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Fabrication d'avions militaire française
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Fabrication d'avions militaire française
Le Mirage G est un prototype d'avion de chasse à géométrie variable développé par Dassault Aviation, trois versions ont été construites: Mirage IIIG, Mirage G4 et Mirage G8. Le premier vol à eu lieu le 18 novembre 1966, mais le projet à été abondonné par le constructeur français en 1974.
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Re: Fabrication d'avions militaire française
Le Super-Étendard est un avion de chasse de fabrication française, construit par Dassault Aviation. Il a volé pour la première fois le 28 octobre 1974 et a été mis en service en 1978. Sa vitesse maximale est de 1 380 Km/h et sa vitesse ascensionnelle est de 6 000 m/min. La longueur de l'appareil est de 14.31 m, la hauteur est de 3.86 m et l'envergure est de 9.6 m.
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Re: Fabrication d'avions militaire française
French Super Etendards
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Re: Fabrication d'avions militaire française
Le Mirage F1 est un avion français multirôle, conçu par Dassault Aviation en plusieurs versions (F1 C, F1 B, F1 C, F1 D,...). Il a fait son premier vol le 23 décembre 1966 et a été mis en service en 1973. Il a une longeur de 15.33 m, une hauteur de 4.5 m et une envergure de 8.44 m. Le Mirage F1 peut atteindre une vitesse maximale de 2 570 km/h et une vitesse ascensionnelle de 12 780 m/min.
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Re: Fabrication d'avions militaire française
Le Mirage 4000, un prototype d'avion de chasse développé par Dassault Aviation, a volé pour la première fois le 9 mars 1979. Sa vitesse maximale est de 2 445 km/h et sa vitesse ascensionnelle est de 18 300 m/min. Il a une longueur de 18.7 m, une hauteur de 5.8 m et une envergure de 12 m. C'est une version biréacteur du Mirage 2000.
http://www.desavions.fr
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Re: Fabrication d'avions militaire française
récapitulatif
avions-militaires.net
Mirage 2000 Eric Magnan
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Dassault Mirage 2000
Le Mirage 2000 est le résultat d’une requête de l’Armée de l’Air au début des années 1970 pour un ACF (Avion de Combat Futur). La première réponse de Dassault fut le Super Mirage 4000, mais le projet était très ambitieux et fut refusé en raison de son coût trop élevé. Le constructeur fournit alors une alternative avec le monomoteur Mirage 2000, qui fut approuvée en décembre 1975.
Après un appareil à flèche classique, le Mirage F1, Dassault revint à une voilure delta à l’instar du Mirage III, mais avec plusieurs innovations majeures. Une voilure delta offrait des bonnes performances de vol à haute vitesse, une facilité de construction, une signature radar relativement faible, mais présentait des inconvénients en terme de manoeuvrabilité, de vol à basse altitude, et de distance de décollage. Certains de ces handicaps furent diminués grâce à un centre de gravité ramené au centre, afin d’augmenter la maniabilité et diminuer la distance de décollage. De plus, l’utilisation de commandes de vol électriques – pour la première fois sur un avion européen – donnait au Mirage 2000 l’agilité qui manquait au Mirage III.
Lors de son premier vol de démonstration à Farnborough en 1978, ses qualités évidentes propulsèrent le Mirage 2000 comme une star de ce salon, le positionnant comme concurrent direct du F-16 Eagle.
Le premier exemplaire de production fut un Mirage 2000C, mis en service en novembre 1982. Le premier escadron de Mirage 2000 fut opérationnel en 1984, pour le 50ème anniversaire de l’Armée de l’Air.
Plusieurs versions du Mirage 2000 ont été développées.
- Mirage 2000 C et B :
Il s’agit des versions initiales (la B étant biplace), essentiellement destinées à des rôles d’intercepteur et de supériorité aérienne. Elles étaient motorisées par un Snecma M53(5 à postcombustion, et équipées d’un radar Doppler Thomson-CSF RDM. Le cockpit était relativement traditionnel, avec une instrumentation analogique et un Visualisateur Tête Haute.
L’armement des versions C et B était composé, en plus d’un canon DEFA 554 de 30 mm (sauf sur la version biplace) de missiles air-air moyenne portée Super 530 et de missiles infrarouge courte portée Magic. Son armement air-sol comprenait des bombes lisses et des roquettes.
Un total de 124 Mirage 2000C ont été livrés à l’Armée de l’Air, ainsi que 30 Mirage 2000B.
- Mirage 2000E :
Variante destinée à l’export, équipée du moteur M53-P2 et d’un radar amélioré RDM+.
- Mirage 2000N :
Cette version biplace, dérivée du Mirage 2000B, est destinée aux frappes stratégiques, et peut donc emporter le missile nucléaire ASMP. Le premier appareil est entré en service en 1988, et 75 exemplaires ont été livrés.
- Mirage 2000D :
Les retards du programme Rafale ont conduit Dassault à développer dès 1986 une version améliorée du Mirage 2000N dédiée à l’attaque conventionnelle, afin de suppléer les Jaguar avec une capacité d’attaque au sol de nuit, et tous temps. 86 exemplaires ont été livrés entre 1955 et 2001, avec une mise à jour générale en 2001 baptisée Mirage 2000D-R2.
- Mirage 2000-5 :
A la fin des années 1980, afin de rester compétitif à l’export face aux dernières versions du F-16, Dassault et Thomson-CSF travaillèrent à une version modernisée de l’appareil, en monoplace et biplace. Les systèmes avioniques ont ainsi été complètement modernisés, au niveau du radar, du calculateur, des contre-mesures et de l’instrumentation du cockpit. Afin de promouvoir cet appareil à l’export, l’Armée de l’Air a fait upgrader 37 appareils au standard 2000-5 dès 1993. Taïwan et le Qatar ont acquis cet appareil en 1992 et 1994.
- Mirage 2000-5 Mk.2 :
Egalement dénommée 2000-9 à l’international, cette variante modernise encore plus loin le 2000-5, aboutissant à un appareil extrêmement polyvalent. La Grèce en a commandé 25 exemplaires en 2000.
Au total, 601 Mirage 2000 toutes variantes confondues ont été produits
avions-militaires.net
Mirage 2000 Eric Magnan
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Syfou- Adminstrateur
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