algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

 Relation Sino-hongroise  120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

 Relation Sino-hongroise  120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
 Relation Sino-hongroise  EmptyVen 26 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» Guide 2013 de Recrutement de l’Armée Algérienne
 Relation Sino-hongroise  EmptyVen 26 Avr - 15:19 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
 Relation Sino-hongroise  EmptyVen 26 Avr - 15:14 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
 Relation Sino-hongroise  EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
 Relation Sino-hongroise  EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
 Relation Sino-hongroise  EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
 Relation Sino-hongroise  EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
 Relation Sino-hongroise  EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
 Relation Sino-hongroise  EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
 Relation Sino-hongroise  EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
 Relation Sino-hongroise  EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
 Relation Sino-hongroise  EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
 Relation Sino-hongroise  EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
 Relation Sino-hongroise  EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
 Relation Sino-hongroise  EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
 Relation Sino-hongroise  EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
 Relation Sino-hongroise  EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
 Relation Sino-hongroise  EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
 Relation Sino-hongroise  EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
 Relation Sino-hongroise  EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
 Relation Sino-hongroise  EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
 Relation Sino-hongroise  EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
 Relation Sino-hongroise  EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

Galerie


 Relation Sino-hongroise  Empty
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Relation Sino-hongroise

Aller en bas

Personne à contacter Relation Sino-hongroise

Message par Syfou Mer 29 Juin - 11:59

La Chine et la Hongrie s'engagent à renforcer leurs relations

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré, dimanche à Shanghai, son homologue hongrois, Viktor Orban, et les deux parties se sont engagées à renforcer les relations bilatérales.

Wen Jiabao a indiqué que les relations sino-hongroises avaient résisté à l'épreuve du temps et qu'elles se développaient de manière stable depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

La Chine fera des efforts conjugués avec la Hongrie pour promouvoir le commerce bilatéral de manière équilibrée et durable et intensifiera les échanges et l'amitié entre les deux pays afin d'écrire une nouvelle page des relations bilatérales, a promis Wen Jiabao.

M. Orban est en Chine pour participer à la cérémonie d'ouverture du Forum du sommet de l'Exposition universelle de Shanghai ainsi qu'à la cérémonie de clôture de l'Expo.

Selon lui, la Hongrie adhère toujours à la politique d'une seule Chine, et elle est prête à renforcer la confiance politique mutuelle, à élargir la coopération commerciale et économique et à multiplier les échanges culturels avec la Chine pour faire progresser les relations entre la Hongrie et la Chine, ainsi que celles entre l'Europe et la Chine.


La Hongrie ouvre l’Europe centrale à la Chine

Les hasards de l'actualité sont ainsi faits qu'au moment où la Chine vient de subir un revers en Pologne avec l'affaire de l'autoroute A2 qui relie Berlin à Varsovie, la Hongrie, elle, accueille le Premier ministre chinois, la bouche pleine de belles promesses.

Rappelons rapidement les faits. En 2009, un consortium chinois Covec (China Overseas Engineering Group) du BTP obtient deux contrats de constructions d'autoroute à des prix défiant toute concurrence et surtout celles des entrepreneurs polonais. Deux ans plus tard, les espoirs placés dans ce partenariat polono-chinois sont déçus, le géant du BTP chinois est écarté du projet pour non-respect des clauses du contrat. Les responsabilités de cet échec semblent communes aux deux parties : les Chinois ne payent pas assez cher les fournisseurs polonais, qui de toute façon, n'ont mis aucun enthousiasme à les livrer.

 Relation Sino-hongroise  12885110

Profitant de la crise économique mondiale, les Chinois ont commencé à pénétrer le marché européen, après les continents américain et africain principalement. En octobre dernier, lors d'un premier voyage officiel en Europe, le chef du gouvernement chinois s'était alors rendu en Grèce, autre pays soutenu par le FMI et l'Union européenne, pour proposer ses services financiers symbolisés par le rachat du Pirée. La Grèce est devenue la porte d’entrée de la Chine en Europe du Sud-est, la Hongrie deviendra-t-elle celle de l'Europe centrale ?

C'est certainement ce qu'aimerait le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, qui a accueilli vendredi 24 juin, son homologue chinois pour une visite officielle de deux jours qui l'a mené de Budapest à Berlin en passant par Londres. A priori, c'est un nouveau succès de la politique étrangère de Viktor Orban qui s'était lui-même rendu en Chine en novembre 2010. C'est du moins ainsi qu'on l'interprétera dans les chancelleries européennes.

Rappelons que les relations entre les deux pays ne datent pas d'hier. Alors que Wen Jiabao a évoqué le fait que la Hongrie a été un des premiers pays à établir des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine, ce qui ne semble pas une surprise vu le contexte politique de l'époque, il faut préciser que ces mêmes relations ont été réactivées sous le gouvernement de Peter Medgyessy entre 2002 et 2004. Puis en 2007, le Premier ministre Ferenc Gyurcsany s'était rendu à Pékin pour inaugurer l'année hongroise. En résumé, ces relations ne datent pas d'hier et les autorités hongroises savent déjà que celles-ci sont plus à l'avantage pour l'instant de Pékin que de Budapest et cela même si la Hongrie est présentée comme l'un des plus importants partenaires commerciaux de la Chine en Europe centrale et orientale.

Mais cette fois-ci, il ne s'agit plus de coopération économique et commerciale, ou pas seulement. Aujourd'hui, il s'agit d'argent sonnant et trébuchant dont la Hongrie a grand besoin, proposé sous forme d'achat d'obligations d'Etat – dont le montant exact n'a pas été précisé mais qui néanmoins a été qualifié «d'aide historique» par Viktor Orban - et d'un crédit d'un milliard d'euros. Ce milliard d'euros est certainement une bouffée d'air pur pour le gouvernement hongrois qui en a bien besoin et de son côté ; la Chine ne prend pas de gros risques même si la Hongrie ne fait pas encore partie de la zone euro. Après l'achat d'obligations d'Etat espagnole, portugaise, grecque ou irlandaise, c'est donc au tour de la Hongrie. L'ambition de Viktor Orban est que son pays devienne une «plate-forme logistique» pour la Chine. Une douzaine de projets industriels sont déjà prévus et ils seront certainement supervisés par un Conseil bilatéral d'affaires qui devrait être mis sur pied parallèlement.

La relation entre la Chine et la Hongrie semble sérieuse, il faut juste espérer qu'elle n'achoppe pas sur les mêmes problèmes qu'on rencontrées les amours polono-chinoises, c'est-à-dire une incompréhension culturelle doublée d'un vague sentiment nationaliste et protectionniste. En effet, en Pologne, les ouvriers employés sur les chantiers d'autoroute étaient Chinois, payés comme des Chinois en Chine. En son temps, la «directive Bolkestein» devait protéger le marché occidental de l'invasion du «plombier polonais» mais aujourd'hui, l'Union européenne ne semble guère pressée de réagir face au dumping salarial des ouvriers chinois en Europe. Il y a là pourtant matière à réflexion et le gouvernement hongrois, après avoir résolu pour un temps ses difficultés financières, pourrait être confronté à d'autres, plus sociales celles-ci.

Spoiler:

http://hu-lala.org
Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum