algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Fidel Castro 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Fidel Castro 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Fidel Castro EmptyVen 26 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» Guide 2013 de Recrutement de l’Armée Algérienne
Fidel Castro EmptyVen 26 Avr - 15:19 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Fidel Castro EmptyVen 26 Avr - 15:14 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Fidel Castro EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Fidel Castro EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Fidel Castro EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Fidel Castro EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Fidel Castro EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Fidel Castro EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Fidel Castro EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Fidel Castro EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Fidel Castro EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Fidel Castro EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Fidel Castro EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Fidel Castro EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Fidel Castro EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Fidel Castro EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Fidel Castro EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Fidel Castro EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Fidel Castro EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Fidel Castro EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Fidel Castro EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Fidel Castro EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

Galerie


Fidel Castro Empty
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fidel Castro

2 participants

Aller en bas

Personne à contacter Fidel Castro

Message par Sphinx Mar 14 Avr - 23:50

Fidel Castro 250px-11
Fidel Castro Ruz, né le 13 août 1926, est un ancien chef d'État et chef de gouvernement Cubain. Ses opposants et des organisations de défense des droits de l'Homme dénoncent son gouvernement comme une dictature . De nombreux observateurs comme Amnesty International ont critiqué des dérives autoritaires. L'universitaire et écrivain Jacobo Machover parle même de « pouvoir absolu » .

Cette vision est contestée par ses partisans, qui rapprochent plutôt Cuba d'une démocratie participative. Le personnage jouit également d'une grande popularité auprès d'hommes politiques (Hugo Chávez, Evo Morales...) et d'intellectuels (Eduardo Galeano, Adolfo Pérez Esquivel...) en Amérique latine mais aussi en Europe (Danielle Mitterrand, Jack Lang...) et même aux États-Unis avec le révérend Jesse Jackson, ancien candidat à l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine, qui déclara en 1984 que Fidel Castro était « le politicien le plus honnête et le plus courageux que j'ai jamais rencontré ».

Arrivé au pouvoir en janvier 1959 lors de la révolution cubaine (1958-1959), qui renversa le régime dictatorial du général Fulgencio Batista, il cessa toutes ses fonctions à la tête de l'Etat le 24 février 2008. Son frère Raúl Castro, vice-président, fut alors élu à la tête de l'État par l'Assemblée Nationale.

Fidel Castro, son frère le lieutenant Raúl Castro et le docteur Ernesto Guevara (dit « le Che ») ont donné à la révolution, nationaliste au départ, une orientation « marxiste-léniniste » au début des années 1960, au moment de son affrontement avec les administrations américaines de l'époque. Le pays se rapprocha ensuite de l'Union Soviétique. Suite à la révolution, le gouvernement cubain instaura progressivement un régime dit de socialisme d'État à parti unique.

Fidel Castro a d'abord occupé la charge de Premier ministre de 1959 à 1976 puis, à partir du 2 décembre 1976, celle de président du Conseil d'État (chef de l'État) et de président du Conseil des ministres (chef du gouvernement). Il est également le Premier secrétaire du Parti communiste de Cuba depuis sa refondation en 1965. Réélu sans adversaire tous les cinq an, Castro a été au pouvoir face à dix présidents des États-Unis : Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon, Ford, Carter, Reagan, G.H.W. Bush, Clinton et G.W. Bush.

Famille
Né à Birán, près de Mayarí, dans la Province de Holguín (anciennement appelée Provincia de Oriente), le 13 août 1926, Fidel Castro a passé ses toutes premières années dans la ferme d'une famille aisée mais fort compliquée. Fils d'Ángel Castro Argiz, immigrant galicien analphabète, devenu riche propriétaire terrien, et de sa cuisinière créole, Lina Ruz González, alors que don Ángel est encore marié et le divorce impossible avec son épouse délaissée. Quatre enfants naissent hors mariage, Fidel est le 3e et Raúl le 4e. Fidel, enfant illégitime, est placé à l'âge de 5 ans à Santiago de Cuba, et ne sera baptisé, de père inconnu, qu'en janvier 1935. Il ne sera reconnu officiellement par son père, et prendra le nom de Castro, qu'en décembre 1943. Raúl, de 4 ans plus jeune, est en fait lui-même un demi-frère, la mère de Fidel l'ayant eu d'un sergent, métissé chinois et mulâtre, qu'Ángel Castro Ruz a reconnu néanmoins, après la prononciation du divorce avec sa première femme.
Premiers engagements
Après des études chez les jésuites, notamment au collège Belén de La Havane, Fidel Castro entre à l'université de La Havane en 1945 où il obtient un diplôme en droit en 1950. En avril 1948, il participe au Bogotazo, émeutes de Bogota qui firent 3 000 morts, orchestrées par des mouvances d'extrême gauche contre la création de l'OEA, l’Organisation des États américains dont le congrès fondateur se tenait dans cette ville. Le rôle exact de Fidel Castro dans ces événements est mal connu.

Après ses années universitaires voire dès cette époque, Castro s'associe à des bandes d’activistes armés et se trouve à plusieurs reprises mêlé à des meurtres, lors de règlements de comptes entre bandes ou personnalités rivales. Selon l'un de ses biographes, il serait devenu vers 1948 un agent rémunéré par le KGB. Cette hypothèse n'est cependant pas soutenue par les historiens travaillant sur la révolution castriste et vient en contradiction avec les proclamations de Castro à l'époque et le fait que les groupes auxquels il participe sont non communistes ou, pour certains, anticommunistes.

Mariage et opposition à Batista
En octobre 1948, il épouse sa première femme, Mirta Díaz Balart, de famille bourgeoise de l'Oriente, comme Batista et Castro, et dont le frère sera… ministre de l'intérieur de Batista. Ils passent leur lune de miel à New York. Le mariage ne durera que quelques années. De 1950 à 1952, il se consacre au droit, puis se présente au Parlement pour le « Parti orthodoxe ». Mais le coup d'État du général Fulgencio Batista, qui renverse le gouvernement de Carlos Prío Socarrás, annule ces élections. Castro attaque Batista en justice, l'accusant d'avoir violé la constitution, mais sa demande est jugée irrecevable.

wikipedia
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Fidel Castro

Message par Sphinx Ven 25 Mar - 22:04

Le plan de l’OTAN est d’occuper la Libye

LE pétrole est devenu la principale richesse aux mains des grandes transnationales yankees ; cette source de richesse leur a permis de disposer d’un instrument qui a accru considérablement leur pouvoir politique dans le monde. Quand elles décidèrent de liquider la Révolution cubaine qui venait de promulguer les premières lois justes et souveraines dans notre patrie, elles ont eu recours à une arme qu’elles jugeaient imparable : la priver de pétrole.

C’est sur cette source d’énergie que s’est développée la civilisation actuelle. Sur notre continent, le Venezuela a été le pays qui l’a payé le plus cher dans la mesure où les USA se sont emparés des gisements énormes dont la Nature a doté ce pays frère.

A la fin de la dernière guerre mondiale, des quantités toujours plus élevées de pétrole ont été extraites des gisements d’Iran, ainsi que de ceux d’Arabie saoudite, d’Irak et des pays arabes situés autour qui en devinrent les principaux fournisseurs. La consommation mondiale n’a cessé de s’élever pour atteindre le chiffre fabuleux d’environ quatre-vingts millions de barils par jour, y compris ceux qui sont extraits aux Etats-Unis, à quoi sont venus s’ajouter le gaz, l’énergie hydraulique et l’énergie nucléaire. Le charbon avait été jusqu’au début du XXe siècle la source d’énergie fondamentale qui permit le développement industriel, avant la production de milliards de véhicule automobiles et de moteurs consommant le carburant liquide.

Le gaspillage du pétrole et du gaz est associé à l’une des plus grandes tragédies, absolument pas solutionnées, que souffre l’humanité : les changements climatiques.

Quand notre Révolution a vu le jour, l’Algérie, la Libye et l’Egypte n’étaient pas encore productrices de pétrole, et une bonne partie des grosses réserves de l’Arabie saoudite, de l’Irak, de l’Iran et des Emirats arabes unis restaient encore à découvrir.

La Libye est devenue en décembre 1951 le premier pays africain à atteindre son indépendance après la Deuxième Guerre mondiale au cours de laquelle son territoire fut le théâtre de combats importants entre les troupes allemandes et celles du Royaume-Uni qui rendirent célèbres les généraux Erwin Rommel et Bernard L. Montgomery.

Le territoire de la Libye est désertique à 95%. La technologie a permis de découvrir d’importants gisements d’excellent pétrole léger – qui produisent aujourd’hui 1,8 million de barils par jour – et des gisements abondants de gaz naturel. Cette richesse a permis au pays d’avoir une espérance de vie de presque soixante-quinze ans et le revenu par habitant le plus élevé d’Afrique. Son rude désert est situé sur un énorme lac d’eau fossile, qui fait le triple de la surface de Cuba, ce qui lui a permis de construire un vaste réseau de conduites d’eau potable à travers tout le pays.

La Libye, qui comptait un million d’habitants à son indépendance, en a aujourd’hui un peu plus de six.

La Révolution libyenne a eu lieu en septembre 1969. Son principal dirigeant était Mouammar Kadhafi, un militaire d’origine bédouine, qui s’inspira dès sa première jeunesse des idées du leader égyptien Gamal Abdel Nasser. Nombre de ses décisions furent sans doute associées aux changements qui se produisirent quand, tout comme en Egypte, une monarchie faible et corrompue y fut renversée.

Les habitants de ce pays ont des traditions guerrières millénaires. On dit que les anciens Libyens firent partie de l’armée d’Annibal quand celui-ci faillit liquider l’ancienne Rome en traversant les Alpes.

On peut d’accord ou non avec Mouammar Kadhafi. Le monde est actuellement bombardé de nouvelles de toutes sortes, surtout produites par les médias. Il faudra attendre le temps nécessaire pour connaître vraiment ce qu’il a de vrai et de mensonges ou de semi-vérités dans ce qu’on nous dit de la situation chaotique en Libye. Ce qui est absolument évident à mes yeux, c’est que l’administration étasunienne se fiche bien de la paix en Libye et qu’elle n’hésitera pas à donner l’ordre à l’OTAN d’envahir ce riche pays, peut-être même dans quelques heures ou quelques jours.

Ceux qui, motivés par de perfides desseins, ont inventé, hier dimanche 20 février dans l’après-midi, le mensonge selon lequel Mouammar Kadhafi se dirigeait au Venezuela, ont eu droit aujourd’hui à la digne réponse du ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Nicolas Maduro, qui a affirmé « souhaiter que le peuple libyen trouve, dans l’exercice de sa souveraineté, un règlement pacifique à ses difficultés, de façon à préserver son intégrité et celle de sa nation, sans ingérence de l’impérialisme… »

Je n’imagine pas, quant à moi, que le dirigeant libyen puisse abandonner le pays et fuir les responsabilités qu’on lui impute, qu’elles soient fausses ou non en tout ou partie.

Toute personne honnête sera toujours opposée à n’importe quelle injustice commise contre n’importe quel peuple du monde. La pire serait maintenant de faire silence sur le crime que l’OTAN s’apprête à commettre contre le peuple libyen.
Pour les chefs de cette organisation belliciste, il y a urgence. Il faut le dénoncer !

De : FIDEL CASTRO

Source:*http://granma.cu
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Personne à contacter Re: Fidel Castro

Message par Sphinx Ven 13 Jan - 22:12

Ahmadinejad indifférent aux menaces américaines (Castro)

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad réagit avec calme et indifférence aux menaces proférées par les Etats-Unis, a annoncé le leader de la révolution cubaine Fidel Castro dans un article écrit suite à sa rencontre avec le numéro un iranien.
"Lors de notre rencontre, j'ai pu voir que le président iranien était absolument tranquille, voire indifférent aux menaces des yankees. Il est confiant quant aux capacités de son peuple à résister à toute agression ainsi qu'à l'efficacité des armes qu'ils produisent", a écrit M.Castro.



Fidel Castro 19301710
M:Mahmoud Ahmadinejad en compagnie de M: Fidel CASTRO

Lire la totalité de l'article:
http://fr.rian.ru/world/20120113/193017096.html
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Fidel Castro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum