Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
142 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Américains face aux musulmans sur le net

le Sam 11 Fév - 13:46
Surveillance, Sites, Islamistes - Monde

Ben Laden demande le retrait des troupes européennes d'Afghanistan

Capture d'écran de SITE, centre américain de surveillance de sites islamistes, montrant le chef du réseau Al-Qaïda Oussama ben Laden, le 25 septembre 2009 (photo AFP). [...] Le chef du réseau Al Qaeda, Oussama ben Laden, demande aux pays européens de retirer leurs troupes d'Afghanistan, dans un message audio publié vendredi, a rapporté SITE, un centre américain de surveillance de sites islamistes. [...] La justice réclame que vous mettiez fin à votre oppression et que vous retiriez vos troupes d'Afghanistan, affirme le leader d'Al Qaeda dans ce message de près de cinq minutes posté sur des forums jihadistes. [...]

Les commentaires sur Ayman al-Zawahiri, le numéro 2 d'Al-Qaeda, fustige la France - Libération

C'est plus facile et certainement sans risques d'etre planqué quelque part dans une zone tribal de montagne et d'envoyer des messages pour de nouveaux kamikazes contre la France que... de le faire soi-meme. [...] Il y faut une bonne dose de naïveté pour prêter foi, si on peut dire, aux informations que les sites US de surveillance de sites islamistes donnent aux médias. [...] Bon courage, la Guerre contre le terrorisme n'est pas finie, vous n'avez pas fini de trembler, et de vous époumoner contre les islamofascistes qui ne voient pas le danger de la pieuvre Al Qaeda. [...]

Les talibans diffusent une vidéo des deux journalistes français

Les talibans ont diffusé une vidéo des deux journalistes français enlevés fin décembre en Afghanistan, a rapporté dimanche le site de surveillance des sites islamistes SITE. La vidéo a été postée sur des forums islamistes dimanche, a précisé SITE. [...] Les deux journalistes, qui travaillaient pour [...] accompagnateurs afghans, le 30 décembre sur une route de la province de Kapisa (est). [...] La veille, France Télévisions avait souligné dans un communiqué que différents responsables de France 3 assurent alternativement la présence de France Télévisions sur le terrain, en Afghanistan, en relation avec les autorités françaises, tout en observant la discrétion nécessaire à leur libération prochaine. [...]

Plus de détails sur :
http://resume.liberation.fr/_monde/surveillance-sites-islamistes.html


Somalie : les États-Unis souhaitent chasser les Shebab de Twitter



La propagande des Shebab somaliens sur le réseau social Twitter inquiète Washington. Les autorités américaines étudient un moyen légal pour fermer le compte du mouvement islamique. Et la réponse de ce dernier n’a pas tardé.

La présence des Shebab somaliens sur le site de micro-blogging Twitter n’est pas longtemps passée inaperçue. Après leur joute verbale avec le porte-parole de l’armée kenyane Emmanuel Chirchir, les combattants somaliens ayant fait allégeance à Al-Qaïda en 2008 sont aujourd’hui dans le viseur des États-Unis.
« Nous surveillons la situation de près », a révélé un officiel américain dans les colonnes du New York Times du 19 décembre. Selon le quotidien américain, « les autorités de Washington ne révèleront pas les actions envisagées contre la présence des Shebab sur le réseau social. Mais quelques membres des services de sécurité ont étudié les options légales pour supprimer leur compte. » Le mouvement islamique, représenté sous l’acronyme @HSMPress, y est suivi par plus de 5 000 personnes.
Propagande

Les Shebab ont d’ailleurs franchi une étape dans leur propagande ces derniers jours, en publiant des photos des passeports de soldats burundais de l’Union africaine tués par leur milice dans les rues de Mogadiscio, la capitale somalienne.
Pour les services de sécurité américains, « inquiets » de l'implantation sur la Toile de ces nouveaux internautes, « Twitter pourrait permettre aux Shebab d’atteindre par leur propagande des recrues potentielles en Occident », rapporte le New York Times. Après un premier tweet en arabe, les Shebab ont d’ailleurs fait le choix de s’exprimer en langue anglaise.
Leur réponse à la menace d’une offensive 2.0 des américains ne s’est pas fait attendre. « Avec des millions de sites et de journaux pour diffuser leur propagande, les États-Unis ne pourraient pas entendre la vraie vérité. Quelle parodie », ont réagi les Shebab mardi 20 décembre …sur Twitter.

Jeuneafrique.com


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum