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Drone allemand
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algeriedrs :: Forces conventionnelles et non-conventionnelles dans le monde :: Différents sujets militaires. :: Industrie militaire et Production d'armes
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Drone allemand
Allemagne
CL-289
LUNA
ALADIN
Allemagne/Espagne
EADS Barracuda
Le projet désigné provisoirement "Barracuda" mis au point par EADS Military Air Systems est un démonstrateur de drone de combat (ou UCAV, Unmanned Combat Aerial Vehicle) fruit d'une coopération germano-espagnole.
Description du Projet
Ce drone est avant tout un démonstrateur technologique prévu pour remplacer dans un futur à moyen terme le chasseur bombardier Panavia Tornado de la Bundeswehr dans ses missions de reconnaissance puis, à partir de 2015, effectuer des missions de combat comme le RQ-1 Predator.
Essais en vol
Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcia en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi seulement par une station au sol pour assurer la sécurité.
Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcia le 23 septembre 2006. Le développement est actuellement au point mort. Il est peu vraisemblable qu'il ait un jour un successeur, EADS travaillant actuellement sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV.
Fiche technique
Envergure : 7,22 m
Longueur : 8,25 m
Motorisation : un moteur de Pratt & Whitney Canada de 14 kN de poussée
Équipement : divers senseurs militaires optroniques. Ses commandes de vol électriques ont une triple redondance.
Wikipedia
CL-289
LUNA
ALADIN
Allemagne/Espagne
EADS Barracuda
Le projet désigné provisoirement "Barracuda" mis au point par EADS Military Air Systems est un démonstrateur de drone de combat (ou UCAV, Unmanned Combat Aerial Vehicle) fruit d'une coopération germano-espagnole.
Description du Projet
Ce drone est avant tout un démonstrateur technologique prévu pour remplacer dans un futur à moyen terme le chasseur bombardier Panavia Tornado de la Bundeswehr dans ses missions de reconnaissance puis, à partir de 2015, effectuer des missions de combat comme le RQ-1 Predator.
Essais en vol
Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcia en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi seulement par une station au sol pour assurer la sécurité.
Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcia le 23 septembre 2006. Le développement est actuellement au point mort. Il est peu vraisemblable qu'il ait un jour un successeur, EADS travaillant actuellement sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV.
Fiche technique
Envergure : 7,22 m
Longueur : 8,25 m
Motorisation : un moteur de Pratt & Whitney Canada de 14 kN de poussée
Équipement : divers senseurs militaires optroniques. Ses commandes de vol électriques ont une triple redondance.
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Syfou- Adminstrateur
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Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !
Re: Drone allemand
La bataille des drones
L’Allemagne veut ses drones. En fait, bien que des études sur le sujet essaiment au début des années 90 (Dasa), l’armée de l’air allemande n’a, semble-t-il, jamais été très réactive. Il a fallu attendre 2007 pour qu’un accord entre la France, l’Allemagne et l’Espagne confie le développement d’un projet de drone à EADS (Advanced UAV).
Dans le cadre du programme Saateg, l’Allemagne a défini ses objectifs et listé ses besoins tant dans le domaine de la reconnaissance et la collecte d’informations optiques sur les champs de bataille que de l’action offensive. En 2008, un appel d’offres a été lancé pour l’acquisition de cinq drones et de deux stations terrestres de guidage pour environ 165 millions euros.
Deux offres sérieuses ont été retenues. Le Predator B américain (Reaper) de General Dynamics, en coopération avec l’allemand Rheinmetall Defence Electronics, et le Heron TP d’Israel Aerospace Industries (IAI), en coopération avec un autre allemand, Diehl BGT Defence. Le premier, favorisé par la Luftwaffe, est déjà produit en série et a largement fait ses preuves. Le second est entré en service dans l’armée israélienne en 2007.
La préférence affichée par l’Office fédéral de la technique militaire et des approvisionnements, courant 2008, pour le Héron TP en a surpris plus d’un. Selon plusieurs experts, ce choix plus politique que militaire s’inscrit probablement dans le cadre de marchés de compensation, suite à la vente en 2005 de deux sous-marins Dolphin allemands à Israël pour une valeur d’environ un milliard d’euros.
Toujours est-il que la décision définitive du ministère était attendue pour les mois de février-mars 2009. Ce débat intervient alors que les parlementaires ont déjà sollicité EADS à plusieurs reprises. Selon Rüdiger Wolf, secrétaire d’Etat à l’Armement, les premiers résultats de l’étude devraient être connus en milieu d’année. Placé face à un choix politiquement difficile dans une période préélectorale (élections en septembre 2009), il est probable que la décision ne sera pas prise avant 2010.
Cela permettra au moins aux Allemands d’étudier ou de réétudier non seulement les offres américaine (Reaper), israélienne (Héron TP) et européenne (A-UAV), mais aussi, pourquoi pas, franco-espagnole, avec le projet de drone (MALE) développé par Thales, Dassault et l’espagnol Indra, qui travaillent sur la base d’une plate-forme israélienne sortie tout droit de chez IAI.
Le projet d'EADS, l'Advanced UAV
crédits: EADS
http://ttu.fr
Heron TP
crédits: IAI
crédits: IAI
L’Allemagne veut ses drones. En fait, bien que des études sur le sujet essaiment au début des années 90 (Dasa), l’armée de l’air allemande n’a, semble-t-il, jamais été très réactive. Il a fallu attendre 2007 pour qu’un accord entre la France, l’Allemagne et l’Espagne confie le développement d’un projet de drone à EADS (Advanced UAV).
Dans le cadre du programme Saateg, l’Allemagne a défini ses objectifs et listé ses besoins tant dans le domaine de la reconnaissance et la collecte d’informations optiques sur les champs de bataille que de l’action offensive. En 2008, un appel d’offres a été lancé pour l’acquisition de cinq drones et de deux stations terrestres de guidage pour environ 165 millions euros.
Deux offres sérieuses ont été retenues. Le Predator B américain (Reaper) de General Dynamics, en coopération avec l’allemand Rheinmetall Defence Electronics, et le Heron TP d’Israel Aerospace Industries (IAI), en coopération avec un autre allemand, Diehl BGT Defence. Le premier, favorisé par la Luftwaffe, est déjà produit en série et a largement fait ses preuves. Le second est entré en service dans l’armée israélienne en 2007.
La préférence affichée par l’Office fédéral de la technique militaire et des approvisionnements, courant 2008, pour le Héron TP en a surpris plus d’un. Selon plusieurs experts, ce choix plus politique que militaire s’inscrit probablement dans le cadre de marchés de compensation, suite à la vente en 2005 de deux sous-marins Dolphin allemands à Israël pour une valeur d’environ un milliard d’euros.
Toujours est-il que la décision définitive du ministère était attendue pour les mois de février-mars 2009. Ce débat intervient alors que les parlementaires ont déjà sollicité EADS à plusieurs reprises. Selon Rüdiger Wolf, secrétaire d’Etat à l’Armement, les premiers résultats de l’étude devraient être connus en milieu d’année. Placé face à un choix politiquement difficile dans une période préélectorale (élections en septembre 2009), il est probable que la décision ne sera pas prise avant 2010.
Cela permettra au moins aux Allemands d’étudier ou de réétudier non seulement les offres américaine (Reaper), israélienne (Héron TP) et européenne (A-UAV), mais aussi, pourquoi pas, franco-espagnole, avec le projet de drone (MALE) développé par Thales, Dassault et l’espagnol Indra, qui travaillent sur la base d’une plate-forme israélienne sortie tout droit de chez IAI.
Le projet d'EADS, l'Advanced UAV
crédits: EADS
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Syfou- Adminstrateur
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Re: Drone allemand
New German UAV -- microdrone
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Syfou- Adminstrateur
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Re: Drone allemand
Le drone HALE Euro Hawk a été livré à l’Allemagne
Détenue à 50-50 par Northorp-Grumman et EADS (Cassidian), la co-entreprise EuroHawk GmbH a obtenu, en janvier 2007, un contrat d’un montant de 559 millions de dollars de la part du ministère allemand de la Défense pour le développement du système Euro Hawk SIGINT System (EHSS), un drone HALE (High Altitude Longue Endurance) dérivé du RQ-4 Global Hawk Block 20 américain.
Dévoilé en octobre 2009, l’appareil a effectué son premier vol depuis les installations de Northrop Grumman à Palmdale (Californie), le 29 juin 2010, et a commencé ainsi une série d’essais, dont une menée en avril dernier à la Benefield Anechoic Facility de la base d’Edwards, consistant à le faire évoluer dans un envitonnement reproduisant les interférences électromagnétiques que le drone rencontrera en Europe.
L’Euro Hawk SIGINT (SIGnals INTelligence), comme son nom l’indique, a pour mission de détecter les sources de d’émissions radar et d’intercepter les télécommunications (COMINT, COMmunications INTelligence) grâce à des capteurs développés par Cassidian, la filiale d’EADS. Il devrait ainsi remplacer les avions Bréguet Atlantic SIGINT de la Bundeswehr, lesquels ont été retirés du service l’an dernier.
Ce drone est capable d’évoluer à plus de 18.000 mètres d’altitude pendant 30 heures. Propulsé par un moteur Rolls Royce AE3007H Turbofan, il affiche une envergure de 39,9m pour 14,5m de long et 4,6m de haut.
Et le démonstrateur de cet engin est arrivé à Manching, en Allemagne, le 21 juillet, au terme d’un vol de 22 heures, après avoir décollé depuis la Californie. La Bundeswehr disposera de son premier Euro Hawk en 2012. Quatre autres appareils devraient être livrés entre 2015 et 2017.
L’Allemagne sera le seul pays européen à être doté d’un drone de ce type. L’Otan devrait cependant commander six exemplaire du Global Hawk Block 40 (équipé d’un radar à antenne active, AESA) d’ici la fin de cette année.
opex360
Détenue à 50-50 par Northorp-Grumman et EADS (Cassidian), la co-entreprise EuroHawk GmbH a obtenu, en janvier 2007, un contrat d’un montant de 559 millions de dollars de la part du ministère allemand de la Défense pour le développement du système Euro Hawk SIGINT System (EHSS), un drone HALE (High Altitude Longue Endurance) dérivé du RQ-4 Global Hawk Block 20 américain.
Dévoilé en octobre 2009, l’appareil a effectué son premier vol depuis les installations de Northrop Grumman à Palmdale (Californie), le 29 juin 2010, et a commencé ainsi une série d’essais, dont une menée en avril dernier à la Benefield Anechoic Facility de la base d’Edwards, consistant à le faire évoluer dans un envitonnement reproduisant les interférences électromagnétiques que le drone rencontrera en Europe.
L’Euro Hawk SIGINT (SIGnals INTelligence), comme son nom l’indique, a pour mission de détecter les sources de d’émissions radar et d’intercepter les télécommunications (COMINT, COMmunications INTelligence) grâce à des capteurs développés par Cassidian, la filiale d’EADS. Il devrait ainsi remplacer les avions Bréguet Atlantic SIGINT de la Bundeswehr, lesquels ont été retirés du service l’an dernier.
Ce drone est capable d’évoluer à plus de 18.000 mètres d’altitude pendant 30 heures. Propulsé par un moteur Rolls Royce AE3007H Turbofan, il affiche une envergure de 39,9m pour 14,5m de long et 4,6m de haut.
Et le démonstrateur de cet engin est arrivé à Manching, en Allemagne, le 21 juillet, au terme d’un vol de 22 heures, après avoir décollé depuis la Californie. La Bundeswehr disposera de son premier Euro Hawk en 2012. Quatre autres appareils devraient être livrés entre 2015 et 2017.
L’Allemagne sera le seul pays européen à être doté d’un drone de ce type. L’Otan devrait cependant commander six exemplaire du Global Hawk Block 40 (équipé d’un radar à antenne active, AESA) d’ici la fin de cette année.
opex360
Droit_De_l'Homme- Adm
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Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)
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