Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Actualité en Arabie saoudite

le Lun 26 Sep - 23:06
Arabie saoudite
Al Mamlakah al `Arabiyah
as Su`udiyah




L'Arabie Saoudite porte comme dénomination officielle le nom de royaume d'Arabie Saoudite (en anglais: Kingdom of Saudi Arabia). C'est une pays du Proche-Orient occupant la plus grande partie de la péninsule Arabique. Il est limité au nord par la Jordanie, l’Irak et le Koweït, à l’est par le golfe Persique et le Qatar, au sud-est par les Émirats arabes unis et le sultanat d’Oman, au sud par la république du Yémen et à l’ouest par la mer Rouge et le golfe d’Aqaba.

L’Arabie Saoudite couvre une superficie de 2,2 millions de km² (quatre fois la France), mais les frontières du sud-est et du sud ne sont pas délimitées avec précision et font l’objet de contentieux avec les pays voisins tels que le Yémen, le Qatar et les Émirats arabes unis (selon les estimations: entre 1,7 million et 2,2 millions de km²). Notons que 98 % du territoire est désertique ou semi-désertique. La capitale et la plus grande ville est Riyad (signifiant «jardins», en arabe).

Outre Riyad (pop.: 4,5 millions habitants en 1999), les villes importantes sont Djeddah, ville portuaire située sur la mer Rouge, La Mecque capitale religieuse de l’islam et plus grand centre de pèlerinage, Médine («ville», en arabe), ville sainte, et Damman, centre pétrolier du golfe Persique.



Sur le drapeau de l'Arabie Saoudite, on peut lire cette inscription en arabe: «Il n'y a de Dieu que Dieu, Mouhammad est le prophète de Dieu.»


ARABIE SAOUDITE. Le vote des femmes, un écran de fumée ?

Le roi Abdallah promet que les femmes auront enfin le droit de vote en 2015. Un parfum de jasmin monte-t-il du royaume ultraconservateur ? La militante saoudienne Wajeha Al-Huwaider n'y croit absolument pas. Interview.



La suite sur:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110926.OBS1144/arabie-saoudite-le-vote-des-femmes-un-ecran-de-fumee.html


__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Actualité en Arabie saoudite

le Sam 22 Oct - 13:17
Décès du prince héritier alors que le roi Abdallah est hospitalisé



Le prince héritier saoudien, Sultan ben Abdel AzizSultan ben Abdel Aziz, 83 ans, est décédé aux Etats-Unis où il suivait des traitements médicaux, alors que son demi-frère Abdallah, 87 ans, souverain du puissant royaume pétrolier, est hospitalisé.

Avec le décès du prince héritier, le prince Nayef, 78 ans, ministre de l'Intérieur et demi-frère du roi, est désormais en deuxième position dans l'ordre de succession.

Le prince Sultan "est décédé des suites d'une maladie samedi à l'aube à l'étranger", a annoncé le communiqué du palais royal, indiquant que les obsèques se dérouleraient mardi à Ryad.

Auparavant, la chaîne américaine CNN avait annoncé ce décès en citant des sources anonymes au sein du Département d'Etat.

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a présenté ses "condoléances" ai roi Abdallah et au peuple saoudien après le décès du prince Sultan, dont elle a relevé qu'il serait "regretté", tout en assurant de la pérennité des liens entre Washington et Ryad.

Le prince héritier, également ministre de la Défense, se trouvait depuis le mois de juin aux Etats-Unis pour des soins médicaux. Il a subi en juillet une intervention chirurgicale et aucune nouvelle n'avait filtré depuis sur son état de santé.

Selon des diplomates occidentaux, il souffrait d'un cancer du côlon. Il avait été admis à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Presbyterian à New York peu après son arrivée aux Etats-Unis, et se trouvait en état de mort clinique depuis plus d'un mois, d'après ces diplomates.

Né en 1928 selon sa biographie officielle, demi-frère du roi Abdallah, le prince Sultan, dont la santé était chancelante, s'était à plusieurs reprises longuement absenté du pays ces dernières années.

Il était à la tête du ministère de la Défense et de l'Aviation depuis 1963 et avait modernisé les forces saoudiennes, concluant d'importants contrats d'armements avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Depuis novembre 2008, il avait passé plusieurs mois au Maroc et aux Etats-Unis, entre traitements et convalescence.

Son décès intervient alors que le roi Abdallah se trouve toujours à l'hôpital après avoir subi cette semaine une nouvelle opération au dos dans un hôpital de Ryad.

L'opération a été couronnée de succès, selon les médias officiels. La télévision saoudienne a montré le roi Abdallah mercredi soir sur son lit d'hôpital, recevant des dignitaires royaux et discutant avec eux.

L'opération était destinée à corriger un relâchement du ligament stabilisateur autour de la troisième vertèbre.

Le roi avait été opéré en novembre 2010 à New York d'une hernie discale, compliquée d'un hématome. Il a subi une deuxième opération début décembre, avant de passer une période de convalescence au Maroc à partir du 22 janvier 2011.

Le 23 février, il avait regagné son pays après trois mois d'absence pour reprendre la gestion des affaires du royaume.

L'âge du roi Abdallah et son hospitalisation à l'étranger avaient alimenté les rumeurs sur l'avenir de la direction du royaume, un acteur-clé dans la politique au Moyen-Orient et premier exportateur mondial de pétrole.

Le successeur du prince héritier doit être choisi par un Conseil restreint au sein de la dynastie des Al-Saoud, pour la première fois dans l'histoire du royaume.

Ce Conseil a été créé à la suite d'une réforme des modalités de succession introduite en 2006 pour assurer une transition pacifique du pouvoir dans cette monarchie ultraconservatrice du Golfe.

De toute évidence, c'est le ministre de l'Intérieur, le prince Nayef, qui devrait devenir prince héritier, après sa nomination en mars 2009 par le roi au poste de deuxième vice-Premier ministre.

L'Arabie saoudite est dirigée par la dynastie des Al-Saoud depuis la création du royaume, en 1932.

Depuis la mort, en 1953, du fondateur du royaume, le roi Abdel Aziz, cinq de ses fils se sont succédé à la tête de cette puissance pétrolière.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20111022.AFP6489/arabie-saoudite-deces-du-prince-heritier-alors-que-le-roi-abdallah-est-hospitalise.html

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Actualité en Arabie saoudite

le Dim 26 Aoû - 23:56
L'Arabie saoudite annonce avoir démantelé deux cellules d'Al-Qaïda

Deux Saoudiens et six Yéménites ont été arrêtés. Selon les forces de l'ordre d'Arabie Saoudite, ils préparaient des attentats à Ryad et à Jeddah.



L'Arabie saoudite annonce ce dimanche qu'elle a démantelé deux cellules d'Al-Qaïda qui prévoyaient des attentats terroristes. Leurs cibles: des Saoudiens et des étrangers à Ryad et à Jeddah, la deuxième ville du pays.

Deux Saoudiens et six Yéménites ont ainsi été arrêtés et deux autres Saoudiens sont recherchés, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur dans un communiqué diffusé par l'agence officielle SPA.

Selon le ministère, les autorités surveillaient depuis des mois des "éléments suspects liés à l'organisation déviante à l'étranger", terme désignant Al-Qaïda dans la terminologie du royaume. L'enquête a révélé que les préparatifs des attentats avaient atteint "un stade avancé" et que les suspects "avaient préparé et expérimentaient des explosifs à l'extérieur de Ryad". L'un des membres de la cellule a été "brûlé et a eu des doigts amputés" en manipulant les bombes, a ajouté le ministère.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/l-arabie-saoudite-annonce-avoir-demantele-deux-cellules-d-al-qaida_1152894.html

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Actualité en Arabie saoudite

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum