Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
122 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Sciences et religions(Avortement d'une fillette violée)

le Dim 15 Mar - 23:09
Avortement d'une fillette violée: un responsable du Vatican critique la décision d'excommunier les médecins et la mère
Un haut responsable du Vatican a vivement critiqué dimanche la décision d'un archevêque brésilien d'excommunier les médecins ayant pratiqué un avortement sur une fillette de neuf ans enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père. Lire la suite l'article
Dans une tribune publiée dans le journal du Vatican "L'Osservatore Romano", l'archevêque Rino Fisichella, président de l'Académie pontificale pour la vie, estime que les médecins ne méritaient pas l'excommunication car leur intention était de sauver la fillette, dont la vie était menacée selon eux par la poursuite de sa grossesse.

"Avant de penser à une excommunication, il était nécessaire et urgent de sauvegarder la vie innocente de la fillette pour la ramener à un niveau d'humanité dont nous, hommes d'Eglise, devrions être les experts et les maîtres", écrit Mgr Fisichella.

Une telle critique d'un responsable du Vatican à l'égard de la décision d'un archevêque est très inhabituelle, notamment en matière d'avortement, dans la mesure où les règles de l'Eglise prévoient l'excommunication automatique en cas d'avortement.

Dans sa tribune, Mgr Fisichella confirme d'ailleurs l'interdiction de l'avortement imposée par l'Eglise catholique. Sa critique semble viser davantage la dénonciation publique exprimée par l'archevêque de Recife (nord-est du Brésil) à l'encontre de l'équipe médicale et de la mère de la fillette.

Pour Mgr Fisichella, la fillette "aurait dû, par dessus tout, être défendue, comprise, traitée avec douceur pour lui faire sentir que nous étions tous de son côté, nous tous, sans distinction".

Le président de l'Académie pontificale pour la vie, organe du Vatican chargé de promouvoir la doctrine de l'Eglise catholique sur les questions de bioéthique, plaide en faveur d'un sentiment de "miséricorde" dans de tels cas et du respect pour la décision difficile des médecins.

"Comment devrait-on agir dans de tels cas? Une décision ardue pour le médecin et pour la loi morale elle-même", souligne Mgr Fisichella, en appelant à respecter le "conflit" intérieur que les médecins ont dû ressentir avant de prendre la décision de pratiquer l'avortement.

Au début du mois, l'archevêque de Recife, ville du nord-est du Brésil où vivent la fillette et sa famille, a rendu publique l'excommunication des médecins et de la mère, qui est le châtiment le plus grave dans l'Eglise catholique.

Tout en rappelant que l'avortement est toujours une "mauvaise" chose, Mgr Fisichella note que la proclamation publique de l'excommunication "nuit malheureusement à la crédibilité de notre enseignement, qui apparaît, aux yeux de beaucoup, comme insensible, incompréhensible et manquant de miséricorde".

"Il n'y avait aucun besoin, estimons-nous, d'une telle urgence et d'une telle publicité à annoncer quelque chose qui arrive automatiquement", écrit encore le responsable du Vatican.

Puis, comme s'adressant à la fillette, Mgr Fisichella poursuit: "Il y en a d'autres qui méritent l'excommunication et notre pardon, pas ceux qui t'ont permis de vivre et t'ont aidée à retrouver l'espoir et la confiance". AP
Source:http://fr.news.yahoo.com

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum