algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyVen 24 Mai - 22:18 par ZIGHOUD15

»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyVen 26 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» Guide 2013 de Recrutement de l’Armée Algérienne
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyVen 26 Avr - 15:19 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyVen 26 Avr - 15:14 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

Galerie


Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) Empty
Octobre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Département de la Sécurité intérieure (U.S.A)

2 participants

Aller en bas

Personne à contacter Département de la Sécurité intérieure (U.S.A)

Message par Sphinx Dim 13 Sep - 7:35

Département de la Sécurité intérieure des États-Unis

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis (United States Department of Homeland Security) est un département de l'administration fédérale américaine créé en novembre 2002 à l'initiative du président George W. Bush, en réponse aux attentats du 11 septembre 2001. Son objectif est d'organiser et d'assurer la sécurité intérieure du pays.

Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) Untitl10

Description

Combinant 22 agences fédérales liées à la sécurité du pays, notamment les US Coast Guard, les douanes, le Secret Service, les gardes frontières, l'Agence fédérale des situations d'urgence ou encore l'administration de sécurité du transport, il compte plus de 170 000 employés pour un budget de 30 milliards de dollars US en 2004.

Ce département bénéficie également du soutien des agences de la Communauté du renseignement (CIA, NSA, FBI ...)

La troisième et actuelle Secrétaire à la Sécurité intérieure est Janet Napolitano depuis le 20 janvier 2009. Le premier fut Tom Ridge, remplacé par Michael Chertoff le 1er février 2005.

Chargé entre autres du contre-espionnage au sein du territoire américain, elle dispose de grands pouvoirs d'investigation, concrétisation de la loi dite USA PATRIOT Act.

Wikipedia



Le United States Coast Guard (USCG)

Office of Intelligence and Analysis
Coast Guard Intelligence (CGI) de l'US Coast Guard
__________________
l'US Coast Guard
Le United States Coast Guard (USCG), le corps des garde-côtes des États-Unis, est un organisme fédéral à qui est dévolue l'action de l'état en mer (application de la loi en mer et des règlements maritimes, police de la navigation et des pêches, lutte contre les trafics illicites, protection de l'environnement maritime, sauvetage et assistance en mer...).

L'USCG est un organisme militaire, placé cependant, depuis 2003, sous l'autorité du département de la Sécurité intérieure, après l'avoir été sous celle du département des Transports. En cas de conflit, il est susceptible de passer sous la direction de la marine des Etats-Unis.

En janvier 2005, les garde-côtes comptaient 39 000 hommes et femmes en service actif, 8 100 réservistes, 7 000 employés civils et 35 000 auxiliaires.


Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) 1h5y0w

Histoire

Les garde-côtes tirent leurs origines du Revenue Cutter Service créé en 1790, comme un service du département du Trésor. Jusqu’à la création de la Marine des États-Unis, près de 10 ans plus tard, le Cutter Service fut la seule force navale de la toute nouvelle république. Outre la perception des droits de douane, le Cutter Service assurait la défense côtière.

La version moderne des garde-côtes date de 1915, quand le Cutter Service fusionna avec le Service de Sauvetage en mer des États-Unis (United States Life-Saving Service) et que le congrès des États-Unis formalisa l’existence de la nouvelle organisation; Durant la participation des États-Unis à la Première Guerre mondiale, l'USCG perd 192 hommes [1]. En 1939, le Service des phares (U.S. Lighthouse Service) fut intégré à l’organisation et, en 1942, le Bureau de l’inspection maritime et de la navigation (Bureau of Marine Inspection and Navigation) fut à son tour transféré aux garde-côtes. En 1967, la responsabilité des garde-côtes fut confiée au Département des Transports des États-Unis, jusqu’en 2003, où ils passèrent sous le contrôle du département de la sécurité intérieure.

Missions

L'USCG remplit cinq rôles fondamentaux :
secours maritime : recherche, sauvetage et secours en mer ;
sûreté maritime : protéger les frontières maritimes contre toutes intrusions que ce soit la lutte contre le narcotrafic, l'immigration illégale et la contrebande, la police des pêches ou le respect des réglements maritimes ;
mobilité maritime : faciliter le commerce maritime et la navigation en maintenant l'accès et la sécurité des voies maritimes (entretien du balisage, service de brise-glaces...) ;
défense nationale : participer à la défense de la nation en tant que cinquième force militaire du pays par l'utilisation de ses capacités maritimes ;
protection des ressources naturelles : lutter contre les pollutions et les atteintes à l'environnement maritime liées au transport, à la pêche et à la plaisance.



Dernière édition par Syfou le Dim 8 Mai - 12:50, édité 2 fois
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 39
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Département de la Sécurité intérieure (U.S.A)

Message par Sphinx Dim 13 Sep - 7:39

Organisation

Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) 25slgtc

L'USCG est dirigé par un amiral nommé pour 4 ans dont l'état-major est à Washington.
Les Coasts Guards sont répartis en deux grands commandements avec un vice-amiral à leur tête : un pour l'océan Pacifique (siège à San Francisco) et un pour l'Atlantique (siège à Portsmouth, Virginie).[2]
Le littoral des États-Unis est partagé en 10 Coast Guard District, commandées en général par des contre-amiraux.
Le budget annuel est de 7 milliards de dollars US.
Les officiers sont formés à l'U.S. Coast Guard Academy qui se trouve depuis 1932 à New London, Connecticut qui en forment annuellement 175 de nos jours

Matériels

Ce service dispose de 230 grands navires dont le plus grand est un brise-glace jaugeant 16 000 t. et 2 000 autres de moins de 20 m.

Sa flotte aérienne comprend environ 40 avions dont plus de 20 HC-130 H Hercules dont des avions-radars, une douzaine de Guardian (Falcon 20 de Dassault), et 150 hélicoptères dont 92 HH-65 A Dolphin d'Eurocopter, des HH-60J Jayhawk et 8 hélicoptères d'assaut légers A-109 Power Agusta.

Les 12 cotres de type Hamilton sont actuellement les plus grands navires de patrouille armés de ce service avec 115 m de long, 2 700 tonnes et un armement important :

1 canon de 76 mm, 1 CIWS Phalanx, 2 canons de 25 mm et 4 mitrailleuses de 12,7 mm, 1 hélicoptère, avec possibilité de monter 8 missiles anti-navire Harpoon.

Ils seront remplacés à partir de 2008 par des navires de 5 000 t. dans le cadre du programme « Deepwater » de modernisation de cette flotte qui verra l'utilisation entre autres de drones.

Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) 2ild6ok
wikipédia
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 39
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Département de la Sécurité intérieure (U.S.A)

Message par Sphinx Ven 19 Mar - 22:17

United States Secret Service

Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) Untitl67

Le United States Secret Service ou simplement Secret Service est une agence gouvernementale des États-Unis d'Amérique dépendante du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (jusqu'en mars 2003, elle dépendait du Département du Trésor). Elle a deux missions distinctes et très différentes :

lutter contre la fausse monnaie et la fraude financière.
assurer la protection du président des États-Unis d'Amérique, du vice-président, de leur famille, de certaines personnalités (comme des candidats à la présidence ou à la vice-présidence, les anciens présidents, certains représentants officiels, des personnalités étrangères en visite aux États-Unis) ainsi que de leurs résidences officielles, comme la Maison Blanche.


Histoire

Le Secret Service a été créé le 5 juillet 1865 à Washington, D.C. pour combattre la contrefaçon de la monnaie. Il a donc été rattaché au Département du Trésor des États-Unis. Il évolua ensuite en la première agence fédérale de renseignement intérieure et de contre-espionnage. Beaucoup de ces missions furent par la suite reprises par les agences alors plus récemment créées comme le FBI, l'ATF ou l'IRS.

Après l'assassinat du président William McKinley, le 14 septembre 1901, le Congrès américain décida de confier la protection du président au Secret Service.

Le 22 novembre 1963, le président John F. Kennedy est assassiné à Dallas par un sniper. Le Secret Service est accusé par le chef de la police de Dallas Jesse Curry d'avoir négligé l'importance de sa protection.

Après l'assassinat du candidat à la présidence des États-Unis Robert Francis Kennedy, le 5 juin 1968, le Congrès a étendu le rôle du Secret Service à la protection des candidats à la présidence et à la vice-présidence 120 jours avant les élections, aux anciens présidents jusqu'à maximum dix ans après la fin de leur mandat présidentiel, ainsi que leurs enfants jusqu'à l'âge de 16 ans.

Le Secret service est aussi en charge de protéger les chefs d’État ou d'autres personnalités étrangères en visite ou présentes sur le sol américain.

Depuis le Patriot Act, voté le 26 octobre 2001, le Secret Service combat aux côtés du FBI la criminalité informatique.

En 2003, l'agence fut rattachée au nouvellement créé Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Le Secret Service compte environ 5 000 personnes dont 2 100 agents spéciaux, 1 200 agents en uniformes et 1 700 employés administratif et technique.


Département de la Sécurité intérieure (U.S.A) Untitl68

Protection des personnalités

Dans le cadre de la protection des personnalités et de leur famille proche, le Secret Service peut collecter toutes les informations nécessaires auprès des différentes agences gouvernementales.

Fraude financière

Étant historiquement chargé de la lutte contre la fausse monnaie, le Secret Service s'occupe également de la fraude financière en tous genres, comme celle à la carte de crédit ou encore la fraude 4-1-9.

Aide scientifique

Disposant de moyens scientifiques importants, le Secret Service peut également aider les polices locales pour résoudre certains crimes.

Directeurs

William P. Wood (1865 - 1869)
Herman C. Whitley (1869 - 1874)
Elmer Washburn (1874 - 1876)
James Brooks (1876 - 1888)
John S. Bell (1888 - 1890)
A.L. Drummond (1891 - 1894)
William P. Hazen (1894 - 1898)
John E. Wilkie (1898 - 1911)
William J. Flynn (1912 - 1917)
William H. Moran (1917 - 1936)
Frank J. Wilson (1937 - 1946)
James J. Maloney (1946 - 1948)
U.E. Baughman (1948 - 1961)
James J. Rowley (1961 - 1973)
H. Stuart Knight (1973 - 1981)
John R. Simpson (1981 - 1992)
John W. Magaw (1992 - 1993)
Eljay B. Bowron(1993 - 1997)
Lewis C. Merletti (1997 - 1999)
Brian L. Stafford (1999 - 2003)
W. Ralph Basham (2003 - 2006)
Mark Sullivan (depuis le 31 mai 2006)


( La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.
Ex:Voici un exemple de courrier destiné à lancer une fraude 4-1-9 :

De: Fred Kone
Tel:***-********
Courriel:****@yahoo.com
Bonjour,
Je m'appelle Fred Kone je suis âgé de 26 ans et je vis en Côte d'Ivoire.
Malheureusement comme vous le savez mon pays traverse une période très difficile ce qui m'a contraint à fuir ma région d'habitation qui est Bouaké (dans le centre du pays). Mon père était un marchand de cacao très riche à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.
Avant qu'il n'ait été grièvement blessé par les rebelles, urgemment conduit à l'hôpital il m'a fait savoir qu'il avait déposé 5 000 000 $ dans une mallette dans une société de sécurité basée à Abidjan.
A l'annonce de la mort de mon père je me suis précipité dans sa chambre dans le but de prendre tout ce qu'il avait comme document administratif, j'ai découvert le certificat de dépôt délivré par la compagnie de sécurité à mon père. Une fois arrivé à Abidjan j'ai essayé de vérifier la validité de ce document.
Le directeur de la société m'a confirmé l'existence de cette mallette dans leur établissement. De peur de perdre cet argent, je sollicite l'aide de quelqu'un afin de transférer ce seul bien que mon père m'a légué dans un pays étranger pour investir car la situation en Côte d'Ivoire est toujours incertaine.
Une fois le transfert effectué je me rendrai là-bas pour récupérer cet argent et y faire ma vie. Si vous êtes prêt à m'aider, envoyez-moi vite une réponse afin que l'on puisse trouver un conciliabule. Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations et que dieu vous bénisse.
PS: N'oubliez pas de me contacter directement à mon adresse privée:****@yahoo.com
Fred Kone.
)

wikipedia
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 39
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Département de la Sécurité intérieure (U.S.A)

Message par abdelmalek Lun 21 Mai - 9:45

une vision pour protégé les USA.la fonction avec plusieurs paramétres qui changent dans le temps et la vapeur.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Département de la Sécurité intérieure (U.S.A)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum