Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
91 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Espionnage marocain

le Jeu 13 Déc - 0:39
« Réseau de contacts étendu »

Faisant valoir un « réseau de contacts étendu » au sein de la communauté marocaine d’Allemagne, Bagdad A. aurait, en effet, proposé ses services aux services secrets du Maroc, il y a cinq ans de là, en 2007. Depuis, l’homme aurait gardé contact avec « ses commanditaires » jusque début 2012. « Il a été en contact ininterrompu avec ses commanditaires jusqu'à février 2012 et leur fournissait des informations (...) tout particulièrement sur les manifestations organisées par les groupes d'opposition », explique, dans un communiqué relayé par l’AFP, le Parquet fédéral allemand.
Ce dernier n’a, toutefois, pas fourni assez détails sur l’affaire. Ce qui est sûr, c’est que l’homme sera bel et bien jugé en Allemagne. En attendant, le parquet a fait savoir qu’il souhaitait le voir poursuivi pour « activités au profit de services secrets étrangers ».

Plusieurs affaires similaires

L’affaire de Bagdad A. est loin d’être un cas isolé. Plusieurs affaires similaires ont récemment défrayé la chronique en Allemagne. La dernière date de février 2012. Là encore, les autorités allemandes avaient mis la main sur un Marocain de 56 ans, également détenteur de la nationalité allemande, soupçonné d’espionner ses compatriotes pour le compte des services de renseignement marocains.
Mohamed B., était accusé d’avoir livré à plusieurs reprises, « des informations sur d’autres Marocains résidant en Allemagne, particulièrement des membres et sympathisants du Polisario ». Un an plus tôt, en février 2011, un autre ressortissant marocain, âgé cette fois-ci d’une quarantaine d’année, était accusé d’espionner les activités du Front du Polisario. A quelques kilomètres de l’Allemagne, aux Pays-Bas, une affaire identique avait aussi fait les unes des journaux. Il s’agit de l’affaire Redouane Lemhaouli. Cet ancien policer maroco-néerlandais, accusé d’espionnage au profit des autorités marocaines, a été reconnu coupable en septembre 2010. Il avait été condamné par la justice néerlandaise à 240 heures de travaux d’intérêt général (TIG).

« Cette révélation a été un choc pour la communauté marocaine », affirmait alors Jamal Ryane, militant associatif aux Pays-Bas, interrogé à l’époque des faits par l’hebdomadaire Telquel. Et de poursuivre : « Avec le nouveau règne de Mohammed VI, l’ouverture du dossier des années de plomb, on ne croyait plus au contrôle policier des MRE. On n’imaginait plus le Maroc en train d’embaucher des gens pour vérifier les secrets de ce pays ». Visiblement, rien n’a changé depuis.

Allemagne : Un Marocain impliqué dans une affaire d’espionnage
http://www.yabiladi.com/articles/details/14300/allemagne-marocain-implique-dans-affaire.html

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum