algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Fabrication d'avions militaire canadienne 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Fabrication d'avions militaire canadienne 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
» National security2 of Algéria
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyMer 29 Nov - 18:51 par ZIGHOUD15

»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyMar 7 Mar - 19:34 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Fabrication d'avions militaire canadienne EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

Galerie


Fabrication d'avions militaire canadienne Empty
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fabrication d'avions militaire canadienne

Aller en bas

Personne à contacter Fabrication d'avions militaire canadienne

Message par Sphinx Lun 1 Mar - 2:56

Avro CF-100 Canuck

Premier chasseur de conception entièrement canadienne, le CF-100 Canuck vit le jour pour doter le Canada d’un chasseur capable d’opérer par tous temps, et de remplacer les Vampire vieillissants. La conception du Canuck débuta en octobre 1946, la structure de l’appareil étant dessinée autour des futurs réacteurs Orenda.

Les 2 prototypes portèrent la désignation de CF-100 Mk.1 et étaient équipés de Rolls-Royce Avon. Le premier, baptisé un temps XC-100, vola pour la première fois le 19 janvier 1950 entre les mains de Bill Waterton. Cependant, certains problèmes de conception mis en lumière par les essais en vol entraînèrent le remplacement du général John Frost, père du projet, par James C. Floyd. Le second prototype s’écrasa en 1951 à cause d’une panne d’oxygène, tuant son équipage. Cela dit, le CF-100 fut le premier chasseur à ailes droites à dépasser le mur du son, le 18 décembre 1952, avec Jan Zurakowsky aux commandes.

Dix exemplaires de la version Mk.2 furent construits, dont cinq servirent d’appareils de présérie, puis la production commença en 1950. Elle devait se poursuivre jusqu’en 1958 et aboutir à 693 exemplaires. 70 exemplaires de la version Mk.3 furent produits sur les 124 initialement commandés, et étaient équipés d’un radar APG-33 et de 8 mitrailleuses de 12,7 mm. Cette version fut rendue obsolète par l’apparition du Mk.4 en octobre 1952, qui se subdivise en 2 versions : la Mk.4A et la Mk.4B.

La version CF-100 Mk.4A, armée de 104 roquettes de 70 mm, équipée du APG-40 et d’Orenda 9, fut produite à 137 exemplaires. Le Mk.4B était lui propulsé par des Orenda 11, plus puissants, et fut produit à raison de 193 exemplaires. 2 Mk.4A furent convertis en Mk.4B. Cette version fut déployée par le NORAD, puis en Europe (notamment en France) dès novembre 1956, pendant 10 ans à raison de 4 escadrons. Son entrée en service eut une influence sur la capacité d’alerte, qui passa de diurne à permanente. Il fut utilisé par le Canada de 1954 à 1962. Enfin, le Mk.5, à l’envergure allongée, fut produit à 281 exemplaires, plus 49 Mk.4B convertis.

Le CF-100 entra en service en avril 1953 et équipa jusqu’à 13 escadrons de la RCAF. Il servit jusqu’en septembre 1981, date à laquelle il fut remplacé par le F-101 Voodoo. La durée de vie de la cellule, estimée au départ à 2000 heures, pouvait atteindre les 20 000 heures. Certains d’entre eux seront convertis pour la reconnaissance et la guerre électronique, ou comme remorqueurs de cibles.

La Belgique reçut 53 CF-100 Mk.5 d’occasion, qui servirent de décembre 1957 au début des années 1960. S’il reçut le nom officiel de « Canuck », qui fut peu utilisé, il fut surtout appelé « Clunk » (vieille bagnole) à cause du bruit que faisait le train avant en se rétractant après le décollage.
Notons 2 autres projets : le Mk.6 qui devait être équipé de missiles Sparrow 2, et le CF-103, à ailes en flèche, qui servira de passerelle au CF-105 Arrow.

Fabrication d'avions militaire canadienne Cf-10010

Avro CF-100 Canuck Part 1


[url]