algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Terrorisme juif sioniste 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Terrorisme juif sioniste 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Terrorisme juif sioniste EmptyVen 26 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» Guide 2013 de Recrutement de l’Armée Algérienne
Terrorisme juif sioniste EmptyVen 26 Avr - 15:19 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Terrorisme juif sioniste EmptyVen 26 Avr - 15:14 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Terrorisme juif sioniste EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Terrorisme juif sioniste EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Terrorisme juif sioniste EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Terrorisme juif sioniste EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Terrorisme juif sioniste EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Terrorisme juif sioniste EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Terrorisme juif sioniste EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Terrorisme juif sioniste EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Terrorisme juif sioniste EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Terrorisme juif sioniste EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Terrorisme juif sioniste EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Terrorisme juif sioniste EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Terrorisme juif sioniste EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Terrorisme juif sioniste EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Terrorisme juif sioniste EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Terrorisme juif sioniste EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Terrorisme juif sioniste EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Terrorisme juif sioniste EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Terrorisme juif sioniste EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Terrorisme juif sioniste EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

Galerie


Terrorisme juif sioniste Empty
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Terrorisme juif sioniste

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Personne à contacter Terrorisme juif sioniste

Message par Sphinx Mer 5 Jan - 1:23



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y a 60 ans : le massacre de Deir Yassin

"Au matin du 9 avril 1948, il y a juste soixante ans, les commandos de l’IRGUN (Dirigé par Menahem BEGIN qui aura un destin « national ») et des membres de la milice ultraviolente STERN investissent le village Palestinien de DEIR YASSIN pour y massacrer 150 civils et en chasser les survivants de ce village de sept cent cinquante habitants.

Ce massacre précédait de quelques semaines la proclamation de l’Etat d’Israël. L’armée « officielle » de la future nation israélienne, la HAGANAH trouvera par ce crime la facilité pour semer la terreur, détruire systématiquement plus de quatre cent villages arabes et provoquer l’expulsion de plus de sept cent mille palestiniens.

L’action était programmée et dés le 20 mars 1941 Yossef WEITZ du Fond National Juif écrivait : "L’évacuation complète du pays de tous ses autres habitants et sa remise au peuple juif constitue la réponse… ". La HAGANAH œuvra dans ce sens et par exemple chassait en un jour de 1948 les 1125 habitants du village palestinien de UMM KHALID. La « Nakba » (La « catastrophe » ) était l’envers impitoyable de ce que d’autres nommèrent « Indépendance ».

Les descendants de ces exilés sont plus de six millions désormais, vivant encore dans des camps de réfugiés, parfois rattrapés par les occupations ultérieures de l’expansion sioniste, très au-delà des frontières reconnues par la communauté internationale comme par l’organisation de libération de la Palestine de Yasser Arafat ; les frontières de 1967. L’annexion se poursuit en deçà d’un mur débordant largement cette limite et au-delà par une colonisation intensive .

LA PERPETUATION DES CRIMES…

La terreur et l’intimidation restent les outils de la même politique, comme en 1948. Il n’existe pas d’autre exemple dans le monde prétendument démocratique de tels agissements, même les armées US occupantes en Afghanistan ou en Irak n’excusent ni ne justifient leurs « bavures » et jugent parfois (avec bienveillance il est vrai souvent) les auteurs des crimes les plus inqualifiables. Rien de tel en Israël ou les crimes de masse se poursuivent en ce sinistre soixantième anniversaire de DEIR YASSIN. Il faut lire de Gidéon LEY éditorialiste dans « haaretz » son message du 2 mars 2008 : « C’est incroyable, les forces israéliennes pénètrent dans un camp de réfugiés, tuent de manière massive, dans une horrible effusion de sang, et Israël continue de parler de modération. Il y a deux jours Israël a tué plus de Palestiniens que les roquettes Qassam ont tué d’Israéliens au cours des sept dernières années. » En France, le CRIF lui aussi « Salue la retenue de Tsahal » (sic !)

C’était au lendemain de l’opération « hiver chaud » qui coûta la vie à plus de 120 habitants de Gaza (A peine moins qu’a DEIR YASSIN en 1948 !) entre le 27 février et le 3 mars 2008.

Mais le cas n’était pas isolé et s’accompagne toujours de la même impunité cynique. Quelques jours auparavant l’armée israélienne faisait savoir qu’aucun responsable ne serait inquiété ni poursuivi après la tuerie de BEIT HANOUN qui avait vu le massacre de 19 civils ; il en avait été de même après l’opération « arc-en-ciel » à RAFAH en mars 2004 et ses 61 victimes et après une autre opération « jour de pénitence » en octobre 2004 qui tuait impunément 133 Palestiniens en quelques jours, de même après la terreur de JENINE…

L’hiver chaud de Gaza, pur crime de guerre, a tragiquement suscité une « vengeance » à Jérusalem où un Citoyen israélien palestinien tuait huit étudiants juifs, suscitant une émotion qui fut mondialisée et relayée par un hommage singulier à Paris qui se transforma en appel à la haine par la voix d’un député français .

Sans entrer dans la comptabilité morbide des victimes, connue de tous, nous réaffirmons que toutes les vies se valent. Il importe pourtant de dire qu’à côté des « assassinats ciblés » qui ne sont rien d’autre que des crimes d’état extrajudiciaires, les massacres de masse, soixante ans après DEIR YASIN continuent d’être en usage dans la pratique de « tsahal ». Nous savons que ces crimes commis sous le regard du monde entier resteront probablement impunis et qu’ils éloignent les perspectives d’une paix possible que la majorité de chaque peuple est pourtant en situation d’espérer.

NOS RESPONSABILITES :

Il serait trop facile de stigmatiser le « terrorisme » des uns, isolé comme à Jérusalem ou issu de fractions désespérées, ou celui des autres relevant d’une politique étatique parfaitement programmée et qui enlève toute crédibilité à ceux qui croient encore pouvoir négocier avec l’adversaire parjure de ses propres engagements.

Il serait trop facile d’ignorer que ceux qui auraient pouvoir d’empêcher ou désapprouver vraiment ces crimes se taisent. On ne trouvera personne pour légitimer soixante ans après le crime de DER YASSIN en 1948 ; mais il ne se trouve personne ou presque pour hurler au crime de ‘ Hiver chaud’, ‘jour de pénitence’ ou ‘arc-en-ciel’ ; horribles étiquettes données à des meurtres de masse programmés et sans aucun doute encore reproductible dans une indifférence presque assurée déjà.

C’est bien parce que ces pratiques sont tolérées et parfois honorées et même subventionnées après avoir été légitimées que s’accroît le désespoir des victimes et se renforce l’influence des plus extrêmes.

Ne nous cachons pas derrière le soutien militaire réel et massif des USA depuis 1962 pour tenter ignorer que sur le territoire français est organisé chaque année un « gala » en l’honneur de tsahal et même une collecte de fonds pour soutenir une armée dont les crimes de guerre répétés sont parfaitement connus. Ces crimes ne semblent pas émouvoir beaucoup nos droit-de-l’hommistes professionnels capables de s’insurger contre d’autres injustices lointaines en ignorant les abominations commises par une partie de l’armée d’un peuple présumé ‘ami’.

Le soutien moral et financier à une armée étrangère aux pratiques hors la loi au regard des textes internationaux, sur notre propre territoire et avec le soutien affiché ‘inconditionnel’ de la représentation d’une communauté a été flagrant au lendemain du massacre plus massif encore, en trois semaines lors de l’été 2006, de plus de 1300 civils libanais dont prés de 400 enfants. Même l’amitié française pour le Liban se bornera à contribuer à la ‘reconstruction’, sans imaginer un seul instant saisir les avoirs de l’agresseur ou demander réparation ou condamner ses actes explicitement en sanctionnant ceux qui les soutenaient. Le même ‘gala’ annuel et collecte de fonds pour tsahal fut organisé à Paris quelques semaines à peine après les crimes massifs dans ce pays ‘ami’. C’est dans la presse israélienne qu’il fallut chercher les condamnations les plus sévères, totalement ignorées des milieux mondains parisiens.

Une telle situation n’est rendue possible que par une pénétration forte des influences du sionisme au plus haut niveau de notre monde politique, droite et gauche confondus. Cette permissivité détruit toute la confiance que le peuple palestinien a longtemps conservé en la France dans sa détermination à l’aider à faire valoir ses droits à la vie et à la justice. Aucun palestinien n’attend de nous un soutien exclusif, mais seulement l’application garantie du droit internationalement reconnu à sa survie et à sa sécurité.

Soixante ans après DER YASSIN ce peuple est encore abandonné à ses larmes pendant que l’occident et la France aussi cautionnent des crimes de guerre effroyables. Cette tolérance sera jugée par l’histoire pour ce qu’elle est : criminelle."

Jacques RICHAUD


Publié le 9-04-2008

http://www.europalestine.com
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Terrorisme juif sioniste

Message par Sphinx Mer 5 Jan - 1:27

1948 Deir Yassin massacre remembered

[url][/url]

Ils ont arrêté trois autres membres du Théâtre de la Liberté : cette fois il s’agit d’Adnan Naghnaghiye, notre régisseur, Bilal Saadi, le président et Faisal Abou Alheja, professeur d’art dramatique et assistant de production. [Ces personnes kidnappées par les troupes d’occupation ont été relâchées ce matin, 24 décembre.]

Hier, Faisal a joué la scène des arrestations (voir la photo). "Les gens ont eu la possibilité de parler de leur expérience aux mains de l’armée israélienne, grâce à la mise en scène. Cela a aussi aidé à instruire les autres sur les pratiques injustes et inhumaines de l’armée israélienne ici dans le camp de réfugiés de Jénine" (Faisal Abou Alheja, comédien du Théâtre de la Liberté, dans une prison israélienne).

Les soldats israéliens opèrent en brisant les portes des maisons dans lesquelles ils entrent, parfois ils mettent les maisons sens dessus dessous, ils bandent les yeux et menottent des innocents qui ne sont soupçonnés d’aucun délit. Ils les frappent, les insultent et les enferment dans des cellules de prison. Les rapports que nous ont fait eux qui ont été arrêtés hier mentionnent des traitements inhumains allant jusqu’à la torture.

Les attaques systématiques de l’armée israélienne contre le Théâtre de la Liberté et son personnel nuisent sérieusement à la capacité du théâtre à exercer en toute sécurité avec enfants et jeunes.

Afin d’attirer l’attention sur la pratique systématique d’Israël consistant à imposer son régime militaire et à pratiquer des arrestations, le Théâtre de la Liberté a donné un spectacle de rue hier à 14h dans le camp de réfugiés de Jénine. Les comédiens ont joué selon la technique du théâtre d’intervention (Le Playback Theatre est une approche interactive qui se pratique dans plus de 50 pays comme outil de construction de liens sociaux et de dialogue.

Dans un spectacle de Playback Theatre, des spectateurs sont volontaires pour apporter des éléments de leur expérience de vie et ils assistent à une improvisation que font les comédiens et les musiciens à partir de leurs témoignages). Ils ont utilisé cette technique pour jouer les témoignages de ceux qui avaient été touchés par les incursions et le harcèlement de ces derniers jours. Des enfants, des jeunes et des adultes du camp aussi bien que des internationaux ont assisté au spectacle.

"Ce qui s’est passé aujourd’hui m’a donné l’occasion de raconter mon histoire. Le fait que d’autres écoutent ce qui m’est arrivé m’a aidé à me sentir lié à ma communauté. Le fait que mon histoire a été entendue par un public d’internationaux m’a aussi aidé" (Kamal Abou Awad, étudiant du Théâtre de la Liberté, résidant du camp de réfugiés de Jénine, récemment libéré de détention)

Lors de cette représentation, ceux qui ont raconté leur histoire étaient des gens qui ont été récemment arrêtés, torturés et harcelés par l’armée israélienne. D’autres résidents du camp de réfugiés de Jénine ont partagé leurs réflexions et leurs sentiments sur la violence des militaires israéliens et sur le nombre incroyable d’arrestations arbitraires qui se sont produites ces derniers mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Théâtre de la Liberté donnera une seconde représentation le mercredi 28 décembre à 14h en signe de protestation contre les arrestations suivantes et les raids de nuit dans le camp de réfugiés de Jénine.

Les gens du camp de réfugiés de Jénine se servent du théâtre d’une manière très innovante pour communiquer ce qui leur arrive et résister aux manœuvres d’intimidation de l’appareil militaire israélien. L’action d’aujourd’hui a fait savoir à l’armée israélienne que son comportement flagrant sera observé de près, surveillé et rendu public.

Pour plus d’information, appelez :
Rawand Arqawi, chargé des relations avec la presse : 00 972 599 97 10 70

Ou envoyez un mail au Théâtre de la Liberté :
info@thefreedomtheatre.org
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Terrorisme juif sioniste

Message par Daûphin_zz_47 Mer 4 Jan - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Terrorisme juif sioniste

Message par Daûphin_zz_47 Dim 22 Jan - 14:06

La haine n'engendre que la haine Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a perfidie à attaquer un être sans défense ; et lâcheté à ne pas le protéger." Exclamation
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Terrorisme juif sioniste

Message par Daûphin_zz_47 Sam 28 Jan - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Terrorisme juif sioniste

Message par Daûphin_zz_47 Lun 13 Fév - 13:03

Frappes israéliennes sur Gaza

Un Palestinien, blessé hier soir lors d'une frappe aérienne israélienne, est mort tôt ce matin à Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes. Abdel Karim Zatuniya, un homme âgé, avait été blessé dans la zone de Zeitun, au sud-est de la ville de Gaza, lors de cette attaque qui a fait quatre autres blessés.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/12/97001-20120212FILWWW00024-frappes-israeliennes-sur-gaza-un-mort.php
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Terrorisme juif sioniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum