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Aéronautique américain
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algeriedrs :: Actualité politique, économique, monétaire, financière, sociale et environnementale :: Construction automobile,navale, ferroviaire et aéronautique :: Transport maritime et aviation civile dans le monde
Page 1 sur 1
Aéronautique américain
Boeing dévoile un 747 modernisé pour concurrencer l'A380
Le constructeur aéronautique américain Boeing a dévoilé dimanche le 747-8 Intercontinental. Il s'agit d'une version modernisée de son gros porteur, allongée et plus économe en carburant. L'objectif affiché du constructeur est de concurrencer l'Airbus A-380.
"Regardez cette merveilleuse machine volante, c'est notre avenir", a lancé Pat Shanahan, vice-président des programmes civils de la division avions commerciaux, au cours d'une cérémonie à Everett, près de Seattle. Elle a eu lieu sur le site de la principale usine d'assemblage de Boeing et était diffusée en direct sur le site internet du constructeur.
"Nous sommes convaincus que nos clients apprécieront ses faibles coûts d'exploitation et que les passagers seront séduits par le confort de son tout nouvel aménagement intérieur", a ajouté Jim Albaugh, président de la division avions commerciaux.
Le nouveau 747-8 a été dévoilé peint aux couleurs de Boeing avec une livrée rouge-orangée baptisée "Sunrise", hommage à la culture des clients asiatiques du constructeur pour lesquels ces couleurs symbolisent la prospérité et la bonne fortune.
Il a gardé de ses prédécesseurs, en service depuis plus de 40 ans, la silhouette bossue due à ses deux ponts. Il est plus long de 5,60 que son plus récent prédécesseur, le 747-400, ce qui lui offre une capacité additionnelle de 51 sièges et 26% de cargo. L'empennage est le même, mais les ailes ont été légèrement allongées.
Avec une capacité de 467 passagers et un rayon d'action de plus de 14.815 km, le 747-8 se positionne sur le marché des appareils de 400 à 500 places, c'est-à-dire entre l'A380 d'Airbus (555 places) et le Boeing 777-300 à rayon d'action étendu (365 places), a précisé Boeing dans un communiqué. Son coût au siège-kilomètre est inférieur de 6% à l'A380, a affirmé Boeing.
http://www.romandie.com
Le constructeur aéronautique américain Boeing a dévoilé dimanche le 747-8 Intercontinental. Il s'agit d'une version modernisée de son gros porteur, allongée et plus économe en carburant. L'objectif affiché du constructeur est de concurrencer l'Airbus A-380.
"Regardez cette merveilleuse machine volante, c'est notre avenir", a lancé Pat Shanahan, vice-président des programmes civils de la division avions commerciaux, au cours d'une cérémonie à Everett, près de Seattle. Elle a eu lieu sur le site de la principale usine d'assemblage de Boeing et était diffusée en direct sur le site internet du constructeur.
"Nous sommes convaincus que nos clients apprécieront ses faibles coûts d'exploitation et que les passagers seront séduits par le confort de son tout nouvel aménagement intérieur", a ajouté Jim Albaugh, président de la division avions commerciaux.
Le nouveau 747-8 a été dévoilé peint aux couleurs de Boeing avec une livrée rouge-orangée baptisée "Sunrise", hommage à la culture des clients asiatiques du constructeur pour lesquels ces couleurs symbolisent la prospérité et la bonne fortune.
Il a gardé de ses prédécesseurs, en service depuis plus de 40 ans, la silhouette bossue due à ses deux ponts. Il est plus long de 5,60 que son plus récent prédécesseur, le 747-400, ce qui lui offre une capacité additionnelle de 51 sièges et 26% de cargo. L'empennage est le même, mais les ailes ont été légèrement allongées.
Avec une capacité de 467 passagers et un rayon d'action de plus de 14.815 km, le 747-8 se positionne sur le marché des appareils de 400 à 500 places, c'est-à-dire entre l'A380 d'Airbus (555 places) et le Boeing 777-300 à rayon d'action étendu (365 places), a précisé Boeing dans un communiqué. Son coût au siège-kilomètre est inférieur de 6% à l'A380, a affirmé Boeing.
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Re: Aéronautique américain
ILFC (AIG) va commander 100 avions à Airbus et 33 à Boeing
New York (awp/afp) - Le loueur d'avions ILFC, filiale de l'assureur américain AIG, a annoncé mardi des accords avec l'avionneur européen Airbus pour lui acheter 100 moyen-courrier et l'américain Boeing pour 33 moyen-courrier, pour un total de plus de 12 milliards de dollars.
ILFC avertit en même temps qu'il annule une commande précédente de 10 très gros porteurs Airbus A380.
Le loueur d'avions "a signé un accord pour l'achat de 100 A320 NEO à Airbus et un accord d'achat de 33 moyens courriers 737-800 à Boeing", indique-t-il dans un communiqué.
Le protocole d'entente avec Airbus porte sur 75 A320 NEO, la version remotorisée de l'A320, et sur 25 A321 NEO, modèle élargi de l'A320, dans une version également dotée de nouveaux moteurs moins énergivores.
Ces 100 appareils représentent quelque 9,5 milliards de dollars au prix catalogue.
"60 d'entre eux seront équipés d'un moteur Pratt & Whitney PurePower PW1100G à partir de 2016", précise ILFC.
"Ce nouvel accord avec Airbus remplace une commande précédente sur 10 A380", indique aussi ILFC.
La commande à Boeing représente 2,6 milliards de dollars au prix catalogue, indique le constructeur américain dans un communiqué séparé, et ces avions devraient "commencer à être livrés en 2012".
rp
(AWP/08 mars 2011 18h46)
New York (awp/afp) - Le loueur d'avions ILFC, filiale de l'assureur américain AIG, a annoncé mardi des accords avec l'avionneur européen Airbus pour lui acheter 100 moyen-courrier et l'américain Boeing pour 33 moyen-courrier, pour un total de plus de 12 milliards de dollars.
ILFC avertit en même temps qu'il annule une commande précédente de 10 très gros porteurs Airbus A380.
Le loueur d'avions "a signé un accord pour l'achat de 100 A320 NEO à Airbus et un accord d'achat de 33 moyens courriers 737-800 à Boeing", indique-t-il dans un communiqué.
Le protocole d'entente avec Airbus porte sur 75 A320 NEO, la version remotorisée de l'A320, et sur 25 A321 NEO, modèle élargi de l'A320, dans une version également dotée de nouveaux moteurs moins énergivores.
Ces 100 appareils représentent quelque 9,5 milliards de dollars au prix catalogue.
"60 d'entre eux seront équipés d'un moteur Pratt & Whitney PurePower PW1100G à partir de 2016", précise ILFC.
"Ce nouvel accord avec Airbus remplace une commande précédente sur 10 A380", indique aussi ILFC.
La commande à Boeing représente 2,6 milliards de dollars au prix catalogue, indique le constructeur américain dans un communiqué séparé, et ces avions devraient "commencer à être livrés en 2012".
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(AWP/08 mars 2011 18h46)
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Re: Aéronautique américain
Boeing décroche une commande record à Dubaï
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La compagnie Emirates a commandé 50 appareils 777 pour 18 milliards de dollars (13 milliards d'euros). Il s'agit du plus gros contrat, en valeur, qu'ait jamais conclu l'avionneur américain.
L'avionneur américain Boeing a décroché ce dimanche un contrat de 18 milliards de dollars (13 milliards d'euros), le plus important, en valeur, qu'ait jamais conclu le constructeur aéronautique américain.
La compagnie Emirates Airlines a passé commande pour 50 Boeing 777-300 ER à l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï qui se tient jusqu'au 17 novembre. Ce contrat porte à 90 le nombre de ces long-courriers commandés par Emirates, une compagnie aux ambitions mondiales.
Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient et l'un des transporteurs dont la croissance est la plus rapide au monde, possède une flotte de 160 avions et un carnet de commande de près de 200 appareils. Elle est déjà le plus gros opérateur au monde de 777, un appareil qui selon les versions peut transporter jusqu'à 400 personnes d'un coup d'aile de Dubai à Tokyo ou à Los Angeles.
L'émirati Cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, PDG d'Emirates, a également annoncé avoir pris une option sur vingt appareils supplémentaires. Si la commande se concrétise, elle rapportera huit milliards d'euros supplémentaires à Boeing.
Emirates a par ailleurs signé un contrat de six milliards de dollars avec General Electric portant sur des moteurs 90-115B.
Airbus engrangerait aussi des commandes
D'après des sources industrielles, Airbus peut espérer engranger à son tour des commandes à Dubaï demain et après-demain, notammment de la compagnie Qatar Airways. Celle-ci pourrait placer une commande de 6,5 milliards de dollars pour 50 A320neo et cinq A380, tandis que le loueur koweïtien Alafco augmenterait une commande de 30 A320neo à l'origine.
Les pays du Golfe se présentent en effet comme des clients en or pour les constructeurs tels que Boeing et Airbus, dans un contexte de crise de la dette en Europe.
Boeing a commencé ce mois-ci la construction de son millième Boeing 777. Le prix catalogue du 777-300 ER est de 284 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année 2011, le constructeur américain devrait écouler 480 appareils environ, alors qu'il anticipait auparavant de 485 à 495.
LIRE AUSSI :
Lefigaro
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La compagnie Emirates a commandé 50 appareils 777 pour 18 milliards de dollars (13 milliards d'euros). Il s'agit du plus gros contrat, en valeur, qu'ait jamais conclu l'avionneur américain.
L'avionneur américain Boeing a décroché ce dimanche un contrat de 18 milliards de dollars (13 milliards d'euros), le plus important, en valeur, qu'ait jamais conclu le constructeur aéronautique américain.
La compagnie Emirates Airlines a passé commande pour 50 Boeing 777-300 ER à l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï qui se tient jusqu'au 17 novembre. Ce contrat porte à 90 le nombre de ces long-courriers commandés par Emirates, une compagnie aux ambitions mondiales.
Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient et l'un des transporteurs dont la croissance est la plus rapide au monde, possède une flotte de 160 avions et un carnet de commande de près de 200 appareils. Elle est déjà le plus gros opérateur au monde de 777, un appareil qui selon les versions peut transporter jusqu'à 400 personnes d'un coup d'aile de Dubai à Tokyo ou à Los Angeles.
L'émirati Cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, PDG d'Emirates, a également annoncé avoir pris une option sur vingt appareils supplémentaires. Si la commande se concrétise, elle rapportera huit milliards d'euros supplémentaires à Boeing.
Emirates a par ailleurs signé un contrat de six milliards de dollars avec General Electric portant sur des moteurs 90-115B.
Airbus engrangerait aussi des commandes
D'après des sources industrielles, Airbus peut espérer engranger à son tour des commandes à Dubaï demain et après-demain, notammment de la compagnie Qatar Airways. Celle-ci pourrait placer une commande de 6,5 milliards de dollars pour 50 A320neo et cinq A380, tandis que le loueur koweïtien Alafco augmenterait une commande de 30 A320neo à l'origine.
Les pays du Golfe se présentent en effet comme des clients en or pour les constructeurs tels que Boeing et Airbus, dans un contexte de crise de la dette en Europe.
Boeing a commencé ce mois-ci la construction de son millième Boeing 777. Le prix catalogue du 777-300 ER est de 284 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année 2011, le constructeur américain devrait écouler 480 appareils environ, alors qu'il anticipait auparavant de 485 à 495.
LIRE AUSSI :
- Spoiler:
- L'aéronautique doit compter avec Abu Dhabi
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/11/11/04016-20111111ARTFIG00549-l-aeronautique-doit-compter-avec-abu-dhabi.php
Airbus crée une unité d'avions d'affaires
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/13/97002-20111113FILWWW00086-airbus-cree-une-unite-d-avions-d-affaires.php
Lefigaro
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Re: Aéronautique américain
ILS NOUS FAUT DES AVIONNAIRES
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