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L'art de mouvoir le corps (La dance)
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algeriedrs :: Socialisation et l’apprentissage de la vie en société :: Culture individuelle et culture collective :: Musique nationale et internationale
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L'art de mouvoir le corps (La dance)
Rappel du premier message :
Danse orientale cours avec Gemma - échauffement, Direct 8 TV
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voir aussi sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Danse
Danse orientale cours avec Gemma - échauffement, Direct 8 TV
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voir aussi sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Danse
La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même.
Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
chaabi maroc dance
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Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
رقص مغربي ولا احلى
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Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
Jade El Jabel
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Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
O clone Jade danca para Lucas
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Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
Bollywood Sharki arabic music
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Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
Derriere Bollywood
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Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
natacha danse orientale solo
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Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
Belly dance 3- Algeria
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Syfou- Adminstrateur
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Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
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Localisation : Dans un autre repère !
Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
Mona al Said Zara's
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Sphinx- Adminstrateur
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
Calinda
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La calinda (également calenda ou kalenda) est une danse traditionnelle d'Haïti.
[b]Historique
La calinda est une danse rapportée d'Afrique par les esclaves noirs déportés notamment par les Français au cours du xviiie siècle. Cette danse s'est pratiquée sur toute la sphère coloniale française d'Amérique, de l'île de Saint-Domingue à la Louisiane française en passant par la Guadeloupe et la Martinique. Au cours du xixe siècle, elle fut bannie pour des raisons d'indécence, notamment aux Antilles françaises et en Louisiane. Néanmoins elle continua à être dansée, notamment à Haïti.
Une version plus récente de la calinda (fin du 19e siècle, début du 20e siècle) était dansée par des hommes uniquement. Elle avait un style plus dépouillé ou les hommes brandissaient des bâtons simulant des coups de feu en sautant au dessus de bouteilles d’eau. Le danseur qui renversait une goutte d’eau des bouteilles était banni du lieu de la représentation.
La calinda est encore dansée à Haïti notamment lors de fêtes et de cérémonies vaudou, ainsi qu'en Guadeloupe lors du Carnaval qui intégre des danses et musiques africaines. Dans les années 1950, des musiciens blancs Cadiens des bayous louisianais continuaient à jouer une version tranquille de la Calinda.
Syfou- Adminstrateur
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Nombre de messages : 5687
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Re: L'art de mouvoir le corps (La dance)
Allaoui
L'allaoui, ou aalaoui, est une danse traditionnelle amazigh guerrière algérienne et marocaine à plusieurs variantes issue des hauts plateaux de l'ouest de l'oranais(Algérie) et du nord-est marocain (Maroc). On retrouve cette danse à Tlemcen, Nedroma, Maghnia, Ghazaouet en Algérie, et à Oujda, Taourirt, Guercif, Taza au Maroc. Ainsi si cette danse se cantonne en Algérie aux villes frontalières, au Maroc, elle est présente jusqu'à Ouad Amlil, à 250km de la frontière algérienne. Cette danse est également appelée "tbourida" à Taza et Guercif. Cette musique est une danse guerrière ancestrale, est dansée par des mouvements d'épaule au rythme des percussions. Elle trouve ses origines dans les danses des Amazighs Zénétes des hauts-plateaux oranais ...Il est important de ne pas confondre ce style musical avec la reggada, danse originaire du Rif au Maroc. Les deux styles sont semblables, mais différents. Les deux utilisent bendir, la gasba et la ghayta. Au Rif, la gasba est jouée de manière grave, contrairement à l'ouest oranais où elle est jouée de manière aiguë. De plus au Rif, on joue du zamar, un instrument typique qui accompagne la danse aarfa ... .
Signification
Les hommes dansent en se tenant coude à coude, comme soudés les uns aux autres en scandant leurs corps, frappant des pieds pour exprimer leur attachement à leur terre et montrer leur capacité d’endurance. Cela signifierait l'unité indissoluble qui devait, autrefois, lier les guerriers face à l'ennemi. Avec chacun d'eux un fusil ou une canne dans la main. Pour ce qui est des femmes, elles font le safe (rang), elles forment deux lignes parallèles et dansent dans un mouvement « avançant/reculant », tout en tapant sur des bendirs.
Danse, rythme et instruments
Riche en percussion comme le galal, gasba, darboukka et le bendir mais aussi de rythmes et expressions. Elle est exécutée par plusieurs danseurs guidés par un meneur.
wikipedia"
L'allaoui, ou aalaoui, est une danse traditionnelle amazigh guerrière algérienne et marocaine à plusieurs variantes issue des hauts plateaux de l'ouest de l'oranais(Algérie) et du nord-est marocain (Maroc). On retrouve cette danse à Tlemcen, Nedroma, Maghnia, Ghazaouet en Algérie, et à Oujda, Taourirt, Guercif, Taza au Maroc. Ainsi si cette danse se cantonne en Algérie aux villes frontalières, au Maroc, elle est présente jusqu'à Ouad Amlil, à 250km de la frontière algérienne. Cette danse est également appelée "tbourida" à Taza et Guercif. Cette musique est une danse guerrière ancestrale, est dansée par des mouvements d'épaule au rythme des percussions. Elle trouve ses origines dans les danses des Amazighs Zénétes des hauts-plateaux oranais ...Il est important de ne pas confondre ce style musical avec la reggada, danse originaire du Rif au Maroc. Les deux styles sont semblables, mais différents. Les deux utilisent bendir, la gasba et la ghayta. Au Rif, la gasba est jouée de manière grave, contrairement à l'ouest oranais où elle est jouée de manière aiguë. De plus au Rif, on joue du zamar, un instrument typique qui accompagne la danse aarfa ... .
Signification
Les hommes dansent en se tenant coude à coude, comme soudés les uns aux autres en scandant leurs corps, frappant des pieds pour exprimer leur attachement à leur terre et montrer leur capacité d’endurance. Cela signifierait l'unité indissoluble qui devait, autrefois, lier les guerriers face à l'ennemi. Avec chacun d'eux un fusil ou une canne dans la main. Pour ce qui est des femmes, elles font le safe (rang), elles forment deux lignes parallèles et dansent dans un mouvement « avançant/reculant », tout en tapant sur des bendirs.
Danse, rythme et instruments
Riche en percussion comme le galal, gasba, darboukka et le bendir mais aussi de rythmes et expressions. Elle est exécutée par plusieurs danseurs guidés par un meneur.
wikipedia"
Zahi- Membre
-
Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Fr
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