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Drone de combat
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algeriedrs :: Forces conventionnelles et non-conventionnelles dans le monde :: Différents sujets militaires. :: Industrie militaire et Production d'armes
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Drone de combat
Un drone de combat (en anglais UCAV : Unmanned Combat Air Vehicle) est un type particulier de drone (en anglais UAV : Unmanned Air Vehicle). Il est équipé de matériel d'observation et/ou d'armements divers.
Il est programmé pour suivre un trajet et atteindre un objectif, mais conduit sa mission avec une grande autonomie, sans intervention humaine.
Principaux modèles
Projet Joint Unmanned Combat Air Systems (J-UCAS)
Boeing X-45
Boeing X-46
Northrop-Grumman X-47 Pegasus
USAF Hunter-Killer
Ce programme non officiel de l'US Air Force qui vise à développer un drone de combat de bombardement tactique à long rayon d'action a été révélé par Aviation Week Magazine en sep-2004 . Il est parfois appelé Long Range Strike .
Les cinq candidats étaient
Scaled Composites : Model 395, version non pilotée du Scaled Composites Proteus
Northrop Grumann/Scaled Composites : Model 396, version allégée du Global Hawk
General Atomics : MQ-9 Reaper (une nouvelle version du RQ-1 Predator)
Aurora Flight Sciences/Israel Aircraft Industries : Eagle/Heron 2
Lockheed Martin : Minion
C'est le MQ-9 Reaper qui a obtenu le marché qui serait de 60 appareils.
Il est programmé pour suivre un trajet et atteindre un objectif, mais conduit sa mission avec une grande autonomie, sans intervention humaine.
Principaux modèles
Projet Joint Unmanned Combat Air Systems (J-UCAS)
Boeing X-45
Boeing X-46
Northrop-Grumman X-47 Pegasus
USAF Hunter-Killer
Ce programme non officiel de l'US Air Force qui vise à développer un drone de combat de bombardement tactique à long rayon d'action a été révélé par Aviation Week Magazine en sep-2004 . Il est parfois appelé Long Range Strike .
Les cinq candidats étaient
Scaled Composites : Model 395, version non pilotée du Scaled Composites Proteus
Northrop Grumann/Scaled Composites : Model 396, version allégée du Global Hawk
General Atomics : MQ-9 Reaper (une nouvelle version du RQ-1 Predator)
Aurora Flight Sciences/Israel Aircraft Industries : Eagle/Heron 2
Lockheed Martin : Minion
C'est le MQ-9 Reaper qui a obtenu le marché qui serait de 60 appareils.
Dernière édition par Syfou le Mar 4 Déc - 19:32, édité 1 fois
Syfou- Adminstrateur
-
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Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
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Re: Drone de combat
EADS Barracuda
C'est un drone furtif civil ou de combat européen.
Le projet désigné provisoirement "Barracuda" mis au point par EADS Military Air Systems est un démonstrateur de drone de combat (ou UCAV, Unmanned Combat Aerial Vehicle) fruit d'une coopération germano-espagnole.
Description du Projet
Ce drone est avant tout un démonstrateur technologique prévu pour remplacer dans un futur à moyen terme le chasseur bombardier Panavia Tornado de la Bundeswehr dans ses missions de reconnaissance puis, à partir de 2015, effectuer des missions de combat comme le RQ-1 Predator.
Essais en vol
Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcia en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi seulement par une station au sol pour assurer la sécurité.
Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcia[1] le 23 septembre 2006. Le développement est actuellement au point mort. Il est peu vraisemblable qu'il ait un jour un successeur, EADS travaillant actuellement sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV.
Fiche technique
Envergure : 7,22 m
Longueur : 8,25 m
Motorisation : un moteur de Pratt & Whitney Canada de 14 kN de poussée
Équipement : divers senseurs militaires optroniques. Ses commandes de vol électriques ont une triple redondance
C'est un drone furtif civil ou de combat européen.
Le projet désigné provisoirement "Barracuda" mis au point par EADS Military Air Systems est un démonstrateur de drone de combat (ou UCAV, Unmanned Combat Aerial Vehicle) fruit d'une coopération germano-espagnole.
Description du Projet
Ce drone est avant tout un démonstrateur technologique prévu pour remplacer dans un futur à moyen terme le chasseur bombardier Panavia Tornado de la Bundeswehr dans ses missions de reconnaissance puis, à partir de 2015, effectuer des missions de combat comme le RQ-1 Predator.
Essais en vol
Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcia en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi seulement par une station au sol pour assurer la sécurité.
Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcia[1] le 23 septembre 2006. Le développement est actuellement au point mort. Il est peu vraisemblable qu'il ait un jour un successeur, EADS travaillant actuellement sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV.
Fiche technique
Envergure : 7,22 m
Longueur : 8,25 m
Motorisation : un moteur de Pratt & Whitney Canada de 14 kN de poussée
Équipement : divers senseurs militaires optroniques. Ses commandes de vol électriques ont une triple redondance
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Re: Drone de combat
Dassault nEUROn
Le nEUROn est un démonstrateur de drone de combat (UCAV) furtif européen comparable au Boeing X-45 (abandonné en 2006) ou au Northrop Grumman X-47 Pegasus et reprenant l'aérodynamique du bombardier Northrop Grumman B-2 Spirit. Il est donc le second programme expérimental occidental, alors que la Chine aurait également un projet d'UCAV. Les objectifs de démonstration sont :
l'exécution d'une mission air-sol automatisée insérée dans un réseau C4I d'une durée de 100 minutes à 100 km de sa base d'opération ;
la réalisation d'une plate-forme furtive, tant dans le domaine de la signature radar que dans celle de la signature infrarouge ;
le tir d'armements (2 x bombe guidée laser de 250kg ou, moins vraisemblablement, de bombes lisses dotées d'un kit AASM) à partir d'une soute interne dans des délais très courts.
À travers ces missions, l'objectif est également de démontrer la validité de technologies de commandement et de contrôle d'un véhicule sans pilote d'une taille équivalente à celle d'un avion de combat, en assurant le haut niveau de sécurité requis. Ainsi, une dizaine de nouvelles technologies doivent être développées sur le programme, dont la moitié concernent la furtivité. Décollage et atterrissage automatique en font également partie, tout comme l'insertion dans le trafic aérien.
Visant à prospecter une alternative à l'utilisation unique de l'avion de combat piloté à l'horizon 2025, il est développé sous couvert de la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) française par une alliance européenne comprenant les français Dassault Aviation (maître d'œuvre) et Thales, le suédois Saab, le grec HAI, l'espagnol EADS-CASA, l'italien Alenia Aeronautica et le suisse RUAG.
Le nEUROn est un démonstrateur de drone de combat (UCAV) furtif européen comparable au Boeing X-45 (abandonné en 2006) ou au Northrop Grumman X-47 Pegasus et reprenant l'aérodynamique du bombardier Northrop Grumman B-2 Spirit. Il est donc le second programme expérimental occidental, alors que la Chine aurait également un projet d'UCAV. Les objectifs de démonstration sont :
l'exécution d'une mission air-sol automatisée insérée dans un réseau C4I d'une durée de 100 minutes à 100 km de sa base d'opération ;
la réalisation d'une plate-forme furtive, tant dans le domaine de la signature radar que dans celle de la signature infrarouge ;
le tir d'armements (2 x bombe guidée laser de 250kg ou, moins vraisemblablement, de bombes lisses dotées d'un kit AASM) à partir d'une soute interne dans des délais très courts.
À travers ces missions, l'objectif est également de démontrer la validité de technologies de commandement et de contrôle d'un véhicule sans pilote d'une taille équivalente à celle d'un avion de combat, en assurant le haut niveau de sécurité requis. Ainsi, une dizaine de nouvelles technologies doivent être développées sur le programme, dont la moitié concernent la furtivité. Décollage et atterrissage automatique en font également partie, tout comme l'insertion dans le trafic aérien.
Visant à prospecter une alternative à l'utilisation unique de l'avion de combat piloté à l'horizon 2025, il est développé sous couvert de la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) française par une alliance européenne comprenant les français Dassault Aviation (maître d'œuvre) et Thales, le suédois Saab, le grec HAI, l'espagnol EADS-CASA, l'italien Alenia Aeronautica et le suisse RUAG.
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Re: Drone de combat
Premier vol réussi du drone de combat furtif européen en France
Après des années d'efforts de six pays européens ainsi que du groupe français Dassault et une préparation minutieuse, le prototype de drone de combat européen furtif « Neuron » a fait samedi son premier vol d'essai réussi depuis la Base aérienne d'Istres, dans le Sud de la France. Le Ministère de la Défense français a déclaré dans un communiqué : « Ce vol ouvre l'ère d'une nouvelle génération d'avions de combat, qui permettra de garantir l'autonomie européenne dans ce domaine ». Par la suite, le drone « Neuron » effectuera de nouveaux vols en France, en Suède et en Italie.
Le drone « Neuron » mesure environ 10 mètres, avec une envergure d'environ 12 mètres, et son poids total est d'environ 6 tonnes. Il est caractérisé par une utilisation généralisée de matériaux composites ; équipé d'un moteur Adour, sa vitesse en vol est d'environ Mach 0,8.
Le projet de drone sans pilot « Neuron » est piloté par la France, à laquelle se sont jointes la Suède, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et la Grèce. C'est la société française Dassault Aviation qui est responsable de la gestion du projet, de la conception de l'architecture du système, des systèmes de commande de vol et de l'assemblage final. La société française Thales est responsable de la fourniture des équipements de transmission de données et de l'interface de commande et de contrôle ; la société suédoise Saab aidera Dassault dans la conception globale et le travail d'essais en vol, et sera chargée, dans le fuselage, des équipements d'avionique et du système d'alimentation en carburant ; la société italienne Alenia Aeronautica sera elle chargé de fournir le système de tir, les sous-systèmes électriques et de vitesse et participera aux essais en vol ; la société espagnole CASA, filiale de l'European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) sera responsable de la fourniture de la voilure et de la station de contrôle au sol ; la société grecque HAI sera responsable de la fourniture d'une partie du fuselage, des tuyères d'échappement et du banc d'essai ; la société Suisse RUAG sera elle chargée des essais en soufflerie et de fournir les systèmes de transport d'armements. La Belgique pourrait également participer au projet, et sa contribution pourrait comprendre la conception d'un équipement de données de liaison par satellite.
Les grandes puissances militaires, comme les Etats-Unis et la Russie, sont toutes lancées dans le développement d'avions sans pilote. Le Pentagone surveille ainsi de près les progrès du développement des drones X-45 et X-47B UAV, et le X-47B aurait d'ailleurs été envoyé sur un porte-avions américain pour des tests. En plus des États-Unis, la Russie a également lancé des travaux de conception de futurs drones de combat. La société MiG a ainsi lancé le projet de drone de combat « Skat » (« Raie »). Selon les Russes, le « Skat » est très proche du X-47B américain, et une fois mis en service, les forces armées russes et l'armée américaine seront les premières à entrer dans l'ère des drones de combat.
Suite des photos:
http://french.peopledaily.com.cn/Photos/8045644.html
Après des années d'efforts de six pays européens ainsi que du groupe français Dassault et une préparation minutieuse, le prototype de drone de combat européen furtif « Neuron » a fait samedi son premier vol d'essai réussi depuis la Base aérienne d'Istres, dans le Sud de la France. Le Ministère de la Défense français a déclaré dans un communiqué : « Ce vol ouvre l'ère d'une nouvelle génération d'avions de combat, qui permettra de garantir l'autonomie européenne dans ce domaine ». Par la suite, le drone « Neuron » effectuera de nouveaux vols en France, en Suède et en Italie.
Le drone « Neuron » mesure environ 10 mètres, avec une envergure d'environ 12 mètres, et son poids total est d'environ 6 tonnes. Il est caractérisé par une utilisation généralisée de matériaux composites ; équipé d'un moteur Adour, sa vitesse en vol est d'environ Mach 0,8.
Le projet de drone sans pilot « Neuron » est piloté par la France, à laquelle se sont jointes la Suède, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et la Grèce. C'est la société française Dassault Aviation qui est responsable de la gestion du projet, de la conception de l'architecture du système, des systèmes de commande de vol et de l'assemblage final. La société française Thales est responsable de la fourniture des équipements de transmission de données et de l'interface de commande et de contrôle ; la société suédoise Saab aidera Dassault dans la conception globale et le travail d'essais en vol, et sera chargée, dans le fuselage, des équipements d'avionique et du système d'alimentation en carburant ; la société italienne Alenia Aeronautica sera elle chargé de fournir le système de tir, les sous-systèmes électriques et de vitesse et participera aux essais en vol ; la société espagnole CASA, filiale de l'European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) sera responsable de la fourniture de la voilure et de la station de contrôle au sol ; la société grecque HAI sera responsable de la fourniture d'une partie du fuselage, des tuyères d'échappement et du banc d'essai ; la société Suisse RUAG sera elle chargée des essais en soufflerie et de fournir les systèmes de transport d'armements. La Belgique pourrait également participer au projet, et sa contribution pourrait comprendre la conception d'un équipement de données de liaison par satellite.
Les grandes puissances militaires, comme les Etats-Unis et la Russie, sont toutes lancées dans le développement d'avions sans pilote. Le Pentagone surveille ainsi de près les progrès du développement des drones X-45 et X-47B UAV, et le X-47B aurait d'ailleurs été envoyé sur un porte-avions américain pour des tests. En plus des États-Unis, la Russie a également lancé des travaux de conception de futurs drones de combat. La société MiG a ainsi lancé le projet de drone de combat « Skat » (« Raie »). Selon les Russes, le « Skat » est très proche du X-47B américain, et une fois mis en service, les forces armées russes et l'armée américaine seront les premières à entrer dans l'ère des drones de combat.
Suite des photos:
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Localisation : Dans un autre repère !
Re: Drone de combat
Dassault Neuron premier vol - 01/12/12 - Istres
[url][/url]
[url][/url]
Daûphin_zz_47- Adm
-
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc
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