algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

La puissance militaire de l'algérie - Page 2 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

La puissance militaire de l'algérie - Page 2 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
» National security2 of Algéria
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 18:51 par ZIGHOUD15

»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:34 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
La puissance militaire de l'algérie - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

Galerie


La puissance militaire de l'algérie - Page 2 Empty
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La puissance militaire de l'algérie

+4
Droit_De_l'Homme
abdelmalek
Syfou
Sphinx
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Personne à contacter La puissance militaire de l'algérie

Message par Sphinx Lun 12 Jan - 12:13

Rappel du premier message :

L’Armée algérienne est appelée Armée nationale populaire (ANP). Elle est composée des commandements des forces terrestres, navales, aériennes et de la Défense aérienne du territoire (DAT). Le sommet de la hiérarchie militaire aboutit au chef de l'État, constitutionnellement chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale. La composition de l'armée algérienne révèle un effectif d'environ 300 000 hommes (tous corps confondus), additionnés aux 150 000 réservistes. Elle est également assistée par le corps de la Gendarmerie nationale composé de 60 000 membres, ainsi que d'un corps d'élite de 5 000 gardes républicains, dépendant du ministère de la Défense.

En 2006, le budget algérien de la défense occupait 3,3 % du PIB, soit environ 3,8 milliards USD. Son principal fournisseur d'armes depuis l'indépendance a été l’Union soviétique. Cependant, depuis la chute de cette dernière à l'issue de la guerre froide, l’Algérie a procédé à une diversification de ses approvisionnements en armes, en se tournant notamment vers des pays comme les États-Unis d’Amérique, la Chine et l’Afrique du Sud. Mais il reste que le matériel russe occupe toujours une place prépondérante au sein du parc militaire algérien, cette position a été davantage renforcée par la signature en 2006 d’un contrat très important de livraisons militaires[40].

Par ailleurs, l’armée algérienne construit certains types d’armements, cela va des patrouilleurs et corvettes pour la Marine de guerre, jusqu’aux véhicules blindés de transport de troupes pour l’armée de Terre. Elle s’est en outre lancée depuis l'année 2000 dans un processus de professionnalisation, qui vise à terme à adapter l’organisation de cette institution aux standards internationaux (notamment ceux de l’OTAN), le corollaire de cette transformation étant l’intégration de l’Algérie au sein du dispositif de l’OTAN en Méditerranée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas


Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Droit_De_l'Homme Ven 27 Aoû - 5:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faite c'est une thèse qui traite un sujet sensible,Totalement théorique! Publié sur le net a téléchargement gratuit.

En méthodologie, le développement d'une thèse doit y avoir deux approches d'après mes informations!

L'approche théorique, qui dépend de l'ensemble d'informations collectées suite a des recherches dans les livres, ou d'autres thèses ayant traités un sujet qui se ressembles, ou sur le net!!

Suivi par l'approche pratique, qui représente un rapport de stage sur le terrain réel de ce métier, et qui permit de faire un rapprochement entre les deux approches, suivi par la conclusion de la thèse!!!!

La lecture est une très bonne passion, je suis totalement d"accord Rakane, n'empêche de savoir choisir une lecture crédible.

Cordialement


Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 Dim 29 Aoû - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 Dim 29 Aoû - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 Dim 29 Aoû - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 Dim 29 Aoû - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 Dim 29 Aoû - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 Dim 4 Déc - 13:18

اسرائيل تخشى فقط الطائرات الروسية سوخويي الجزائرسورية

[url][/url]
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par angelo Mer 7 Déc - 10:01

اسرائيل تخشى فقط الطائرات الروسية سوخويي الجزائرسورية

Soyons sérieux comme même !

angelo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter C'est trop demandé !

Message par angelo Mer 7 Déc - 10:16

Mehdi a écrit:est ce qu'on dispose d'Arme de dissuasion ?

Je peux vous assurer qu'on l'a pas et que l'on aura jamais ça?

Ceux qui nous gouvernent, ont les yeux ailleurs (villas, importation, corruption etc.), ils se fichent éperdument de ce qui arriver demain à l'Algérie et aux algériens !

Et puis aller directement de la petite tortue "fahd" (jouet blindé) à la bombe atomique, c'est vraiment comme rapprocher le ciel de la terre !



Soyons modestes et sérieux: réglons d'abord les petits problèmes essentiels qui accablent les algériens au quotidien: soins, médicaments, hygiène, bureaucratie, marchés, l'eau, logement, école, poste, énergie, pauvreté etc.

Et ce n'est qu'après qu'il faut se tourner vers les choses plus importantes.



Ezzoukh bezzaf makalah !

angelo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par angelo Mer 7 Déc - 10:30

rakane a écrit:une armèe puissantes n'est pas forcèmment basè sur le nombre et laforce..une armèe forte d'abord c'est l 'ètat d'èsprit des soldats foie patriotisme sacrifice..etc l'èfficasitè ça s'apprend avec le temps les mèthodes et les tèchniques diffère d'un pays à un autre ...l'armemment c'est important c'est l'âme de l'institution militaire mais le renseignemment de combat n'est pas nègociable car un èspion au bon endroit vaut mieuxque 20000 soldats...napolèan..j'aime mon pays walah seulemment reconnaitre que nous
avons trahits nos brâves et nos chouhadas ALLAH enlèvra ça malèdiction de notre pays .transmèttez ça a nos gènèreaux ...



"transmèttez ça a nos gènèreaux ": vu et transmis !

Ceux qui peuvent vous entendre, sont mis à la retraite à un âge n'atteignant pas parfois la cinquantaine et ceux qui y demeurrent, sont trop vieux et sont devenus sourds, ils dépassent même les 70 ans !

ça doit être surement la malédiction d'un grand marabout qui est tombé sur ce pays et son misérable peuple. Arrow

angelo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Invité Mer 7 Déc - 12:30

Juste une question angelo...pourquoi etes vs si piscimiste !!?? on est tous des algériens et on s'ait ce qui se passe à tout les niveaux, ...mais ça n'empeche qu'il ya des hommes ...avec un grand H. l'ami ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par angelo Mer 7 Déc - 22:46

"des hommes ...avec un grand H, "

il y en a et il y en aura toujours et au sein même de notre armée mais si vous leur posez la question, vous constaterez qu'il sont plus "pessimistes" que moi, ils vous répondront "vos abeilles sont trop grosses pour pouvoir entrer dans une ruche, rendez-les un peu plus minces pour qu'elles puissent le faire!

Quand à ce soit disant pessimisme, je vous répond par ceci: le constat c'est exactement l'image de la réalité telle quelle; quant au pessimisme il fait partie de la subjectivité, c'est ce qu'on ressent et ce à quoi on croit: ce sont donc deux notions distinctes.

Moi, je ne fait que constater, j'utilise mon cerveau et pas mon coeur comme le fond beaucoup d'autres sur ce forum et ailleurs !

Pourquoi? parce que tout simplement, ce n'est qu'en s'auto-évaluant de manière objective que l'on peut avancer: il ne sert à rien de ne pas reconnaître ses faiblesses et jouer la politique de l'autruche.

Ne disait-on pas pendant les années 70 et 80: on a la plus grande usine d'Afrique, le président vient d'inaugurer le plus grand .... dans le monde arabe, l'Algérie dépassera l'Espagne aux alentours de 1980, elle fera sa bombe A dans une decennie etc. etc. Où sont toutes ces plus grandes conneries d'Afrique, du monde arabe, voir du monde ?

Il faut savoir rester lucide, inutile donc de vivre dans les rêves.

Trop, c'est trop !

Je me rappelle bien cette expression utilisée à l'époque du parti unique "le point de non retour": ma foi ces gens là ne nous ont pas menti, l'Algérie est effectivement arrivée au point de non-retour (mais, un non-retour à la normale).

Maintenant que le vis s'est propagé à toute la population comme du poison et chaque algérien a sa propre république dans la tête, qui pourra le gouverner? Même Alexandre le grand, Churchill, l'Emir Abdekka etc. n'y pourront rien faire ! c'est comme l'assiète de pocelaine qui se brise: balayer les morceaux? mais on ne peut se débarasser d'un peuple et en importer un autre; ramasser les morceaux? c'est pour en faire quoi? un puzzle?

Matoub disait dans un passage de la chanson "ayajradh" reprise sur slimane Azem, "yahsal akhloul dhi el ghitha' = la morve est coincée dans la clarinette: que le musicien souffle ou pas dans son instrument, on n'entendra rien de toute façon!

angelo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Daûphin_zz_47 Jeu 8 Déc - 12:32

حب الوطن , من الإيمان

Mon grand père avait combattu les français avec par les cailloux comme moyen defaut 1 et oui mon frère angelo en plus ma famille na rien demandé HMD Wink

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Invité Sam 10 Déc - 11:07

ondirait que vs etes démissionnaire "angélo" !!!...et les hommes avec un grand H, ne baissent pas les bras mon ami...a vs de voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par angelo Lun 12 Déc - 0:58

Pas du tout mon cher Mahdi, seuls les actes comptent !

Si vos savez ce que je fais pour amenez les uns et les autres à la raison dans ce pays, vous serez étonné.

Ramener tous ces clans aux visions diverses et aux sources multiples à trouver un concensus sans passer par la confrontation et sans réglement de compte sur les choses du passé: c'est mission quasi-impossible

La source est lointaine elle remonte à l'étoile nord-africaine, passant par le PPA, le MTLD, L'OS, Le FLN, LE MNA, le 19mars 1962, l'été 1962 au conflit avec le FFS CE de Zbiri 1967, .La révolution, .................................... juqu'à la decennie noire et à nos jours.

Mais la tête du dragon est ailleurs sur l'autre rive de la méditerranée: nous ne pourrons réglé nos problèmes sans une main levée de la France sur ce cher pays qu'est l'Algérie, c'est une stratégie qui est tracée par De Gaulle lui même, et aucun de leur gouvernements qu'il soit de droite ou de gaule n'a réfléchi un jour à y mettre fin !

Vous comprendrez j'espère combien d'acteurs sont concernés par ce jeu très dangereux pour notre pays.

Mais beaucoup sont programmés pour justement détruire ce pays et son peuple, il serait donc vain de les y empêcher.

L'histoire dira au moins qu'on aura comme même essayé de sensibiliser, de rendre les gens au droit chemin et de cesser de se comporter en agent serviteur de l'étranger, d'agir pour unir les gens et les concilier pour le bien de ce pays et de son peuple: celà est l'essentiel pour nous !

angelo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Invité Lun 12 Déc - 13:52

je resume ça mon ami angélo en ....

Combatre les traitres...parcequ'ils existeront tjrs...et le combat est loin d'etre terminé, parceque en tant que citoyen observateur, je constate que la guere approche à grand pas..et il ne faudrait surtout pas baisser les bras...que Dieu protege notre Algérie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par abdelmalek Mar 8 Mai - 14:07

INDIRA GHANDI AVAIT REPONDU A LA QUESTION DE SA BOMBE elle avait dit que cette bombe fera nourrir son peuple :il ne fallait pas renoncer:car la technologie nous mettra avec les grands.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La puissance militaire de l'algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum