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Fabrication d'avions militaire chinoise
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algeriedrs :: Forces conventionnelles et non-conventionnelles dans le monde :: Différents sujets militaires. :: Industrie militaire et Production d'armes
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Fabrication d'avions militaire chinoise
Avions multirôles:
Un avion multirôle est un avion militaire capable d'effectuer plusieurs missions différentes : par exemple chasse, bombardement, reconnaissance, etc.
Principes:
Les avions militaires sont généralement spécialisés. En effet, les attentes en termes de domaine de vol et d'avionique sont souvent différentes suivant la mission : alors qu'un avion de chasse doit voler à grande vitesse et haute altitude, un avion d'attaque au sol vole le plus souvent à vitesse moyenne et basse altitude. De même, le radar guidant un chasseur vers sa (ou ses) cible n'a rien à voir avec le radar permettant à l'avion d'attaque de repérer ses cibles.
Il était donc difficile de concevoir un avion qui soit efficace pour plusieurs missions. Dès lors, le choix d'un avion multirôle est soit imposé par des contraintes budgétaires (pas assez de moyens pour développer et maintenir un avion pour chaque mission) soit lorsqu'un avion existant révèle un potentiel permettant de l'utiliser pour d'autres missions que celles pour lesquelles il a été conçu initialement.
La réduction globale des budgets militaires et les progrès technologiques conduisent cependant à développer de plus en plus d'avions multirôles.
Histoire:
Les premiers avions multirôles sont apparus pendant la Seconde Guerre mondiale : outre quelques chasseurs-bombardiers comme le Hawker Tempest, il faut citer le De Havilland Mosquito qui est capable, selon les versions, de missions de reconnaissance ou de chasse de nuit, en plus du bombardement léger et de la chasse-bombardement.
Quelques exemples d'avions multirôles à réaction :
Le Mirage III dont les différentes versions sont capables de chasse, d'attaque tout temps, de reconnaissance et d'entrainement, sans oublier la version spécialisée dans l'attaque au sol (Mirage 5)
Le F-4 Phantom II, chasseur-bombardier dérivé également en avion de reconnaissance et avion de guerre électronique
Le SAAB 37 Viggen, chasseur-bombardier dérivé également en avion de reconnaissance et avion de lutte anti-navire
Le Panavia Tornado, chasseur-bombardier dérivé en intercepteur et avion de reconnaissance
Le McDonnell Douglas F/A-18 Hornet, optimisé pour le combat aérien et pour les attaques au sol
Le Dassault Rafale, chasseur omni rôle capable de remplir toutes les missions
Le Soukhoï Su-30, chasseur lourd multirôle au long rayon d'action (3 000 km / 5 200 km avec ravitaillement), en mesure de remplir toutes les missions Le Chengdu J-9, chasseur multirôle chinois.
Wikipedia
Un avion multirôle est un avion militaire capable d'effectuer plusieurs missions différentes : par exemple chasse, bombardement, reconnaissance, etc.
Principes:
Les avions militaires sont généralement spécialisés. En effet, les attentes en termes de domaine de vol et d'avionique sont souvent différentes suivant la mission : alors qu'un avion de chasse doit voler à grande vitesse et haute altitude, un avion d'attaque au sol vole le plus souvent à vitesse moyenne et basse altitude. De même, le radar guidant un chasseur vers sa (ou ses) cible n'a rien à voir avec le radar permettant à l'avion d'attaque de repérer ses cibles.
Il était donc difficile de concevoir un avion qui soit efficace pour plusieurs missions. Dès lors, le choix d'un avion multirôle est soit imposé par des contraintes budgétaires (pas assez de moyens pour développer et maintenir un avion pour chaque mission) soit lorsqu'un avion existant révèle un potentiel permettant de l'utiliser pour d'autres missions que celles pour lesquelles il a été conçu initialement.
La réduction globale des budgets militaires et les progrès technologiques conduisent cependant à développer de plus en plus d'avions multirôles.
Histoire:
Les premiers avions multirôles sont apparus pendant la Seconde Guerre mondiale : outre quelques chasseurs-bombardiers comme le Hawker Tempest, il faut citer le De Havilland Mosquito qui est capable, selon les versions, de missions de reconnaissance ou de chasse de nuit, en plus du bombardement léger et de la chasse-bombardement.
Quelques exemples d'avions multirôles à réaction :
Le Mirage III dont les différentes versions sont capables de chasse, d'attaque tout temps, de reconnaissance et d'entrainement, sans oublier la version spécialisée dans l'attaque au sol (Mirage 5)
Le F-4 Phantom II, chasseur-bombardier dérivé également en avion de reconnaissance et avion de guerre électronique
Le SAAB 37 Viggen, chasseur-bombardier dérivé également en avion de reconnaissance et avion de lutte anti-navire
Le Panavia Tornado, chasseur-bombardier dérivé en intercepteur et avion de reconnaissance
Le McDonnell Douglas F/A-18 Hornet, optimisé pour le combat aérien et pour les attaques au sol
Le Dassault Rafale, chasseur omni rôle capable de remplir toutes les missions
Le Soukhoï Su-30, chasseur lourd multirôle au long rayon d'action (3 000 km / 5 200 km avec ravitaillement), en mesure de remplir toutes les missions Le Chengdu J-9, chasseur multirôle chinois.
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Dernière édition par Syfou le Dim 6 Mar - 19:48, édité 1 fois
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Re: Fabrication d'avions militaire chinoise
Des attachés militaires étrangers en Chine découvrent l'avion de combat Jian-10
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Re: Fabrication d'avions militaire chinoise
Chengdu J-20 l’avion furtif chinois
La Chine compte bien produire un avion de combat de la 5e génération et jouer dans la cour des grands, pour concurrencer le F-22 américain et le Sukhoi T-50 russo-indien.
Chengdu J-20 produit par CAC (Chengdu Aircraft Corporation) présente quelques similitudes avec le Sukhoi T-50 développé en collaboration entre la Russie et l’Inde, mais ses dimensions semblent être bien plus grandes. Certains, y voient l’esquisse d’un bombardier furtif plutôt que d’un chasseur de supériorité aérienne.
Question propulsion, l’appareil pourrait être doté de deux moteurs Saturn 117S qui équipent déjà le Sukhoi T-50 et les SU-35 russes, mais il devrait prochaînement être doté de réacteurs , soit des Shenyang WS-15 . On notera, que comme le T-50, le J-20 emporte encore un parachute de freinage pour l'instant..
Le J-20 pourrait entrer en service d'ici 2020.
Les Etats-Unis inquiets :
Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a déclaré samedi que le développement d'un nouvel avion de combat furtif chinois progressait plus rapidement que ne l'estimaient les États-Unis par le passé et qu'il s'en inquiétait.
Washington est aussi préoccupé par un nouveau missile balistique chinois qui pourrait théoriquement frapper un porte-avion américain situé jusqu'à 3200 kilomètres de distance des côtes du pays asiatique, a affirmé M. Gates. Comme pour l'avion furtif, Pékin a battu les prévisions américaines quant à la vitesse de développement de cette arme.
Pékin a toutefois beaucoup de retard dans ce domaine. Même en 2015, Washington disposera toujours de beaucoup plus d'avions furtifs que n'importe quel autre pays sur la planète, a soutenu le secrétaire américaine à la Défense.
La Chine a toujours indiqué qu'elle ne menaçait aucun pays et que ses forces armées ne serviraient qu'à des missions de défense. Mais le territoire chinois inclut, selon Pékin, l'île de Taïwan, une région autonome politiquement depuis plusieurs décennies.
@syfou
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Re: Fabrication d'avions militaire chinoise
----J-31 mystérieux: le nouveau chasseur furtif chinois
Derrière les Etats-Unis, la Chine est devenue le deuxième pays au monde à développer deux modèles de chasseurs furtifs militaires.
Après le J-20 qui avait choqué le monde lorsqu'il avait été dévoilé en janvier 2011, un mystérieux chasseur furtif est développé par Shenyang Aircraft Corporation (SAC). Le groupe lève le voile sur le deuxième projet d'avion furtif Made in China.
Le modèle de biréacteur à ailes hautes ressemble à la formule aérodynamique du F-22 Raptor, même si l'avion semble afficher des dimensions légèrement plus modestes. De face, l'avion affiche aussi une grande ressemblance avec le F-35; les ingénieurs de la SAC semblent l'avoir doté, comme le JSF, d'entrées d'air de type DSI, sans séparateur de couche limite. Mais, comme sur le J-20, les réacteurs ne bénéficient pas d'un traitement furtif, en ce sens que l'intégration des tuyères à la cellule reste "classique".
L'avion porte l'immatriculation 31-001, ce qui pourrait accréditer le nom de baptême de J-31, et non J-21.
A la manière des YF-22/YF-23, le J-31 pourrait être un démonstrateur mis en compétition face au J-20, afin de choisir lequel de ces deux chasseurs de "cinquième génération" équipera les forces armées chinoises au cours de la prochaine décennie.
http://french.peopledaily.com.cn/Photos/7966666.html
Daûphin_zz_47- Adm
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