cap nouveau et recycler la done:
ce jour notre satellite tourne autour de la terre grace a l'inde et d'une precision de 1m50,il faut que nous ayant notre base de lancement pourquoi pas:::l'iran a reussi.
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mer 11 Aoû - 18:16
Les demandes de rectification inondent les tribunaux : La tache noire de l’état civil

Les guichets de rectification d’état civil sont pris d’assaut ! Depuis l’introduction du biométrique, les défaillances de transcription des registres, qui passaient jusqu’alors inaperçues, jaillissent au grand jour. Et, dans les tribunaux, ce sont les mêmes scènes auxquelles assistent, dépassés, les préposés aux guichets. Il est un peu plus de midi dans l’une des salles du tribunal d’Alger. L’ambiance n’est pas à la joie. « Cela fait plus d’une heure que je patiente afin de déposer mon dossier, mais c’est la pause- déjeuner ! », fulmine une mère de famille, en s’installant sur l’un des sièges de la salle d’attente. Au guichet n° 10, unique en charge des dossiers de rectification d’état civil, l’agent, debout, est en grande conversation avec des récalcitrants. Il est intransigeant.

« Revenez à 13h, c’est fermé ! », s’énerve-t-il. Et de marmonner : « Déjà que ça n’arrête pas. » Dire qu’il y a foule est un doux euphémisme. « C’est la cohue ! », soupire, en s’épongeant le visage, l’agent. « Depuis que la filiation sur deux générations est exigée afin d’établir la nationalité ou encore le 12S, nous travaillons sans discontinuer. Cette matinée, par exemple, j’ai eu à traiter une centaine de dossiers, et ce en sus des demandes de retrait », raconte-t-il. Mais comment expliquer que ce phénomène ait pris une telle ampleur ? « Les fautes et autres incorrections ont de tout temps existé. Seulement, lorsqu’il ne s’agissait que d’une lettre mal placée ou d’un "alif" supplémentaire, il était aisé d’établir ses papiers malgré tout. Aujourd’hui, avec les exigences de l’unification des données individuelles, aucune différence n’est tolérée », croit-il savoir. « L’une des raisons de ces discordances, en plus du "recopiage" à la diable que les services d’état civil effectuent, est l’arabisation introduite au début des années 1980 », affirme-t-il. De même, l’informatisation des registres semble avoir révélé non seulement les incohérences contenues dans ces données, mais aussi et surtout les piètres capacités de maniement de cet outil par les employés des services d’état civil. « Hier, j’ai passé près de cinq heures d’affilée dans une APC, livret de famille en main », raconte une jeune femme, qui attend la « réouverture » du guichet, grosse serviette sous le bras. « Je dois rectifier le prénom de mon père et ce pour toute ma fratrie. Et expliquer à un agent que tel prénom ne se traduit pas ainsi, et qu’un autre ne prend pas de "B" n’est pas une sinécure », affirme-t-elle abattue, en brandissant un extrait de naissance « raturé à l’ordinateur ». Et la justesse de transcription n’est pas l’unique défaillance décelée par la jeune fille. « Ils se sont même trompés sur le statut marital de ma mère ! », s’esclaffe-t-elle.

Vingt jours au maximum… ou plus !

Inévitables, ces procédures le sont. Toutefois, la saison estivale n’est certainement pas le moment propice à ces « points sur les i » avec son identité. « D’ordinaire, cela ne prend pas beaucoup de temps. Deux ou trois jours tout au plus. Mais comme nous sommes en période de congé judiciaire, il faut compter près de 20 jours », assure le guichetier du tribunal d’Alger. Parfois même plus. Ce jeune homme, au tribunal de Hussein Dey, a appris à ses dépens qu’il ne faut que rarement se fier au quitus délivré par l’administration algérienne. « C’est la deuxième fois que je me présente à ce guichet afin de récupérer le jugement qui a été établi en ma faveur », s’exclame-t-il, dépité. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Après de longs instants d’attente, accoudé au comptoir, pressé contre d’autres citoyens, la guichetière paraît enfin. C’est avec stupeur et un brin d’agacement qu’il reçoit, en retour, le même bout de papier des mains de cette dernière. « Pas encore prêt, il faut revenir », assène-t-elle avec un sourire de circonstance, contrit et désolé. Le jeune homme tente de demander des explications à la fonctionnaire, mais en vain. Elle a déjà tourné le dos, tout affairée qu’elle est à s’occuper de la dizaine de citoyens agglutinés derrière les grandes vitres.

« Se doter de patience… ou d’un bon contact ! »

Cette épreuve est beaucoup plus aisée lorsque l’on connaît « quelqu’un » derrière les vitres. Au grand dam d’une femme d’un certain âge, debout devant le guichet avant même que la préposée ne s’installe derrière son bureau. Lorsque celle-ci surgit, elle tend son quitus sans résultat. C’est alors que se présente une autre citoyenne, qui lui « grille la politesse » en bonne et due forme. Celle-ci demande à voir une autre employée. Qui l’accueille avec force bises et salamalecs. Puis elle reçoit le dossier, devenu prioritaire. Sous le regard ahuri de la première citoyenne, qui réussira tout de même à récupérer son jugement plus d’une demi-heure plus tard. Mais là, surprise ! « Ils se sont encore trompés ! », lance-t-elle, mi-atterrée, mi-amusée. « Ils ont rectifié la faute originale, mais en ont fait une autre », se plaint-elle, après, évidemment, une longue attente. L’on s’en doute, ces tracasseries administratives auront parfois coûté aux concernés plus que du temps, des allers-retours entre les différentes administrations ou encore des heures d’attente. « Je devais renouveler mon passeport afin de partir en vacances en Tunisie. Seulement, avec toutes ces histoires de pièces d’identité biométriques et de certificat 12S, j’ai eu la surprise de découvrir des discordances de noms », relate une mère famille. « J’ai bien entendu été dans l’obligation de tout annuler et de consacrer quelques jours de mon congé à régler ces problèmes », résume-t-elle dans un haussement d’épaules.


Que faut-il faire ?
Une employée au tribunal de Hussein Dey nous explique la procédure : « Il est exigé une requête manuscrite au procureur de la République de l’arrondissement où a été établi le document erroné, dans laquelle la rectification est clairement stipulée. Pour le reste du dossier, tout dépend de l’erreur commise. Il faut un acte d’état civil avec la bonne orthographe ou la bonne information, le sexe, le lieu de naissance ou autre. Cela, en sus de l’acte d’état civil qui comporte l’erreur, le livret de famille ou l’acte de mariage. De même, il est exigé la photocopie de la carte d’identité. Et, le plus important, de la patience est indispensable, ainsi qu’un minimum de temps libre… »
Peut-on garder l’erreur ?
Certaines incorrections de patronyme ou de prénom remontent à des générations. Un « N » mal calligraphié dans les années 1920, recopié en M, et l’erreur est perpétuée durant des années. « Le nom de mon père a été gratifié d’un M supplémentaire. J’ai gardé ce M, mes enfants aussi », s’inquiète un citoyen. « Aujourd’hui, devrais-je, pour prouver ma filiation, rectifier le nom erroné, ou pourrais-je continuer à le porter ? », s’interroge-t-il, sans trouver de réponse. Pour une autre jeune femme, confrontée au même dilemme, la solution est toute trouvée : « S’inquiétant de la lourdeur de la procédure, le chef de service d’une APC m’a conseillé de garder l’incorrection contenue dans le nom de ma mère. Mais c’est hors de question ! » tranche-t-elle.
Par Ghania Lassal


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Jeu 12 Aoû - 10:35
absurde on vit le roman de Kafka.
pourquoi cette imbécilité :le ministere de l'interieur doit corriger ce fonctionnement car la solution ne ce trouve pas sur la lune.
MESSADIA AVAIT DIT A L EPOQUE: un premier mai :que nous avons pas un peuple qui caille .une manifestation des gens de la kasba qui revendiquaient des logement.le wali de l'époque (abderrahim) a eu une fracture de la main, la réponse : a midi1 qui nous veux du bien .
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 15 Nov - 22:53
Selon l’étude d’une société britannique

L’Algérie, un pays à «moyen risque terroriste»



L’Algérie est un pays à «moyen risque terroriste». Selon le nouvel Indice du risque terroriste (TRI) publié aujourd’hui par la société britannique spécialisée Maplecroft, cité par l’AFP, elle est classée à la 36e place devant la France (44e) et le Royaume-Uni (47e) sur une liste de 196 pays.

Les Etats-Unis sont à la 33e place. La Somalie est le pays à plus fort risque terroriste devant le Pakistan, l’Irak et l’Afghanistan, tandis que la France se situe dans la catégorie «moyenne», selon le nouvel Indice du risque terroriste.
La Somalie a bondi en un an de la 4e à la 1re place de l’indice, ayant subi 556 actes terroristes de juin 2009 à juin dernier, qui ont provoqué la mort de 1437 personnes, a précisé Maplecroft, société spécialisée dans l’étude des risques naturels ou humains. Suivent, dans la catégorie «risque extrême», le Pakistan, l’Irak et l’Afghanistan. Il faut signaler que la société britannique mélange les genres en incluant les Territoires palestiniens... en faisant l’allusion que les mouvements palestiniens sont d’essence terroriste. Le Yémen arrive en 9e position, entrant pour la première fois dans la catégorie «extrême». Le pays a connu une hausse «très significative du nombre des actes terroristes» avec 109 attentats sur la période considérée. L’organisation Al Qaîda dans la péninsule arabique (AQAP) «suscite des inquiétudes grandissantes», souligne Maplecroft.

Deux colis piégés provenant du Yémen ont été découverts fin octobre à Dubaï et au Royaume-Uni, dans des vols à destination des Etats-Unis. L’un d’eux était programmé pour exploser au-dessus de la côte est américaine. La Grèce est le pays européen au risque le plus important. Classée dans la catégorie «risque élevé», elle a bondi de la 57e à la 24e place avec 180 attentats en un an, dépassant ainsi l’Espagne (27e). Le classement de la France est resté constant, «la majorité des actes terroristes ayant été des attentats non mortels perpétrés par des organisations séparatistes en Corse». La France reste cependant la cible de l’AQAP, estime Maplecroft. Le Canada (67e), l’Allemagne (70e), le Maroc (84e), la Suisse (114e) et la Belgique (117e) sont classés à risque «faible».
L’indice du risque terroriste est établi chaque année sur la base du nombre et de l’intensité des attentats, ainsi que sur l’histoire du pays en la matière.

Said Rabia
http://www.elwatan.com/

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 16 Nov - 2:26
C'est tout a fait normal que notre cher pays en soit la, d'ailleurs les vrais constats, y a que nous qui les connaisses, car nous les vivons.

La société britannique spécialisée Maplecroft, qui a publiée cette indice, ne fait que fiabiliser la visite du ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, en Algérie!!il se passe des grands changements a l'instant même a la vue des occidentaux vis a vis l'Algérie.

Par ailleurs, le 1er Film des pirates de la somalie a prit fin apparemment!!!pendant que le second était en phase de finalisation avant diffusion!!! Arrow
Après avoir presque finit de sucé les réserves, en toutes sortes de matières premières en Pakistan, l’Irak et l’Afghanistan!!! Ils passent alors a la terre vierge suite a l'historique des pirates et islamistes terroristes, en mettant la Somalie comme pays à plus fort risque terroriste devant les défunts!! l'Irak et frères d'ex matières premières!!!

L'amour et la foie du peuple Algérien et meneurs, pour notre pays, nous met prêt a mourir qu'a trahir. et nous savons qui nous sommes.

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 23 Nov - 1:35
L’Algérie et l’Iran souhaitent renforcer leur coopération

L’Algérie et l’Iran ambitionnent de renforcer leur coopération bilatérale après plusieurs années de relations gelées suite au soutien iranien au FIS.
lundi 22 novembre 2010.
Le rapprochement entre l’Algérie et l’Iran s’est effectué avec beaucoup d’entrain, après une période de glaciation diplomatique. Comme pour rattraper le temps perdu, Alger et Téhéran mettent de l’aplomb et de la célérité à guinder leur entente politique et, conséquemment, à booster leur coopération économique. Mais, pour Alger, y a-t-il plus-value véritable à trop s’investir dans une telle relation, étant considéré à la fois l’éloignement géographique et les « humeurs » par trop capricieuses du régime iranien ? Capricieuses mais aussi parfois néfastes, comme l’Algérie a eu à le vérifier à ses dépens au début des années 1990, lorsque les islamistes du FIS dissous avaient entrepris leur guerre sanglante contre la république et la démocratie. A l’époque, et c’est un secret de Polichinelle, le régime des mollahs a soutenu en sousmain l’action terroriste en Algérie à laquelle l’ex-FIS a recouru pour conquérir le pouvoir et imposer sa « république théocratique ».

Ce manquement à l’éthique diplomatique de la part du pays des mollahs a soulevé non seulement le courroux des autorités algériennes mais aussi leur réaction énergique qui s’était matérialisée, on s’en souvient, par la rupture des relations diplomatiques. Des milliers de victimes du terrorisme plus loin, Alger et Téhéran ont fini par ne plus se regarder en chiens de faïence. Entre-temps, il faut le dire, l’Algérie a troqué son engagement pour le tout sécuritaire contre des réconciliations tous azimuts. L’Iran, du coup, est devenu fréquentable. Voire même un allié stratégique. Preuve en est la tenue, hier, à Téhéran de la première grande commission mixte alégro-iranienne de coopération, présidée conjointement par le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et le premier vice-président iranien Mohamed Redha Rahimi. L’ordre du jour de cette session consigne un large éventail des domaines de coopération entre les deux pays. Ahmed Ouyahia a conduit sa délégation au pays des Perses pour évaluer avec ses homologues iraniens l’état d’avancement des chantiers de coopération déjà défrichés à Téhéran en 2008, puis à Alger en 2009 et en explorer d’autres.
------------------------------
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie
------------------------------

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 23 Nov - 2:03
Encombrement actuel au niveau des parcours de visites!! il va nous falloir un nouveau code qu'on imposes, pour l’obtention du nouveau permis de conduite relationnelle sur le plan international (made in Algeria).
Plusieurs visites effectuées pas les représentant de l’occident en Algérie, en ci peu de temps!!!et c'est pas étonnant!!le pond se construit! et les démarche ont débutées!!
les américains!! les anglais!! les français qui vont suivre dans peu de temps!! et aux moment ou le monde entier s'écarte en sensibilisant leurs relations avec l'Iran!!l'Algérie se manifeste sur plusieurs plans! et c'est vraiment le bon moment!!l'occident et affaiblit!profitons en de cette faiblesse pour rattraper la tête du groupe, et être a l'arrivé des grands.


__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 23 Nov - 2:07

Actualités : «MONSIEUR ALGÉRIE» ATTENDU DEMAIN
Quel vis-à-vis pour Raffarin ?


Jean-Pierre Raffarin est attendu, demain, à Alger, au titre de sa mission de consolidation des relations économiques entre la France et l’Algérie. A quelques heures de cette visite, le gouvernement algérien n’a toujours pas rendu public le nom de son «Monsieur France».
Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - L’ancien chef de l’exécutif de Jacques Chirac a pris le temps de préparer sa première sortie algéroise. Nommé le 2 septembre dernier par le président français, Jean- Pierre Raffarin est attendu demain à Alger. Si l’on s’en tient à la lettre de mission signée par Nicolas Sarkozy, Raffarin a la responsabilité «d'identifier et de lever les obstacles entre la France et l'Algérie pour leurs investissements économiques respectifs». Il aura à jouer le rôle de facilitateur — voire même d’avocat — entre les opérateurs économiques français et les responsables politiques algériens. Mais à quelques heures de l’arrivée de Raffarin, une énigme subsiste : qui sera le vis-à-vis de «Monsieur Algérie». En effet, au mois de juin dernier, lors de la rencontre entre Ahmed Ouyahia et Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, les deux responsables avaient décidé de nommer chacun son représentant. Aujourd’hui encore, Alger n’a toujours pas révélé l’identité de son «Monsieur France». Pour des raisons liées à son statut, il est peu probable qu’Ahmed Ouyahia joue ce rôle. Certaines informations avaient évoqué le nom de Noureddine-Yazid Zerhouni. Nommé vice-Premier ministre à la faveur du remaniement gouvernemental du mois de mai, Zerhouni attend toujours de se voir confier ses nouvelles attributions. Plus habitué à gérer des questions d’ordre sécuritaire et politique, l’ancien ministre de l’Intérieur ne semble pas être la personnalité appropriée pour traiter des dossiers économiques d’une grande complexité. A ce stade, le choix des responsables semble plutôt restreint. En l’absence du ministre des Finances, il se pourrait que cette mission soit confiée au ministre des Affaires étrangères ou, probablement, à celui de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement. Reste que le représentant algérien aura face à lui un spécialiste en matière de négociations. Rappelons qu’avant d’être orienté vers l’Algérie, Nicolas Sarkozy avait chargé Jean-Pierre Raffarin de gérer les relations économiques sino-françaises. Selon certaines informations, Raffarin aura à plaider la cause de plusieurs entreprises françaises. On cite notamment les cas de Lafarge, dont les autorités algériennes ne reconnaissent pas la propriété sur les cimenteries acquises auprès du groupe égyptien Orascom Construction; ceux de Vinci et de la RATP, engagés dans le projet du métro d’Alger, ou encore de Keolis qui s’est vu retirer le contrat de gestion du futur tramway de la capitale. Raffarin devrait également intervenir dans les litiges qui opposent trois filiales du groupe Safran — l’Etat français en est propriétaire à hauteur de 30,2% — à l’entreprise privée de droit algérien Sagem Algérie. La visite algéroise de Raffarin ne devrait pas être uniquement consacrée aux sujets qui fâchent. Le chargé de mission de Nicolas Sarkozy devrait se transformer en VRP pour tenter de décrocher de gros contrats.
T. H.
-----------------------------
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/11/23/article.php?sid=109056&cid=2
-----------------------------

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 23 Nov - 10:46
nous demandons simplement le respect de notre drapeau et notre nation:d'autre part part il est connue que nous souhaitons travailler avec les français ,mais ne pas nous considérés comme le hindoustani: nous défendons nos intérêts comme eux les leurs. économiquement la france a de grand intérêts avec nous et dans l'histoire et les autres problèmes.
Raffarin soit le bien venue pour balayer la route et construire des relation durable.
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mer 24 Nov - 22:42
Mes respects docteur, je pense que le respect ne ce demande pas!il s'arrache! on doit se faire respecter, a ce niveau, nous devons se faire respecter par le changement de notre politique extérieure.
C'est vrai qu'il est connu que nous souhaitons travailler avec les français! mais il est aussi connu que les français croient toujours a l'Algérie française! et aucun français n'est rejeter en Algérie, contrairement aux Algériens rejetés. bref ..

Raffarin soit le bienvenue certes, mais je pense pas que le développement économique et la seule raison qui fait l'objet de sa visite!! sachant que Raffarin et un négociateur spécialiste de haut niveau, la raison de l'économie n'est qu'un préjudice.
Personnellement je souhaiterais le bienvenue a la France, mais en laissant l'Algérie équilibrer sa propre partie de la balance.

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 29 Nov - 15:42
sa me plaie ,il faut arracher notre supra,car nous sommes pas là pour mendier discuter a égale:les problèmes de fond nous sommes capables de trouvés ce qui nous mine ,car ils ont des dossiers chaud , mais nous avons de bon extincteur .
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Ven 3 Déc - 2:07
Raison pour la quelle, sur ce plan c'est eux qui nous sollicitent! parce qu'ils savent que nous maîtrisions le métier d'extinction d'incendie économique!!! et malheureusement c'est eux qui maîtrisent pratiquement le même métier! mais sur le plan de la non-reconnaissance!!!extincteur

L'histoire est oubliée!! Durant la colonisation des milliers de massacres ont eu lieu. Un Algérien sur trois est mort durant la conquête de l'Algérie.
Redonnons sa place à l'histoire, témoignons, luttons pour la quête de la vérité.Arrow

Pendant que certains reprochent à la Turquie de nier le génocide arménien, la France elle, n'a pas fait entièrement son travail de mémoire et ne reconnaît pas toutes les parties de son histoire!!bah Oui, il y a eu des crimes de guerre en Algérie!de nombreux massacres ont eu lieu!!

La France n'a pas fait son devoir de mémoire, bien sûr la société ne doit pas se planter des épines dans le pied en souffrant de son passé mais reconnaître, assumer le passé permet de mieux envisager le futur et surtout le présent.
L'histoire est importante pour la construction d'une société. A l'image de l'Allemagne qui a reconnu le génocide nazi pour tourner la page, la France doit faire de même.

La colonisation, ses enjeux, ses dérives, les crimes ne sont pas abordés en cours. En 3ème la colonisation est survolée et on n'entre pas dans les détails et des détails très importants sont effacés!!!
((L'histoire d'un pays est très importante, il ne faut pas l'ignorer ni la prendre à la légère.))

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 4 Déc - 9:11
donc être sérieux a l'école pour apprendre son histoire :connaitre le passé pour mieux évoluer dans le présent et le futur:
lorsque on parle de l'émir abd el kader, qui est un symbole incontournable:a l'école en parle qu'il c'est rendu :donc levée les mains ,hors émir a négocié son amnistie mais la traitrise des princes et des généraux français on fait du mal a l'algerie et a son homme notre émir. les enfumades de mosta on n'a pas le droit de les oubliés. c'est l'histoire coloniale qui doit baisser les yeux.
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 4 Déc - 23:26
Bouteflika aux Américains : "La France n'a jamais vraiment accepté l'indépendance algérienne"



"La France n'a jamais vraiment accepté l'indépendance algérienne" et tente de régler ses comptes avec l'Algérie "en appuyant le Maroc", estimait en 2007 le président algérien Abdelaziz Bouteflika, selon des mémos diplomatiques américains diffusés par WikiLeaks.

Les Français, "du fait du poids de leur histoire coloniale au Maghreb, sont incapables de jouer un rôle constructif dans le conflit" du Sahara, a-t-il aussi estimé lors d'une rencontre avec Frances Fragos Townsend, conseillère du président George W. Bush pour les affaires de sécurité, selon ces mémos rendus publics vendredi soir par le journal Le Monde.

Concernant le Sahara, "si je pouvais résoudre le problème je le ferais", a-t-il aussi assuré. "Mais je ne peux pas parler à la place des Sahraouis". Ce qu'il faut c'est que "le Maroc et le Polisario trouvent une solution, et ils peuvent le faire avec l'aide des Américains", aurait ajouté le président algérien.

Boutéflika préfère Moulay Rachid à Mohammed VI

En février 2008, selon un autre télégramme émis après un entretien avec un diplomate américain, Abdelaziz Bouteflika a jugé qu'au lieu de faire preuve d'une approche "élégante" en acceptant une indépendance du Sahara occidental qu'ils auraient pu "contrôler" ou "superviser", les Marocains souhaitent en réalité "un Anschluss, comme Saddam Hussein avec le Koweït".

En novembre 2009, le président algérien critique le roi du Maroc, Mohammed VI. "Il n'est pas ouvert, et manque d'expérience", aurait-il dit, alors qu'il semble apprécier son frère, Moulay Rachid, avec lequel il affirme avoir "plaisanté et discuté agréablement" lors d'une rencontre à Séville, en Espagne, selon un autre mémo américain.

Côté marocain, toujours selon des télégrammes américains, les critiques sont aussi légion contre l'Algérie. Là-bas, expliquent des responsables marocains en juin 2009 au représentant personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, le pouvoir est toujours entre les mains de généraux dogmatiques, "pétrifiés" à l'idée du plan d'autonomie pour le Sahara présenté par Rabat.

Les relations algéro-marocaines sont tendues notamment en raison du conflit du Sahara Occidental occupé en 1975 puis annexé par le Maroc.

Rabat propose aux Sahraouis un statut d'autonomie sous sa souveraineté. Mais le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, milite pour l'indépendance et réclame un référendum d'autodétermination.
------------------------
http://www.jeuneafrique.com
------------------------

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 4 Déc - 23:54
La France a fait beaucoup de mal a l'Algérie, et elle ne cessera pas docteur, ce qui est sur un algérien restera toujours algérien par son amour et sa fidélité a son pays, on maintient les relations sur le plan international en fiabilisant la politique extérieure pratiquée. la France fais parti de ce plan, mais néanmoins elle ne peut et pourra en aucun cas s'infiltrer ni déstabiliser notre cher pays.

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Dim 5 Déc - 9:42
ils essayent et peuvent lorsque ils trouvent des président faibles ou ignorant son histoire comme aprés boumedienne:on a amputé kassamane, ou avoir offert le pistolet de l'émir abd el kader a castro.voilà j'ai peur de ces faiblesses,l'oeil toujours ouvert comme avec si abdelkader.
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Ven 31 Déc - 2:57
Nouvelle procédure pour les visas de commerçants algériens

Le ministère français de l’Immigration vient d’adopter une nouvelle mesure pour les demandes de séjour en France émanant de commerçants algériens. Le but : alléger les démarches administratives et freiner l’immigration clandestine.

Échange de bons procédés ? Désormais, tout commerçant algérien qui souhaiterait obtenir un visa court séjour pour la France devra au préalable s’engager à ne pas faire de demande de titre de séjour long dans l’Hexagone, ni à réclamer une quelconque aide sociale ou médicale au pays des droits de l’Homme…

Cette disposition, annoncée mercredi 30 décembre par le ministère français de l’Immigration, vise « à réduire la liste des pièces demandées et est donc favorable aux commerçants, dont les représentants ont indiqué qu'ils étaient satisfaits de la simplification ».

« L'exigence d'une déclaration sur l'honneur résulte d'une initiative du consul général de France à Alger visant à simplifier la procédure de demande de visas de court séjour pour le cas particulier des commerçants algériens », selon une source du ministère de l’Immigration qui n’a pas précisé pourquoi les commerçants étaient les premiers concernés par la mesure.

Par ailleurs, ces derniers sont désormais dispensés de fournir une attestation d'hébergement et une attestation de devises, a-t-on précisé de même source.

« Passeports pour la clandestinité »

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux doit réunir en février les consuls afin de leur demander plus de vigilance dans la délivrance des visas de court séjour qui, selon lui, « ne doivent pas être des "passeports pour la clandestinité" ». Lors des 11 premiers mois de l’année 2010, la France a délivré un total de 125 027 visas aux Algériens.

« La question des visas de court séjour est cruciale pour les millions d'Algériens et de Maghrébins de bonne foi », a répondu le secrétaire d'État algérien chargé de la Communauté algérienne à l'étranger, Halim Bénatallah.

La France et l’Algérie négocient depuis 2009 un quatrième avenant à l'accord bilatéral de 1968 sur la circulation entre les deux pays. La France tente d’aligner ses dispositions envers l’Algérie sur le droit commun, mais l’ancienne colonie française souhaite continuer à bénéficier d’un statut qui la privilégiait jusque là, les Algériens représentant la première communauté étrangère de France. (avec AFP)

30/12/2010 à 15h:14 Par La rédaction web de Jeune Afrique

http://www.jeuneafrique.com

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mer 5 Jan - 19:34
الحكومة فشلت في تسيير شؤون الشعب الجزائريرغم البحبوحة المالية وياللاسف لانه الوزير الجزائري اصبح يسير تجارته من بعيد .
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mer 5 Jan - 21:48
Des coups de feu à Alger, l'embrasement à Oran




Selon nos informations les émeutes ont gagné la capitale, Alger, ce mercredi soir.
Des violents affrontements ont lieu dans le quartier populaire de Bab El Oued ou les jeunes manifestants ont attaqué le commissariat de police du 5ème arrondissement. Les affrontements sont en train de se propager au centre ville ou à 19h 30 des coups de feu sont entendus par la population. A Oran, la 2ème ville du pays c'est l'embrasement, les émeutes se sont propagées dans tous les quartiers populaires la ville.
Des émeutes ont éclaté aujourd'hui dans plusieurs villes en Algérie. Après Djelfa, Boumerdes, Annaba, Tipaza, Staoueli, Fouka, et en ce moment à Oran.
En ce début de soirée ce mercredi 5 janvier 2011, des émeutes ont également éclaté dans la proche banlieue d'Alger à Cheraga, ou les jeunes tentent d'attaquer le siège de la gendarmerie. Selon des informations persistantes les algérois manifesteront demain jeudi dans les rues d'Alger pour protester contre la flambée des prix !

le 05 Janvier, 2011
http://www.lematindz.net

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Ven 7 Jan - 13:06
La situation était revenue quasi normale vendredi matin en Algérie cheers

Rues nettoyées, mosquées sensibles surveillées par la police

La situation était revenue quasi normale vendredi matin en Algérie, jour hebdomadaire de repos, après les violentes manifestations de jeudi dans les grandes villes, tandis que la police veillait autour des mosquées de quartiers sensibles d’Alger, selon des témoins et l’AFP.

A Alger, les rues ont retrouvé leur aspect quotidien après avoir été nettoyées, les véhicules incendiés la veille ayant été enlevés.

Dans le quartier populaire de Bab el Oued où des affrontements violents ont opposé jeudi soir des groupes de jeunes à des policiers armés qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, selon un photographe sur place, il ne restait plus de débris dans les rues.

Dans le quartier el Annacer-Diar el Afia, un concessionnaire Renault-Dacia portait encore les traces d’un incendie allumé la veille. Un bus des services publiques de l’ETUSA a aussi été incendié jeudi, a affirmé à l’AFP un habitant du quartier, mais vendredi matin, seule était visible une partie de la chaussée noircie.

« Pourquoi font-ils cela ? Hier chez moi j’étais en train de pleurer. Les jeunes, ils ont une cause mais c’est pas comme ça qu’on la défend », a indiqué à l’AFP une vieille dame voilée, en montrant le saccage alentour.

Un peu partout dans la capitale où la nuit a été chaude, tout semblait rentré dans l’ordre mais la police veillait autour des mosquées de Bab el Oued, de Belcourt où des pneus ont été brûlés et des échauffourées ont eu lieu jeudi soir, et de Bachjarrah, autres quartiers pauvres très densément peuplés, selon des journalistes interrogés sur place.

Dans le quartier proche de l’aéroport de Bab Ezzouar, la police surveillait en masse, tout près de ses propres bureaux, un tout nouveau centre commercial de luxe inauguré l’été dernier et accolé au grand hôtel Mercure. Quant à l’université toute proche, elle était encerclée.

Selon des voyageurs, l’autoroute est-ouest reliant Alger à sa partie est sur le littoral était bloquée depuis jeudi après-midi. Des groupes de jeunes, qui ont affronté violemment les forces de l’ordre dans la soirée, y ont installé des barricades forçant les véhicules à rebrousser chemin.


http://www.algerie360.com

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 8 Jan - 20:36
الحكومة تقرر خفض أسعار السكر والزيت



أعلنت الحكومة السبت الغاء كافة الرسوم التي فرضت على مستوردي السكر و الضرائب المفروضة على منتجي الزيت مؤقتا الى غاية 31 أوت القادم


و اكد بيان صادر عن المجلس الوزاري المشترك أن الحكومة خرجت بقرارات من شأنها تخفيض اسعار المواد الأساسية التي عرفت اسعارها ارتفاعا في الاونة الأخيرة حيث تقرر تعليق عتبارا من الفاتح جانفي 2011 الى غاية 31 اوت 2011 دفع الحقوق الجمركية المطبقة على استيراد السكر الأحمر والمواد الاساسية التي تدخل في انتاج الزيوت الغذائية مع العلم ان هذه الحقوق الجمركية تقدر بنسبة 5 %.
وكذا دفع الرسم على القيمة المضافة على السكر الأحمر والمواد الأولية التي تدخل في انتاج الزيوت الغذائية . مع العلم ان هذا الرسم على القيمة المضافة يقدر ب17 % الى جانب تعليق دفع الضريبة على ارباح الشركات المطبقة على نشاط انتاج زيت المائدة والسكر ومعالجتهما وتوزيعهما.
دفع الحقوق الجمركية على استيراد السكر الأحمر و الأبيض و كذا ضريبة الأرباح على منتجي الزيت الى غاية 31 أوت القادم .

كما أعلن بيان الحكومة أن اسعار القمح ستبقى مدعمة بغض النظر عن السعر المتداول في السوق الدولية
انتظروا التفاصيل لاحقا

http://www.echoroukonline.com/ara/national/emeutes/65746.html

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Dim 9 Jan - 12:08
على النظام تغيير السياسة ورفع اليد على الحريات العامة ورفع الحصار المفروض والتعامل بالاسلوب الديمقراطية الصحيحة .
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Dim 9 Jan - 16:29
udlparti a écrit:على النظام تغيير السياسة ورفع اليد على الحريات العامة ورفع الحصار المفروض والتعامل بالاسلوب الديمقراطية الصحيحة .

Le souhait de tout Algérien, par contre je ne sais pas vraiment si cette notion " démocratie " existe meme dans son pays natale ??

H.s:Théoriquement oui Rolling Eyes

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 10 Jan - 11:30
علينا ان نتعامل باسلوب الحوار ومصطلح الديمقراطية ولا ننظر من اين اتت . ...
udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 10 Jan - 11:38
Nous tavaillons avec le sens de la démocratie , mais nous cherchons pas si elle est utilisable ou existe dans son pays natale .

La définition de la démocratie est clair , et avec elle on peu aller loin ,,, Le système il faut qu’il comprend qu'on est en 2011 ,,, et la mentalité du peuple à l'avenir ça va changé , ... et fort possible la manifestation aussi . Alors c'est le moment de changer la politique actuelle avec le peuple ..... et laissez les partis activent librement .
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 10 Jan - 14:17
Le changement est prévu depuis une dizaine d'annés , mais le problème c'est que y'a d'autres enjeux extérieurs qui freine le procéssus Exclamation Question donc çà n sert à rien à sa foller pour un but vide de l'interieur enfin bref !

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Contenu sponsorisé

Annonce Re: Actualité Algérienne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum