Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

La puissance militaire de l'algérie 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
La puissance militaire de l'algérie EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
La puissance militaire de l'algérie EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
La puissance militaire de l'algérie EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
La puissance militaire de l'algérie EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
La puissance militaire de l'algérie EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
La puissance militaire de l'algérie EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
La puissance militaire de l'algérie EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
La puissance militaire de l'algérie EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
La puissance militaire de l'algérie EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
La puissance militaire de l'algérie EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
La puissance militaire de l'algérie EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
La puissance militaire de l'algérie EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
La puissance militaire de l'algérie EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
La puissance militaire de l'algérie EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
La puissance militaire de l'algérie EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
La puissance militaire de l'algérie EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
La puissance militaire de l'algérie EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
La puissance militaire de l'algérie EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
La puissance militaire de l'algérie EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
La puissance militaire de l'algérie EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
La puissance militaire de l'algérie EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
La puissance militaire de l'algérie EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
La puissance militaire de l'algérie EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


La puissance militaire de l'algérie Empty
Mai 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


La puissance militaire de l'algérie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet / Message La puissance militaire de l'algérie

Message par Sphinx le Lun 12 Jan - 12:13

L’Armée algérienne est appelée Armée nationale populaire (ANP). Elle est composée des commandements des forces terrestres, navales, aériennes et de la Défense aérienne du territoire (DAT). Le sommet de la hiérarchie militaire aboutit au chef de l'État, constitutionnellement chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale. La composition de l'armée algérienne révèle un effectif d'environ 300 000 hommes (tous corps confondus), additionnés aux 150 000 réservistes. Elle est également assistée par le corps de la Gendarmerie nationale composé de 60 000 membres, ainsi que d'un corps d'élite de 5 000 gardes républicains, dépendant du ministère de la Défense.

En 2006, le budget algérien de la défense occupait 3,3 % du PIB, soit environ 3,8 milliards USD. Son principal fournisseur d'armes depuis l'indépendance a été l’Union soviétique. Cependant, depuis la chute de cette dernière à l'issue de la guerre froide, l’Algérie a procédé à une diversification de ses approvisionnements en armes, en se tournant notamment vers des pays comme les États-Unis d’Amérique, la Chine et l’Afrique du Sud. Mais il reste que le matériel russe occupe toujours une place prépondérante au sein du parc militaire algérien, cette position a été davantage renforcée par la signature en 2006 d’un contrat très important de livraisons militaires[40].

Par ailleurs, l’armée algérienne construit certains types d’armements, cela va des patrouilleurs et corvettes pour la Marine de guerre, jusqu’aux véhicules blindés de transport de troupes pour l’armée de Terre. Elle s’est en outre lancée depuis l'année 2000 dans un processus de professionnalisation, qui vise à terme à adapter l’organisation de cette institution aux standards internationaux (notamment ceux de l’OTAN), le corollaire de cette transformation étant l’intégration de l’Algérie au sein du dispositif de l’OTAN en Méditerranée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Sphinx le Mer 9 Déc - 0:34

l’ANP parmi les 20 premières armées du monde

C’est fait ! Les détracteurs de l’Armée nationale populaire (ANP), le long de la décennie rouge qui a endeuillé l’Algérie, sont désormais avisés par un très sérieux bureau international domicilié à Bruxelles qui vient de rendre son verdict, en positionnant l’ANP parmi les 20 premières armées du monde et la deuxième armée en Afrique, en matière d’équipements et de performances de ses éléments et de ses différents corps.
L’ANP née de la matrice de l’Armée de libération nationale (ALN), a bien négocié sa reconversion en armée moderne et performante. Elle vient de le prouver grâce à ce rang honorable qu’elle vient d’arracher parmi les armées du monde.
Ce nouveau rapport a surpris plus d’un et en particulier, les harkis d’hier et d’aujourd’hui, qui ont tout fait pour casser la véritable colonne vertébrale de la République algérienne indépendante arrachée au prix d’une saignée qu’aucun peuple n’a connue.
Ceux qui voyaient en l’ANP, un simple instrument qui sème la mort et la désolation, viennent de recevoir un démenti sec de la part de cette honorable institution internationale.

L’ANP qui a assumé pleinement ses responsabilités dans la lutte antiterroriste, au moment où les grandes puissances, si elles n’ont pas tout simplement fermé les yeux devant les massacres perpétrés contre les Algériens par les hordes terroristes, n’ont pas aidé l’ANP en lui fournissant les équipements nécessaires à la lutte contre ce phénomène. Il a fallu que les attaques terroristes condamnables du 11 septembre aient lieu pour voir un revirement dans l’attitude de ces puissances envers l’ANP. Se positionnant, aussi, parmi les 25 premières armées performantes en termes de numérisation de leurs systèmes de fonctionnement, l’Armée algérienne vient également d’asséner un cinglant démenti à ces champions de la lutte contre la corruption dès qu’il s’agit de l’ANP.
Pourtant, l’enquête diligentée en toute liberté et transparence dans l’affaire dite « El Khalifa », a lavé les généraux de l’institution militaire des accusations qui faisaient d’eux les mentors de l’homme qui est derrière ce scandale et que la justice britannique s’apprête à remettre à la justice algérienne.
Le rapport ayant mis en exergue les performances de l’ANP et sa fulgurante ascension a, notamment, mis en avant la rigueur des éléments de cette institution et sa discipline devenue légendaire. Il n’a, toutefois, pas rappelé les tâches humanitaires remplies par les éléments de l’Armée algérienne dans le monde et dans le pays.
Dans ce contexte, il y a lieu d’ajouter à son héroïque combat pour la sauvegarde de la République de ses fossoyeurs qui voulaient la plonger dans le déchirement et l’effritement, à l’instar de ce qui se passe en Somalie, son attitude honorable lors des catastrophes naturelles, à l’image des inondations de Bab El Oued, ainsi que les séismes de Chlef et de Boumerdes, pour ne citer que ces trois catastrophes majeures. L’ANP a, merveilleusement, rempli sa tâche dans la protection des citoyens et de leurs biens des activités criminelles des islamistes radicaux qui voulaient mettre l’Algérie à feu et à sang.
Sur le plan humanitaire, l’ANP mérite bien ses galons. Elle l’a prouvé puisqu’elle est en phase d’achever l’opération de destruction de son stock de mines, contrairement à ceux qui continuent à les semer dans la région. Elle mérite, aussi et il faut le dire, d’autres galons pour son statut d’armée qui ne développe que des moyens défensifs. Ce caractère qu’elle a hérité de la glorieuse ALN, lui colle jusqu’à en faire d’elle le modèle des armées non-agressives en Afrique du Nord contrairement à celles qui agressent ses voisins, à l’instar de ce qui s’est passé sur les frontières occidentales du pays en 1963.
En plus de sa discipline, de sa performance et de ses équipements à la pointe des nouvelles technologies militaires, voilà que notre armée affiche d’autres performances en matière de formation, à travers ses écoles célèbres dans tout le continent, à l’instar de l’Ecole nationale préparatoire aux études d’ingéniorat de Rouiba, de l’Académie interarmes de Cherchell, l’Ecole de l’aviation de Tafraoui … qui assurent des formations de qualité reconnues mêmes aux officiers d’autres armées africaines et arabes.
La qualité de formation des jeunes officiers de l’ANP et leurs performances, a été vérifiée sur le terrain, lors des exercices pratiques effectués dans le cadre du 5+5.
Félicitations les Verts, vous êtes la fierté de la Nation et une véritable armée populaire .


Ammar Khelifa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Invité le Mar 10 Aoû - 17:21

est ce qu'on dispose d'Arme de dissuasion ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Syfou le Mar 10 Aoû - 23:54

Mehdi a écrit:est ce qu'on dispose d'Arme de dissuasion ?

A toi de juger Wink

Une arme de dissuasion massive
L’arme nucléaire apparaît, aux yeux de nombreux Etats, comme le moyen de s’imposer sur l’échiquier politique international. En dépit des effets dévastateurs illustrés par les massacres des villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki, certains pays cherchent à développer l’atome le plus dangereux au monde en faisant fi du Traité de non-prolifération (TNP) et du droit international.




A eux seuls, les Etats-Unis et la Russie détiennent près de 80% des ogives nucléaires. L’arme est également aux mains des membres permanents de l’ONU, comme la France (348 têtes actives), la Chine (145 têtes actives) et la Grande-Bretagne (200 têtes). Le pays de l’oncle Sam est le premier à avoir développé l’arme atomique. A peine quelques mois après avoir fait les premiers tests au Nouveau-Mexique, Harry Truman a largué les bombes qui ont pulvérisé les villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki. Aujourd’hui, les USA disposent de près de 10 000 bombes et de plus de 5700 têtes actives. La compétition avec les Etats-Unis durant la guerre froide a poussé la Russie à développer, à son tour, l’arme atomique.

En 1955, elle a développé la bombe thermo-nucléaire dite « bombe H », qu’on présente comme la plus puissante au monde. La Russie détient actuellement 16 000 bombes atomiques et pas moins de 6000 têtes actives. Il apparaît aujourd’hui que les traités de non-prolifération n’ont plus aucune influence. Tout en étant signataires de ces traités, certains pays n’hésitent plus à développer, dans le secret le plus absolu, des programmes d’enrichissement d’uranium. Les deux Corée disposent officieusement de la bombe nucléaire. La Corée du Nord est l’un des exemples de pays qui ont développé le nucléaire tout en adhérant au TNP. On estime qu’elle détient une dizaine de têtes. Mais alors que la Corée du Nord est perçue comme un pays infréquentable, la Corée du Sud, soutenue par les Etats-Unis, a violé le traité sans que cela passe, aux yeux des Occidentaux, pour un acte répréhensible.

D’autres pays, à l’exemple d’Israël, de l’Inde et du Pakistan, se sont toujours opposé à la signature du TNP. Le Pakistan a effectué ses premiers tests en 1998. Le pays disposerait de près de 50 têtes actives. Israël développe son arsenal militaire depuis les années 1970. Un ingénieur israélien travaillant dans la centrale nucléaire de Dimona faisait état, au milieu des années 1980, de plus de 200 bombes atomiques. Le gouvernement israélien n’a jamais voulu confirmer ses déclarations. Mais la détention par Israël de la bombe nucléaire est aujourd’hui un acte avéré. Le 6 décembre 2006, Robert Gates, secrétaire d’Etat américain à la Défense, déclarait lors de son audition au Sénat : « L’Iran est entouré de pays dotés de l’arme nucléaire : le Pakistan à l’est, Israël à l’ouest… » Le monde sans nucléaire rêvé par le président Obama paraît encore loin
.
Par Amel B

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par abdelmalek le Mer 11 Aoû - 18:00

la grandeur de l'ANP est qu'elle est issue du peuple,les chefs ce sont des fils de la base du peuple en plus cette base est la force de notre armé.
nous défendons uniquement notre patrie ,ce qui touche ce pays aura la foudre de son peuple qui sera derrière la patrie.
il est vraie que certain veule balafré ce pays par la traitrise et le mettre a genoux.nous comme nos parents et nos enfants defondrons et nous seront la premiére puissance au monde AVEC LA VOLONTÉ DE SON PEUPLE:L' ALGERIE;
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Invité le Jeu 12 Aoû - 11:32

oui biensur on aimerait tous voir notre pays peremière puissance mondiale ..mais la question qui se pose reelement c'est est-ce qu'on possede au moin l'arme de dissuasion !?? c'est là qu'on peut esperer ...parceque avec ce qu'ils ont fait à l'Irak et ce ke ce qui se prepare pour l'iran ....et le TNP qu'on a signé (bessif !) aprés une pression des USA, France et UK me rend un ti peu pissimiste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par abdelmalek le Sam 14 Aoû - 9:59

il faut être un grand accrobate:les puissances sont connue même les nouvelles d'ici 20 à 30ans le classement va changer.
donc miser sur la recherche scientifique fondamentale,surtout que nous avons plusieurs frontiéres ,les convoitises sont grandes.avoir une armé qui soit a la hauteur du 21 eime siecles.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 16 Aoû - 20:39

Mehdi a écrit:oui biensur on aimerait tous voir notre pays peremière puissance mondiale ..mais la question qui se pose reelement c'est est-ce qu'on possede au moin l'arme de dissuasion !?? c'est là qu'on peut esperer ...parceque avec ce qu'ils ont fait à l'Irak et ce ke ce qui se prepare pour l'iran ....et le TNP qu'on a signé (bessif !) aprés une pression des USA, France et UK me rend un ti peu pissimiste.

Aimé voir c'est rêvé!! la puissance d'une armée c'est pas l'arme de dissuasion, c'est l'amour et la foie de son pays, ce que c'est passé en Irak c'été de la tromperie les américains et leurs collaborateurs ont commencé par une guerre plutôt psychologique contre le peuple Irakien des année avant la guerre logistique, ils ont poussé les irakiens a détesté leurs meneurs et le système, ce n'était qu'une stratégie de guerre qui a plutôt poussé les irakiens a trahir leur meneurs, ils ont regretté juste après que les américains prennent Bagdad.

Voyons voir autrement l'une des 10 plus puissantes armées dans le monde (Israël) na pas pu avancer devant l'hisbo alah dans le sud du Liban durant les derniers attaques!!! tirez vous conclusions!!

Uniquement ceux qui ont peur manifestent leur armes, chez nous nous n'avons jamais eu peur, on a ce qu'il faut pour se défendre et on la irrité de nos grands parents et l'histoire est témoins, et on le transmettra a nos enfants (ne dépasse pas et ne te laisse pas dépasser) on a la foie et l'amour de notre pays prêt de servir est sacrifier sa vie pour l'honneur de notre pays c'est notre force numéro 1 dans le monde
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par abdelmalek le Mar 17 Aoû - 11:50

l'arme de dissuasion est importante:nous devons tirer les leçons des autres pays et faire le nécessaire pour l'avoir:le seul moyen pour ce faire respecter.J4Y CROIS.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 18 Aoû - 7:52

abdelmalek a écrit:l'arme de dissuasion est importante:nous devons tirer les leçons des autres pays et faire le nécessaire pour l'avoir:le seul moyen pour ce faire respecter.J4Y CROIS.

Moi aussi j'y crois et beaucoup plus même, mais ce dans je n'y crois pas qu'un pays manifeste la possession de cette arme ou de son armée!! et surtout les pays en cour de développement!!

Nul d'entre les occidentaux ne manifeste le début ou les résultat des recherche dans la fabrication des armes et surtout biologiques ?jusqu'à ce qu'on les voit en phase d'essaye vif sur des plateaux de guerre (Afghanistan, Irak, Palestine..Etc) !!!nul d'entre eux n'est sollicité pour arrêter ces recherches ni poursuivi pour des crimes contre l'humanité??(discrimination plein pub????

Pour quoi autant se sentir dans l'obligation de déclarer et leur demander l'autorisation d'effectuer des recherches sous leur contrôle? ont-ils fait pareil? si je parlais dans le cens de foie et amour pour son pays, car ces deux instruments représente la discrétion totale,fidèle et sincère incontournable a certains niveaux, pas des scientifique et chercheurs nucléaire disparu a n'importe quel moment.
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par abdelmalek le Mer 18 Aoû - 10:28

je suis d'accord :le secret est important:et puis les puissants de quels droit nous demande des comptes donc pas de souveraintés.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 18 Aoû - 12:48

La problématique a poser; pour quoi détiennent-ils? développent-ils?quelle conventions internationale encore un G(je sais pas quoi)!!!!! a été signé!!!qu'eux oui ils ont le droit et nous!!!non on a pas le droit et uniquement chez nous? mais s'ils s'agit d'un bon physiciens même de chez nous qui est prêt a leur servir chez eux ça passe mais pas chez lui!!!! pleines de questions resteront posé et je ne sais est ce qu'on aura des réponses?

A mon avis personne n'attends l'autre, qui a la possibilité d'avancer il na qu'a lever le défi.

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par abdelmalek le Jeu 19 Aoû - 10:45

VÉRITÉ:je suis a la même longueur d'onde que vous et merci .
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Invité le Mar 24 Aoû - 15:16

jsuis d'acc mes amis ...Israel non plus n'a rien déclaré mais tt le monde l'a respect ...pour ?? leur beaux yx !?? oh ke non ! c'est vrais qu'ils ont perdu une bataille devant le hizbo allah, mais ils vont revenir et certains ! ...mais sur le plan politique c'est la dissuation les amis ...je serais ravi si officiellement on a rien et qu'on pourait contrer les Ztats zunis ! ou les francais sur une quelconque pression...parceque on realité, ils savent notre force, et elle doit etre impérativement ...une dissuation, pas seulement un Coeur, ça ne suffit pas, enfin je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par delta le Mar 24 Aoû - 22:59

J pense qu israel na jamais perdu la geurre contre hizbolah car elle ne la jamais en verite engager,...c une mise en seine. D une part israrel bluf car elle doit toujour avoir un ennemi immaginaire pour justifier son armement dans la region et surtout avoir l immage dun pays agresse et hais. Dautre part le hizbolah nostalgique et rommantique n'hésite pas a exterioriser ces frustration gueriere,...auqel prix encore c son ecart de la seine politique libanaise...je ne deffend pas israel ni qui conque dailleur mais elle a fait une dance stanique seduisante. je pense quon aucun cas israel ne menerai une action offensive contre iran...
delta

delta
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Emploi/loisirs : LA MARCHE
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par abdelmalek le Mer 25 Aoû - 15:25

tout est possible et notre malheur nous pensons avec le cœur eux avec leur cerveaux. là est la différence et pour cela nous devons changer notre méthode de réflexion.

Israël est capable de touts même de faire prostituer ses filles dans l'intérêt du grand Israël.
NOUS SIMPLEMENT d'être plus méthodique avec un planning de bien faire.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Syfou le Ven 27 Aoû - 0:09

rakane a écrit:voici une thèse de DEA univèrisite française sur le renseignemment: le titre de cette thèse est: le renseignemment hummain face aux dèveloppement des nouvelles tèchnologies en forme PDF...j'aime bien lire la docummentation militaire ça motive l'èsprit...mèrci à tous

Le lien stp rakane Exclamation

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Droit_De_l'Homme le Ven 27 Aoû - 5:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faite c'est une thèse qui traite un sujet sensible,Totalement théorique! Publié sur le net a téléchargement gratuit.

En méthodologie, le développement d'une thèse doit y avoir deux approches d'après mes informations!

L'approche théorique, qui dépend de l'ensemble d'informations collectées suite a des recherches dans les livres, ou d'autres thèses ayant traités un sujet qui se ressembles, ou sur le net!!

Suivi par l'approche pratique, qui représente un rapport de stage sur le terrain réel de ce métier, et qui permit de faire un rapprochement entre les deux approches, suivi par la conclusion de la thèse!!!!

La lecture est une très bonne passion, je suis totalement d"accord Rakane, n'empêche de savoir choisir une lecture crédible.

Cordialement

Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 le Dim 29 Aoû - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 le Dim 29 Aoû - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 le Dim 29 Aoû - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 le Dim 29 Aoû - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum