Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Propagande marocaine anti-polisario

le Ven 22 Juil - 12:57
Saâd Eddine Othmani: "la conjoncture régionale aura un impact positif en faveur du Maroc"

Le président du Conseil national du Parti Justice et développement (PJD), , a affirmé que les développements actuels à l'échelle régionale du "printemps arabe" sont susceptibles d'avoir un impact positif à moyen-terme sur les négociations sur le Sahara en faveur du Maroc.

Dans une déclaration à propos du 8ème round des pourparlers informels sur le Sahara, qui se déroulent à Manhasset sous la supervision de l'ONU, M. Othmani a écarté que ce nouveau contexte puisse avoir une répercussion immédiate sur les négociations, mais plutôt sur les prochaines sessions, en raison notamment de la détérioration de l'image du polisario dans les médias internationaux et auprès de la communauté internationale à cause de son soutien au régime de Kadhafi.

Dans ce sens, il a précisé que l'implication du polisario dans les événements en Libye écorne son image (ndlr: Le front polisario est suspecté de fournir le colonnel libyen en mercenaires.). Il s'agit d'une contradiction flagrante, car au moment où le polisario brandit le slogan de libération, il contribue à la répression du peuple libyen, a affirmé M. Othmani, notant que ceci profite de manière positive au Maroc.

M. Othmani s'est, en outre, félicité des développements que connait le Maroc qui a enclenché un processus différent de celui que vivent d'autres pays sur le plan régional, ajoutant que le "Royaume gère son processus politique et de réformes à travers une approche sérieuse et crédible, ce qui lui confère plus de poids à l'échelle internationale et renforce sa position dans les négociations".

D'autre part, il a signalé que le Maroc dispose de plusieurs cartes qu'il doit mettre à profit de manière intégrale et parfaite", dont en premier lieu le refus du front polisario à ouvrir les camps de Tindouf, sur le territoire algérien, dans le but d'y effectuer un sondage concret de leur population, dans la mesure où elles sont considérées comme réfugiés, en vertu des critères du HCR.

Le Maroc, selon M. Othmani, est également appelé à intensifier ses actions au niveau international pour défendre les Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf et à accorder plus d'intérêt aux questions des droits de l'Homme et humanitaires dans ce sens, soulignant que "l'Etat marocain doit accorder de l'intérêt à tout citoyen marocain issu du Sahara et à lui garantir protection politique et sécurité".

Il a, par ailleurs, fait savoir que les conflits au sein du front polisario, les nouvelles sécessions et les cas d'insurrection de temps à autre avec une certaine recrudescence constituent également une carte que le Maroc doit investir".

Le 8ème round des pourparlers informels sur le Sahara a débuté, mercredi à Manhasset (banlieue de New York), en présence du Maroc, de l'Algérie, de la Mauritanie et du polisario.

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2011/7/21/saad-eddine-othmani-la-conjoncture-regionale-aura-un-impact-positif-en-faveur-du-maroc

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Propagande marocaine anti-polisario

le Mer 31 Oct - 13:07
Le rôle des Sahraouis dans AQMI

Le rôle éminent des éléments sahraouis aux côtés de leurs coreligionnaires d’AQMI s’est également révélé dans les opérations d’enlèvement de ressortissants européens, à l’image du rôle principal joué par Omar Ould Sid’Ahmed Ould Hamma, dit Omar Sahraoui, élément du polisario naturalisé mauritanien et malien, s’adonnant au trafic de bétail et de drogue.
Omar Sahraoui a dirigé l’opération d’enlèvement de trois coopérants espagnols sur l’axe Nouadhibou-Nouakchott (Mauritanie) en novembre 2009 pour les livrer ensuite à Mokhtar Belmokhtar, chef de file de la phalange des Enturbannés au Mali.
Capturé à Gao par les Services mauritaniens, il a été, par la suite extradé vers le Mali dans le cadre d’une opération d’échange ayant abouti à la libération, le 22.08.2010 de deux humanitaires espagnols détenus par le groupe de Mokhtar Belmokhtar.
Omar Sahraoui, évolue actuellement dans les rangs du MUJAO à Tombouctou sous le surnom de Saleh El Sheibani ou Amr Saleh.
Il a été chargé par le commandement de ce groupe terroriste de surveiller les ex-otages espagnols ayant été enlevés à Rabouni, le 22.10.2011 avant leur libération en juillet 2012.
AQMI a, de son côté, d’emblée fait preuve d’un grand engouement face à l’afflux des recrues sahraouies dans ses camps au Mali qui sont réputées pour leur connaissance du climat désertique et, surtout, par rapport à l’expérience militaires de plusieurs d’entre eux ayant exercé dans les rangs des milices armées du polisario. AQMI s’est, en outre, intéressé à ces profils en raison de leur capacité à porter la menace à l’intérieur du Royaume du Maroc qui figure parmi ses objectifs prioritaires.

Faut-il rappeler, à ce propos, que ce dernier pays a eu à démanteler plus d’une vingtaine de réseaux connectés à cette mouvance qui aspiraient à y déclencher des attaques terroristes dédiées à porter préjudice au secteur touristique et contre les symboles du régime marocain.
Nous n’en voulons comme preuve que les propos de l’algérien Abou Abdelilah Ahmed de son vrai nom Ahmed Deghdegh, chef du Comité des Relations Extérieures d’AQMI qui avait affirmé en février 2010 lors d’une contribution mise en ligne sur une revue électronique appelée « Al Moushtaqoun Ila Al Janna » (diffusée par un organe médiatique proche d’Al Qaida appelé « Sariyat Assomoud Al Iâlamia), que « les parties en conflit dans l’affaire du Sahara marocain évitent l’exacerbation de la tension sur ce dossier épineux étant convaincues qu’un tel scénario aurait inéluctablement des répercussions néfastes dont les manifestations les plus évidentes seraient l’afflux et la dissémination des armes dans cet espace régional, ce qui risque de semer les germes d’une révolte populaire et préparer l’enracinement tant redouté par ces pays du credo et de la flamme jihadiste d’Al Qaida ».

Dans ce cadre, l’infiltration des rangs du polisario par des réseaux liés à AQMI a pu, également, être établie à travers le traitement de l’affaire de la structure terroriste « Al Mourabitoune Al Joudoud », démantelée au Royaume du Maroc en mai 2009 et dont l’un des principaux animateurs, est acquis aux thèses du polisario et compte un oncle paternel, cadre de la « sécurité militaire » du polisario.
Cet individu, qui a cherché à conférer une dimension transnationale à sa structure à travers une coordination avec Al Qaida, avait diffusé, pour rappel sur le site web « Al Ikhlass », un appel adressé essentiellement aux éléments du polisario acquis aux thèses islamistes, les exhortant à la mobilisation en vue de la création d’un « Etat islamique » au Sahara.

http://citizenkane.fr/participation-active-des-recrues-polisariennes-dans-les-operations-terroristes-concoctees-par-aqmi.html

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum