Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Corruption en Inde

Aller en bas

Sujet / Message Corruption en Inde

Message par Syfou le Lun 22 Aoû - 0:44

La corruption en Inde

Politiques et bureaucratiques corruption dans l'Inde sont des préoccupations majeures. Une étude menée en 2005 par Transparency International en Inde a révélé que plus de 45% des Indiens avaient une expérience de première main de payer des pots de vin ou de trafic d'influence pour obtenir des emplois dans la fonction publique fait avec succès.
Transpa International estime que les camionneurs paient des États-Unis 5 milliards de dollars des pots de vin par an. En 2010, l'Inde a été classée 87 ème sur 178 pays dans Transparency International Corruption Perceptions Index .

Aperçu

Bien que l'ancien Premier ministre et le Parti du Congrès chef de Indira Gandhi est cité comme disant que la corruption est un abus de pouvoir, elle a aussi déclaré publiquement «nonchalance», que «la corruption est un phénomène mondial" et son gouvernement n'était pas différent. Les gouvernements successifs du centre et des membres de l'Inde célèbre Nehru-Gandhi dynastie politique ont souvent été accusés plupart de corruption et d'amasser des richesses illicites parmi la classe politique de l'Inde.

L'année 2011 s'est révélée être un tournant dans la tolérance du public de la corruption politique en Inde, avec répandue protestations publiques et les mouvements dirigés par des militants sociaux contre la corruption et pour le retour de la richesse illégale caché par les politiciens et hommes d'affaires dans des banques étrangères au cours des six décennies depuis l'indépendance.

La criminalisation est aussi un grave problème dans la politique contemporaine indienne. En Juillet 2008 Le Washington Post a rapporté que près d'un quart de la 540 Parlement indien membres face à des accusations criminelles », y compris la traite des personnes , des raquettes de l'immigration, de détournement de fonds , de viol et même assassiner " .

L'Inde en tête de liste pour de l'argent noir dans le monde entier avec près des États-Unis $ 1456000000000 dans les banques suisses (environ USD 1,4 milliards ) sous la forme d'argent noir. Selon les données fournies par les banques suisses association Rapport (2006), L'Inde a de l'argent plus noir que le reste du monde combiné. Pour mettre les choses en perspective, appartenant à des Indiens suisses actifs bancaires sont une valeur de 13 fois le pays de la dette nationale.

Des rapports indépendants publiés par le biais de 1991 à 2011 a calculé la valeur financière nette de la famille la plus puissante et traditionnellement au pouvoir en Inde (le Nehru-Gandhi politiques dynastie ) d'être n'importe où entre $ 9,41 milliards (Rs 42 345 crore) pour $ 18,66 milliards (Rs 83 900 crore), la plupart des c'est sous la forme de sommes d'argent illégaux. Harvard spécialiste Yevgenia Albats cité KGB correspondance au sujet des paiements à Rajiv Gandhi et sa famille, qui avait été arrangé par Viktor Chebrikov , qui montre que le KGB chef Viktor Chebrikov recherchée par écrit une "autorisation d'effectuer des paiements en dollars américains aux membres de la famille de Rajiv Gandhi, à savoir Mme Sonia Gandhi , Rahul Gandhi et Paola Maino , la mère de Sonia Gandhi »de la PCUS en Décembre 1985.

«Les escroqueries portant sur des montants incroyablement dernières grosses sommes d'argent, tels que l'escroquerie spectre 2G, sont bien connus. Il est estimé que plus de mille milliards de dollars sont dans des paradis caché loin étrangère, tandis que 80% des Indiens gagnent moins de 2 $ par jour et chaque deuxième enfant est mal nourri. Il semble que seuls les gens honnêtes sont pauvres en Inde et qui veulent se débarrasser de leur pauvreté par l'éducation, l'émigration vers les villes, et de l'immigration, alors que toutes celles que les corrompus, comme Hasan Ali Khan s'enrichissent grâce escroqueries et la criminalité. Il semble que si l'Inde est un pays riche remplie de pauvres gens », les organisateurs de Dandi Mars II dans les États-Unis a déclaré.

Le Contrôleur et Vérificateur général de l'Inde a déclaré: «Comme sur Mars 31, 2010, inutilisées d'aide extérieure a été commis sur l'ordre de Rs.1, 05339 crores." .

Historique

L'économie de l'Inde était sous socialistes d'inspiration des politiques pour toute une génération des années 1950 jusqu'à la fin des années 1980. L'économie a été soumis à une réglementation détaillée , le protectionnisme , et la propriété publique, conduisant à la corruption omniprésente et une croissance lente . Licence Raj était souvent au cœur de la corruption.

Le Rapport sur ​​Vohra , présenté par l'ancien Union indienne ministre de l'Intérieur , NN Vohra , en Octobre 1993, a étudié le problème de la criminalisation de la politique et du lien entre les criminels, les politiciens et les bureaucrates de l'Inde.

Le rapport contenait plusieurs observations faites par les organismes officiels sur le réseau criminel qui était pratiquement l'exécution d'un gouvernement parallèle. Il a également discuté des gangs criminels qui ont apprécié le patronage de politiciens - de tous les partis politiques - et la protection des fonctionnaires du gouvernement. Elle a révélé que les dirigeants politiques étaient devenus les leaders des gangs. Ils étaient liés à l'armée. Au fil des années criminels avaient été élus dans les instances locales, les assemblées d'Etat, et même le Parlement . Les ANNEXES inédit au rapport Vohra sont censées contenir des matières hautement explosives.

Selon Jitendra Singh, «dans le mauvais vieux jours, surtout avant 1991, lorsque le Raj Licence régnait, et de par leur conception, toutes sortes de mécanismes du marché libre ont entravé ou contrecarré, et la corruption a émergé presque comme un mécanisme de prix illégitime, une l'ombre de quasi-marché, tels que les ressources limitées pourraient encore être alloués dans le cadre de l'économie, et des décisions pourraient être réalisés. ... Ce sont essentiellement les distorsions créées par le régime politico-économique. Alors qu'un changement radical s'est produit dans les années suivantes 1991, certaines des normes culturelles déformée qui s'est emparé pendant la période antérieure sont lentement réparé par les forces de la concurrence pure. Le processus sera long et lent, cependant. Il ne changera pas du jour au lendemain.

" Un des problèmes majeurs et obstacles au développement que de nombreux pays en développement face à la corruption par les gourmands, avides de pouvoir des politiciens, qui est endémique dans certaines parties du monde.

Politique

En Décembre 2008, 120 des membres de l'Inde au Parlement 522 ont été confrontés à des accusations criminelles. Beaucoup des plus grands scandales depuis 2010 ont impliqué des niveaux très élevés de gouvernement, y compris les ministres et les ministres en chef, comme dans l' escroquerie spectre 2G et la Scam Adarsh ​​Housing Society .

La bureaucratie

Une étude de 2005 réalisée par Transparency International (TI) en Inde a révélé que plus de 50% des personnes avaient une expérience directe de l'influence de corrompre ou de payer le colportage d'obtenir un emploi fait dans un bureau public. Les impôts et des pots de vin sont monnaie courante entre l'Etat frontières;. Transparency International estime que les camionneurs américains verser annuellement 5 milliards de dollars des pots de vin Une étude de 2009 sur les principales économies de l'Asie, a révélé bureaucratie indienne d'être hors pas moins efficace que Singapour, Hong Kong, Thaïlande, Corée du Sud, Japon, Malaisie, Taiwan, Vietnam, Chine, Philippines et l'Indonésie; encore il a été également constaté que le travail avec les fonctionnaires de l'Inde était une "lente et douloureuse" processus.

Des terres et des biens

Les fonctionnaires volent souvent la propriété de l'Etat. Dans les villes et villages à travers l'Inde, la mafia Raj composé de représentants des administrations municipales et les autres, élus, fonctionnaires judiciaires, les promoteurs immobiliers et les représentants de la loi, acquérir, développer et vendre des terres de manière illégale.

Lesprocessus d'appel d'offres et de passation des marchés

Les représentants du gouvernement ayant un pouvoir discrétionnaire dans l'attribution des contrats s'engager dans un traitement préférentiel pour les soumissionnaires sélectionnés et afficher une négligence dans les processus de contrôle de la qualité . De nombreuses activités de construction financés par l'État en Inde, tels que la construction de routes, sont dominées par les mafias de la construction, qui sont des regroupements de fonctionnaires corrompus travaux publics, fournisseurs de matériaux, les politiciens et les entrepreneurs en construction.

construction de mauvaise qualité et la substitution des matériaux (par exemple mélanger du sable dans les de ciment tout en soumettant les dépenses pour le ciment) se traduisent par des routes et autoroutes étant dangereux, et parfois tout simplement emporté quand l'Inde est lourd mousson saison arrive.

Médecine

Dans les hôpitaux publics, la corruption est associée à la non disponibilité des médicaments (ou dupliquer / faux médicaments), l'admission se, des consultations avec des médecins et profitant des services de diagnostic. Il ya eu des cas de détournement de fournitures médicales dans les hôpitaux et les dispensaires , ainsi que l'approvisionnement et la distribution de médicaments de qualité inférieure.

Éducation

Une qualité requise par un candidat d'obtenir l'admission dans un collège technique privé est soit de bonnes notes ou de bon argent. Engineering College reçoit une somme de 2 à 10 lakhs lakhs par siège dans le nom de donations, qui varie en fonction de la réputation du collège. Certains de ces collèges sont détenues par un politicien ou son / sa Benami. Un siège au collège de médecine privés varie de 15 lakhs (Pour collège réputé non) à 50 lakhs ou même plus. Après l'admission il y aurait plusieurs autres frais qui doivent être payés obligatoires autres que les frais de scolarité. Pas d'autres frais sont réglementés par le gouvernement autres que les frais de scolarité. Et le gouvernement n'a pris aucune mesure puisque la plupart des collèges sont la propriété de politicien.

Département d'impôt

Il ya eu plusieurs cas de collusion de fonctionnaires de l' administration fiscale des revenus de l'Inde pour un traitement fiscal favorable en échange de pots de vin .

Prix préférentiel des ressources publiques

Comme détaillé précédemment, avec des terres dans les zones d'alimentation court est relativement fréquent avec les entités gouvernementales de concession de terres publiques à des intérêts privés à des taux négligeables. D'autres exemples incluent l'octroi de baux miniers à des sociétés privées sans prélèvement de taxes qui est proportionnelle à la valeur marchande du minerai .

Justice

Selon Transparency International , la corruption judiciaire en Inde est attribuable à des facteurs tels que «les retards dans le traitement des affaires, la pénurie de juges et de procédures complexes, qui sont exacerbés par une prépondérance de nouvelles lois".

Les forces armées

Les forces armées indiennes ont souvent été témoins de corruption impliquant de hauts officiers des forces armées de l' armée indienne , la marine indienne et de l'Indian Air Force . De nombreux officiers ont été capturés pour la vente de matériel de défense prétendument dans le marché noir dans les districts frontaliers des Etats indiens et les territoires. Récents scandales impliquant quatre terrains Sukhna indiens lieutenants-généraux a ébranlé la confiance du public dans le domaine militaire croissante du pays à un moment où de grosses sommes sont consacrées à la modernisation des forces armées.

Une chaîne d'eye-popping cas de fraude a endommagé l'institution ces dernières années. L'arnaque derniers terrains Adarsh ​​est un autre exemple du lien entre les forces armées, la bureaucratie et les politiciens dans le détournement de gouvernement propriété.

Médias

Le rôle des médias dans la corruption systémique ne peut pas être compromise au démontre qu'il implication par Nouvelles payées et parfois contraires à l'éthique de soutien à corrompre.

Les institutions religieuses

En Inde, la corruption a également glissé dans les institutions religieuses. Certains de l'Eglise de l'Inde du Nord font de l'argent en vendant des certificats de baptême. Un groupe de leaders religieux et des militants ont lancé une campagne pour combattre la corruption au sein des églises. Les principales conséquences économiques de la corruption sont la perte pour l'économie d'un climat malsain pour l'investissement et une augmentation du coût des services subventionnés par le gouvernement. L'étude de TI en Inde estime que la valeur monétaire de la petite corruption dans 11 services de base fournis par le gouvernement, comme l'éducation, la santé, justice, police, etc, à environ 21068 crores ( dollars américains 4,7 milliards). L'Inde se classe toujours dans le quartile inférieur des pays en développement en termes de facilité de faire des affaires, et par rapport à la Chine et d'autres pays développés inférieure nations asiatiques, le délai moyen pour obtenir les autorisations pour un démarrage ou d'invoquer la faillite est beaucoup plus grande.

Droit à l'information

Le droit à l'information Loi (2005) et actes équivalents dans les Etats, qui nécessitent des représentants du gouvernement à fournir les renseignements demandés par les citoyens ou d'action face à punitives, l'informatisation des services et des diverses administrations centrales et l'état des actes qui commissions de vigilance mis en place ont considérablement réduit la corruption ou à au moins ont ouvert des voies pour résoudre les griefs. Le rapport 2006 de Transparency International met l'Inde à l'endroit 70e et stipule que des améliorations significatives ont été faites par l'Inde dans la réduction de la corruption.

médiateurs

Le Lokayukta est un anti- corruption du gouvernement l'organisation dans les Etats indiens. Ces institutions sont basées sur l'Ombudsman dans les pays scandinaves. Un amendement à la Constitution a été proposé de mettre en œuvre les Lokayukta uniformément à travers les Etats indiens comme un corps de trois membres, dirigée par un juge retraité de la Cour suprême ou la haute cour de justice en chef, et comprennent le commissaire de vigilance Etat et d'un juriste ou un administrateur éminent que les autres membres.

La protection sociale des travailleurs Anna Hazare a mené un mouvement pour contraindre le gouvernement indien à notifier au Comité pour la mise en œuvre du Lokayukta contre la corruption en tant qu'organe indépendant et aussi de donner suffisamment de pouvoirs pour l'Lokayukta également recevoir des plaintes contre la corruption des politiciens, des bureaucrates et même assis juges. Anna Hazare a obtenu ce succès grâce à sa grande la non-violence mesures comme le jeûne jusqu'à la mort à l'endroit de Jantar Mantar à Delhi Capitale de l'Inde . Le public a aussi donné à l'échelle nationale de soutien à Anna Hazare dans sa demande de forts et résistants loi anti-corruption.

Effets de la corruption

Selon un rapport de KPMG , «corruption de haut niveau et les escroqueries sont maintenant menace de faire dérailler la crédibilité du pays et de [ses] boom économique".

Liste des politiciens en Inde accusé de corruption

Cette liste des noms des politiciens dans l'Inde qui ont été accusés de corruption politique et des noms aussi l' accusation en matière pénale à leur encontre. Les politiciens apparaissent dans cette liste, si un tribunal a présenté une accusation en matière pénale pour eux, et les membres de cette liste n'ont pas nécessairement été arrêtés ou trouvés coupables ou innocents de toute accusation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum