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Marine de guerre espagnole
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algeriedrs :: Forces conventionnelles et non-conventionnelles dans le monde :: Forces classiques dans le monde :: Marine de guerre dans le monde
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Marine de guerre espagnole
Armada espagnole
L'armada espagnole (espagnol: Armada Española) est la force maritime de l'armée espagnole. Il sagit de l'une des plus anciennes forces navale encore en service, sa création remonte au XVIe siècle. En 2007, ses effectifs sont de 27 000 marins[1] et près de cent navires.
Histoire
L'origine d'une armée maritime espagnole provient de la découverte des Amériques par Christophe Colomb. La jeune Espagne, doit ravitailler et protéger ses colonies outre-mer. Commence ainsi un siècle de domination maritime des célèbres galions espagnols sur l'Atlantique et la Méditerranée. En 1571, l'Empire ottoman tente de pendre le contrôle de la Méditerranée mais une flotte chrétienne se coalisa et la bataille de Lépante permit à l'Espagne de rester la nation dominante. En 1588, Philippe II d'Espagne décida l'invasion de l'Angleterre au profit de Marie Stuart. Mais la déroute de l'Invincible Armada combinée à l'usure de la guerre de Quatre-Vingts Ans limita l'Espagne dans ses prétentions territoriales. Au XVIIIe siècle, l'Espagne reçut l'aide de son allié la France pour moderniser ses navires. Bien que l'Espagne n'avait plus la plus grosse flotte de guerre d'Europe elle conserva un rôle important jusqu'à la bataille de Trafalgar. À la fin du XIXe siècle, l'Espagne tenta de conserver ses colonies d'Amérique centrale mais la guerre hispano-américaine déboucha sur l'indépendance de Cuba et la perte de nombreuses possessions au profit des États-Unis.
Commandement
Organisation de la force navale espagnole
Actuellement l’organisation de la force navale espagnole (en espagnol Fuerza de Acción Marítima ou FAM) est regroupée en quatre régions sous le commandement général de l'Amirauté, La Armada d'Almirante Jefe del Estado Mayor de la Armada (AJEMA) et Almirante de Acción Marítima (ALMART).
Commandement des îles Canaries
Avec sept commandements locaux :
Commandement naval de Santa Cruz de Tenerife
Commandement naval de Las Palmas de Gran Canaria
Commandement naval de Santa Cruz de La Palma
Commandement naval de Hierro
Commandement naval de San Sebastián de la Gomera
Commandement naval de Puerto del Rosario de Fuerteventura
Commandement naval d'Arrecife de Lanzarote
Commandement maritime d'intervention de Cadix
Avec deux commandements militaires et onze commandements locaux :
Commandement naval militaire de Ceuta
Commandement naval militaire de Melilla
Commandement naval de Huelva
Commandement naval d'Alicante
Commandement naval de Séville
Commandement naval de Valence
Commandement naval d'Algésiras
Commandement naval de Castellón
Commandement naval de Málaga
Commandement naval de Tarragona
Commandement naval de Cádiz
Commandement naval d'Almería
Commandement naval de Barcelone
Commandement maritime d'intervention de Ferrol
Avec huit commandements locaux :
Commandement naval de San Sebastián
Commandement naval de Bilbao
Commandement naval de Santander
Commandement naval de Gijón
Commandement naval de La Coruña
Commandement naval de Vilagarcía de Arousa
Commandement naval de Vigo
Commandement naval de Miño
Secteur naval des îles Baléares
Avec trois commandements militaires :
Commandement naval militaire de Palma de Majorque
Commandement naval militaire d'Ibiza
Commandement naval militaire de Mahón
wikipedia
L'armada espagnole (espagnol: Armada Española) est la force maritime de l'armée espagnole. Il sagit de l'une des plus anciennes forces navale encore en service, sa création remonte au XVIe siècle. En 2007, ses effectifs sont de 27 000 marins[1] et près de cent navires.
Histoire
L'origine d'une armée maritime espagnole provient de la découverte des Amériques par Christophe Colomb. La jeune Espagne, doit ravitailler et protéger ses colonies outre-mer. Commence ainsi un siècle de domination maritime des célèbres galions espagnols sur l'Atlantique et la Méditerranée. En 1571, l'Empire ottoman tente de pendre le contrôle de la Méditerranée mais une flotte chrétienne se coalisa et la bataille de Lépante permit à l'Espagne de rester la nation dominante. En 1588, Philippe II d'Espagne décida l'invasion de l'Angleterre au profit de Marie Stuart. Mais la déroute de l'Invincible Armada combinée à l'usure de la guerre de Quatre-Vingts Ans limita l'Espagne dans ses prétentions territoriales. Au XVIIIe siècle, l'Espagne reçut l'aide de son allié la France pour moderniser ses navires. Bien que l'Espagne n'avait plus la plus grosse flotte de guerre d'Europe elle conserva un rôle important jusqu'à la bataille de Trafalgar. À la fin du XIXe siècle, l'Espagne tenta de conserver ses colonies d'Amérique centrale mais la guerre hispano-américaine déboucha sur l'indépendance de Cuba et la perte de nombreuses possessions au profit des États-Unis.
Commandement
Organisation de la force navale espagnole
Actuellement l’organisation de la force navale espagnole (en espagnol Fuerza de Acción Marítima ou FAM) est regroupée en quatre régions sous le commandement général de l'Amirauté, La Armada d'Almirante Jefe del Estado Mayor de la Armada (AJEMA) et Almirante de Acción Marítima (ALMART).
Commandement des îles Canaries
Avec sept commandements locaux :
Commandement naval de Santa Cruz de Tenerife
Commandement naval de Las Palmas de Gran Canaria
Commandement naval de Santa Cruz de La Palma
Commandement naval de Hierro
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Commandement naval de Puerto del Rosario de Fuerteventura
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Commandement maritime d'intervention de Cadix
Avec deux commandements militaires et onze commandements locaux :
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Commandement naval de Valence
Commandement naval d'Algésiras
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Commandement naval d'Almería
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Avec huit commandements locaux :
Commandement naval de San Sebastián
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Re: Marine de guerre espagnole
Navires
La marine espagnole s'organise autour d'un groupe aéronaval et de quatre bâtiments de débarquement. Dix frégates et quatre sous-marins servent pour leur escorte. Le porte-avions Príncipe de Asturias empote 29 AV-8B Harrier II sera rejoint par un navire mixte porte-avions/bâtiment de débarquement le Juan Carlos I en 2008.
Liste des navires de l'Armada espagnole
Voici la liste des bâtiments de l'Armada espagnole en service en 2008.
Porte-avions
Príncipe de Asturias (R11)
Frégates
Classe Álvaro de Bazán:
Álvaro de Bazán (F101)
Almirante Juan de Borbón (F102)
Blas de Lezo (F103)
Méndez Núñez (F104)
en constrution :
Juan de Austria(F-105)
En attente (F-106)
Classe Santa María :
Santa María (F81)
Victoria (F82)
Numancia (F83)
Reina Sofía (F84)
Navarra (F85)
Canarias (F86)
Bâtiments de débarquement
Classe Galicia:
Galicia (L51)
Castilla (L52)
Classe Pizzaro
Hernán Cortes (L41)
Pizarro (L42)
Sous-marins
Classe Agosta:
Galerna (S71)
Siroco (S72)
Mistral (S73)
Tramontana (S74)
en constrution:
S80
wikipedia
La marine espagnole s'organise autour d'un groupe aéronaval et de quatre bâtiments de débarquement. Dix frégates et quatre sous-marins servent pour leur escorte. Le porte-avions Príncipe de Asturias empote 29 AV-8B Harrier II sera rejoint par un navire mixte porte-avions/bâtiment de débarquement le Juan Carlos I en 2008.
Liste des navires de l'Armada espagnole
Voici la liste des bâtiments de l'Armada espagnole en service en 2008.
Porte-avions
Príncipe de Asturias (R11)
Frégates
Classe Álvaro de Bazán:
Álvaro de Bazán (F101)
Almirante Juan de Borbón (F102)
Blas de Lezo (F103)
Méndez Núñez (F104)
en constrution :
Juan de Austria(F-105)
En attente (F-106)
Classe Santa María :
Santa María (F81)
Victoria (F82)
Numancia (F83)
Reina Sofía (F84)
Navarra (F85)
Canarias (F86)
Bâtiments de débarquement
Classe Galicia:
Galicia (L51)
Castilla (L52)
Classe Pizzaro
Hernán Cortes (L41)
Pizarro (L42)
Sous-marins
Classe Agosta:
Galerna (S71)
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Re: Marine de guerre espagnole
Patrouilleurs
Classe Descubierta:
Descubierta (P75)
Infanta Elena (P76)
Infanta Cristina (P77)
Cazadora (P78)
Vencedora (P79)
Classe Serviola:
Serviola (P71)
Centinela (P72)
Vigía (P73)
Atalaya (P74)
Classe Chirleu:
Chirleu (P61)
Alborán (P62)
Arnomendi (P63)
Tarifa (P64)
Classe Toralla:
Toralla (P81)
Formentor (P82)
Classe Conejera:
Conejera (P31)
Dragonera (P32)
Espalmador (P33)
Alcanada (P34)
Classe Anaga
Anaga
Tagomago
Marola
Mouro
Grosa
Medas
Izaro
Tabarca
Bergantín
Classe Barceló
Barceló (P11)
Laya (P12)
Ordóñez (P14)
Acevedo (P15)
Candido Pérez (P16)
Classe Aresa
P-111 (P111)
P-114 (P114)
Classe Cabo Fradera
P-201 (P201)
Chasseurs de mines
Classe Segura:
Segura (M31)
Sella (M32)
Tambre (M33)
Turia (M34)
Duero (M35)
Tajo (M36)
Classe Descubierta modifiée
Diana (M11)
Pétrolier ravitailleur
Marques de la Ensenada (A11)
Cargos
Martín Posadillo (A04)
El camino español (A05)
Navire-école
Juan Sebastián de Elcano
Navires océanographiques
Antares (A23)
Rigel (A24)
Malaspina (A31)
Tofiño (A32)
Astrolabio (A91)
Escandallo (A92)
Sextante (A93)
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Classe Descubierta:
Descubierta (P75)
Infanta Elena (P76)
Infanta Cristina (P77)
Cazadora (P78)
Vencedora (P79)
Classe Serviola:
Serviola (P71)
Centinela (P72)
Vigía (P73)
Atalaya (P74)
Classe Chirleu:
Chirleu (P61)
Alborán (P62)
Arnomendi (P63)
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Classe Toralla:
Toralla (P81)
Formentor (P82)
Classe Conejera:
Conejera (P31)
Dragonera (P32)
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Classe Anaga
Anaga
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Izaro
Tabarca
Bergantín
Classe Barceló
Barceló (P11)
Laya (P12)
Ordóñez (P14)
Acevedo (P15)
Candido Pérez (P16)
Classe Aresa
P-111 (P111)
P-114 (P114)
Classe Cabo Fradera
P-201 (P201)
Chasseurs de mines
Classe Segura:
Segura (M31)
Sella (M32)
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Classe Descubierta modifiée
Diana (M11)
Pétrolier ravitailleur
Marques de la Ensenada (A11)
Cargos
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El camino español (A05)
Navire-école
Juan Sebastián de Elcano
Navires océanographiques
Antares (A23)
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Re: Marine de guerre espagnole
La marine espagnole aujourd'hui
Le subalterne au chef espagnol du personnel naval, avec ses sièges sociaux à Madrid, étaient quatre commandes zonales : la zone maritime de Cantabrian avec ses sièges sociaux à EL Ferrol sur la côte atlantique ; la zone maritime de détroits avec ses sièges sociaux à San Fernando près de Cádiz; la zone maritime méditerranéenne avec ses sièges sociaux à Carthagène; et Îles Canaries Zone maritime avec ses sièges sociaux à Las Palmas de Gran Canaria.
Des unités navales opérationnelles ont été classifiées par mission, et elles ont été assignées aux forces de combat, aux forces protectrices, ou aux forces auxiliaires. Les forces de combat ont été données charge de conduire des opérations blessantes et défensives contre les ennemis potentiels et d'assurer des communications maritimes. Leur principal navires a inclus un groupe de porteur, un appareil aéronavale, des transports et des navires d'atterrissage, sous-marins, et métier missile-armé d'attaque rapide. Les forces protectrices ont eu la mission de protéger des communications maritimes au-dessus d'océan et d'itinéraires côtiers et les approches aux ports et aux bornes maritimes. Leurs composants principaux étaient destroyers ou frégates, corvettes, et dragueurs de mines aussi bien que les unités marines pour la défense des installations navales. Les forces d'auxiliaire, les responsables du transport et de l'approvisionnement en mer, ont également eu un tel divers charge en tant que les fonctionnements de la garde côtière, le travail scientifique, et entretien des navires de formation. En plus des bateaux et des camions-citernes d'approvisionnement, la force a inclus plusieurs destroyers et un nombre considérable de patrouilleur.
Le deuxième plus grand navire du Armada est le porte-avions, Le Principe de Asturias (R11), qui a écrit le service en 1988 après exécution des épreuves de mer. Incorporé L'Espagne avec l'initiale Les Etats-Unis aide de technologie, il a été conçu avec « ski-sautent » la plate-forme de décollage. Son complément serait douze Harrier AV-8 II l'avion vertical (ou court) de décollage et d'atterrissage (V/STOL) et seize hélicoptères ont conçu pour la guerre anti-sous-marine et l'appui des atterrissages marins.
Le porteur a un groupe d'escorte de quatre Frégate de classe de Álvaro de Bazán, construit en Espagne et armé avec l'harpon et les missiles standard, le premier a été commissionné en 2002. En outre dans l'inventaire sont six Classe de F-80 Santa María frégates, commissionnées entre 1986 et 1995 et incorporées L'Espagne. Six navires légèrement plus petits de Portugais conception, classifiée As corvettes, ont été construits dedans L'Espagne entre 1978 et 1982.
sous-marin la force se compose des conceptions Franco-Espagnoles. Quatre de Sous-marin de classe d'Agosta 90B ont été construits en Espagne entre 1983 et 1985. Ils ont été équipés de la version sous-marin-lancée du Exocet missile antinavires. Quatre sous-marins de la classe de Daphne ont été accomplis entre 1973 et 1975 et sont maintenant retirés. L'armada espagnole a dans de nouveaux sous-marins de construction de la classe S-80, avec la propulsion d'air de longue gamme et la nouvelle technologie d'anti-détection.
Soldats de marine de marine, le numéro de 11.500 troupes, sont divisés en forces basses de la défense et forces de débarquement. Un des trois bataillons bas de la défense est posté à chacun des sièges sociaux Ferrol, à Carthagène, et San Fernando. « Groupe » (intermédiaire entre les bataillons et les régiments) sont postés à Madrid et Las Palmas de Gran Canaria. La flotte Tercio (égale à un régiment), disponible pour l'embarquement immédiat, est basé à San Fernando. Son principal arme les réservoirs légers inclus, les véhicules blindés de personnel, l'artillerie automotrice, et les missiles antichars de REMORQUAGE et de dragon.
Histoire
Les racines de la marine espagnole (15ème siècle)
Les racines de l'armada espagnole moderne vont de nouveau à la découverte de l'Amérique, quand deux Caravels et un Nao commandé près Amiral Christopher Columbus arrivé dans ce qui aujourd'hui s'appelle l'Amérique dedans 1492. Plus tard, Hernán Cortés, Pizarro et d'autres explorateurs et conquistadores ont été portés par l'armada vers l'Amérique. Miguel Lopez de Legazpi a été porté par l'armada de nouvelle Espagne (Mexique) pour établir les premiers règlements espagnols dans Philippines.
Les royaumes de fondation de moderne L'Espagne, Aragon et Castille, avait possédé des capacités navales fortes de dès 13ème siècle. Aragon a employé cette capacité d'aider à construire empire dans Méditerranéen et expéditions conduites par Castille contre Amarre (capture de Cadix, 1232) et est devenu impliqué dans Cent ans de guerre. Dans 15ème siècle La Castille a employé ses capacités navales d'entrer dans une course d'exploration avec Le Portugal cela a inauguré Européen Âge de découverte. Avec les navies d'Aragon et de Castille, comme avec leur successeur, l'armada, Pirates de Barbarie étaient un souci constant.
Expansion sous le Hapsburgs (16ème-17èmes siècles)
Parmi l'armada la plus célèbre Amiraux était Álvaro de Bazán, « Almirante del Mar Océano » (amiral de Mer d'océan), un titre a accordé à Columbus par le roi Ferdinand. Conduite aidée Bazán de De Bataille de Lepanto contre Empire de tabouret dans 1571. Infantería de Marina (Infanterie de marine), la force marine la plus ancienne du monde (établie dedans 1537, tirant du Compañías Viejas del Mar De Nápoles), joué un rôle en avant dans cette bataille.
Armada espagnole défaite dedans 1588 n'a pas marqué un déclin dans la marine espagnole mais réellement mené à une réforme complète et le rétablissement de sa dominance. En dépit du lourde perte des bateaux et des hommes outre de la côte irlandaise, les années qui ont suivi ont prouvé le zénith de la maîtrise de la marine espagnole des océans. Après l'échec de l' Armada anglaise dans 1589 la marine espagnole a avec succès traité buccaneering contre Flottes espagnoles de trésor et attaques sur ses territoires le long de Force espagnole et dans Espagnol Indes occidentales, continuant la dominance de l'Océan atlantique sealanes. Il était Rebelles de Néerlandais c'étaient de défier efficacement la puissance navale espagnole. Les commandants hollandais ont infligé quelques défaites sérieuses sur la marine espagnole de dès le 1570s, et ont de plus en plus endommagé l'espagnol et Portugais expédition, particulièrement du 1620s. Plus le notable de ces attaques était Bataille du Gibraltar dans 1607 dans des quels plus petits, plus agiles navires hollandais ont étonné grand de haute mer galleons dans les confins du compartiment, avec des résultats dévastateurs. Dans la réponse l'Espagnol a établi Dunkirkers, dont le but primaire était d'arrêter les bateaux marchands et les chalutiers hollandais de pêche. Cette guerre navale a pris une dimension globale avec des actions aussi lointaines que l'Extrême-Orient. Cependant comme guerre hollandaise a fusionné avec Trente ans de guerre la pression a devenu les niveaux intolérables. La dominance de l'armada a fini avec la destruction d'une flotte portante de grande troupe une fois arrêtée par une flotte hollandaise au Bataille des bas dans 1639.
Plus tard au 17ème siècle, sentant l'affaiblissement de la puissance espagnole, seigneur anglais Protector, Oliver Cromwell, dans une alliance avec le Français, lancent Guerre Anglo-Espagnole (1654) avec l'espoir de conquérir l'empire espagnol en Amériques. Nouvellement reconstruit Marine anglaise, considérablement raffiné dans la technique par des batailles combattues dures récentes avec les Néerlandais, infligés plusieurs défaites sur l'armada dans les Caraïbes, et l'Angleterre aidée saisissez l'île de La Jamaïque. C'était d'être le commencement des pertes mineures d'îles à d'autres puissances dans les Caraïbes, cela ont été employés comme bases pour des attaques sur de nouvelles villes espagnoles et expédition du monde près pirates et privateers.
Le gouvernement du plus tard Habsburgs espagnol a de plus en plus négligé l'armada. En attendant les contre-parties hollandaises, anglaises et françaises se sont développées dans la force. Néanmoins l'armada a maintenu les liens entre l'Espagne et ses territoires, parfois avec l'aide du Marine hollandaise, dans la dernière partie de la partie de 17ème siècle et continué à effectuer avec succès ses fonctions primaires et resté une force navale globale à compter avec jusqu'au 19ème siècle tôt.
Modernisation sous les bourbons (18ème siècle)
Pendant dix-huitième siècle le nouveau Bourbon monarchie apportée avec l'expertise française et italienne il aider à moderniser l'armada négligée[3][4] et son administration. On a établi un « Secretaría » (ministère) de l'armée et de la marine sous lesquelles la commande et l'administration des flottes disparates ont été centralisées dedans 1714 et un programme d'un étalonnage plus rigoureux a été présenté dans les bateaux, les opérations et l'administration. C'était le tiers la plupart de marine importante dans le monde en tant que Français (avec ce qu'il était souvent allié) et Britannique navies lutté pour la dominance. Néanmoins l'armada jouait toujours un rôle de support indispensable dans des succès militaires importants comme dans Guerre de succession polonaise, Guerre de l'oreille de Jenkins et Guerre américaine de l'indépendance, et continué d'effectuer ses fonctions régulières telles que patrouiller des littoraux, et protéger des convois, avec l'aide d'une grande flotte de frégates.
Dix-huitième siècle la tactique navale tourné autour de la protection des convois, de l'entretien des liens aux colonies, de la suppression de la piraterie et de privateering et de l'appui des opérations militaires amphibies, souvent en même temps que l'armée. L'orthodoxie universelle du jour a désespéré de toutes les stratégiquement batailles navales décisives vraiment significatives. En ces termes, puis, l'armada modernisée s'est acquittée comme force généralement très efficace jusqu'au chaos économique, politique et administratif travaillé en Espagne par les guerres napoléoniennes.
Le déclin de la marine espagnole (19ème siècle)
19ème siècle était le nadir de l'histoire de l'armada espagnole. L'armada a souffert deux grands événements. Le 21 octobre 1805 forcé à la bataille par Napoleon, la flotte Franco-Espagnole a été défaite dans Bataille de Trafalgar. Des 15 bateaux, seulement 6 immédiatement regagnés Cadix. D'une manière primordiale celui a dégrossi la bataille qui a piqué 33 bateaux de l'escadron Franco-Espagnol contre 27 bateaux britanniques a exposé la futilité d'employer inexpérimentée sert d'équipier contre les marins des Anglais de vétéran. Plusieurs de l'Espagnol sert d'équipier étaient des soldats de terre, récemment serrer-à commande unique les mendiants et les paysans, avec un certain non égal ayant mis le feu à bord à un canon d'un bateau de roulement, contrairement aux Anglais fortement forés sert d'équipier qui avait vu beaucoup d'actions par ce temps. Ceci était survenu par la perte de beaucoup de marins expérimentés à une épidémie de fièvre jaune en 1802-04, aussi bien qu'être une mesure traditionnelle d'économie de coût. L'amiral français a ignoré les réclamations des capitaines espagnols - qui a eu une longue expérience en cassant des blocus (et n'a tenu aucune illusion au sujet de l'état de leur flotte) pour attendre de meilleures conditions en lesquelles pour laisser le port. La tactique audacieuse de l'amiral britannique a profité pleinement des disparités de compétence des escadrons de opposition. Quelques 45 bateaux de la ligne (d'environ 150 navires au total) resté au port jusqu'à ce qu'ils aient joint Coalition anti-Napoléonienne dans 1808.
La fin du 19ème siècle a fini, car elle avait commencé, avec un autre événement stratégiquement décisif. Sur 3 juillet, 1898, Amiral Cervera's l'escadron monté par défaut a été annihilé dans une charge héroïque mais clairement désespérée pour descendre après un blocus par un escadron américain puissant Le Cuba, pendant Guerre hispano-américaine. L'escadron espagnol dans Philippines avait été déjà détruit dans Bataille du compartiment de Manille (1898).
Dans toute son histoire la marine espagnole a réalisé de nombreux buts, du transport de l'or et de l'argent des colonies en Amérique, à l'entretien du Empire espagnol en Europe, l'Amérique, l'Asie et Afrique. Dans son apogée il a contribué énormément à la connaissance géographique du monde, l'ouverture des routes maritimes à travers Atlantique et Pacifique océans, et la suppression de piraterie et contrebande. Il également a contribué au développement précoce des navires de haute mer, le plus célèbre galleon, et joué une partie importante dans le développement sous-marin. Il n'aurait pas lieu jusqu'au 20ème siècle où l'armada espagnole pourrait commencer son rétablissement et croissance jusqu'à ce que pour être considérée maintenant parmi le plus important du monde.
La marine espagnole contemporaine (20èmes et 21èmes siècles)
Dans des temps modernes, l'armada Española est un membre de Organisation de Traité d'Atlantique nord (L'OTAN) et a participé à beaucoup d'opérations de maintien de la paix de coalition, de SFOR à Le Haïti et d'autres endroits autour du monde.
L'armada d'aujourd'hui est une marine moderne avec des bateaux tels qu'un moderne porte-avions, un nouveau bateau amphibie stratégique, moderne frégates (Classe F-100) avec Système de combat d'égide, Les frégates F-80, les sous-marins de S-80a, les bateaux amphibies et l'abondance d'autres plus petits bateaux, y compris la recherche océanographique se transporte. L'infanterie espagnole de marine (marines), connue dans l'Espagnol en tant que Infantería de Marina, est également une partie de l'armada.
L'armada opérations spéciales et des possibilités peu usuelles de guerre sont incorporées dans la commande spéciale navale de guerre (Mando de Guerra Naval particulier), qui est sous la commande directe de l'amiral de la flotte. Deux unités fonctionnent sous cette commande :
Unité spéciale d'opérations (Unidad de Operaciones Especiales - UOE): L'unité spéciale d'opérations s'est exercée dans l'anti-terrorisme maritime, la plongée et la natation de combat, l'infiltration côtière, shipboarding, l'action directe, et la reconnaissance spéciale.
Unité de plongeur de combat (Unidad Especial de Buceadores De Combate - UEBC): L'unité de plongée de combat de spécialiste s'est exercée dans des démolitions sous-marines et la reconnaissance hydrographique.
Les dirigeants d'armada reçoivent leur éducation au Académie navale espagnole (ENM). Ils sont recrutés de deux manières différentes :
Militar de Complemento : Semblable aux États-Unis ROTC le programme, étudiants sont des diplômés d'université qui s'inscrivent la marine. Ils passent une année à l'académie navale et puis sont commissionnés comme insignes. Ce chemin devient de plus en plus prestigieux.
Militar de Carrera : Les étudiants passent cinq ans à l'ENM, recevant une université degré-équivalente sur le repére.
Le subalterne au chef espagnol du personnel naval, avec ses sièges sociaux à Madrid, étaient quatre commandes zonales : la zone maritime de Cantabrian avec ses sièges sociaux à EL Ferrol sur la côte atlantique ; la zone maritime de détroits avec ses sièges sociaux à San Fernando près de Cádiz; la zone maritime méditerranéenne avec ses sièges sociaux à Carthagène; et Îles Canaries Zone maritime avec ses sièges sociaux à Las Palmas de Gran Canaria.
Des unités navales opérationnelles ont été classifiées par mission, et elles ont été assignées aux forces de combat, aux forces protectrices, ou aux forces auxiliaires. Les forces de combat ont été données charge de conduire des opérations blessantes et défensives contre les ennemis potentiels et d'assurer des communications maritimes. Leur principal navires a inclus un groupe de porteur, un appareil aéronavale, des transports et des navires d'atterrissage, sous-marins, et métier missile-armé d'attaque rapide. Les forces protectrices ont eu la mission de protéger des communications maritimes au-dessus d'océan et d'itinéraires côtiers et les approches aux ports et aux bornes maritimes. Leurs composants principaux étaient destroyers ou frégates, corvettes, et dragueurs de mines aussi bien que les unités marines pour la défense des installations navales. Les forces d'auxiliaire, les responsables du transport et de l'approvisionnement en mer, ont également eu un tel divers charge en tant que les fonctionnements de la garde côtière, le travail scientifique, et entretien des navires de formation. En plus des bateaux et des camions-citernes d'approvisionnement, la force a inclus plusieurs destroyers et un nombre considérable de patrouilleur.
Le deuxième plus grand navire du Armada est le porte-avions, Le Principe de Asturias (R11), qui a écrit le service en 1988 après exécution des épreuves de mer. Incorporé L'Espagne avec l'initiale Les Etats-Unis aide de technologie, il a été conçu avec « ski-sautent » la plate-forme de décollage. Son complément serait douze Harrier AV-8 II l'avion vertical (ou court) de décollage et d'atterrissage (V/STOL) et seize hélicoptères ont conçu pour la guerre anti-sous-marine et l'appui des atterrissages marins.
Le porteur a un groupe d'escorte de quatre Frégate de classe de Álvaro de Bazán, construit en Espagne et armé avec l'harpon et les missiles standard, le premier a été commissionné en 2002. En outre dans l'inventaire sont six Classe de F-80 Santa María frégates, commissionnées entre 1986 et 1995 et incorporées L'Espagne. Six navires légèrement plus petits de Portugais conception, classifiée As corvettes, ont été construits dedans L'Espagne entre 1978 et 1982.
sous-marin la force se compose des conceptions Franco-Espagnoles. Quatre de Sous-marin de classe d'Agosta 90B ont été construits en Espagne entre 1983 et 1985. Ils ont été équipés de la version sous-marin-lancée du Exocet missile antinavires. Quatre sous-marins de la classe de Daphne ont été accomplis entre 1973 et 1975 et sont maintenant retirés. L'armada espagnole a dans de nouveaux sous-marins de construction de la classe S-80, avec la propulsion d'air de longue gamme et la nouvelle technologie d'anti-détection.
Soldats de marine de marine, le numéro de 11.500 troupes, sont divisés en forces basses de la défense et forces de débarquement. Un des trois bataillons bas de la défense est posté à chacun des sièges sociaux Ferrol, à Carthagène, et San Fernando. « Groupe » (intermédiaire entre les bataillons et les régiments) sont postés à Madrid et Las Palmas de Gran Canaria. La flotte Tercio (égale à un régiment), disponible pour l'embarquement immédiat, est basé à San Fernando. Son principal arme les réservoirs légers inclus, les véhicules blindés de personnel, l'artillerie automotrice, et les missiles antichars de REMORQUAGE et de dragon.
Histoire
Les racines de la marine espagnole (15ème siècle)
Les racines de l'armada espagnole moderne vont de nouveau à la découverte de l'Amérique, quand deux Caravels et un Nao commandé près Amiral Christopher Columbus arrivé dans ce qui aujourd'hui s'appelle l'Amérique dedans 1492. Plus tard, Hernán Cortés, Pizarro et d'autres explorateurs et conquistadores ont été portés par l'armada vers l'Amérique. Miguel Lopez de Legazpi a été porté par l'armada de nouvelle Espagne (Mexique) pour établir les premiers règlements espagnols dans Philippines.
Les royaumes de fondation de moderne L'Espagne, Aragon et Castille, avait possédé des capacités navales fortes de dès 13ème siècle. Aragon a employé cette capacité d'aider à construire empire dans Méditerranéen et expéditions conduites par Castille contre Amarre (capture de Cadix, 1232) et est devenu impliqué dans Cent ans de guerre. Dans 15ème siècle La Castille a employé ses capacités navales d'entrer dans une course d'exploration avec Le Portugal cela a inauguré Européen Âge de découverte. Avec les navies d'Aragon et de Castille, comme avec leur successeur, l'armada, Pirates de Barbarie étaient un souci constant.
Expansion sous le Hapsburgs (16ème-17èmes siècles)
Parmi l'armada la plus célèbre Amiraux était Álvaro de Bazán, « Almirante del Mar Océano » (amiral de Mer d'océan), un titre a accordé à Columbus par le roi Ferdinand. Conduite aidée Bazán de De Bataille de Lepanto contre Empire de tabouret dans 1571. Infantería de Marina (Infanterie de marine), la force marine la plus ancienne du monde (établie dedans 1537, tirant du Compañías Viejas del Mar De Nápoles), joué un rôle en avant dans cette bataille.
Armada espagnole défaite dedans 1588 n'a pas marqué un déclin dans la marine espagnole mais réellement mené à une réforme complète et le rétablissement de sa dominance. En dépit du lourde perte des bateaux et des hommes outre de la côte irlandaise, les années qui ont suivi ont prouvé le zénith de la maîtrise de la marine espagnole des océans. Après l'échec de l' Armada anglaise dans 1589 la marine espagnole a avec succès traité buccaneering contre Flottes espagnoles de trésor et attaques sur ses territoires le long de Force espagnole et dans Espagnol Indes occidentales, continuant la dominance de l'Océan atlantique sealanes. Il était Rebelles de Néerlandais c'étaient de défier efficacement la puissance navale espagnole. Les commandants hollandais ont infligé quelques défaites sérieuses sur la marine espagnole de dès le 1570s, et ont de plus en plus endommagé l'espagnol et Portugais expédition, particulièrement du 1620s. Plus le notable de ces attaques était Bataille du Gibraltar dans 1607 dans des quels plus petits, plus agiles navires hollandais ont étonné grand de haute mer galleons dans les confins du compartiment, avec des résultats dévastateurs. Dans la réponse l'Espagnol a établi Dunkirkers, dont le but primaire était d'arrêter les bateaux marchands et les chalutiers hollandais de pêche. Cette guerre navale a pris une dimension globale avec des actions aussi lointaines que l'Extrême-Orient. Cependant comme guerre hollandaise a fusionné avec Trente ans de guerre la pression a devenu les niveaux intolérables. La dominance de l'armada a fini avec la destruction d'une flotte portante de grande troupe une fois arrêtée par une flotte hollandaise au Bataille des bas dans 1639.
Plus tard au 17ème siècle, sentant l'affaiblissement de la puissance espagnole, seigneur anglais Protector, Oliver Cromwell, dans une alliance avec le Français, lancent Guerre Anglo-Espagnole (1654) avec l'espoir de conquérir l'empire espagnol en Amériques. Nouvellement reconstruit Marine anglaise, considérablement raffiné dans la technique par des batailles combattues dures récentes avec les Néerlandais, infligés plusieurs défaites sur l'armada dans les Caraïbes, et l'Angleterre aidée saisissez l'île de La Jamaïque. C'était d'être le commencement des pertes mineures d'îles à d'autres puissances dans les Caraïbes, cela ont été employés comme bases pour des attaques sur de nouvelles villes espagnoles et expédition du monde près pirates et privateers.
Le gouvernement du plus tard Habsburgs espagnol a de plus en plus négligé l'armada. En attendant les contre-parties hollandaises, anglaises et françaises se sont développées dans la force. Néanmoins l'armada a maintenu les liens entre l'Espagne et ses territoires, parfois avec l'aide du Marine hollandaise, dans la dernière partie de la partie de 17ème siècle et continué à effectuer avec succès ses fonctions primaires et resté une force navale globale à compter avec jusqu'au 19ème siècle tôt.
Modernisation sous les bourbons (18ème siècle)
Pendant dix-huitième siècle le nouveau Bourbon monarchie apportée avec l'expertise française et italienne il aider à moderniser l'armada négligée[3][4] et son administration. On a établi un « Secretaría » (ministère) de l'armée et de la marine sous lesquelles la commande et l'administration des flottes disparates ont été centralisées dedans 1714 et un programme d'un étalonnage plus rigoureux a été présenté dans les bateaux, les opérations et l'administration. C'était le tiers la plupart de marine importante dans le monde en tant que Français (avec ce qu'il était souvent allié) et Britannique navies lutté pour la dominance. Néanmoins l'armada jouait toujours un rôle de support indispensable dans des succès militaires importants comme dans Guerre de succession polonaise, Guerre de l'oreille de Jenkins et Guerre américaine de l'indépendance, et continué d'effectuer ses fonctions régulières telles que patrouiller des littoraux, et protéger des convois, avec l'aide d'une grande flotte de frégates.
Dix-huitième siècle la tactique navale tourné autour de la protection des convois, de l'entretien des liens aux colonies, de la suppression de la piraterie et de privateering et de l'appui des opérations militaires amphibies, souvent en même temps que l'armée. L'orthodoxie universelle du jour a désespéré de toutes les stratégiquement batailles navales décisives vraiment significatives. En ces termes, puis, l'armada modernisée s'est acquittée comme force généralement très efficace jusqu'au chaos économique, politique et administratif travaillé en Espagne par les guerres napoléoniennes.
Le déclin de la marine espagnole (19ème siècle)
19ème siècle était le nadir de l'histoire de l'armada espagnole. L'armada a souffert deux grands événements. Le 21 octobre 1805 forcé à la bataille par Napoleon, la flotte Franco-Espagnole a été défaite dans Bataille de Trafalgar. Des 15 bateaux, seulement 6 immédiatement regagnés Cadix. D'une manière primordiale celui a dégrossi la bataille qui a piqué 33 bateaux de l'escadron Franco-Espagnol contre 27 bateaux britanniques a exposé la futilité d'employer inexpérimentée sert d'équipier contre les marins des Anglais de vétéran. Plusieurs de l'Espagnol sert d'équipier étaient des soldats de terre, récemment serrer-à commande unique les mendiants et les paysans, avec un certain non égal ayant mis le feu à bord à un canon d'un bateau de roulement, contrairement aux Anglais fortement forés sert d'équipier qui avait vu beaucoup d'actions par ce temps. Ceci était survenu par la perte de beaucoup de marins expérimentés à une épidémie de fièvre jaune en 1802-04, aussi bien qu'être une mesure traditionnelle d'économie de coût. L'amiral français a ignoré les réclamations des capitaines espagnols - qui a eu une longue expérience en cassant des blocus (et n'a tenu aucune illusion au sujet de l'état de leur flotte) pour attendre de meilleures conditions en lesquelles pour laisser le port. La tactique audacieuse de l'amiral britannique a profité pleinement des disparités de compétence des escadrons de opposition. Quelques 45 bateaux de la ligne (d'environ 150 navires au total) resté au port jusqu'à ce qu'ils aient joint Coalition anti-Napoléonienne dans 1808.
La fin du 19ème siècle a fini, car elle avait commencé, avec un autre événement stratégiquement décisif. Sur 3 juillet, 1898, Amiral Cervera's l'escadron monté par défaut a été annihilé dans une charge héroïque mais clairement désespérée pour descendre après un blocus par un escadron américain puissant Le Cuba, pendant Guerre hispano-américaine. L'escadron espagnol dans Philippines avait été déjà détruit dans Bataille du compartiment de Manille (1898).
Dans toute son histoire la marine espagnole a réalisé de nombreux buts, du transport de l'or et de l'argent des colonies en Amérique, à l'entretien du Empire espagnol en Europe, l'Amérique, l'Asie et Afrique. Dans son apogée il a contribué énormément à la connaissance géographique du monde, l'ouverture des routes maritimes à travers Atlantique et Pacifique océans, et la suppression de piraterie et contrebande. Il également a contribué au développement précoce des navires de haute mer, le plus célèbre galleon, et joué une partie importante dans le développement sous-marin. Il n'aurait pas lieu jusqu'au 20ème siècle où l'armada espagnole pourrait commencer son rétablissement et croissance jusqu'à ce que pour être considérée maintenant parmi le plus important du monde.
La marine espagnole contemporaine (20èmes et 21èmes siècles)
Dans des temps modernes, l'armada Española est un membre de Organisation de Traité d'Atlantique nord (L'OTAN) et a participé à beaucoup d'opérations de maintien de la paix de coalition, de SFOR à Le Haïti et d'autres endroits autour du monde.
L'armada d'aujourd'hui est une marine moderne avec des bateaux tels qu'un moderne porte-avions, un nouveau bateau amphibie stratégique, moderne frégates (Classe F-100) avec Système de combat d'égide, Les frégates F-80, les sous-marins de S-80a, les bateaux amphibies et l'abondance d'autres plus petits bateaux, y compris la recherche océanographique se transporte. L'infanterie espagnole de marine (marines), connue dans l'Espagnol en tant que Infantería de Marina, est également une partie de l'armada.
L'armada opérations spéciales et des possibilités peu usuelles de guerre sont incorporées dans la commande spéciale navale de guerre (Mando de Guerra Naval particulier), qui est sous la commande directe de l'amiral de la flotte. Deux unités fonctionnent sous cette commande :
Unité spéciale d'opérations (Unidad de Operaciones Especiales - UOE): L'unité spéciale d'opérations s'est exercée dans l'anti-terrorisme maritime, la plongée et la natation de combat, l'infiltration côtière, shipboarding, l'action directe, et la reconnaissance spéciale.
Unité de plongeur de combat (Unidad Especial de Buceadores De Combate - UEBC): L'unité de plongée de combat de spécialiste s'est exercée dans des démolitions sous-marines et la reconnaissance hydrographique.
Les dirigeants d'armada reçoivent leur éducation au Académie navale espagnole (ENM). Ils sont recrutés de deux manières différentes :
Militar de Complemento : Semblable aux États-Unis ROTC le programme, étudiants sont des diplômés d'université qui s'inscrivent la marine. Ils passent une année à l'académie navale et puis sont commissionnés comme insignes. Ce chemin devient de plus en plus prestigieux.
Militar de Carrera : Les étudiants passent cinq ans à l'ENM, recevant une université degré-équivalente sur le repére.
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Re: Marine de guerre espagnole
Liste de futurs bateaux espagnols de marine
Bateau d'assaut amphibie (LHD)
Juan Carlos I classe
Juan Carlos I (passé commande, commission 2008)
Frégates
F-100 Álvaro de Bazán classe
F-105 Roger de Lauria, (commandé, commission 2011)
F-106 Juan De Autriche, (prévue, commission 2012)
Sous-marins
Classe S-80 [1](4 commandés)
S-81 (commandé, commission 2011)
S-82 (commandé, commission 2012)
S-83 (commandé, commission 2013)
S-84 (commandé, commission 2014)
Patrouilleur
Classe de Buque de Acción Marítima (bam)[2] (4 commandés, commission 2009-2010), grandes 2.500 tonnes
P-41 - Meteoro
P-42 - Rayo
P-43 - Relámpago
P-44 - Tornade
Bateaux auxiliaires
Bateau de remplissage
A-15 Cantabria [3](passé commande, commission 2008)
Bateau hydrographique
Buque de Acción Marítima (bam) a modifié la classe (commandée, commission 2015)
Bateau de soutien d'EW
Buque de Acción Marítima (bam) a modifié la classe (commandée, commission 2015)
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Re: Marine de guerre espagnole
Bras espagnol d'air de marine
Porte-avions
Marine espagnole Aérez le bras a acquis son premier porte-avions en 1967 et l'a appelée SNS Dédalo (R01). Cette action légère de combat de scie de porte-avions en tant que USS Cabot (CVL-28) dans le Pacifique pendant la deuxième guerre mondiale, tandis qu'en service avec Marine des USA. Dans 1972 le prêt a été converti en vente et le Dédalo est devenu propriété de l'Espagne.
En mai 1988, le SPS Le Principe de Asturias (R11) service écrit avec la marine espagnole. Ce nouveau-construisez le porte-avions de V/STOL a été entièrement construit dedans L'Espagne et comporte des 12 degrés distinctifs « ski-sautent » la rampe pour lancer les combattants du harrier AV-8. Le Principe de Asturias a remplacé Dédalo comme porte-avions et navire amiral principaux de la marine espagnole. La marine espagnole a retiré le désuet Dédalo en 1989 et le tous harrier et hélicoptère des opérations ont été transférées au Le Principe de Asturias.
Appareil aéronavale
Harriers (matadors)
La marine espagnole a actionné des harriers pendant plus de trente années.
La première série de six Colporteur Siddeley AV-8S l'avion de siège de siège unique et deux de TAV-8S deux ont été livrés à la marine espagnole tout au long de 1976. Une deuxième série d'avion de quatre AV-8S a été fournie en 1980. Le nom officiel de l'avion est Matador, bien que les grandes entrées d'air distinctives aient mené au surnom « cobra ».[la citation a eu besoin] Tous les AV-8Ss ont été actionnés par 8 Escuadrilla [escadron 8], basé à Aéroport naval Rota, de même que tous autres escadrons navals espagnols d'aviation.
Le modèle tôt AV-8S a reçu la compagnie quand la marine espagnole a pris la livraison du EAV-8B Matador II en 1987. Entre 1987 et automne 1988, 12 EAV-8Bs ont été livrés aux 9 récemment formés Escuadrilla à NAS Rota.
La nouvelles meilleures exécution et manipulation offertes par EAV-8B. Il a eu une aile nouvellement conçue, qui a offert une meilleure exécution aux vitesses élevées, une meilleure consommation de carburant et a augmenté la capacité de carburant. Rolls Royce F402-RR-406 meilleures confiance et fiabilité offertes par moteur que le moteur du vieil AV-8S. L'EA-8B a également de plus petites entrées et d'air plus fortement placés verrière, meilleure visibilité pilote de offre.
Les sept AV-8Ss restants et deux TAV-8Ss ont été vendus à La Thaïlande en 1996, où ils ont écrit le service avec Marine thaïe royale. Après l'élimination progressive des matadors d'AV-8S et de TAV-8S, 8 Escuadrilla ont été congédiés.
Pendant cette même année, la marine espagnole a pris la livraison de son premier avion d'EAV-8B+. Le programme positif du harrier II était un effort commun par Corps marins des Etats-Unis, la marine espagnole, et Marine italienne pour augmenter l'efficacité de l'AV-8B tout en partageant les coûts du programme.
La plus grande et la plus apparente amélioration du programme positif du harrier II était l'installation du Radar à plusieurs modes de fonctionnement de Hughes AN/APG-65, le système original de radar du Frelon de F/A-18A/C. Bien qu'équipé d'une antenne légèrement plus petite que sur le frelon, l'AN/APG-65 donne à l'EAV-8B+ un au-delà vrai des possibilités de la portée optique (BVR). Armé avec AIM-120 AMRAAM le missile, l'EAV-8B+ peut détecter et détruire l'avion ennemi bien avant qu'ils écrivent la portée optique. L'EAV-8B radarless peut seulement se fonder sur thermoguidé à courte portée AIM-9 Sidewinder missiles pour la défense. Des harriers d'EAV-8B+ peuvent facilement être identifiés par leurs plus grands nez, qui logent le radar AN/APG-65.
Mais les possibilités de grève de l'EAV-8B+ ont été également améliorées. Cosse de optimisation de Litening II permet à l'EAV-8B+ d'entreprendre des missions de grève la nuit ou par temps défavorable. Nouveau l'avionique et les systèmes d'arme permettent à l'EAV-8B+ d'utiliser les munitions à guidage de précision comprenant JDAM et systèmes d'arme à guidage laser. L'EAV-8B+ a également reçu un nouveau moteur de Rolls Royce, le F402-RR-408, livrant 10% plus poussé que les -406 moteurs plus anciens. La marine espagnole a reçu huit « avion frais d'EAV-8B+ d'usine » en 1996, qui a également écrit le service avec 9 Escuadrilla. Des neuf harriers restants d'EAV-8B, trois que l'avion ont été perdus dans les accidents, cinq ont été améliorés à la norme positive du harrier II près MAISON dans L'Espagne.
Quatre harriers de « attaque de jour » d'EAV-8B continuent à fonctionner à côté des variantes d'EAV-8B+ avec 9 Escuadrilla, bien que la marine espagnole examine une petite mise à niveau des ces l'avion. Cette mise à niveau ne leur donnerait pas le radar AN/APG-65 de l'EAV-8B+, mais inclurait le moteur F402-RR-408 et certains des systèmes d'optimisation.
Sans compter que les harriers d'EAV-8B et d'EAV-8B+, 9 Escuadrilla actionne également deux un siège simple TAV-8B. Après la vente de l'avion de deux TAV-8S en 1996, Corps marins des USA instructeurs à Point de cerise de MCM, La Caroline du Nord, exercé les pilotes de harrier d'Espagnol. Après la livraison du TAV-8B unique de la marine espagnole en juin 2001, les pilotes espagnols de harrier peuvent recevoir leur formation à NAS Rota. Mais les pilotes espagnols de harrier dans la fabrication toujours doivent voyager aux Etats-Unis pendant que toute la formation initiale de vol est conduite avec Mentor T-34 et Autour T-45 escadrons de formation de Marine des USA.
Hélicoptères
Bien que la marine espagnole actionne quatre types d'hélicoptère, seulement deux de ces derniers fonctionnent à partir du Le Principe de Asturias: Roi de mer de SH-3H et Agusta-Cloche ab 212ASW. SH-60B Seahawk les hélicoptères fonctionnent à partir de la frégate de classe de F-80 Santa Maria et Hughes 500M des hélicoptères sont utilisés pour la formation de base à NAS Rota.5 Escuadrilla, surnommé « le vol effraye », des mouches deux versions de Roi de mer de SH-3H. Au commencement tous les rois de mer ont été livrés As Guerre anti-sous-marine Les hélicoptères (ASM) mais trois de ces derniers ont été convertis en Radar de surveillance militaire aéroporté Hélicoptères (RSMA) par CASA en Espagne. L'utilisation de Kkings de mer de RSMA le système de radar de Searchwater et peut facilement être identifiée par le grand bombement de radar fixé à l'hélicoptère. Opéré par deux dirigeants de radar, les rois de mer de RSMA SH-3H patrouillent en avant du groupe de travail naval, fournissant l'alerte de détection précoce pour les missiles ou l'avion entrants.
Le reste du SH-3Hs ont été convertis en porteurs de troupe et ont reçu un rôle de transport. Habituellement, deux rois de mer de RSMA se déploient à bord du Le Principe de Asturias, avec le troisième exemple restant à NAS Rota. Les porteurs de troupe de SH-3H se déploient non seulement aux bateaux amphibies à bord de marine carier mais également espagnole tels que SPS Galicie (L51) et SPS Castille (L52).
L'Agusta-Cloche unique ab 212ASW à bord de Le Principe de Asturias appartient à 3 Escuadrilla, surnommé « l'escadron de chat ». Bien que l'ab 212ASW soit un hélicoptère de guerre anti-sous-marine, il fonctionne dans SAR rôle tandis que déployé avec le porteur. Pendant les opérations de jour, les équipages aériens de SAR se tiennent prêt pour lancer dans des minutes si la délivrance est exigée. Pendant les opérations de nuit, les restes d'ab 212 aéroportés, planant étroitement le porte-avions pour fournir l'aide immédiate en cas d'urgence. Une fois non assignés au devoir de SAR au porte-avions, 3 Escuadrilla fournit l'appui d'air étroit pour Soldats de marine espagnols, armé avec des mitrailleuses et des cosses de fusée.
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Porte-avions
Marine espagnole Aérez le bras a acquis son premier porte-avions en 1967 et l'a appelée SNS Dédalo (R01). Cette action légère de combat de scie de porte-avions en tant que USS Cabot (CVL-28) dans le Pacifique pendant la deuxième guerre mondiale, tandis qu'en service avec Marine des USA. Dans 1972 le prêt a été converti en vente et le Dédalo est devenu propriété de l'Espagne.
En mai 1988, le SPS Le Principe de Asturias (R11) service écrit avec la marine espagnole. Ce nouveau-construisez le porte-avions de V/STOL a été entièrement construit dedans L'Espagne et comporte des 12 degrés distinctifs « ski-sautent » la rampe pour lancer les combattants du harrier AV-8. Le Principe de Asturias a remplacé Dédalo comme porte-avions et navire amiral principaux de la marine espagnole. La marine espagnole a retiré le désuet Dédalo en 1989 et le tous harrier et hélicoptère des opérations ont été transférées au Le Principe de Asturias.
Appareil aéronavale
Harriers (matadors)
La marine espagnole a actionné des harriers pendant plus de trente années.
La première série de six Colporteur Siddeley AV-8S l'avion de siège de siège unique et deux de TAV-8S deux ont été livrés à la marine espagnole tout au long de 1976. Une deuxième série d'avion de quatre AV-8S a été fournie en 1980. Le nom officiel de l'avion est Matador, bien que les grandes entrées d'air distinctives aient mené au surnom « cobra ».[la citation a eu besoin] Tous les AV-8Ss ont été actionnés par 8 Escuadrilla [escadron 8], basé à Aéroport naval Rota, de même que tous autres escadrons navals espagnols d'aviation.
Le modèle tôt AV-8S a reçu la compagnie quand la marine espagnole a pris la livraison du EAV-8B Matador II en 1987. Entre 1987 et automne 1988, 12 EAV-8Bs ont été livrés aux 9 récemment formés Escuadrilla à NAS Rota.
La nouvelles meilleures exécution et manipulation offertes par EAV-8B. Il a eu une aile nouvellement conçue, qui a offert une meilleure exécution aux vitesses élevées, une meilleure consommation de carburant et a augmenté la capacité de carburant. Rolls Royce F402-RR-406 meilleures confiance et fiabilité offertes par moteur que le moteur du vieil AV-8S. L'EA-8B a également de plus petites entrées et d'air plus fortement placés verrière, meilleure visibilité pilote de offre.
Les sept AV-8Ss restants et deux TAV-8Ss ont été vendus à La Thaïlande en 1996, où ils ont écrit le service avec Marine thaïe royale. Après l'élimination progressive des matadors d'AV-8S et de TAV-8S, 8 Escuadrilla ont été congédiés.
Pendant cette même année, la marine espagnole a pris la livraison de son premier avion d'EAV-8B+. Le programme positif du harrier II était un effort commun par Corps marins des Etats-Unis, la marine espagnole, et Marine italienne pour augmenter l'efficacité de l'AV-8B tout en partageant les coûts du programme.
La plus grande et la plus apparente amélioration du programme positif du harrier II était l'installation du Radar à plusieurs modes de fonctionnement de Hughes AN/APG-65, le système original de radar du Frelon de F/A-18A/C. Bien qu'équipé d'une antenne légèrement plus petite que sur le frelon, l'AN/APG-65 donne à l'EAV-8B+ un au-delà vrai des possibilités de la portée optique (BVR). Armé avec AIM-120 AMRAAM le missile, l'EAV-8B+ peut détecter et détruire l'avion ennemi bien avant qu'ils écrivent la portée optique. L'EAV-8B radarless peut seulement se fonder sur thermoguidé à courte portée AIM-9 Sidewinder missiles pour la défense. Des harriers d'EAV-8B+ peuvent facilement être identifiés par leurs plus grands nez, qui logent le radar AN/APG-65.
Mais les possibilités de grève de l'EAV-8B+ ont été également améliorées. Cosse de optimisation de Litening II permet à l'EAV-8B+ d'entreprendre des missions de grève la nuit ou par temps défavorable. Nouveau l'avionique et les systèmes d'arme permettent à l'EAV-8B+ d'utiliser les munitions à guidage de précision comprenant JDAM et systèmes d'arme à guidage laser. L'EAV-8B+ a également reçu un nouveau moteur de Rolls Royce, le F402-RR-408, livrant 10% plus poussé que les -406 moteurs plus anciens. La marine espagnole a reçu huit « avion frais d'EAV-8B+ d'usine » en 1996, qui a également écrit le service avec 9 Escuadrilla. Des neuf harriers restants d'EAV-8B, trois que l'avion ont été perdus dans les accidents, cinq ont été améliorés à la norme positive du harrier II près MAISON dans L'Espagne.
Quatre harriers de « attaque de jour » d'EAV-8B continuent à fonctionner à côté des variantes d'EAV-8B+ avec 9 Escuadrilla, bien que la marine espagnole examine une petite mise à niveau des ces l'avion. Cette mise à niveau ne leur donnerait pas le radar AN/APG-65 de l'EAV-8B+, mais inclurait le moteur F402-RR-408 et certains des systèmes d'optimisation.
Sans compter que les harriers d'EAV-8B et d'EAV-8B+, 9 Escuadrilla actionne également deux un siège simple TAV-8B. Après la vente de l'avion de deux TAV-8S en 1996, Corps marins des USA instructeurs à Point de cerise de MCM, La Caroline du Nord, exercé les pilotes de harrier d'Espagnol. Après la livraison du TAV-8B unique de la marine espagnole en juin 2001, les pilotes espagnols de harrier peuvent recevoir leur formation à NAS Rota. Mais les pilotes espagnols de harrier dans la fabrication toujours doivent voyager aux Etats-Unis pendant que toute la formation initiale de vol est conduite avec Mentor T-34 et Autour T-45 escadrons de formation de Marine des USA.
Hélicoptères
Bien que la marine espagnole actionne quatre types d'hélicoptère, seulement deux de ces derniers fonctionnent à partir du Le Principe de Asturias: Roi de mer de SH-3H et Agusta-Cloche ab 212ASW. SH-60B Seahawk les hélicoptères fonctionnent à partir de la frégate de classe de F-80 Santa Maria et Hughes 500M des hélicoptères sont utilisés pour la formation de base à NAS Rota.5 Escuadrilla, surnommé « le vol effraye », des mouches deux versions de Roi de mer de SH-3H. Au commencement tous les rois de mer ont été livrés As Guerre anti-sous-marine Les hélicoptères (ASM) mais trois de ces derniers ont été convertis en Radar de surveillance militaire aéroporté Hélicoptères (RSMA) par CASA en Espagne. L'utilisation de Kkings de mer de RSMA le système de radar de Searchwater et peut facilement être identifiée par le grand bombement de radar fixé à l'hélicoptère. Opéré par deux dirigeants de radar, les rois de mer de RSMA SH-3H patrouillent en avant du groupe de travail naval, fournissant l'alerte de détection précoce pour les missiles ou l'avion entrants.
Le reste du SH-3Hs ont été convertis en porteurs de troupe et ont reçu un rôle de transport. Habituellement, deux rois de mer de RSMA se déploient à bord du Le Principe de Asturias, avec le troisième exemple restant à NAS Rota. Les porteurs de troupe de SH-3H se déploient non seulement aux bateaux amphibies à bord de marine carier mais également espagnole tels que SPS Galicie (L51) et SPS Castille (L52).
L'Agusta-Cloche unique ab 212ASW à bord de Le Principe de Asturias appartient à 3 Escuadrilla, surnommé « l'escadron de chat ». Bien que l'ab 212ASW soit un hélicoptère de guerre anti-sous-marine, il fonctionne dans SAR rôle tandis que déployé avec le porteur. Pendant les opérations de jour, les équipages aériens de SAR se tiennent prêt pour lancer dans des minutes si la délivrance est exigée. Pendant les opérations de nuit, les restes d'ab 212 aéroportés, planant étroitement le porte-avions pour fournir l'aide immédiate en cas d'urgence. Une fois non assignés au devoir de SAR au porte-avions, 3 Escuadrilla fournit l'appui d'air étroit pour Soldats de marine espagnols, armé avec des mitrailleuses et des cosses de fusée.
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