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Aéronautique russe
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algeriedrs :: Actualité politique, économique, monétaire, financière, sociale et environnementale :: Construction automobile,navale, ferroviaire et aéronautique :: Transport maritime et aviation civile dans le monde
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Syfou- Adminstrateur
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Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !
Re: Aéronautique russe
la mondialisation ,on n'est pas seul sur terre, mais fréquenter les solides.
abdelmalek- Adm
-
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE
Re: Aéronautique russe
Antonov An-72
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Antonov An-72 (Code OTAN : Coaler) est un avion de transport d'origine soviétique.
Variantes
An-72 (Code OTAN : Coaler-A) : Prototypes et exemplaires de présérie (2+8 exemplaires).
An-72A (Code OTAN : Coaler-C) : Variante légèrement agrandie.
An-72P (aussi appelée An-76) : Variante de patrouille maritime.
An-74 (Code OTAN : Coaler-B) : Variante adaptée au vol tous temps et à l'assistance aux expéditions arctiques.
An-71 (Code OTAN : Madcap) : Variante AWACS.
http://fr.wikipedia.org
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Antonov An-72 (Code OTAN : Coaler) est un avion de transport d'origine soviétique.
Variantes
An-72 (Code OTAN : Coaler-A) : Prototypes et exemplaires de présérie (2+8 exemplaires).
An-72A (Code OTAN : Coaler-C) : Variante légèrement agrandie.
An-72P (aussi appelée An-76) : Variante de patrouille maritime.
An-74 (Code OTAN : Coaler-B) : Variante adaptée au vol tous temps et à l'assistance aux expéditions arctiques.
An-71 (Code OTAN : Madcap) : Variante AWACS.
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Daûphin_zz_47- Adm
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Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc
Daûphin_zz_47- Adm
-
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc
Re: Aéronautique russe
domage que nos pseudo industriels et patrons ne misent pas sur les génies. car le privé aux états unis inovent car sa apportent de l'argent :nous comptons sur le gaz dollards pourquoi ce casser la t^te.
abdelmalek- Adm
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Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE
Re: Aéronautique russe
Moscou et Paris intensifient leur coopération
La Russie et la France ont convenu vendredi d'intensifier leur coopération aéronautique lors d'une rencontre de la présidente du Comité interétatique d'aviation (MAK) de la CEI, Tatiana Anodina, avec l'ambassadeur de France à Moscou, Jean de Gliniasty.
"Mme Anodina a informé l'ambassadeur français des activités du Comité interétatique d'aviation. Les interlocuteurs ont examiné de nombreuses questions d'intérêt commun relatives à l'aviation civile et l'industrie aéronautique. Ils ont convenu d'échanger des informations et d'élargir leur coopération", a indiqué le MAK dans un communiqué.
Thibaut Lallemand, attaché pour l'aéronautique et l'aviation civile de la Mission économique de l'ambassade de France à Moscou, Eric Galliaerde, attaché de l'Air à la Mission militaire française à Moscou ont aussi participé à la rencontre.
Le Comité interétatique d'aviation (MAK) a été institué en décembre 1991 conformément à un accord intergouvernemental signé par douze républiques issues de l'URSS (Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizstan, Moldavie, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, Ouzbékistan et Ukraine).
http://french.ruvr.ru
La Russie et la France ont convenu vendredi d'intensifier leur coopération aéronautique lors d'une rencontre de la présidente du Comité interétatique d'aviation (MAK) de la CEI, Tatiana Anodina, avec l'ambassadeur de France à Moscou, Jean de Gliniasty.
"Mme Anodina a informé l'ambassadeur français des activités du Comité interétatique d'aviation. Les interlocuteurs ont examiné de nombreuses questions d'intérêt commun relatives à l'aviation civile et l'industrie aéronautique. Ils ont convenu d'échanger des informations et d'élargir leur coopération", a indiqué le MAK dans un communiqué.
Thibaut Lallemand, attaché pour l'aéronautique et l'aviation civile de la Mission économique de l'ambassade de France à Moscou, Eric Galliaerde, attaché de l'Air à la Mission militaire française à Moscou ont aussi participé à la rencontre.
Le Comité interétatique d'aviation (MAK) a été institué en décembre 1991 conformément à un accord intergouvernemental signé par douze républiques issues de l'URSS (Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizstan, Moldavie, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, Ouzbékistan et Ukraine).
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Droit_De_l'Homme- Adm
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Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)
Re: Aéronautique russe
Ciel bleu pour les investisseurs étrangers
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Les étrangers pourront augmenter leur participation dans les compagnies aériennes russes. Le gouvernement est en train de réfléchir à une modification du Code de l’Aviation de la Fédération de Russie permettant au capital étranger d'être actionnaire majoritaire dans les compagnies aériennes russes. Selon les experts, ce droit devra être réciproque.
C’est le Service anti-monopole fédéral qui est à l’origine de ce projet d’amendement de l’article 61 du Code de l’Aviation. Cette modification est nécessaire pour mettre le Code en conformité avec la législation russe sur les investissements étrangers qui autorise le capital étranger à détenir plus de 50% des actions des sociétés russes. Actuellement le Code de l’Aviation plafonne la part de l’investisseur étranger à 49%.
Les experts soulignent que la modification de la législation favorisera le développement du marché russe du transport aérien. La Voix de la Russie a interrogé Oleg Panteleïev, responsable du service analytique de l’agence « Aviaport » :
« Le marché russe est assez attractif. Si la législation est modifiée, cela aura un grand impact sur le marché du transport aérien. Les compagnies aériennes qui se lancent sur le marché du fret avec un capital étranger, obtiennent de beaux résultats et se taillent une bonne part de marché ».
A présent, il n’y a qu’une seule compagnie étrangère qui a une participation presque majoritaire dans une compagnie russe : il s’agit de l’américaine « Indigo Partners » qui possède 49% de la compagnie aérienne « Avianova ». Mais la majorité des investisseurs étrangers détiennent des parts dans des compagnies aériennes russes en contournant la législation en vigueur.
Les experts insistent sur le caractère réciproque de l’élargissement des droits du capital étranger sur le marché du transport aérien russe. L’Europe, par exemple, hésite toujours à laisser les Russes acquérir des parts dans le capital de ses compagnies aériennes, indique Oleg Panteleïev :
« L’ouverture du marché russe au capital étranger doit s’accompagner d’une ouverture similaire dans d’autre pays. Les entreprises russes ne doivent pas être limitées dans leur participation au capital des compagnies aériennes européennes et étrangères. Lorsque les compagnies tchèques et autrichiennes faisaient l’objet de privatisation, les entreprises russes ont participé aux appels d'offres mais ce fut sans résultat. Les restrictions qui existent aujourd’hui, rendent la participation des sociétés russes dans ces appels d’offres beaucoup moins intéressante ».
Si le Code de l’Aviation russe est modifié, la hausse de la concurrence dans le secteur du transport aérien portera ses fruits et profitera en premier lieu aux passagers, concluent les experts.
french.ruvr.ru
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Les étrangers pourront augmenter leur participation dans les compagnies aériennes russes. Le gouvernement est en train de réfléchir à une modification du Code de l’Aviation de la Fédération de Russie permettant au capital étranger d'être actionnaire majoritaire dans les compagnies aériennes russes. Selon les experts, ce droit devra être réciproque.
C’est le Service anti-monopole fédéral qui est à l’origine de ce projet d’amendement de l’article 61 du Code de l’Aviation. Cette modification est nécessaire pour mettre le Code en conformité avec la législation russe sur les investissements étrangers qui autorise le capital étranger à détenir plus de 50% des actions des sociétés russes. Actuellement le Code de l’Aviation plafonne la part de l’investisseur étranger à 49%.
Les experts soulignent que la modification de la législation favorisera le développement du marché russe du transport aérien. La Voix de la Russie a interrogé Oleg Panteleïev, responsable du service analytique de l’agence « Aviaport » :
« Le marché russe est assez attractif. Si la législation est modifiée, cela aura un grand impact sur le marché du transport aérien. Les compagnies aériennes qui se lancent sur le marché du fret avec un capital étranger, obtiennent de beaux résultats et se taillent une bonne part de marché ».
A présent, il n’y a qu’une seule compagnie étrangère qui a une participation presque majoritaire dans une compagnie russe : il s’agit de l’américaine « Indigo Partners » qui possède 49% de la compagnie aérienne « Avianova ». Mais la majorité des investisseurs étrangers détiennent des parts dans des compagnies aériennes russes en contournant la législation en vigueur.
Les experts insistent sur le caractère réciproque de l’élargissement des droits du capital étranger sur le marché du transport aérien russe. L’Europe, par exemple, hésite toujours à laisser les Russes acquérir des parts dans le capital de ses compagnies aériennes, indique Oleg Panteleïev :
« L’ouverture du marché russe au capital étranger doit s’accompagner d’une ouverture similaire dans d’autre pays. Les entreprises russes ne doivent pas être limitées dans leur participation au capital des compagnies aériennes européennes et étrangères. Lorsque les compagnies tchèques et autrichiennes faisaient l’objet de privatisation, les entreprises russes ont participé aux appels d'offres mais ce fut sans résultat. Les restrictions qui existent aujourd’hui, rendent la participation des sociétés russes dans ces appels d’offres beaucoup moins intéressante ».
Si le Code de l’Aviation russe est modifié, la hausse de la concurrence dans le secteur du transport aérien portera ses fruits et profitera en premier lieu aux passagers, concluent les experts.
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Droit_De_l'Homme- Adm
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Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)
Re: Aéronautique russe
Excellente idée cette ouverture russe sur la coopération étrangère,
c'est le meilleur moyen de pouvoir faire concurrence aux autres constructeurs .
c'est le meilleur moyen de pouvoir faire concurrence aux autres constructeurs .
angelo- Membre
-
Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : algerie
Re: Aéronautique russe
a voir si une telle ouverture aura long vie!!
Droit_De_l'Homme- Adm
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Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)
Re: Aéronautique russe
Un avion atterrit brutalement sur une autoroute: 44 morts
Quarante-quatre personnes ont trouvé la mort lundi peu avant minuit dans l'atterrissage brutal d'un avion russe sur une autoroute, a indiqué le ministère des situations d'urgence. L'accident s'est produit en Carélie, dans le nord-ouest de la Russie.
"Selon les dernières informations, 52 personnes se trouvaient à bord de l'avion. 44 ont trouvé la mort et huit ont été blessées", a indiqué un responsable du ministère à RIA Novosti.
Un TU-134 de la compagnie RussAir, un bi-réacteur similaire au DC-9 américain, a tenté d'atterrir un peu avant minuit sur une autoroute à deux kilomètres de l'aéroport de Petrozavodsk, capitale de la Carélie. Sous le choc, le fuselage de l'appareil s'est brisé et l'avion a pris feu.
Boîtes noires retrouvées
Les corps ont été éparpillés sur l'autoroute, indique l'agence Interfax. L'avion a failli percuter des immeubles. Les huit survivants ont été hospitalisés, certains dans un état grave, a indiqué un porte-parole du ministère des situations d'urgence, Irina Andrianova, à l'agence RIA Novosti.
L'avion transportait 43 passagers et neuf membres d'équipage. Il venait de Moscou, à 700 kilomètres de là. Les deux boîtes noires de l'appareil ont été retrouvées, selon l'agence Interfax. Selon les agences russes, un citoyen suédois a trouvé la mort dans cet accident.
Accident meurtrier
Cet accident est l'un des plus meurtriers de ces dernières années pour l'aéronautique russe, après celui d'un Tupolev 154 de la compagnie russe Poulkovo qui s'était écrasé en Ukraine en 2006, provoquant la mort de 170 personnes.
Petrozavodsk a été bâtie sur la rive du lac Onega en 1703. Capitale de la Carélie, la cité compte près de 270'000 habitants et doit son nom à une fonderie destinée notamment à la fabrication de canons
(ats / 21.06.2011 04h54)
Quarante-quatre personnes ont trouvé la mort lundi peu avant minuit dans l'atterrissage brutal d'un avion russe sur une autoroute, a indiqué le ministère des situations d'urgence. L'accident s'est produit en Carélie, dans le nord-ouest de la Russie.
"Selon les dernières informations, 52 personnes se trouvaient à bord de l'avion. 44 ont trouvé la mort et huit ont été blessées", a indiqué un responsable du ministère à RIA Novosti.
Un TU-134 de la compagnie RussAir, un bi-réacteur similaire au DC-9 américain, a tenté d'atterrir un peu avant minuit sur une autoroute à deux kilomètres de l'aéroport de Petrozavodsk, capitale de la Carélie. Sous le choc, le fuselage de l'appareil s'est brisé et l'avion a pris feu.
Boîtes noires retrouvées
Les corps ont été éparpillés sur l'autoroute, indique l'agence Interfax. L'avion a failli percuter des immeubles. Les huit survivants ont été hospitalisés, certains dans un état grave, a indiqué un porte-parole du ministère des situations d'urgence, Irina Andrianova, à l'agence RIA Novosti.
L'avion transportait 43 passagers et neuf membres d'équipage. Il venait de Moscou, à 700 kilomètres de là. Les deux boîtes noires de l'appareil ont été retrouvées, selon l'agence Interfax. Selon les agences russes, un citoyen suédois a trouvé la mort dans cet accident.
Accident meurtrier
Cet accident est l'un des plus meurtriers de ces dernières années pour l'aéronautique russe, après celui d'un Tupolev 154 de la compagnie russe Poulkovo qui s'était écrasé en Ukraine en 2006, provoquant la mort de 170 personnes.
Petrozavodsk a été bâtie sur la rive du lac Onega en 1703. Capitale de la Carélie, la cité compte près de 270'000 habitants et doit son nom à une fonderie destinée notamment à la fabrication de canons
(ats / 21.06.2011 04h54)
Droit_De_l'Homme- Adm
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