Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Annonce Actualité Algérienne

le Sam 30 Mai - 23:41
Rappel du premier message :

vous trouverez désormais toute la presse de l'algérie, sur : http://www.pressealgerie.fr/




Presse de france | Radios Algériennes | Télévisions Algériennes | Algérie info | Algérie Emploi | Algérie Annonce
Fond d'écran | Tv en ligne | Themes Iphone | Favoris en ligne | Sauvegarder mes favoris | Banques du monde | Live tv | Logiciel Photo | Pdf to Word Converter | Modèle de lettre | Lettre de motivation



Contrebande : L'Algerie construit 23 postes de contrôle de ses frontaliers avec la Tunisie



23 postes de contrôle seront construits à Tébessa le long de la bande frontalière séparant l’Algérie et la Tunisie, a-t-on indiqué hier, à la direction régionale des Douanes. Les études et le choix des sites ayant été achevés, ces projets "n’attendent plus que le lancement des travaux destinés à renforcer le contrôle sur cette bande frontalière longue de prés de 300 km, et dont la surveillance s’effectuera à l’aide d’équipements modernes", a-t-on précisé de même source.

Durant les dernières années, les actes de contrebande se sont intensifiés sur cette bande frontalière, s’étendant notamment aux produits alimentaires, aux stupéfiants, aux carburants, aux cheptels et au rond à béton, ont constaté les services douaniers.

Par ailleurs, les Gendarmes gardes frontières (GGF), ont saisi au cours du premier trimestre 2009, 43.477 litres de gasoil et 6.929 litres d’essence, destinés à l’exportation frauduleuse. En 2008, les mêmes services avaient saisi, dans les mêmes conditions, plus de 48.000 litres de gasoil et 10.348 litres d’essence, a-t-on rappelé, faisant observer que la quantité de gasoil saisie durant le 1er trimestre 2009, "constitue à peu de choses près, l’équivalent des saisies opérées durant toute l’année précédente".

Source: Journal El Moujahid


Dernière édition par sphinx le Ven 13 Avr - 21:47, édité 8 fois

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:



Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 8 Jan - 20:36
الحكومة تقرر خفض أسعار السكر والزيت



أعلنت الحكومة السبت الغاء كافة الرسوم التي فرضت على مستوردي السكر و الضرائب المفروضة على منتجي الزيت مؤقتا الى غاية 31 أوت القادم


و اكد بيان صادر عن المجلس الوزاري المشترك أن الحكومة خرجت بقرارات من شأنها تخفيض اسعار المواد الأساسية التي عرفت اسعارها ارتفاعا في الاونة الأخيرة حيث تقرر تعليق عتبارا من الفاتح جانفي 2011 الى غاية 31 اوت 2011 دفع الحقوق الجمركية المطبقة على استيراد السكر الأحمر والمواد الاساسية التي تدخل في انتاج الزيوت الغذائية مع العلم ان هذه الحقوق الجمركية تقدر بنسبة 5 %.
وكذا دفع الرسم على القيمة المضافة على السكر الأحمر والمواد الأولية التي تدخل في انتاج الزيوت الغذائية . مع العلم ان هذا الرسم على القيمة المضافة يقدر ب17 % الى جانب تعليق دفع الضريبة على ارباح الشركات المطبقة على نشاط انتاج زيت المائدة والسكر ومعالجتهما وتوزيعهما.
دفع الحقوق الجمركية على استيراد السكر الأحمر و الأبيض و كذا ضريبة الأرباح على منتجي الزيت الى غاية 31 أوت القادم .

كما أعلن بيان الحكومة أن اسعار القمح ستبقى مدعمة بغض النظر عن السعر المتداول في السوق الدولية
انتظروا التفاصيل لاحقا

http://www.echoroukonline.com/ara/national/emeutes/65746.html
udlparti
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Dim 9 Jan - 12:08
على النظام تغيير السياسة ورفع اليد على الحريات العامة ورفع الحصار المفروض والتعامل بالاسلوب الديمقراطية الصحيحة .
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Dim 9 Jan - 16:29
udlparti a écrit:على النظام تغيير السياسة ورفع اليد على الحريات العامة ورفع الحصار المفروض والتعامل بالاسلوب الديمقراطية الصحيحة .

Le souhait de tout Algérien, par contre je ne sais pas vraiment si cette notion " démocratie " existe meme dans son pays natale ??

H.s:Théoriquement oui Rolling Eyes
udlparti
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 10 Jan - 11:30
علينا ان نتعامل باسلوب الحوار ومصطلح الديمقراطية ولا ننظر من اين اتت . ...
udlparti
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 10 Jan - 11:38
Nous tavaillons avec le sens de la démocratie , mais nous cherchons pas si elle est utilisable ou existe dans son pays natale .

La définition de la démocratie est clair , et avec elle on peu aller loin ,,, Le système il faut qu’il comprend qu'on est en 2011 ,,, et la mentalité du peuple à l'avenir ça va changé , ... et fort possible la manifestation aussi . Alors c'est le moment de changer la politique actuelle avec le peuple ..... et laissez les partis activent librement .
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 10 Jan - 14:17
Le changement est prévu depuis une dizaine d'annés , mais le problème c'est que y'a d'autres enjeux extérieurs qui freine le procéssus Exclamation Question donc çà n sert à rien à sa foller pour un but vide de l'interieur enfin bref !
udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 10 Jan - 19:52
Le changement viendra un jour avec cette génération ne t'on fait pas . Nous luttons politiquement pour arriver au but .
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 15 Jan - 4:29
LA DIRECTION DU COMMERCE ÉTABLIT LE BILAN DE SES PERTES

Les dégâts se chiffrent à 941,5 millions de DA

Un bilan provisoire de ce département fait état de plus de 50 établissements commerciaux endommagés.

941,5 millions de dinars, tel est le montant des dégâts matériels occasionnées aux infrastructures relevant du secteur du commerce lors des manifestations contre la hausse des prix de l’huile et du sucre à Alger. Le début de la semaine a été fâcheux pour de nombreux commerçants et organismes publics et privés qui évaluent l’étendue des dégâts.
Un bilan provisoire de la direction du commerce d’Alger, qui couvre la période allant du 4 au 8 janvier, fait état de plus d’une cinquantaine d’établissements commerciaux endommagés ou pillés lors de ces évènements. La plus lourde perte matérielle connue a été subie par une unité de montage de produits électroménagers, située à El Harrach (banlieue est d’Alger), précise le rapport, qui évalue à 500 millions DA la valeur des objets qui y ont été volés ou saccagés.
Elaboré sur la base des constats du contrôle de la direction du commerce, le bilan relève plusieurs actes de destruction et de vol, dont notamment des agences agréées de constructeurs automobiles à Bab El Oued. Une unité de fabrication de produits alimentaires à l’ouest d’Alger a également fait les frais de ces émeutes, ou encore d’autres importants biens publics comme l’incendie qui a ravagé une unité de stockage de pneus relevant d’une entreprise publique de produits pétroliers, de même qu’il a été relevé le vol du matériel informatique d’une agence d’assurances.
Les secteurs d’activité les plus touchés par les actes de vol et de destruction sont l’électroménager, suivi du commerce de détail, d’effets vestimentaires et de produits alimentaires, précise-t-on.
Le même rapport indique que les communes de Baraki, Tessala El Merdja (daïra de Birtouta) ainsi que celle de Bab El Oued, sont les zones où l’on a relevé le plus grand nombre d’actes de sabotage et de pillage de biens publics ou privés, relevant du secteur du commerce.
La direction du commerce d’Alger travaille encore sur l’évaluation des dégâts matériels subis dans les communes de l’est d’Alger, notamment à Bab Ezzouar, Bordj El Kiffan et Dar El Beïda, où des dépôts de concessionnaires automobiles ainsi que le siège d’un opérateur de téléphonie mobile ont été la cible d’actes de pillage et de destruction.
Du côté «assurances», il y a du pain sur la planche et le temps est au constat. Cependant, mise à part l’assurance automobile, qui est obligatoire, il n’y a pas de culture de l’assurance en Algérie. Toujours est-il que nombreux sont les clients concernés qui affluent vers les agences pour constituer des dossiers pour le remboursement des dégâts.
Ceux-ci doivent être certifiés par un expert de l’assureur avant tout dépôt de dossier par le demandeur qui doit établir une déclaration de sinistre au préalable. Tout le monde, hélas, ne sera pas remboursé. Les assurances ont une logique commerciale qu’elles doivent appliquer en se référant au contrat de base qui comprend une clause «Emeutes et mouvements populaires». Elle ouvre, en principe, droit à 50% de remboursement. Aucun courtier sur la place d’Alger ne garantit à 100% les dégâts issus de ce type d’incidents, assure un agent.
«La culture de l’assurance reste peu développée chez les propriétaires de petits magasins», remarque-t-il regrettant toutefois qu’«une grande marque, une enseigne prestigieuse de tel produit ou un concessionnaire n’aient pas contracté une assurance tous risques».
Il existe une assurance «émeutes et mouvements populaires». Elle garantit une surprime dont le calcul dépend de plusieurs facteurs, dont le capital ou la valeur des équipements. Elle couvre les dommages matériels d’incendie ou d’explosion «causés directement aux objets assurés, par des personnes prenant part à des émeutes ou mouvements populaires.»
L’évaluation par les compagnies d’assurance des dégâts causés par ces protestations sociales se poursuivra jusqu’à la fin de ce mois, a indiqué le président de l’Union algérienne des sociétés d’assureurs et de réassurances (Uasar), Amara Latrous.
«Les dégâts sont immenses», a estimé Ould Kablia pour qui, les émeutiers ont visé les banques, dont deux succursales des françaises BNP et Société Générale, des boutiques de téléphonie, d’informatique, de montres, de vêtements, des concessionnaires automobiles et des bâtiments publics.

http://www.lexpressiondz.com

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 15 Jan - 18:35
المثل يقول اذا حفف اخوك بلل انت -- je pense , que vous comprenez ce que signifié ce proverbe . Personnes est avec le manifestation de la jungle , Mais Allah Ghalebe notre système ne veut pas écoutez les ayants droits envers le pouvoir .

Cette fois le peuple a compris comment ils changent la politique du pouvoir . déjà ils ont pris une leçon de la Tunisie .
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 15 Jan - 19:41
udlparti a écrit:المثل يقول اذا حفف اخوك بلل انت -- je pense , que vous comprenez ce que signifié ce proverbe . Personnes est avec le manifestation de la jungle , Mais Allah Ghalebe notre système ne veut pas écoutez les ayants droits envers le pouvoir .

Cette fois le peuple a compris comment ils changent la politique du pouvoir . déjà ils ont pris une leçon de la Tunisie .

Le peuple est aveugle y compris moi ,toi avec Surprised

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 15 Jan - 19:48
H.s: Et si tu y ( peuple) crois [ dans ton imaginaire] t'es mal barré , conseil pas d'un formiste mais d'un frere bl181

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 15 Jan - 20:22
Le peuple tunisien nous donne un exemple de révolte populaire d'hommes libres et courageux se dressant contre une dictature. A rapprocher de 53,06% d'homo larbinus en 2007 qui ont permis à sarkozi, le grand ami de ben ali de monter sur le trône.

Rafraichissons la mémoire des larbinus sarkozytus avec une déclaration de notre ceaucescu national:

Le courrier de Nicolas Sarkozy à Ben Ali

Mais à la fin ,,, a lâché son ami , parce que la peur a commencée de toucher quelques un.

"Paris, le 23 mai 2007,

Vous avez bien voulu m?adresser une lettre de félicitations après mon élection à la Présidence de la République Française. J'y ai été très sensible et je vous en remercie chaleureusement.

Je saisis cette occasion pour vous assurer de l'attention que je porterai aux relations privilégiées entre la Tunisie et la France, fondées sur des liens anciens et une profonde amitié entre nos deux peuples. Je veillerai à ce que le dialogue et le partenariat entre nos deux pays soient à la hauteur des ambitions que nous formons, vous comme moi, pour l?avenir. J?exprime le voeu que notre coopération puisse se développer dans tous les domaines d?intérêt commun.

A cet égard, je souhaite qu?avec les pays concernés, nous bâtissions une union de la Méditerranée afin de relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont propres. Dans cette entreprise ambitieuse et tellement nécessaire, je sais que je pourrai compter sur votre soutien et votre détermination.

En vous renouvelant mes remerciements pour votre lettre, je vous prie d?agréer, Monsieur le Président, l?expression de ma très haute considération".
udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 15 Jan - 20:25
Le peuple tunisien nous donne un exemple de révolte populaire d'hommes libres et courageux se dressant contre une dictature. A rapprocher de 53,06% d'homo larbinus en 2007 qui ont permis à sarkozi, le grand ami de ben ali de monter sur le trône.

Rafraichissons la mémoire des larbinus sarkozytus avec une déclaration de notre ceaucescu national:

Le courrier de Nicolas Sarkozy à Ben Ali

"Paris, le 23 mai 2007,

Vous avez bien voulu m?adresser une lettre de félicitations après mon élection à la Présidence de la République Française. J'y ai été très sensible et je vous en remercie chaleureusement.

Je saisis cette occasion pour vous assurer de l'attention que je porterai aux relations privilégiées entre la Tunisie et la France, fondées sur des liens anciens et une profonde amitié entre nos deux peuples. Je veillerai à ce que le dialogue et le partenariat entre nos deux pays soient à la hauteur des ambitions que nous formons, vous comme moi, pour l?avenir. J?exprime le voeu que notre coopération puisse se développer dans tous les domaines d?intérêt commun.

A cet égard, je souhaite qu?avec les pays concernés, nous bâtissions une union de la Méditerranée afin de relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont propres. Dans cette entreprise ambitieuse et tellement nécessaire, je sais que je pourrai compter sur votre soutien et votre détermination.

En vous renouvelant mes remerciements pour votre lettre, je vous prie d?agréer, Monsieur le Président, l?expression de ma très haute considération".
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 15 Jan - 20:54
udlparti a écrit:المثل يقول اذا حفف اخوك بلل انت -- je pense , que vous comprenez ce que signifié ce proverbe . Personnes est avec le manifestation de la jungle , Mais Allah Ghalebe notre système ne veut pas écoutez les ayants droits envers le pouvoir .

Cette fois le peuple a compris comment ils changent la politique du pouvoir . déjà ils ont pris une leçon de la Tunisie .

Les tunisiens défendait la bonne raison, et leur objectif été clair et uni.
UDL défend quoi!! l'horde de jeunes bandits face a la caméra France 24 en tenant tous des coteaux!! en directe ((laissez nous aller en France!!))!! ils représentent pas le peuple mon cher. et si vous objectiviez a politiser ces derniers, la retraite est proche.
Ces jeunes sont nos frères, nous devons les ramener a la raison, au lieux de les envoyer a la morgue. faire de la politique ne se limite pas sur votre façon de faire!!un politicien doit au minimum maîtrisé certains techniques de communication! et je dirais pas toutes.

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Dim 16 Jan - 11:48
je ne sais pas si on est sur la même voie mon ami , L'UDL c'est un parti politique agréer depuis 1989 et aujourd’hui est écarté par le service qui occupe les dossier des partis politiques auprès du ministère de l’intérieur, a un projet comme tout les partis dans le monde .... il défend l’intérêt de notre pays y compris le peuple .......
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 17 Jan - 4:00
Si vous pensiez défendre l'intérêt du pays et le peuple de cette façon! vous faites allusion....

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Invité
Invité

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 17 Jan - 9:15
UDL au pouvoir !! et vous dites que vs avez un programme ? on a rien vu mon ami, et d'ailleurs tout le monde appuis le programme de fakhamatouhou, a voir la tunisie et les vautours (partis)qui courrent à la chasse du trésor perdu ((chba3te)) démocratie....., on est des etres humains, ....kholika el insane halou3a, que Dieu garde et préserve notre pays.
avatar
Invité
Invité

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Lun 17 Jan - 15:42



Abdelaziz Bouteflika dit non aux généraux



Soumis ces derniers jours à une pression énorme de la part des généraux, le président algérien s’est muré dans un étrange silence au Palais d’El Mouradia.

Sérieusement amoindri par la maladie qui le ronge, Abdelaziz Bouteflika n’a pas répondu aux injonctions de l’armée qui lui a demandé de prendre la parole afin d’apaiser les Algériens après les émeutes qui ont ensanglanté les rues d’Alger, d’Oran et de Blida. C’est le général-major Abdelamalek Guenaïzia qui aurait rendu visite au président pour le convaincre de s’adresser au peule à la télévision. D’après des sources proches de la présidence, ce dernier a tout simplement éconduit son ministre délégué à la Défense. Bouteflika aurait dit à son interlocuteur que c’est à ceux qui ont décidé d’augmenter le prix des denrées alimentaires d’aller affronter le peuple. S’ensuivit alors un bras de fer avec la primature. Devant le refus du président de parler, les militaires ont conseillé au premier ministre Ahmed Ouyahya de garder profil bas afin de sauvegarder son image de présidentiable. Du coup, c’est Dahou Ould Kablia qui a été sacrifié, puisque c’est lui qui est monté en première ligne pour défendre l’action du gouvernement. Toujours d’après nos sources à Alger, Abdelaziz Bouteflika, certes malade mais toujours affûté, a flairé un traquenard quand on lui a demandé de faire son discours. Il redoutait d’apparaître malade et affaibli. En plus, certains généraux à la retraite qui ne portent pas particulièrement le patron du DRS dans leurs cœurs, ont alerté Bouteflika sur d’éventuelles manifestations qui pourraient être déclenchées juste après son apparition à la télévision. Ce qui aurait donné un alibi aux détracteurs du président pour écourter son mandat.

source : maghreb-intelligence.com
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 18 Jan - 9:19
c'est un thermomètre ,il y a des états fébriles sa fait partie d'un pays qui bouge et pour le construire; en plus il y a de la gente qui cherche a perturbé la croissance.
il faut pas oublier que notre entourage est malsain ,on cherche a nous mettre K.O. ...on gêne parceque nous parlons a égalité avec les puissance du monde on nous demande notre avis et cela il n'aime pas il le fond a contre cœur.
udlparti
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 18 Jan - 11:11
Merci Abdelmalek , laisse tombé le mot drs au dessous de votre profil ,,,,
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 18 Jan - 11:19
c'est un honneur cher udl:je n'ai pas le complexe. comme faire son SN. car après tout ce sont nos frères et sœurs. chacun doit avoir dans le sang pour défendre ce pays comme nos chouhadas d'hier et d'aujourd'hui .
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 18 Jan - 19:55
Je suis fière de defendre les couleurs nationales , ça me fait plaisir surtout le DRS ;l'honneur est là dans07

Merci si Omar gif_23

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Jeu 20 Jan - 10:39
je le pense du fond du coeur. nous n'avons pas de traite dans la famille,ni hier ni aujourd'hui.et comme la plupart des algériens,nous défendons un seul pays qui s'appelle ALGERIE.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Sam 22 Jan - 9:29
pour ce qui est de drs . je ne me rappel pas de l'avoir.
avatar
Invité
Invité

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Dim 23 Jan - 10:26
abdelmalek a écrit:je le pense du fond du coeur. nous n'avons pas de traite dans la famille,ni hier ni aujourd'hui.et comme la plupart des algériens,nous défendons un seul pays qui s'appelle ALGERIE.

bonj doc

jsuis pas d'accodr avec toi mon ami, justement les traitres sont parmis nous, d'où la vigilence en permanence ...
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Dim 23 Jan - 14:56
il faut bien un sinus et un cosinus.
algeria
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 25 Jan - 9:47
شهدت السواحل المتوسطية الإسبانية منذ بداية هذا الأسبوع موجة جديدة من الهجرة غير الشرعية انطلاقا من الجزائر بعد وصول 56 مهاجرا سريا على متن أربعة قوارب.
ونقلت وسائل الإعلام المحلية عن مندوبية الحكومة الإسبانية في مورسية قولها، إن مصالح الإنقاذ البحري الإسباني تمكنت فجر اليوم الثلاثاء االماضي قبالة سواحل قرطاجنة (مورسية ) من اعتراض قاربين على متنهما 23 مهاجرا سريا يحملون الجنسية الجزائرية من بينهم قاصر.
وأشارت المصادر ذاتها إلى أنه تم اعتراض القارب الأول في الساعة الثامنة و45 دقيقة بالتوقيت المحلي وعلى متنه 13 مهاجرا سريا جزائريا من قبل دورية تابعة للحرس المدني.
وأوضحت ذات المصادر أن هذا القارب، الذي يبلغ طوله أربعة أمتار والمجهز بمحرك بقوة 25 حصانا، تم اعتراضه على بعد تسعة أميال من كابو تينيوسو (قرطاجنة ) بعد أن رصده من قبل النظام المندمج للمراقبة الخارجية.
وبعد ذلك تم رصد قارب آخر يقل عشرة مهاجرين سريين جزائريين حوالي الساعة التاسعة والنصف بالتوقيت المحلي على بعد 32 ميلا بحريا جنوب كابو تينيوسو (قرطاجنة ) قبل أن يتم اعتراضه في الساعة الحادية عشرة و40 دقيقة.
كما تمكنت الباخرة التجارية (سي إن أ . أمبير ) ليلة الاثنين /الثلاثاء الماضية من إغاثة 24 مهاجرا سريا من أصل جزائري كانوا على متن قارب على بعد 24 ميلا من منطقة كاربونيراس قبل أن يتم نقلهم من قبل عناصر بالإنقاذ البحري الإسباني إلى ميناء ألميرية (جنوب شرق إسبانيا ).
من جهة أخرى، تمكنت دورية تابعة للحرس المدني، صباح الاثنين الماضي، من اعتراض قارب على متنه تسعة مهاجرين غير شرعيين يحملون الجنسية الجزائرية.
ويذكر أن هذه الموجة الجديدة من الهجرة غير الشرعية القادمة من الجزائر تأتي بعد وصول حوالي 150 مهاجرا سريا جزائريا في أواخر دجنبر الماضي إلى السواحل المتوسطية الإسبانية.
وكانت الوكالة الأوروبية لمراقبة الحدود (فرونتيكس ) توقعت مؤخرا حدوث موجة جديدة من الهجرة غير الشرعية انطلاقا من السواحل الجزائرية في اتجاه إسبانيا بسبب الاحتجاجات والأحداث التي تشهدها الجزائر.
وقد أكدت صحيفة «أبي ثي» الاسبانية في طبعتها الالكترونية مؤخرا أن «تصاعد التوتر الاجتماعي في الجزائر ينبئ بحدوث موجة جديدة من قوارب الهجرة غير الشرعية على غرار الموجة التي شهدتها خلال شهر دجنبر الماضي مناطق أليكانتي ومورسية وألميرية حيث وصل ما لا يقل عن 147 من المهاجرين غير الشرعيين انطلاقا من الجزائر».
وأشارت صحيفة «أ بي ثي» إلى أن الوكالة الأوروبية لمراقبة الحدود تتوقع حدوث موجة جديدة من الهجرة غير الشرعية على السواحل المتوسطية في حالة تحسن الظروف الجوية وذلك بسبب الاحتجاجات وأعمال الشغب التي تشهدها الجزائر خلال الايام القليلة الماضية.

Edit modération:La source (le lien) de l'article est exigé Algéria, pour une simple raison respect au propriétaire .

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 25 Jan - 10:28
sa me fait toujours mal de trouver des traites parmi nous:notre histoire est pleine;depuis notre Émir a nos jours; la france a ses sbires qui nous range les os. fafa a laissée dans les rouages un mécanisme qui tourne toujours.
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 25 Jan - 13:37
abdelmalek a écrit:sa me fait toujours mal de trouver des traites parmi nous:notre histoire est pleine;depuis notre Émir a nos jours; la france a ses sbires qui nous range les os. fafa a laissée dans les rouages un mécanisme qui tourne toujours.

Bonjour si Omar , je n sais pas qu'est c qu'il veulent derrière tout çà ? peut etre qu'ils croient ya des sirènes là bas les attendent avec impatience !



H.S: Algéria soit tu contribues sans polémiquer ,soit, je croix vaut mieux de ne pas venir cracher ton venin Exclamation Question

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mar 25 Jan - 14:08
c'est vrai ils croient au père noël:mais il y a un seul jour le 25.12 de chaque année:merci cher sphinx.
algeria
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Algèrie

Annonce Re: Actualité Algérienne

le Mer 26 Jan - 20:12
Bsr, Il était une fois au passé avec le président Houari Boumediene ELA YARHMOU .
Contenu sponsorisé

Annonce Re: Actualité Algérienne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum