algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Actualité  Algérienne - Page 3 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Actualité  Algérienne - Page 3 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» Guide 2013 de Recrutement de l’Armée Algérienne
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 15:19 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 15:14 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Actualité  Algérienne - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

Galerie


Actualité  Algérienne - Page 3 Empty
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Actualité Algérienne

+5
udlparti
Droit_De_l'Homme
abdelmalek
Syfou
Sphinx
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Annonce Actualité Algérienne

Message par Sphinx Sam 30 Mai - 23:41

Rappel du premier message :

vous trouverez désormais toute la presse de l'algérie, sur : http://www.pressealgerie.fr/




Presse de france | Radios Algériennes | Télévisions Algériennes | Algérie info | Algérie Emploi | Algérie Annonce
Fond d'écran | Tv en ligne | Themes Iphone | Favoris en ligne | Sauvegarder mes favoris | Banques du monde | Live tv | Logiciel Photo | Pdf to Word Converter | Modèle de lettre | Lettre de motivation



Contrebande : L'Algerie construit 23 postes de contrôle de ses frontaliers avec la Tunisie

Actualité  Algérienne - Page 3 20594210

23 postes de contrôle seront construits à Tébessa le long de la bande frontalière séparant l’Algérie et la Tunisie, a-t-on indiqué hier, à la direction régionale des Douanes. Les études et le choix des sites ayant été achevés, ces projets "n’attendent plus que le lancement des travaux destinés à renforcer le contrôle sur cette bande frontalière longue de prés de 300 km, et dont la surveillance s’effectuera à l’aide d’équipements modernes", a-t-on précisé de même source.

Durant les dernières années, les actes de contrebande se sont intensifiés sur cette bande frontalière, s’étendant notamment aux produits alimentaires, aux stupéfiants, aux carburants, aux cheptels et au rond à béton, ont constaté les services douaniers.

Par ailleurs, les Gendarmes gardes frontières (GGF), ont saisi au cours du premier trimestre 2009, 43.477 litres de gasoil et 6.929 litres d’essence, destinés à l’exportation frauduleuse. En 2008, les mêmes services avaient saisi, dans les mêmes conditions, plus de 48.000 litres de gasoil et 10.348 litres d’essence, a-t-on rappelé, faisant observer que la quantité de gasoil saisie durant le 1er trimestre 2009, "constitue à peu de choses près, l’équivalent des saisies opérées durant toute l’année précédente".

Source: Journal El Moujahid


Dernière édition par sphinx le Ven 13 Avr - 21:47, édité 8 fois
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas


Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Daûphin_zz_47 Sam 8 Jan - 20:36

الحكومة تقرر خفض أسعار السكر والزيت

Actualité  Algérienne - Page 3 Ouyahi10

أعلنت الحكومة السبت الغاء كافة الرسوم التي فرضت على مستوردي السكر و الضرائب المفروضة على منتجي الزيت مؤقتا الى غاية 31 أوت القادم


و اكد بيان صادر عن المجلس الوزاري المشترك أن الحكومة خرجت بقرارات من شأنها تخفيض اسعار المواد الأساسية التي عرفت اسعارها ارتفاعا في الاونة الأخيرة حيث تقرر تعليق عتبارا من الفاتح جانفي 2011 الى غاية 31 اوت 2011 دفع الحقوق الجمركية المطبقة على استيراد السكر الأحمر والمواد الاساسية التي تدخل في انتاج الزيوت الغذائية مع العلم ان هذه الحقوق الجمركية تقدر بنسبة 5 %.
وكذا دفع الرسم على القيمة المضافة على السكر الأحمر والمواد الأولية التي تدخل في انتاج الزيوت الغذائية . مع العلم ان هذا الرسم على القيمة المضافة يقدر ب17 % الى جانب تعليق دفع الضريبة على ارباح الشركات المطبقة على نشاط انتاج زيت المائدة والسكر ومعالجتهما وتوزيعهما.
دفع الحقوق الجمركية على استيراد السكر الأحمر و الأبيض و كذا ضريبة الأرباح على منتجي الزيت الى غاية 31 أوت القادم .

كما أعلن بيان الحكومة أن اسعار القمح ستبقى مدعمة بغض النظر عن السعر المتداول في السوق الدولية
انتظروا التفاصيل لاحقا

http://www.echoroukonline.com/ara/national/emeutes/65746.html

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Dim 9 Jan - 12:08

على النظام تغيير السياسة ورفع اليد على الحريات العامة ورفع الحصار المفروض والتعامل بالاسلوب الديمقراطية الصحيحة .

udlparti
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Syfou Dim 9 Jan - 16:29

udlparti a écrit:على النظام تغيير السياسة ورفع اليد على الحريات العامة ورفع الحصار المفروض والتعامل بالاسلوب الديمقراطية الصحيحة .

Le souhait de tout Algérien, par contre je ne sais pas vraiment si cette notion " démocratie " existe meme dans son pays natale ??

H.s:Théoriquement oui Rolling Eyes

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Lun 10 Jan - 11:30

علينا ان نتعامل باسلوب الحوار ومصطلح الديمقراطية ولا ننظر من اين اتت . ...

udlparti
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Lun 10 Jan - 11:38

Nous tavaillons avec le sens de la démocratie , mais nous cherchons pas si elle est utilisable ou existe dans son pays natale .

La définition de la démocratie est clair , et avec elle on peu aller loin ,,, Le système il faut qu’il comprend qu'on est en 2011 ,,, et la mentalité du peuple à l'avenir ça va changé , ... et fort possible la manifestation aussi . Alors c'est le moment de changer la politique actuelle avec le peuple ..... et laissez les partis activent librement .

udlparti
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Daûphin_zz_47 Lun 10 Jan - 14:17

Le changement est prévu depuis une dizaine d'annés , mais le problème c'est que y'a d'autres enjeux extérieurs qui freine le procéssus Exclamation Question donc çà n sert à rien à sa foller pour un but vide de l'interieur enfin bref !

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Lun 10 Jan - 19:52

Le changement viendra un jour avec cette génération ne t'on fait pas . Nous luttons politiquement pour arriver au but .

udlparti
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Droit_De_l'Homme Sam 15 Jan - 4:29

LA DIRECTION DU COMMERCE ÉTABLIT LE BILAN DE SES PERTES

Les dégâts se chiffrent à 941,5 millions de DA

Un bilan provisoire de ce département fait état de plus de 50 établissements commerciaux endommagés.

941,5 millions de dinars, tel est le montant des dégâts matériels occasionnées aux infrastructures relevant du secteur du commerce lors des manifestations contre la hausse des prix de l’huile et du sucre à Alger. Le début de la semaine a été fâcheux pour de nombreux commerçants et organismes publics et privés qui évaluent l’étendue des dégâts.
Un bilan provisoire de la direction du commerce d’Alger, qui couvre la période allant du 4 au 8 janvier, fait état de plus d’une cinquantaine d’établissements commerciaux endommagés ou pillés lors de ces évènements. La plus lourde perte matérielle connue a été subie par une unité de montage de produits électroménagers, située à El Harrach (banlieue est d’Alger), précise le rapport, qui évalue à 500 millions DA la valeur des objets qui y ont été volés ou saccagés.
Elaboré sur la base des constats du contrôle de la direction du commerce, le bilan relève plusieurs actes de destruction et de vol, dont notamment des agences agréées de constructeurs automobiles à Bab El Oued. Une unité de fabrication de produits alimentaires à l’ouest d’Alger a également fait les frais de ces émeutes, ou encore d’autres importants biens publics comme l’incendie qui a ravagé une unité de stockage de pneus relevant d’une entreprise publique de produits pétroliers, de même qu’il a été relevé le vol du matériel informatique d’une agence d’assurances.
Les secteurs d’activité les plus touchés par les actes de vol et de destruction sont l’électroménager, suivi du commerce de détail, d’effets vestimentaires et de produits alimentaires, précise-t-on.
Le même rapport indique que les communes de Baraki, Tessala El Merdja (daïra de Birtouta) ainsi que celle de Bab El Oued, sont les zones où l’on a relevé le plus grand nombre d’actes de sabotage et de pillage de biens publics ou privés, relevant du secteur du commerce.
La direction du commerce d’Alger travaille encore sur l’évaluation des dégâts matériels subis dans les communes de l’est d’Alger, notamment à Bab Ezzouar, Bordj El Kiffan et Dar El Beïda, où des dépôts de concessionnaires automobiles ainsi que le siège d’un opérateur de téléphonie mobile ont été la cible d’actes de pillage et de destruction.
Du côté «assurances», il y a du pain sur la planche et le temps est au constat. Cependant, mise à part l’assurance automobile, qui est obligatoire, il n’y a pas de culture de l’assurance en Algérie. Toujours est-il que nombreux sont les clients concernés qui affluent vers les agences pour constituer des dossiers pour le remboursement des dégâts.
Ceux-ci doivent être certifiés par un expert de l’assureur avant tout dépôt de dossier par le demandeur qui doit établir une déclaration de sinistre au préalable. Tout le monde, hélas, ne sera pas remboursé. Les assurances ont une logique commerciale qu’elles doivent appliquer en se référant au contrat de base qui comprend une clause «Emeutes et mouvements populaires». Elle ouvre, en principe, droit à 50% de remboursement. Aucun courtier sur la place d’Alger ne garantit à 100% les dégâts issus de ce type d’incidents, assure un agent.
«La culture de l’assurance reste peu développée chez les propriétaires de petits magasins», remarque-t-il regrettant toutefois qu’«une grande marque, une enseigne prestigieuse de tel produit ou un concessionnaire n’aient pas contracté une assurance tous risques».
Il existe une assurance «émeutes et mouvements populaires». Elle garantit une surprime dont le calcul dépend de plusieurs facteurs, dont le capital ou la valeur des équipements. Elle couvre les dommages matériels d’incendie ou d’explosion «causés directement aux objets assurés, par des personnes prenant part à des émeutes ou mouvements populaires.»
L’évaluation par les compagnies d’assurance des dégâts causés par ces protestations sociales se poursuivra jusqu’à la fin de ce mois, a indiqué le président de l’Union algérienne des sociétés d’assureurs et de réassurances (Uasar), Amara Latrous.
«Les dégâts sont immenses», a estimé Ould Kablia pour qui, les émeutiers ont visé les banques, dont deux succursales des françaises BNP et Société Générale, des boutiques de téléphonie, d’informatique, de montres, de vêtements, des concessionnaires automobiles et des bâtiments publics.

http://www.lexpressiondz.com
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Sam 15 Jan - 18:35

المثل يقول اذا حفف اخوك بلل انت -- je pense , que vous comprenez ce que signifié ce proverbe . Personnes est avec le manifestation de la jungle , Mais Allah Ghalebe notre système ne veut pas écoutez les ayants droits envers le pouvoir .

Cette fois le peuple a compris comment ils changent la politique du pouvoir . déjà ils ont pris une leçon de la Tunisie .

udlparti
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Daûphin_zz_47 Sam 15 Jan - 19:41

udlparti a écrit:المثل يقول اذا حفف اخوك بلل انت -- je pense , que vous comprenez ce que signifié ce proverbe . Personnes est avec le manifestation de la jungle , Mais Allah Ghalebe notre système ne veut pas écoutez les ayants droits envers le pouvoir .

Cette fois le peuple a compris comment ils changent la politique du pouvoir . déjà ils ont pris une leçon de la Tunisie .

Le peuple est aveugle y compris moi ,toi avec Surprised
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Daûphin_zz_47 Sam 15 Jan - 19:48

H.s: Et si tu y ( peuple) crois [ dans ton imaginaire] t'es mal barré , conseil pas d'un formiste mais d'un frere bl181
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Sam 15 Jan - 20:22

Le peuple tunisien nous donne un exemple de révolte populaire d'hommes libres et courageux se dressant contre une dictature. A rapprocher de 53,06% d'homo larbinus en 2007 qui ont permis à sarkozi, le grand ami de ben ali de monter sur le trône.

Rafraichissons la mémoire des larbinus sarkozytus avec une déclaration de notre ceaucescu national:

Le courrier de Nicolas Sarkozy à Ben Ali

Mais à la fin ,,, a lâché son ami , parce que la peur a commencée de toucher quelques un.

"Paris, le 23 mai 2007,

Vous avez bien voulu m?adresser une lettre de félicitations après mon élection à la Présidence de la République Française. J'y ai été très sensible et je vous en remercie chaleureusement.

Je saisis cette occasion pour vous assurer de l'attention que je porterai aux relations privilégiées entre la Tunisie et la France, fondées sur des liens anciens et une profonde amitié entre nos deux peuples. Je veillerai à ce que le dialogue et le partenariat entre nos deux pays soient à la hauteur des ambitions que nous formons, vous comme moi, pour l?avenir. J?exprime le voeu que notre coopération puisse se développer dans tous les domaines d?intérêt commun.

A cet égard, je souhaite qu?avec les pays concernés, nous bâtissions une union de la Méditerranée afin de relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont propres. Dans cette entreprise ambitieuse et tellement nécessaire, je sais que je pourrai compter sur votre soutien et votre détermination.

En vous renouvelant mes remerciements pour votre lettre, je vous prie d?agréer, Monsieur le Président, l?expression de ma très haute considération".

udlparti
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Sam 15 Jan - 20:25

Le peuple tunisien nous donne un exemple de révolte populaire d'hommes libres et courageux se dressant contre une dictature. A rapprocher de 53,06% d'homo larbinus en 2007 qui ont permis à sarkozi, le grand ami de ben ali de monter sur le trône.

Rafraichissons la mémoire des larbinus sarkozytus avec une déclaration de notre ceaucescu national:

Le courrier de Nicolas Sarkozy à Ben Ali

"Paris, le 23 mai 2007,

Vous avez bien voulu m?adresser une lettre de félicitations après mon élection à la Présidence de la République Française. J'y ai été très sensible et je vous en remercie chaleureusement.

Je saisis cette occasion pour vous assurer de l'attention que je porterai aux relations privilégiées entre la Tunisie et la France, fondées sur des liens anciens et une profonde amitié entre nos deux peuples. Je veillerai à ce que le dialogue et le partenariat entre nos deux pays soient à la hauteur des ambitions que nous formons, vous comme moi, pour l?avenir. J?exprime le voeu que notre coopération puisse se développer dans tous les domaines d?intérêt commun.

A cet égard, je souhaite qu?avec les pays concernés, nous bâtissions une union de la Méditerranée afin de relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont propres. Dans cette entreprise ambitieuse et tellement nécessaire, je sais que je pourrai compter sur votre soutien et votre détermination.

En vous renouvelant mes remerciements pour votre lettre, je vous prie d?agréer, Monsieur le Président, l?expression de ma très haute considération".

udlparti
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Droit_De_l'Homme Sam 15 Jan - 20:54

udlparti a écrit:المثل يقول اذا حفف اخوك بلل انت -- je pense , que vous comprenez ce que signifié ce proverbe . Personnes est avec le manifestation de la jungle , Mais Allah Ghalebe notre système ne veut pas écoutez les ayants droits envers le pouvoir .

Cette fois le peuple a compris comment ils changent la politique du pouvoir . déjà ils ont pris une leçon de la Tunisie .

Les tunisiens défendait la bonne raison, et leur objectif été clair et uni.
UDL défend quoi!! l'horde de jeunes bandits face a la caméra France 24 en tenant tous des coteaux!! en directe ((laissez nous aller en France!!))!! ils représentent pas le peuple mon cher. et si vous objectiviez a politiser ces derniers, la retraite est proche.
Ces jeunes sont nos frères, nous devons les ramener a la raison, au lieux de les envoyer a la morgue. faire de la politique ne se limite pas sur votre façon de faire!!un politicien doit au minimum maîtrisé certains techniques de communication! et je dirais pas toutes.
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Dim 16 Jan - 11:48

je ne sais pas si on est sur la même voie mon ami , L'UDL c'est un parti politique agréer depuis 1989 et aujourd’hui est écarté par le service qui occupe les dossier des partis politiques auprès du ministère de l’intérieur, a un projet comme tout les partis dans le monde .... il défend l’intérêt de notre pays y compris le peuple .......

udlparti
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Droit_De_l'Homme Lun 17 Jan - 4:00

Si vous pensiez défendre l'intérêt du pays et le peuple de cette façon! vous faites allusion....
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Invité Lun 17 Jan - 9:15

UDL au pouvoir !! et vous dites que vs avez un programme ? on a rien vu mon ami, et d'ailleurs tout le monde appuis le programme de fakhamatouhou, a voir la tunisie et les vautours (partis)qui courrent à la chasse du trésor perdu ((chba3te)) démocratie....., on est des etres humains, ....kholika el insane halou3a, que Dieu garde et préserve notre pays.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Invité Lun 17 Jan - 15:42




Abdelaziz Bouteflika dit non aux généraux



Soumis ces derniers jours à une pression énorme de la part des généraux, le président algérien s’est muré dans un étrange silence au Palais d’El Mouradia.

Sérieusement amoindri par la maladie qui le ronge, Abdelaziz Bouteflika n’a pas répondu aux injonctions de l’armée qui lui a demandé de prendre la parole afin d’apaiser les Algériens après les émeutes qui ont ensanglanté les rues d’Alger, d’Oran et de Blida. C’est le général-major Abdelamalek Guenaïzia qui aurait rendu visite au président pour le convaincre de s’adresser au peule à la télévision. D’après des sources proches de la présidence, ce dernier a tout simplement éconduit son ministre délégué à la Défense. Bouteflika aurait dit à son interlocuteur que c’est à ceux qui ont décidé d’augmenter le prix des denrées alimentaires d’aller affronter le peuple. S’ensuivit alors un bras de fer avec la primature. Devant le refus du président de parler, les militaires ont conseillé au premier ministre Ahmed Ouyahya de garder profil bas afin de sauvegarder son image de présidentiable. Du coup, c’est Dahou Ould Kablia qui a été sacrifié, puisque c’est lui qui est monté en première ligne pour défendre l’action du gouvernement. Toujours d’après nos sources à Alger, Abdelaziz Bouteflika, certes malade mais toujours affûté, a flairé un traquenard quand on lui a demandé de faire son discours. Il redoutait d’apparaître malade et affaibli. En plus, certains généraux à la retraite qui ne portent pas particulièrement le patron du DRS dans leurs cœurs, ont alerté Bouteflika sur d’éventuelles manifestations qui pourraient être déclenchées juste après son apparition à la télévision. Ce qui aurait donné un alibi aux détracteurs du président pour écourter son mandat.

source : maghreb-intelligence.com
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par abdelmalek Mar 18 Jan - 9:19

c'est un thermomètre ,il y a des états fébriles sa fait partie d'un pays qui bouge et pour le construire; en plus il y a de la gente qui cherche a perturbé la croissance.
il faut pas oublier que notre entourage est malsain ,on cherche a nous mettre K.O. ...on gêne parceque nous parlons a égalité avec les puissance du monde on nous demande notre avis et cela il n'aime pas il le fond a contre cœur.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par udlparti Mar 18 Jan - 11:11

Merci Abdelmalek , laisse tombé le mot drs au dessous de votre profil ,,,,

udlparti
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par abdelmalek Mar 18 Jan - 11:19

c'est un honneur cher udl:je n'ai pas le complexe. comme faire son SN. car après tout ce sont nos frères et sœurs. chacun doit avoir dans le sang pour défendre ce pays comme nos chouhadas d'hier et d'aujourd'hui .
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Syfou Mar 18 Jan - 19:55

Je suis fière de defendre les couleurs nationales , ça me fait plaisir surtout le DRS ;l'honneur est là dans07

Merci si Omar gif_23
Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par abdelmalek Jeu 20 Jan - 10:39

je le pense du fond du coeur. nous n'avons pas de traite dans la famille,ni hier ni aujourd'hui.et comme la plupart des algériens,nous défendons un seul pays qui s'appelle ALGERIE.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par abdelmalek Sam 22 Jan - 9:29

pour ce qui est de drs . je ne me rappel pas de l'avoir.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Invité Dim 23 Jan - 10:26

abdelmalek a écrit:je le pense du fond du coeur. nous n'avons pas de traite dans la famille,ni hier ni aujourd'hui.et comme la plupart des algériens,nous défendons un seul pays qui s'appelle ALGERIE.

bonj doc

jsuis pas d'accodr avec toi mon ami, justement les traitres sont parmis nous, d'où la vigilence en permanence ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par abdelmalek Dim 23 Jan - 14:56

il faut bien un sinus et un cosinus.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par algeria Mar 25 Jan - 9:47

شهدت السواحل المتوسطية الإسبانية منذ بداية هذا الأسبوع موجة جديدة من الهجرة غير الشرعية انطلاقا من الجزائر بعد وصول 56 مهاجرا سريا على متن أربعة قوارب.
ونقلت وسائل الإعلام المحلية عن مندوبية الحكومة الإسبانية في مورسية قولها، إن مصالح الإنقاذ البحري الإسباني تمكنت فجر اليوم الثلاثاء االماضي قبالة سواحل قرطاجنة (مورسية ) من اعتراض قاربين على متنهما 23 مهاجرا سريا يحملون الجنسية الجزائرية من بينهم قاصر.
وأشارت المصادر ذاتها إلى أنه تم اعتراض القارب الأول في الساعة الثامنة و45 دقيقة بالتوقيت المحلي وعلى متنه 13 مهاجرا سريا جزائريا من قبل دورية تابعة للحرس المدني.
وأوضحت ذات المصادر أن هذا القارب، الذي يبلغ طوله أربعة أمتار والمجهز بمحرك بقوة 25 حصانا، تم اعتراضه على بعد تسعة أميال من كابو تينيوسو (قرطاجنة ) بعد أن رصده من قبل النظام المندمج للمراقبة الخارجية.
وبعد ذلك تم رصد قارب آخر يقل عشرة مهاجرين سريين جزائريين حوالي الساعة التاسعة والنصف بالتوقيت المحلي على بعد 32 ميلا بحريا جنوب كابو تينيوسو (قرطاجنة ) قبل أن يتم اعتراضه في الساعة الحادية عشرة و40 دقيقة.
كما تمكنت الباخرة التجارية (سي إن أ . أمبير ) ليلة الاثنين /الثلاثاء الماضية من إغاثة 24 مهاجرا سريا من أصل جزائري كانوا على متن قارب على بعد 24 ميلا من منطقة كاربونيراس قبل أن يتم نقلهم من قبل عناصر بالإنقاذ البحري الإسباني إلى ميناء ألميرية (جنوب شرق إسبانيا ).
من جهة أخرى، تمكنت دورية تابعة للحرس المدني، صباح الاثنين الماضي، من اعتراض قارب على متنه تسعة مهاجرين غير شرعيين يحملون الجنسية الجزائرية.
ويذكر أن هذه الموجة الجديدة من الهجرة غير الشرعية القادمة من الجزائر تأتي بعد وصول حوالي 150 مهاجرا سريا جزائريا في أواخر دجنبر الماضي إلى السواحل المتوسطية الإسبانية.
وكانت الوكالة الأوروبية لمراقبة الحدود (فرونتيكس ) توقعت مؤخرا حدوث موجة جديدة من الهجرة غير الشرعية انطلاقا من السواحل الجزائرية في اتجاه إسبانيا بسبب الاحتجاجات والأحداث التي تشهدها الجزائر.
وقد أكدت صحيفة «أبي ثي» الاسبانية في طبعتها الالكترونية مؤخرا أن «تصاعد التوتر الاجتماعي في الجزائر ينبئ بحدوث موجة جديدة من قوارب الهجرة غير الشرعية على غرار الموجة التي شهدتها خلال شهر دجنبر الماضي مناطق أليكانتي ومورسية وألميرية حيث وصل ما لا يقل عن 147 من المهاجرين غير الشرعيين انطلاقا من الجزائر».
وأشارت صحيفة «أ بي ثي» إلى أن الوكالة الأوروبية لمراقبة الحدود تتوقع حدوث موجة جديدة من الهجرة غير الشرعية على السواحل المتوسطية في حالة تحسن الظروف الجوية وذلك بسبب الاحتجاجات وأعمال الشغب التي تشهدها الجزائر خلال الايام القليلة الماضية.

Edit modération:La source (le lien) de l'article est exigé Algéria, pour une simple raison respect au propriétaire .


algeria
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par abdelmalek Mar 25 Jan - 10:28

sa me fait toujours mal de trouver des traites parmi nous:notre histoire est pleine;depuis notre Émir a nos jours; la france a ses sbires qui nous range les os. fafa a laissée dans les rouages un mécanisme qui tourne toujours.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Sphinx Mar 25 Jan - 13:37

abdelmalek a écrit:sa me fait toujours mal de trouver des traites parmi nous:notre histoire est pleine;depuis notre Émir a nos jours; la france a ses sbires qui nous range les os. fafa a laissée dans les rouages un mécanisme qui tourne toujours.

Bonjour si Omar , je n sais pas qu'est c qu'il veulent derrière tout çà ? peut etre qu'ils croient ya des sirènes là bas les attendent avec impatience !

Actualité  Algérienne - Page 3 Bz_12110

H.S: Algéria soit tu contribues sans polémiquer ,soit, je croix vaut mieux de ne pas venir cracher ton venin Exclamation Question
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par abdelmalek Mar 25 Jan - 14:08

c'est vrai ils croient au père noël:mais il y a un seul jour le 25.12 de chaque année:merci cher sphinx.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par algeria Mer 26 Jan - 20:12

Bsr, Il était une fois au passé avec le président Houari Boumediene ELA YARHMOU .

algeria
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Actualité Algérienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum