algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Le Camp d'Achraf en Irak 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Le Camp d'Achraf en Irak 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyVen 26 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» Guide 2013 de Recrutement de l’Armée Algérienne
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyVen 26 Avr - 15:19 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyVen 26 Avr - 15:14 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Le Camp d'Achraf en Irak EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Le Camp d'Achraf en Irak EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Le Camp d'Achraf en Irak EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Le Camp d'Achraf en Irak EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Le Camp d'Achraf en Irak EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Le Camp d'Achraf en Irak EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

Galerie


Le Camp d'Achraf en Irak Empty
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Camp d'Achraf en Irak

Aller en bas

Personne à contacter Le Camp d'Achraf en Irak

Message par Sphinx Sam 17 Avr - 0:04

Situé à 80 km de la frontière iranienne, le camp, construit dans les années 1980 et qui abrite 3 500 résidents, avait été alloué par Saddam Hussein aux Moudjahidine pour les amener à combattre avec lui le régime iranien.
Ces opposants ont été désarmés en 2003 par les forces américaines qui avaient pris le contrôle du camp avec la chute du régime de Saddam Hussein.

Attaque des forces irakiennes contre les résidents d’Achraf en soutien aux agents du régime iranien

La Résistance iranienne met en garde contre les complots des mollahs et demande la protection des résidents d’Achraf par l’ONU et la garantie des forces américaines

Le conseil national de la Résistance iranienne a publié le communiqué suivant :
- A 23h30, la nuit dernière jeudi 15 avril, les forces irakiennes en soutien aux agents du ministère du Renseignement des mollahs, le Vevak, et de la force terroriste Qods, qui sont installés depuis 66 jours à l’entrée d’Achraf, ont attaqué des résidents et des installations à l’intérieur du camp dans le but de les occuper.

Ces agents, soutenus pleinement par un bataillon irakien et l’ambassade du régime des mollahs à Bagdad, se livrent à de la torture psychologique des résidents d’Achraf en lançant jour et nuit par des haut-parleurs extrêmement puissants des menaces « d’incendier » et de « fermer » Achraf, de « tuer » les Moudjahidine et « de leur arracher la langue ». Ils les empêchent de dormir et perturbent gravement leur tranquillité. Les films des agissements de ces agents sont mis à l’entière disponibilité des instances internationales et des forces et des autorités concernées des Etats-Unis.

Aux environs de minuit la nuit dernière, alors que les haut-parleurs des agents crachaient, comme les nuits précédentes, des injures et des menaces contre les résidents d’Achraf, un colonel et un capitaine irakiens se prénommant Ali et Javad sont entrés dans l’enceinte d’Achraf et ont annoncé que sur ordre du gouvernement irakien, il fallait éteindre les hauts parleurs installés sur les bâtiments des Moudjahidine pour que le cris des haut-parleurs des agents soient entendus dans tout le camp. Pour atténuer ce vacarme insupportable, certains bâtiments d’Achraf diffusent de la musique.

Le colonel irakien a averti que, selon les ordres du gouvernement irakien, si les résidents n’éteignaient pas leurs haut-parleurs dans les 10 prochaines minutes, les forces irakiennes entreraient et s’empareraient de force des installations dans l’entrée d’Achraf. Mais les Moudjahidines ont posé pour condition que les agents éteignent aussi leurs haut-parleurs qui perturbent le sommeil et la tranquillité des résidents. Des équipements que le gouvernement irakien a mis ouvertement à leur disposition. Les forces irakiennes ont dit avec arrogance que l’ordre venait du gouvernement et que les agents étaient libres de diffuser ce qu’ils voulaient mais pas les résidents d’Achraf. A ce moment un grand nombre de forces irakiennes et au moins 5 blindés Humvee ont pris position dans l’entrée d’Achraf.

Quand les forces irakiennes ont constaté que les résidents ne cédaient pas à la pression, au comportement illégal ni aux menaces d’ouvrir le feu et de mort, elles les ont agressés à coups de matraques électriques et de barres de fer. Cinq habitants d'Achraf parmi les Moudjahidine du peuple ont été blessés – Karim Komassaï, Mehdi Abdorahimi, Azim Miche-Maste, Rahim Sohrabi et Khaled Chah-Karami – et ont été hospitalisés.

Les forces de répression ont tenté également de prendre en otage une des résidentes d'Achraf. Mais elle a opposé une vive résistance avant d’être secourue par d’autres habitants. Les agresseurs voulaient comme en juillet dernier prendre des résidents en otages mais ont échoué. Vers 3h du matin, les forces de répression qui avaient pénétré dans l'enceinte d'Achraf, armés de gourdins et de bâtons, ont dû quitter les lieux devant les protestations et les cris des habitants du camp.

Les évènements d'hier soir démontrant une fois de plus que le régime des mollahs en Iran et le gouvernement irakien s'efforcent par tous les moyens de réprimer et d'anéantir Achraf, la Résistance iranienne attire l'attention du Secrétaire général de l'ONU, de son représentant spécial en Irak, des autorités et des commandants américains sur la poursuites ces événements désastreux. Elle appelle l'ONU à prendre en charge la protection d'Achraf et les forces américaines responsables du désarmement des Moudjahidine du peuple à garantir leur protection et à s'engager à les protéger.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
Le 16 avril 2010



http://www.csdhi.org
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Le Camp d'Achraf en Irak

Message par Sphinx Sam 1 Sep - 23:36

USA : Un panel bipartite rend hommage aux opposants iraniens en Irak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il exhorte la secrétaire d’État Clinton à retirer de la liste l'opposition iranienne, et à garantir la réinstallation pacifique de tous les résidents du camp d'Achraf dans des pays tiers. PRNewswire-USNewswire, Washington, 28 août - Lors d'un symposium dans l'hôtel historique du Willard Intercontinental à Washington, d'anciens hauts responsables américains ont exhorté le département d’État à retirer de la liste noire le principal groupe d'opposition iranien, les Moudjahidine du peuple (OMPI), et à protéger ses membres dans les camps d'Achraf et de Liberty en Irak.

Dans ses propos d'ouverture, l'ancien congressman Patrick Kennedy a fait référence au sixième groupe de 400 personnes parmi les résidents du camp d'Achraf qui se préparaient à quitter Achraf pour le camp Liberty : « Tandis que le sixième convoi part en raison du leadership et du geste de bonne volonté de Madame Radjavi, il est bon d'appeler le gouvernement irakien, les Nations Unies et M. Kobler à faire enfin ce qui est juste, à savoir honorer les questions humanitaires soulignées dans le Protocole d'Accord. »

Le Général James Jones, ancien conseiller de la Sécurité nationale du président Obama, a déclaré dans un message écrit : « Ce qu'il est juste de faire. ce qui est humanitaire, c'est que les États-Unis retirent la désignation terroriste qui pèse actuellement sur les personnes du camp d'Achraf
et du camp Liberty, ainsi que de prendre fait et cause pour un programme de déplacement vers des pays tiers aussitôt que possible. »

L'ancien ministre de la Justice Michael Mukasey a qualifié le lien établi par la secrétaire d’État Clinton entre la coopération dans la fermeture d'Achraf et le retrait de la liste de l'OMPI comme étant « complètement anarchique, parce que cela n'a rien à voir avec les normes des textes des lois ». Il a ajouté : « Maintenir la désignation de l'OMPI sur la liste constitue le principal obstacle à la réinstallation, et l'OMPI a fait tout qui est en son pouvoir pour se plier même à la demande la plus hors de propos qu'Achraf soit fermé. Trop, c'est trop. » Le juge Mukasey a conclu sur le fait que les résidents du camp d'Achraf « ont mis leur vie en jeu une fois de plus en tentant d'organiser encore un autre convoi, et ils ont été contrariés dans ces efforts ; il n'est plus temps d'exhorter à un nouvel arrangement de la part des résidents, il est temps d'exhorter le département d’État au bon sens ».

L'ancien directeur de la CIA Porter Goss a ajouté : « Mon travail consiste à trouver des terroristes (…) Nous avons cherché dans le camp d'Achraf et nous n'en avons pas trouvé (…) Personne n'a pu en trouver ; nous avons envoyé le FBI, nous avons envoyé l'armée. »

L'ancien sénateur de New York Alfonse D'Amato était d'accord : « L'OMPI est l'ennemi juré des mollahs corrompus qui sont là maintenant. Faisons-en notre ami … Faisons tomber le terrorisme. »

L'ancien président de la Chambre Dennis Hastert a affirmé que l'accent devait être mis sur le fait de s'assurer que l'OMPI soit retirée de la liste. « Si cela se produit, cela supprime le problème d'Achraf. Cela supprime le problème du camp Liberty et donne aux gens la possibilité d'être envoyé dans un pays de leur choix. » Quant à l'impact de la voix du Congrès jusqu'à maintenant, M. Hastert a déclaré : « Je pense que cela met le département d'État dans une situation précaire du fait de la réticence qu'il montre à retirer l'OMPI de la liste. Si le département d’État ne fait pas son travail, le Congrès peut retenir une partie du financement du département d’État. »

« Ce qui n'est pas compliqué, » a dit l'ancien gouverneur du Colorado Bill Ritter « c'est cette question de retirer l'OMPI de la liste … D'une perspective juridique, cela pourrait apparaître comme la seule chose que nous puissions faire. » Le gouverneur Ritter a ajouté : « Après avoir observé les promesses faites en 2003 non seulement par le gouvernement des États-Unis et les Nations Unies, mais également par la communauté internationale, à beaucoup d'égards, celles-ci ont été réellement rompues de manière unilatérale. » « Cette idée de transférer d'Achraf à Liberty et que cela serait dans un sens une transition, pour le peuple américain, une transition vers un endroit pire au lieu d'un endroit meilleur, ce n'est pas une transition correcte. », a-t-il ajouté.

L'ancien commandant des forces de la coalition en Afghanistan, le général Dan McNeill, a déclaré : « Un Iran doté d'armes nucléaires avec le gouvernement actuel serait un facteur déstabilisant et traumatisant non seulement pour le Golfe mais pour une raison plus large. Où s'arrêtera-t-il ? » Le général McNeill a ajouté : « Je recommande en effet de remplacer un tel gouvernement répressif, par le plébiscite et la demande populaire, cela serait bien plus juste. Cela servirait également d'exemple à d'autres dans la région. »

« Lorsque je parle au département d’État, ils disent « oh ! c'est l'OMPI », comme si d'une manière ou d'une autre ce sont des terroristes. Eh bien, prouvez-le! La cour vous a contraint de le prouver, et j'étais assis dans cette salle d'audience au tribunal. Et je n'ai rien entendu. Où est la preuve ? Je n'ai rien entendu du côté de mes amis au département d’État. Je continue de demander au département du Trésor « où est la preuve ? ». Je n'obtiens pas de réponse du côté du département du Trésor. J'ai demandé au département de la Justice : où est la preuve que c'est une organisation terroriste ? Je ne peux même pas obtenir le bénéfice d'une réponse. » a indiqué l'ancien haut conseiller de la Maison Blanche l'ambassadeur Marc Ginsberg.

SOURCE : la communauté irano-américaine de la Californie du nord.
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum