Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
91 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message L'exclusion sociale aux Etats-Unis

le Ven 18 Fév - 1:19
1,5 million d'enfants SDF aux Etats-Unis



Etats-Unis. Un enfant américain sur cinquante a été sans abri en 2005-2006, selon le rapport du Centre national sur les familles sans domicile, qui insiste sur le désintérêt de nombreuses administrations à lutter contre un phénomène que la crise économique aggrave de jour en jour.

Le Centre national sur les familles sans domicile a publié, mardi, les conclusions de son étude (*) pour l'année 2005-2006. Une première.

Durant cette période, un enfant sur cinquante, soit environ 1,5 million de très jeunes américains, ont dormi au moins une fois dans la rue. Parmi les enfants vivant sous le seuil de pauvreté, 11% ont été sans toit. Une situation qui s'aggrave de jour en jour en raison de la hausse exponentielle du chômage et des expulsions immobilières, selon Ellen Bassuk, président de l'organisation et professeur de psychiatrie à l'école de médecine de l'Université de Harvard.

"Des enfants apeurés, affamés, isolés"

Ces enfants qui vivent une situation d'extrême précarité se désocialisent très rapidement. Ils souffrent plus souvent que les autres de la faim, présentent plus de maladies chroniques, réussissent moins bien à l'école, quand ils n'en sont pas exclus. Ils vivent avec ou sans leurs parents, dans des parcs, des gares, des bâtiments abandonnés ou des voitures.

"Les enfants sans domicile sont des enfants apeurés, affamés, isolés et conduits à échouer à l'école. Sans action décisive, des millions d'enfants vont subir toute leur vie le fardeau d'avoir été sans domicile", a déclaré Ellen Bassuk. "Les conséquences pour notre société vont peser pendant des décennies. Alors qu'on est en train de subventionner le reste du pays, il est temps d'aider ces familles", a-t-elle ajouté.

La population noire la plus touchée

42% (650.000) de ces enfants SDF ont moins de six ans et 902.000 sont inscrits à l'école. Les noirs constituent 47% de ces enfants à la rue, les blancs 38% et les hispaniques 13% alors que sur la population globale, les enfants blancs représentent 66% de la population enfantine, contre 15% pour les noirs et 14% pour les hispaniques.

Conséquence du cyclone Katrina, la Louisiane (204.000 soit 19%) arrive en première position au nombre d'enfants sans abri par habitant, suivie par le Texas (337.000 soit 5%) et la Californie (293.000 soit 3%). Le Centre note que seuls six Etats méritent d'être félicités pour les moyens déployés, 24 autres recevant le label "inadéquat".

Une décennie...

Face à cette situation dramatique, le rapport propose une vingtaine de recommandations à l'attention du gouvernement, parmi lesquelles une augmentation des crédits alloués aux familles à faibles revenus ou en instance d'expulsion, et l'investissement dans les soins pour les enfants sans abri. Il déconseille aussi le logement en motels, favorisant des solutions d'hébergement temporaire, mais fixe. Le rapport conclut qu'il est possible d'en finir avec cette situation en l'espace une décennie, même en période de récession.

"Si nous échouons, on en verra les conséquences pendant des années, une génération d'enfants sacrifiés devenus des adultes", avertit le Centre...

*lesmotsontunsens.com

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: L'exclusion sociale aux Etats-Unis

le Mar 21 Fév - 0:12
Sarkozy : "Ici, on n'est pas comme aux Etats-Unis, où quand on perd son emploi, on se retrouve en Mobil-Home"

[....Mais Nicolas Sarkozy a également abordé dans son discours un sujet qui pourrait figurer en bonne place dans le programme du futur candidat : il a réaffirmé son intention d'organiser un référendum sur le droit à l'indemnisation des chômeurs. "Le droit à l'indemnisation, c'est essentiel. Ici, on n'est pas comme aux Etats-Unis" où "quand on perd son emploi, on se retrouve en Mobil-Home"; Je sais bien que ça rompt des habitudes" mais "s'il le faut, je demanderai au peuple français son avis sur cette question du droit à la formation à tout âge", a-t-il expliqué. Le président n'est pas encore candidat, mais un parfum de campagne flotte...]

http://2012etvous.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=160564433
---
Campers and Mobile Homes Sales Outside Katy Texas Boom Town USA

[url][/url]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum