Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
91 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Renseignements Généraux marocains

le Lun 14 Sep - 1:39
Renseignements Généraux marocains

Les Renseignements Généraux marocains (RG) du Maroc sont un service secret de renseignement faisant partie de la DGSN (Direction Générale de Sureté Nationale), la police marocaine. Leurs missions consistent en collecte et analyse d'informations de tous genres ainsi que de suivi de personnes. Ils ne sont pas affiliés à la police judiciaire et donc ils ne peuvent pas interpeller directement les personnes. Ils travaillent en laison avec la Police Judiciaire ainsi que de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Forces auxiliaires marocaines

Forces auxiliaires marocaines (anciens Makhzens auxiliaires), sont des forces paramilitaires qui « concourent avec les autres forces de police » et que l'on retrouve auprès des différents corps d'autorité du Maroc. Les agents des F.A. sont nommés Mkhaznis. Ils apportent renforts et soutien auprès des Forces armées royales, de la gendarmerie, de la police, de la brigade des eaux et forêts, de la Douane, de la Direction des affaires générales (DAG), et participent à la sûreté des palais royaux et à la sécurité du roi. Ils sont ainsi partout et surnommés « les yeux et oreilles du système » — du Makhzen — du fait qu'ils sont présent dans n'importe quel site, territoire, ou service d'autorité.

Elles ont un statut militaire, mais dépendent du ministère de l'intérieur marocain, et non pas de l'administration de la défense nationale (ADN). Cependant, même si elles dépendent théoriquement du ministère de l'intérieur, elles fonctionnent concrètement à part. Le service des F.A fonctionne sous forme d'Inspection Générale (I.G.F.A Inspection Générale des Forces Auxiliaires) et séparée en deux zones (zone nord : de tanger à bouznika, et zone sud : de Bouznika à Lagouira). Les missions des F.A vont de la suveillance aux interventions (incendies, émeutes, guerres,...). Les F.A disposent aussi d'un service autonome de Renseignement.

Les forces auxiliaires se composent de 45 000 hommes et sont divisées en deux parties :

le Makhzen administratif (police de sécurité publique) postée devant ou à l'intérieur des bâtiments publics (mairies, ministères, administrations, gares, aéroports,...), dans les souks, musées, et monuments touristiques,
le Makhzen mobile (police mobile d'intervention) composé d'unités d'intervention rapide, qui vivent en famille dans les casernes et qui se déplacent constamment en groupes.
Les F.A sont l'une des 6 armes du Royaume du Maroc à coté de la Gendarmerie, l'aviation, la marine, l'armée de terre, et la garde royale. Comme armement, les forces auxiliaires possèdent des MAS 36, des AK-47, des MAG et des véhicules blindés UR 416 , Panhard AML 60. Les F.A (agents du Makhzen) sont une véritable armée, qui fonctionne en temps de paix comme des policiers (Mkhaznis) au service des institutions de l'Etat (Makhzen).

wikipédia

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum