Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Contre espionnage égyptien

le Ven 4 Jan - 1:08
Contre espionnage égyptien

Un Israélien soupçonné d'espionnage placé en garde à vue en Egypte

Un Israélien soupçonné d'espionnage a été placé mardi en garde à vue par la justice égyptienne à Nuweiba, dans l'est de la péninsule du Sinaï, a-t-on appris de source judiciaire.
« Un Israélien soupçonné d'espionnage a été arrêté lundi à Taba. Il a été placé en garde à vue aujourd'hui pour quatre jours », a déclaré cette source, ajoutant que le suspect s'était « infiltré en Egypte en passant par la zone montagneuse près de Taba », près de la frontière israélienne.
En juin 2011, un Américano-Israélien avait été arrêté en juin au Caire et accusé de collaborer avec le Mossad, les services de renseignement israéliens, et de créer des conflits sectaires en Egypte, ce qu'il avait démenti. Il avait été libéré en octobre 2011, dans le cadre d'un échange de prisonnier.

http://lexpressiondz.com


L’Egypte découvre un « réseau d’espionnage » israélien

L’Egypte a découvert un « réseau d’espionnage » qui comprendrait deux israéliens et un homme d’affaire égyptien qui les aidait à recruter des agents travaillant pour des entreprises de télécommunications, selon un responsable du gouvernement et des documents sécuritaires gouvernementaux.

« Les services de sécurité de l’état ont annoncé qu’il s’agit d’un réseau d’espionnage qui comprenait un égyptien et deux israéliens, » a déclaré Hicham Badawi, un responsable des services de sécurité de l’état égyptien.

Selon un document présenté aux journalistes par Badawi lundi, les services de sécurité ont arrêté un égyptien de 37 ans, propriétaire d’une entreprise d’import-export en août, sous l’inculpation d’espionnage pour Israël avec les deux israéliens, qui avaient déjà quitté l’Egypte.

Le document allègue que l’égyptien a accepté 37 000 dollars en échange de leur fournir des renseignements sur des égyptiens travaillant dans des entreprises de télécommunication qui pourraient êtres recrutés par des réseaux d’espionnage en Egypte, en Syrie et au Liban.

Israël a nié avoir connaissance de l’affaire...

Lire la suite:
http://www.juif.org/defense-israel/142812,l-egypte-decouvre-un-reseau-d-espionnage-israelien.php


Contre espionnage, Égyptien, Monde arabo musulman

Souleiman, l'homme qui sait parler à Israël et au Hamas



La longévité d'Omar Souleiman à la tête du contre-espionnage égyptien lui a permis de bâtir un des meilleurs réseaux d'agents dans le monde arabo-musulman. [...] Souleiman a un atout précieux. sa longévité à la tête du contre-espionnage égyptien lui a permis de bâtir un des meilleurs réseaux d'agents dans le monde arabo-musulman. [...] Mr SOLEIMAN, dont je n'avais jamais entendu parlé est probablement un atout sérieux tant pour le monde arabe que pour l'occident et on se prend a rêver que la paix revienne au proche - orient, quel bonheur. [...]

Lire la suite:
http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/27/01003-20090127ARTFIG00012-souleiman-l-homme-qui-sait-parler-a-israel-et-au-hamas-.php


Egypte : L'affaire de l'espion israélien du Caire



Ilan Chaim Grapel, un immigrant américain en Israël, a été arrêté en Egypte dimanche dernier, et est maintenant en garde à vue pour 15 jours à fins d'interrogatoire par le Parquet de la sécurité d'Etat pour activités présumées d'espionnage en Egypte, tentative de créer des dissensions entre le peuple égyptien et le Conseil Suprême des forces armées, et incitation au conflit religieux entre musulmans et coptes.

Dans un entrerien publié lundi 13 juin 2011, sur le site d'information libanais El Nashra, Yehia El-Gamal, vice-premier ministre du cabinet intérimaire égyptien, a accusé Israël d'être l'instigateur de la tension interreligieuse qui empoisonne l”Egypte (les liens sont en anglais et arabe).

Desmond Shephard rapporte l'information sur le blog Bikya Mis :

"Le juge Hesham Badawi du Parquet suprême de la sécurité d'Etat a ordonné la détention pour 15 jours du suspect, dénommé Elan Chaim Grabel, sur le soupçon d' “espionner l'Egypte dans le but de nuire à ses intérêts économiques et politiques,” a rapporté l'agence de presse MENA."

Les responsables israéliens pour leur part ont réfuté les accusations,et qualifié les informations du Caire de sans fondement.

Lire la suite:
http://www.afriquinfos.com/articles/2011/6/16/brevesdafrique-180246.asp


Le présumé espion israélien Ilan Grapel échangé contre 25 détenus égyptiens



Un nouvel échange de prisonniers a eu lieu ce jeudi 27 octobre au Proche-Orient. L’Egypte a libéré Ilan Grapel, un jeune Israélo-Américain arrêté en juin dernier et accusé d’espionnage. En échange, l’Etat hébreu a libéré vingt-cinq détenus de nationalité égyptienne, dont trois mineurs.

Lire la suite:
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20111027-le-presume-espion-israelien-ilan-grapel-echange-contre-25-detenus-egyptiens


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum