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La Royal Australian Air Force
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algeriedrs :: Forces conventionnelles et non-conventionnelles dans le monde :: Forces classiques dans le monde :: Armée de l'air dans le monde
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La Royal Australian Air Force
La Royal Australian Air Force est la composante aérienne des forces armées de l'Australie, l'Australian Defence Force.
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Historique
Elle naît en mars 1912, comme Australian Flying Corps, et devient indépendante sous nom définitif, en mars 1921.
La RAAF a participé à plusieurs des grands conflits du XXe siècle.
Durant la seconde guerre mondiale, 216 900 personnes ont servi dans ses rangs, 11 061des siens étant tués dans ce conflit,
Elle opéra durant la guerre de Corée ou elle perdra 41 hommes et 66 avions (dont 44 Gloster Meteor puis et contre une guérilla communiste dans la Fédération de Malaisie durant toute les années 1950.
Pendant la guerre du Viêtnam, elle conduira 11 963 sorties au moyen de ses bombardiers English Electric Canberra à partir de 1966, perdant deux appareils dont un du fait d’un tir de missile sol-air nord-vietnamien.
Plus récemment, elle a été engagée dans l'opération libération de l'Iraq en 2003 en déployant 14 McDonnell Douglas F/A-18 Hornet du Squadron N° 75 et trois C-130 Hercules de transport, tandis que les deux AP-3C poursuivaient leurs missions de surveillance maritime. Les F/A-18 mèneront 670 sorties dont 350 de guerre, utilisant principalement des bombes à guidage laser.
Issue de la RAF, elle partage avec elle sa devise en latin Per Ardua ad Astra (« À travers l'adversité vers les étoiles »).
Aéronefs
Avions de combat :
Avions de chasse multirôle F/A 18
Bombardiers tout-temps F-111C/G
Patrouilleurs maritime/lutte anti-sous-marine AP-3C
Avions d'entraînement/attaque légers Hawk 127
Avions de transport/cargo :
Avions de transport moyen C-130H/J
Avions de transport lourd C-17
Avions d'affaires Challenger 601
Transports de passagers/VIP Boeing 737-800
Avions ravitailleurs :
Avions ravitailleurs Boeing 707
Nouvelles acquisitions
La Royal Australian Air Force se dotent à partir de 2009 de nouveaux appareils, pour la plupart achetés aux États-Unis, destinés à agrandir la flotte et à remplacer les anciens avions comme le F-111, ou le Boeing 707.
Des KC-30A MRTT (des A330 modifiés en Transports Multirôles/Tankers dont l'apparence se rapproche le plus d'un KC-135) pour remplacer les Boeing 707 ravitailleurs.
Six Boeing 737 AEW&C Wedgetail (Boeing 737 modifiés) à partir de 2010. C'est une nouvelle génération d'AWACS, qui assurera le contrôle et la défense de l'espace aérien.
Des JSF F-35A pour remplacer les anciens F/A 18 Hornet. La livraison des 100 F-35 prévu débutera en 2015.
Des F/A-18F Super Hornet, pour remplacer les très vieux F-111 de General Dynamics dès 2010.
wikipedia
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Historique
Elle naît en mars 1912, comme Australian Flying Corps, et devient indépendante sous nom définitif, en mars 1921.
La RAAF a participé à plusieurs des grands conflits du XXe siècle.
Durant la seconde guerre mondiale, 216 900 personnes ont servi dans ses rangs, 11 061des siens étant tués dans ce conflit,
Elle opéra durant la guerre de Corée ou elle perdra 41 hommes et 66 avions (dont 44 Gloster Meteor puis et contre une guérilla communiste dans la Fédération de Malaisie durant toute les années 1950.
Pendant la guerre du Viêtnam, elle conduira 11 963 sorties au moyen de ses bombardiers English Electric Canberra à partir de 1966, perdant deux appareils dont un du fait d’un tir de missile sol-air nord-vietnamien.
Plus récemment, elle a été engagée dans l'opération libération de l'Iraq en 2003 en déployant 14 McDonnell Douglas F/A-18 Hornet du Squadron N° 75 et trois C-130 Hercules de transport, tandis que les deux AP-3C poursuivaient leurs missions de surveillance maritime. Les F/A-18 mèneront 670 sorties dont 350 de guerre, utilisant principalement des bombes à guidage laser.
Issue de la RAF, elle partage avec elle sa devise en latin Per Ardua ad Astra (« À travers l'adversité vers les étoiles »).
Aéronefs
Avions de combat :
Avions de chasse multirôle F/A 18
Bombardiers tout-temps F-111C/G
Patrouilleurs maritime/lutte anti-sous-marine AP-3C
Avions d'entraînement/attaque légers Hawk 127
Avions de transport/cargo :
Avions de transport moyen C-130H/J
Avions de transport lourd C-17
Avions d'affaires Challenger 601
Transports de passagers/VIP Boeing 737-800
Avions ravitailleurs :
Avions ravitailleurs Boeing 707
Nouvelles acquisitions
La Royal Australian Air Force se dotent à partir de 2009 de nouveaux appareils, pour la plupart achetés aux États-Unis, destinés à agrandir la flotte et à remplacer les anciens avions comme le F-111, ou le Boeing 707.
Des KC-30A MRTT (des A330 modifiés en Transports Multirôles/Tankers dont l'apparence se rapproche le plus d'un KC-135) pour remplacer les Boeing 707 ravitailleurs.
Six Boeing 737 AEW&C Wedgetail (Boeing 737 modifiés) à partir de 2010. C'est une nouvelle génération d'AWACS, qui assurera le contrôle et la défense de l'espace aérien.
Des JSF F-35A pour remplacer les anciens F/A 18 Hornet. La livraison des 100 F-35 prévu débutera en 2015.
Des F/A-18F Super Hornet, pour remplacer les très vieux F-111 de General Dynamics dès 2010.
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Re: La Royal Australian Air Force
Des avions de guerre électronique E/A-18 Growler pour l’Australie
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L’Australie a annoncé, cette semaine, son intention de doter, d’ici 2018, ses forces aériennes de 12 avions de guerre électronique de type E/A-18 Growler pour un montant de 1,5 milliard de dollars australiens.
En fait, il s’agit pour Canberra de transformer 12 de ses 24 F-18 Super Hornet en E/A-18 Growler, conçus par Boeing. La commande, passée auprès des Etats-Unis, consiste donc à acquérir des kits de transformation, le soutien logistique, des pièces de rechange et la formation des équipages.
Mis en service au sein de l’US Navy à partir de 2008 pour remplacer l’E/A-6 Prowler, l’E/A-18 Growler a déjà montré ses capacités lors des opérations menées en 2011 en Libye. Doté du sytème de guerre électronique AN/ALQ-99, il est utilisé pour brouiller les radars adverses.
Il est également équipé d’un radar AESA de type AN/APG 79 de Raytheon, qui founit également le système AN/ASQ-228 ATFLIR, ainsi que d’autres matériels de brouillage. Il peut être armé par des missiles AGM-88 Harm et AIM-120 AMRAAM.
L’idée de se doter d’une telle capacité de guerre électronique était dans les plans de la Royal Australian Air Force depuis son souhait de voir que les appareils appelés à subir cette transformation fussent précâblés, ce qui eut pour conséquence d’alourdir la facture de 35 millions de dollars à l’époque.
Pour l’Australie, l’E/A-18 Growler “offrira des options pour la RAAF pour mener des missions d’élimination des menaces électroniques, en appui à des opérations de l’armée australienne, y compris des forces terrestres et navales.
Il servira également à “réaliser des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance” et sera en mesure de soutenir l’ensemble des missions de défense”, y compris dans le cadre d’un “conflit majeur”.
opex360
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L’Australie a annoncé, cette semaine, son intention de doter, d’ici 2018, ses forces aériennes de 12 avions de guerre électronique de type E/A-18 Growler pour un montant de 1,5 milliard de dollars australiens.
En fait, il s’agit pour Canberra de transformer 12 de ses 24 F-18 Super Hornet en E/A-18 Growler, conçus par Boeing. La commande, passée auprès des Etats-Unis, consiste donc à acquérir des kits de transformation, le soutien logistique, des pièces de rechange et la formation des équipages.
Mis en service au sein de l’US Navy à partir de 2008 pour remplacer l’E/A-6 Prowler, l’E/A-18 Growler a déjà montré ses capacités lors des opérations menées en 2011 en Libye. Doté du sytème de guerre électronique AN/ALQ-99, il est utilisé pour brouiller les radars adverses.
Il est également équipé d’un radar AESA de type AN/APG 79 de Raytheon, qui founit également le système AN/ASQ-228 ATFLIR, ainsi que d’autres matériels de brouillage. Il peut être armé par des missiles AGM-88 Harm et AIM-120 AMRAAM.
L’idée de se doter d’une telle capacité de guerre électronique était dans les plans de la Royal Australian Air Force depuis son souhait de voir que les appareils appelés à subir cette transformation fussent précâblés, ce qui eut pour conséquence d’alourdir la facture de 35 millions de dollars à l’époque.
Pour l’Australie, l’E/A-18 Growler “offrira des options pour la RAAF pour mener des missions d’élimination des menaces électroniques, en appui à des opérations de l’armée australienne, y compris des forces terrestres et navales.
Il servira également à “réaliser des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance” et sera en mesure de soutenir l’ensemble des missions de défense”, y compris dans le cadre d’un “conflit majeur”.
opex360
Droit_De_l'Homme- Adm
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Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)
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