Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sujets similaires
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Géolocalisation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sujet unique Géolocalisation

Message par Sphinx le Mer 9 Juin - 0:00

Rappel du premier message :

Géolocalisation

La géolocalisation est un procédé permettant de positionner un objet (une personne, une information, ...) sur un plan ou une carte à l'aide de ses coordonnées géographiques.

Cette opération est réalisée à l'aide d'un terminal capable d'être localisé (grâce à un récepteur GPS ou à d'autres techniques) et de publier (en temps réel ou de façon différée) ses coordonnées géographiques (latitude/longitude). Les positions enregistrées peuvent être stockées au sein du terminal et être extraites postérieurement, ou être transmises en temps réel vers une plateforme logicielle de géolocalisation. La transmission temps réel nécessite un terminal équipé d'un moyen de télécommunication de type GSM/GPRS, radio ou satellite lui permettant d'envoyer les positions à des intervalles réguliers. Ceci permet de visualiser la position du terminal au sein d'une carte à travers une plateforme de géolocalisation le plus souvent accessible depuis internet.

Techniques de géolocalisation

Géolocalisation par géocodeur

Les logiciels de géocodage permettent de calculer et d'attribuer à une adresse ou à un objet référencé dans une carte vecteur des positions X,Y avec une précision de quelques dizaines de mètres en moyenne.

Géolocalisation par satellite

La géolocalisation par satellite consiste à calculer, grâce aux signaux émis par une constellation de satellites prévue à cet effet, la position actuelle sur la face terrestre d'un terminal équipé d'une puce compatible. Cette position est alors traduite en termes de latitude, longitude et parfois altitude (ex : 43° 5494 N - 1° 48472 E) et peut alors être représentée physiquement sur une carte. Le réseau satellite de positionnement le plus connu est le GPS (Global Positionning System), bien que l'alternative Européenne nommée Galileo soit en cours de déploiement. Dans le cas du GPS, pour que le repérage spatial fonctionne, un immense réseau constitué de 27 satellites (dont 3 de secours) tournant autour de la Terre (2 tours en 24 heures) à une altitude de 20 200 km et répartis sur 6 orbites (4 par orbite) différentes est nécessaire. Ces satellites constituent un maillage du ciel et servent de repères aux navigateurs GPS dans leur processus de calcul de position. Ce système de satellites est conçu de façon à ce qu’il y en ait toujours au moins quatre « visibles » par les navigateurs GPS, sans quoi la position ne peut pas être déterminée.

Pour qu'un terminal soit capable de se géolocaliser grâce au réseau GPS, celui-ci doit absolument être équipé d'une puce électronique GPS (ex : SiRFstar III).

Le GPS offre une précision allant de 15 à 100 mètres pour les applications civiles.


Dernière édition par sphinx le Ven 12 Aoû - 0:08, édité 1 fois

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas


Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par Invité le Mer 3 Nov - 17:18

abdelmalek, tu pense réellement que Benladen est une réel menace pour les occidentaux et qu'il est encore de monde? Je répondrais non car s'il était de ce monde, les occidentaux dont les américains aurait vite sorti Benladen de l'endroit où il ce cache. Un Benladen libre qui se cache voir encore vivant est plus important pour les occidentaux pour leurs affaires et leurs mains mise dans le monde que de l'arrêter avec toute leurs technologies et les millions qu'ils ont mis sur sa tête tu ne trouve pas sa logique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par abdelmalek le Jeu 4 Nov - 10:42

cher samir31.je l'aie toujours penser que benladen est comme l'ogre pour les enfants on le faits sortir pour nous faire peur: mais que veut tu on joue le jeux;comme tous les connaisseurs de ce monde on fait les imbéciles et on attend avec quel sauce ils veulent nous manger.l'urss n'existe pas ,alors ils ont inventés le terro islamiste qui n'a pas de force même pour tuer une mouche.

abdelmalek
Adm
Adm

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par Syfou le Lun 8 Nov - 13:07

abdelmalek a écrit:cher samir31.je l'aie toujours penser que benladen est comme l'ogre pour les enfants on le faits sortir pour nous faire peur: mais que veut tu on joue le jeux;comme tous les connaisseurs de ce monde on fait les imbéciles et on attend avec quel sauce ils veulent nous manger.l'urss n'existe pas ,alors ils ont inventés le terro islamiste qui n'a pas de force même pour tuer une mouche.

Excuses moi docteur mais pour faire peur à les leurs; disons un peu mobilisé leur société pour une cause à mon avis vide et vaine Arrow
A titre indicatif j'ai lu derrnieremenrt l'histoire de youcef 'josef' "BDSL" fils de yacob son frere benjamin -dans un manuel pédagogique- en tt cas meme évenement dans tt presque les trois religions mais un peu détourner par les rabbins pour une seule fin mobilisé les chrétiens contre les musulmans autrement dit les islamistes palestiniens .Bien sur tt çà est à leur guise koi Wink
Ps: ki dit manuel pédagogique dit la guerre est à vie n'est pas Docteur Wink

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par abdelmalek le Lun 8 Nov - 13:16

je me rappel dans les années 50, tous enfants ,que les chrétiens n'aimé pas les juifs :ils les traiter de tous les noms:donc aprés hitler:cela montre aussi qu'on parler de la palestine même le curé du coin le disait :mais les juifs ont fait un travail en profondeur pour culpabiliser tous les chretiens et maintenant ils sont aux deuxiéme tour : c'est l'islam et les musulmans.ALORS QUE NOUS AVONS DES CHRETIENS dans les pays arabes qui sont pourchasser , on joue le jeux du sionisme mondial;car ces chretiens comme l'avait dit notre emir abdel kader ce sont nos fréres puis qu'ils sont les enfants de sidina aissa.

abdelmalek
Adm
Adm

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par Syfou le Lun 8 Nov - 13:24

Ok,la démocrathie tendent vers la dicta-douce contre soi meme Laughing

Des journalistes de Mediapart géolocalisés par les services secrets ?

Le site d'infos Médiapart révèle jeudi que les services secrets ont pisté et géolocalisé 2 de leurs journalistes lors de leurs déplacements pour rencontrer des informateurs.

"Nous avons appris que nous avons été géolocalisés lors de nos déplacements en mars-avril, alors que nous enquêtions sur les rétrocommissions et l'attentat de Karachi avec Fabrice Arfi", a déclaré Fabrice Lhomme, l'un des 2 journalistes, repris par Le Figaro.fr.

Lui et Fabrice Arfi travaillent depuis quelques mois sur l'affaire Karachi et l'affaire Bettencourt.

Mercredi, Le Canard Enchaîné affirmait que Nicolas Sarkozy superviserait en personne le travail de certains journalistes, en mobilisant la Division centrale du renseignement intérieur (DCRI) afin de trouver les sources qui informent les journalistes.

Jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux expliquait sur France 2 que la DCRI n'était pas une police politique, faisant référence à la "Stasi".


http://www.lepost.fr/article/2010/11/04/2292795_affaire-bettencourt-des-journalistes-de-mediapart-geolocalises-par-les-services-secrets.html

Par contre on va pas trouver un pays démocrate que notre pays ; l'ALGERIE biensur jespere que mes conpatriote comprenent çà Exclamation

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par abdelmalek le Lun 8 Nov - 13:28

je le pense que oui cher SYFOU: la preuve nos journaux et les médias et dans les cafés ect... on parle de tous et je pèse mes mots;

abdelmalek
Adm
Adm

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par Invité le Lun 8 Nov - 13:30

La meilleur des armes pour dominer une population et lui faire faire ce que l'on veux c'est que trouver un bouc et misére. De tous temps et toutes époque des hommes de pouvoirs monte leurs peuple contre une minorité ethnique où religieuse. Les romains l'on fait avec les chrétiens, les nazis l'on fait avec les juifs, les américains l'on fait avec la menace communiste, les occidentaux le font avec l'immigration et maintenant les occidentaux le font avec l'Islam pour pouvoir mieux piller les bien des pays convoiter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par abdelmalek le Lun 8 Nov - 13:57

toute oui: mais chez nous nous sommes contre la fahouda:par la bonne gouvernance, et dormir debouts pisté un site ne veut pas dire que le site ne vent pas des bananes.car le cerveau est libre.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par Sphinx le Jeu 6 Jan - 22:10

Pour se protéger des voleurs le tracker GTU 10 de Garmin



Garmin, un spécialiste du GPS, vient de déclarer son arrivée sur le marché de la géolocalisation avec le lancement d’un nouveau appareil de localisation et de suivi associant le tracker GTU 10 et le service web associé Garmin Tracker™. Le Garmin GTU 10 propose ainsi la possibilité de localiser à tout moment les objets et les personnes depuis un ordinateur, un smartphone ou un appareil compatible Garmin nüLink !™.
Les puissantes capacités de géolocalisation du GTU 10 sont le resultat de la combinaison d’un GPS ultra-sensible et d’une connexion GSM sans-fil qui couvre de nombreux territoires européens².

http://www.motoservices.com

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par abdelmalek le Sam 8 Jan - 11:16

la technologie tu me tient et tant mieux ,car avec celà nous pouvons évoluer.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Topic unique:Géolocalisation

Message par Syfou le Dim 20 Fév - 23:33

Géolocalisation, une arme pour les victimes

Les voleurs de smartphones "tracés", une aubaine pour la police face à la multiplication des vols



Frédéric prenait tranquillement un café en terrasse dans le 19e arrondissement de Paris lorsque deux mineurs l'ont accosté en posant un journal sur la table. Quelques minutes plus tard, il constate que son iPhone a disparu. Il prévient les policiers et décide de leur prêter main-forte à l'aide d'un ordinateur. Grâce à l'activation d'une application internet qui permet de localiser son téléphone en temps réel par un signal émis toutes les 30 secondes, il guidera les enquêteurs jusqu'aux voleurs.

Une équipe de la brigade anticriminalité du 20e arrondissement s'est rendue à la gare du Nord, voie 6, où ils ont arrêté deux mineurs roumains pour un contrôle d'identité. Les jeunes gens étaient en possession du téléphone de Frédéric. Moins de 45 minutes se sont écoulées entre le vol et l'arrestation des voleurs.

Rappel à la loi

Lors du contrôle, un deuxième iPhone a même été trouvé. L'enquête a établi qu'il a été volé selon le même mode opératoire, quelques heures plus tôt, boulevard Bonne Nouvelle, dans le 10e. À l'issue de leur garde à vue, les deux jeunes, âgés de 16 et 17 ans, ont été remis en liberté après avoir fait l'objet d'un rappel à la loi pour l'un et d'un classement sans suite pour l'autre.

Il y a quelques jours, deux hommes ont été interpellés peu de temps après avoir volé un smartphone. Armés d'un tournevis pour intimider la victime, ils s'étaient emparés de l'appareil dans le hall d'un immeuble du 11e arrondissement. Grâce au système de géolocalisation du téléphone, les policiers ont pu remonter leur trace et les interpeller pour les déférer au parquet de Paris, désormais familier de ces infractions. Plus de la moitié des objets volés avec violences dans les transports en commun sont, en effet, des smartphones.

Une application qui géolocalise les pervers sexuels.

Disponible sur l'Apple Store ainsi que sur Android Market, une application informe ses utilisateurs si un délinquant sexuel se trouve dans les environs. Le système de géolocalisation "Sex Offender Tracker", praticable uniquement sur le sol américain, aspire en les positionnant sur une carte les données publiques du registre américain des délinquants sexuels. Des pastilles rouges indiquent les lieux où sont domiciliés les délinquants.
L'application n'affiche toutefois que les informations disponibles dans le voisinage immédiat de l'utilisateur et ne permet pas d'effectuer des recherches en insérant une adresse précise. Elle est commercialisée par l'entreprise BeenVerified.com, qui s'est associée à RAINN, un réseau national contre les viols, les abus et l'inceste, à qui elle reverse 5 % des recettes.

lepoint.fr

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par Sphinx le Ven 20 Mai - 23:32

Géolocalisation de l'usage des tablettes, liseuses et smartphones

Une étude conduite aux États-Unis tend à montrer que la télévision et le lit sont les endroits privilégiés par les propriétaires de tablettes, de liseuses électroniques et de smartphones. Nielsen a conduit une enquête auprès de 12 0000 utilisateurs de ces appareils.



Une large majorité des utilisateurs de tablettes (70%) déclarent s'en servir tout en regardant la télévision. Ils sont 68% côté smartphone, mais on descend à 35% chez les propriétaires de liseuses. Ces derniers préfèrent plutôt emmener leur appareil au lit (61%).

Ce qui peut s'expliquer : que le livre soit en papier ou électronique, son lieu de consommation peut rester le même. On lira toujours mieux dans un endroit tranquille que devant une émission de TV. À l'inverse, les tablettes invitent à une consommation de contenus plus variée, voire distraite, on papillonnera d'une application à l'autre en suivant la télé d'un oeil. Cependant, 51% des utilisateurs de tablette la transportent quand même jusque dans la chambre.

Autres écarts à relever, ceux des usages dans les transports en commun. Les smartphones y trouvent tout naturellement leur place (47% des utilisateurs) alors que les liseuses et les tablettes s'y montrent encore peu. Curieusement tout de même dans cette étude, les grandes tablettes semblent plus faciles à sortir que les liseuses pourtant plus discrètes (respectivement 20% et 11%).



Quant à savoir lequel de ces endroits (télé, chambre, transports, cercle d'amis/famille, situation d'attente, toilettes, réunions, magasins ou autres) est le plus souvent lié à l'utilisation de ces appareils, c'est à nouveau la télé qui domine pour les tablettes (30% du temps) et la chambre pour les liseuses (37%). Pour les smartphones, très mobiles excellence, la télé (20%) devance à peine d'autres situations (19%) ne répondant pas aux critères proposés.

Source:*http://igeneration.fr

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Géolocalisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum