Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Saadi Kadhafi  120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Saadi Kadhafi  EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Saadi Kadhafi  EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Saadi Kadhafi  EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Saadi Kadhafi  EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Saadi Kadhafi  EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Saadi Kadhafi  EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Saadi Kadhafi  EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Saadi Kadhafi  EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Saadi Kadhafi  EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Saadi Kadhafi  EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Saadi Kadhafi  EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Saadi Kadhafi  EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Saadi Kadhafi  EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Saadi Kadhafi  EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Saadi Kadhafi  EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Saadi Kadhafi  EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Saadi Kadhafi  EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Saadi Kadhafi  EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Saadi Kadhafi  EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Saadi Kadhafi  EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Saadi Kadhafi  EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Saadi Kadhafi  EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Saadi Kadhafi  EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Saadi Kadhafi  Empty
Mai 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Saadi Kadhafi

Aller en bas

Dossier datualité Saadi Kadhafi

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 10 Sep - 15:25

Saadi Kadhafi (الساعدي القذافي en arabe), né le 25 mai 1973 à Tripoli.

Passionné par le football, Saadi Kadhafi est stagiaire dans les années 1990 à la Lazio, où il suit une formation avec Paul Gascoigne. Il débute une carrière de footballeur professionnel en Libye dans le club de Alahly Tripoli S.C., puis dans celui de Al-Ittihad Tripoli, dont il est également président2. Occupant les postes de milieu offensif ou attaquant et est un temps capitaine de la sélection nationale de l’équipe nationale libyenne. Il engage Ben Johnson et Diego Maradona pour lui donner des cours de sport particulier et, en 1999, Carlos Bilardo pour entraîner l’équipe.

En 2002, Saadi Kadhafi devient actionnaire de la Juventus de Turin5, en qualité de représentant de la société Lafico (Libyan arab foreign investment company), propriétaire du club à hauteur de 7,5 %. En octobre 2003, il est engagé comme joueur par le club de Pérouse, et doit alors abandonner sa participation à la Juventus, la législation italienne interdisant d’être joueur dans un club et dirigeant dans un autre.

La carrière de joueur de Saadi Kadhafi est rapidement controversée, et considérée comme devant moins à son talent de footballeur qu'à des facteurs politiques et financiers. Selon des témoins l'ayant vu à l'entraînement, le fils de Mouammar Kadhafi aurait des qualités, néanmoins insuffisantes pour justifier un engagement en première division. Le propriétaire du Pérouse, Luciano Gaucci, déclare à l'époque avoir répondu à une sollicitation de Silvio Berlusconi, en vue d'améliorer les relations entre l'Italie et la Libye. Serse Cosmi, entraîneur du club, refuse cependant de le faire jouer. Saadi Kadhafi ne figure qu'à deux reprises sur la liste des remplaçants du Pérouse. En 2003, il est suspendu trois mois pour dopage, à l'occasion de sa deuxième inclusion parmi les remplaçants. Après sa suspension, il fait sa première entrée sur le terrain en mai 2004 et joue durant 15 minutes dans un match contre la Juventus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après le Niger, Saadi Kadhafi pourrait trouver refuge en Afrique du Sud

Saadi Kadhafi, réfugié au Niger depuis la chute du régime de son père Mouammar Kadhafi, pourrait être transféré en Afrique du Sud. Mais la Libye réclame son extradition pour qu'il puisse répondre à des accusations de corruption et d’intimidations.

Saadi Kadhafi, l’un des fils de Mouammar Kadhafi, pourrait avoir trouvé une nouvelle terre d’accueil. D'après les informations exclusives recueillies par FRANCE 24, l’ancien footballeur, réfugié au Niger depuis la chute du régime, il y a un an, pourrait bientôt être transféré en Afrique du Sud. Le Niger, qui refuse d’extrader l'homme de 39 ans vers la Libye par crainte que Saadi ne soit pas traité de façon équitable, a donné son accord à son départ. Et sa destination la plus probable est l’Afrique du Sud, selon des sources proches du dossier.

"Ce n’est pas un secret, le ministre des Affaires étrangères du Niger, Mohamed Bazoum, a donné sa permission pour que mon client quitte le pays. Nous examinons nos options pour voir où il pourrait aller,” explique l'avocat israélien de Saadi Khadafi, Maître Nick Kaufman, à FRANCE 24.

Me Kaufman a cependant réfusé de confirmer que l’Afrique du Sud était sa destination la plus probable. "Monsieur Kadhafi a contacté un certain nombre de pays et j’ai été en contact avec les autorités au plus haut niveau dans ces pays. Je ne peux pas faire de commentaires sur le statut de ces négociations", a-t-il ajouté.

Interdit de voyager par les Nations Unies

Frappé d'une interdiction de voyager émanant des Nations Unies en raison des sanctions prises contre le régime Kadhafi, le transfert de Saadi Kadhafi est pour l'instant bloqué. Me Kaufman a formellement demandé une levée exceptionnelle de cette mesure au comité des sanctions de l’ONU sur la Libye.

Pour l'instant, cette demande est bloquée au comité des sanctions, qui comprend des représentants des 15 membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. D'après l'avocat de Saadi Kadhafi, un ou plusieurs Etats membres du comité ont demandé plus d’informations et retardent la décision. Un retard inhabituel que Me Kaufman soupçonne d'être motivé par des raisons éminemment politiques.

“On pourrait penser qu’une institution comme le comité des sanctions des Nations Unies opère selon les règles de droit et qu’au final, il approuvera la demande de mon client de lever l’interdiction de voyager”, a souligné l'avocat.

Saadi est en "danger considérable"

Après son arrivée au Niger, en septembre 2011, Saadi Kadhafi avait obtenu l’asile pour des "raisons humanitaires". Mais, en février, après avoir accordé une interview à la chaîne de télévision Al-Arabiya dans laquelle il appelait au renversement du nouveau régime libyen, il a été placé en résidence surveillée, hors de tout cadre juridique. Depuis plusieurs mois, les autorités nigériennes tentent de lui trouver une nouvelle terre d’asile.

Me Kaufman affirme qu’il a été visé par une tentative d’assassinat au Niger et que sa vie est "en danger considérable", en raison de l’instabilité régionale, notamment au Mali voisin.

La Libye réclame son extradition pour répondre à des accusations de corruption et d’intimidations lors de son passage à la tête de la fédération libyenne de football. A la demande du nouveau pouvoir libyen, Interpol a émis une "alerte rouge" demandant à ses 188 pays membres de collaborer à son arrestation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum