Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Wilaya V , héroïque et martyre
Jeu 29 Mar - 23:40 par Sphinx

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Lun 30 Oct - 15:52 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Jeu 19 Oct - 13:59 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

» Renseignement et Internet
Lun 14 Aoû - 12:33 par ZIGHOUD15

Galerie


Avril 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Propagande ivoirienne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sujet / Message Propagande ivoirienne

Message par Syfou le Mer 20 Oct - 23:05

Rappel du premier message :

Présidentielle ivoirienne

Les Éléphants au service de la démocratie



Le football peut aussi servir d’exemple. Voilà ce que Régis Lemonn, président de l’association Foot’Attitude, veut mettre en pratique en Côte d’Ivoire à l’approche des premières élections présidentielles depuis 2000. Financée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et associée à la Fédération ivoirienne de football, l’association a crée une campagne médiatique autour des Éléphants – surnom de l’équipe nationale – dont la star Didier Drogba, pour sensibiliser les Ivoiriens sur l’importance du respect du processus démocratique dans un contexte tendu.

France 24.com : Comment est née cette idée originale de demander aux joueurs de l’équipe nationale ivoirienne de s’impliquer dans le processus électoral ?

Régis Lemonn : L’équipe ivoirienne actuelle s’est formée lors du conflit de 2002. À ce moment-là, des joueurs comme Didier Drogba ont pris la parole et ont demandé aux différents partis de déposer les armes. Ce qui a eu une réelle incidence sur les événements. Le football est roi en Côte d’Ivoire et cette équipe, qui appartient à tous les Ivoiriens, est la fierté du pays grâce à des joueurs comme Didier Drogba - premier Ivoirien à être désigné Ballon d’or africain - et Yaya Touré - premier Ivoirien à remporter la Ligue des champions avec le FC Barcelone (2009). Mais ce sont les valeurs de ce sport – respect de l’autre, respect des règles – qui sont mises en avant dans cette campagne qui a débuté lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier dans les rues d’Abidjan, à la télévision, à la radio et sur Internet.

Pourquoi cette équipe des Éléphants a un tel impact sur la population ?

R.L : Le groupe est composé de joueurs qui viennent du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest du pays. C’est un véritable exemple de cohabitation. Chacun peut se reconnaître à travers eux, à un moment où les gens se déchirent pour des querelles politiques. Les problèmes de friction qui peuvent exister pendant et après les élections sont largement dus au manque d’éducation de la population. À travers notre action, nous voulons que les gens s’inspirent des valeurs de "fair-play" du football et de cette équipe. Nous voulons à tout prix éviter que ces élections se déroulent dans un contexte apaisé et ainsi éviter le chaos.

Quelle importance a Didier Drogba dans cette campagne ?

R.L : Didier Drogba a une personnalité hors du commun en Côte d'Ivoire mais il a aussi une conscience collective : il est le premier ambassadeur de la paix en Côte d’Ivoire. Lors de son dernier déplacement au pays, il a pris le temps de nous parler pour discuter de notre campagne qu’il soutient pleinement. Comme il a pu le démontrer auparavant, Didier Drogba s’implique réellement pour trouver des solutions aux problèmes des Ivoiriens.

Un parti a-t-il essayé de s’approprier l’image des Éléphants dans cette campagne ?

R. L : Non. L’équipe appartient aux Ivoiriens avant n’importe quel parti politique.

Par Emmanuel VERSACE


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 35
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas


Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 22 Déc - 8:10

Laurent Gbagbo propose un comité d'évaluation de la crise post-électorale



Dans une intervention télévisée diffusée sur la RTI - la première depuis son investiture le 4 décembre -, Laurent Gbagbo a appelé à la création d'un comité international d'évaluation de la crise post-électorale et tend la main à Alassane Ouattara.

Lors de sa première allocution télévisée depuis son investiture le 4 décembre, Laurent Gbagbo a appelé mardi soir à la mise sur pied d’un "comité d'évaluation sur la crise post-électorale" en Côte d’Ivoire. S’adressant aux Ivoiriens sur les ondes de la Radio-Télévision ivoirienne (RTI), il a réaffirmé sa légitimité en tant que président de la République désigné par le Conseil constitutionnel - "l'État fonctionne" -, tout en déclarant vouloir "tendre la main à l’opposition" et ne "plus vouloir de guerre"
Sous très forte pression de la communauté internationale qui réclame son départ, Laurent Gbagbo a proposé une solution de dialogue. "Je suis prêt, dans le respect de la Constitution (...), à accueillir un comité d'évaluation de la crise post-électorale", a déclaré le président désigné par le Conseil constitutionnel. Ce comité aurait pour mission "d'analyser objectivement" le processus électoral "pour un règlement pacifique de la crise", a-t-il expliqué. Ce comité pourrait être "dirigé par un représentant de l'Union africaine" et comprendrait, notamment, des représentants de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest, NDLR), des Nations unies, des États-Unis, de l'Union européenne, de la Russie, de la Ligue arabe et de la Chine ainsi que "des Ivoiriens de bonne volonté".

Dans la foulée, Laurent Gbagbo a accusé la communauté internationale de "déclare[r] la guerre à la Côte d'Ivoire". "Cela n'est pas acceptable et cela ne sera pas accepté", a-t-il averti. Il a également assuré que la force de l'ONU et le dispositif français Licorne "partiront", à terme.

"Acculé, isolé sur la scène internationale, Gbagbo cherche à gagner du temps pour retourner sur le terrain de la légalité, analyse Pauline Simonet, envoyée spéciale de FRANCE 24 à Bouaké, dans le nord de la Côte d’Ivoire. C’est le discours de la dernière chance pour regagner du crédit sur la scène internationale."

"Main tendue" à Alassane Ouattara

Le président désigné par le Conseil constitutionnel ivoirien a évoqué son adversaire, Alassane Ouattara, en des termes pacifiques : "Je tends la main à l’opposition, à Monsieur Ouattara, comme à la rébellion armée qui le soutient, a déclaré Laurent Gbagbo. J’ai confiance en notre capacité à construire une nation dans la paix, la démocratie et la prospérité. Quittons le chemin de la guerre, reprenons notre marche vers le progrès." Il a ensuite appelé les partisans d’Alassane Ouattara à quitter l'Hôtel du Golf où le président reconnu par la communauté internationale est actuellement retranché avec son gouvernement : ils "sont libres de leurs mouvements".
Pour autant, Laurent Gbagbo estime que les responsables des tueries de jeudi dernier qui ont fait 50 morts, selon un décompte établi par l’ONU, sont l’œuvre de militants favorables à Alassane Ouattara.
"La main est tendue à Ouattara à une condition : qu’il reconnaisse la victoire de Laurent Gbagbo", analyse Karim Hakiki, envoyé spécial de FRANCE 24 à Abidjan.

"Ce n’est pas à Laurent Gbagbo de nous tendre la main, il nous appartient à nous de tendre la main à Laurent Gbagbo", a immédiatement réagi Cissé Bacongo, ancien porte-parole d’Alassane Ouattara, interrogé par FRANCE 24 au téléphone. "Gbagbo a été battu, et lorsqu’il se rendra à cette évidence, l’appel à la désobéissance civile [lancé par le Premier ministre Guillaume Soro mardi matin, NDLR] sera levé", a-t-il ajouté.
Couvre-feu levé

Dans la foulée de l'intervention télévisée de Laurent Gbagbo, le porte-parole de l'armée fidèle au président sortant a annoncé la levée, dès ce mardi soir, du couvre-feu nocturne instauré à la veille du scrutin du 28 novembre.

À Abidjan, le calme règne dans les rues ce mardi soir, a constaté Karim Hakiki. "Les voitures circulent normalement, la vie semble avoir repris. J’ai rencontré des partisans de Ouattara qui ne s’attendaient pas à cette déclaration de Laurent Gbagbo. Il y a des appels à la mobilisation demain [mercredi, NDLR], mais les partisans d’Alassane Ouattara ne savent pas s’ils peuvent se le permettre."

**http://www.france24.com**

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Droit_De_l'Homme le Ven 31 Déc - 4:41

Le camp Gbagbo menace de prendre d'assaut le QG de Ouattara

Le camp de Laurent Gbagbo menace d'attaquer l'hôtel du Golf où Alassane Ouattara et son gouvernement sont réfugiés. Charles Blé Goudé, leader des Jeunes patriotes, leur a adressé un ultimatum : ils doivent quitter les lieux d'ici samedi.

Les émissaires africains de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) n’ont visiblement pas apaisé les tensions en Côte d’Ivoire. Au lendemain de leur rencontre avec le président sortant Laurent Gbagbo, son ministre de la Jeunesse,

"ON EST AU BORD DU GÉNOCIDE, IL FAUT AGIR"

Par FRANCE 24
Youssoufou BAMBA, représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Nations Unies.
Charles Blé Goudé, a appelé ses partisans à prendre d’assaut l’hôtel du Golf à Abidjan, où se trouve son adversaire, le président reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara.
"Au-delà du 1er janvier, moi, Charles Blé Goudé et les jeunes de Côte d’Ivoire, allons libérer le Golf Hôtel les mains nues", a lancé le leader des jeunes patriotes lors d’un meeting rassemblant plusieurs milliers de personnes à Yopougon, un quartier populaire de la capitale ivoirienne.

"Il faut lancer un assaut sur le Golf pour récupérer [le Premier ministre d’Alassane Ouattara] Guillaume Soro", a-t-il poursuivi. "Le peuple de Côte d’Ivoire est fatigué de ces voisins encombrants de la république hôtelière du Golf. Chaque jour, Guillaume Soro et son armée nous menacent et nous narguent" a-t-il encore affirmé.

Immédiatement, l’ambassadeur mandaté à l’ONU par Alassane Ouattara, Youssouf Bamba, a appelé à "empêcher un génocide"...

http://www.france24.com

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Droit_De_l'Homme le Ven 31 Déc - 4:50

Gbagbo veut aller jusqu'au beau!! son serment de protéger la cote d'ivoire et son peuple! reprend réel effet de ne jamais quitter le pouvoir!dont il confisque irrégulièrement depuis 2000 guerre118 . dommage! toute mes condoléances pour la cote d'ivoire et l'Afrique Sad

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 11 Jan - 5:38

Ouattara prêt à un cabinet d’union avec Gbagbo



Alassane Ouattara est prêt à travailler avec le camp de Laurent Gbagbo pour former un gouvernement d'union nationale si ce dernier renonce à revendiquer la présidence de la Côte d'Ivoire, a déclaré hier à la BBC l'ambassadeur nommé auprès de l'ONU par M. Ouattara.

11/01/2011
http://www.lorientlejour.com

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 11 Jan - 5:52

Comme je disais!!! faire de la Cote d'ivoire la Russie d'Afrique!! et de Gbagbo son premier Poutine! Arrow et la réalité qui reste dans les coulisses!! deux clans se disputent le pouvoir! Soutenues par le même bénéficié qui joue le double jeux!!a reconnaître et protéger les intérêts de l'un publiquement!! et a mettre en confiance a suivre jusqu'au beau les engagements ayant recommandé a l'autre en coulisse!! Arrow voyant voir les proches qui en résultent!!!!! Question

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Daûphin_zz_47 le Mar 11 Jan - 19:40

Droit_de_l'homme a écrit:Ouattara prêt à un cabinet d’union avec Gbagbo



Alassane Ouattara est prêt à travailler avec le camp de Laurent Gbagbo pour former un gouvernement d'union nationale si ce dernier renonce à revendiquer la présidence de la Côte d'Ivoire, a déclaré hier à la BBC l'ambassadeur nommé auprès de l'ONU par M. Ouattara.

11/01/2011
http://www.lorientlejour.com

Je crois que monsieur Outtra prend monsieur Gbago pour un vrai dupe [ comme si Gbagbo n'a jamais était président de la côte d'ivoire ] . Quoi qu'il en soit proposition rejeté , il me semble bien Arrow

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Daûphin_zz_47 le Mar 11 Jan - 19:46

J'en suis certain que ce n'est pas son idée , ya une main étrangère et la france dessus en particulier !

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 11 Jan - 23:37

Tout a fait, et par ailleurs tout le projet des élections présidentielles a été mis en place par la même main!! qui soutient le perdant! et protège le gagnant!!! comme ils le disaient nos grands parents..< yakoul m3a dib, ou yabeki m3a ra3i> gif_23

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 17 Jan - 4:44

Côte d'Ivoire: les pro-Ouattara appellent à une opération "pays mort" dès mardi

La coalition de partis politiques soutenant Alassane Ouattara a appelé à une opération "pays mort" en Côte d'Ivoire à compter de mardi, "jusqu'à ce que" son rival Laurent Gbagbo "reconnaisse sa défaite et quitte le pouvoir", dans un communiqué reçu dimanche.

La direction du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) demande à ses partisans et à "tous ceux qui habitent la Côte d'Ivoire et qui sont épris de paix et de justice de reprendre +l'opération pays mort+ à compter" de mardi, "jusqu'à ce que Laurent Gbagbo reconnaisse sa défaite et quitte le pouvoir", écrit-elle.

Le RHDP avait déjà appelé à une grève générale dans le pays entre le 27 et le 30 décembre, qui avait eu un succès mitigé.

Alassane Ouattara, reconnu chef d'Etat légitime par la communauté internationale, notamment l'UA et la Cédéao, revendique la victoire comme le président sortant Laurent Gbagbo.

Ce nouvel appel à cesser le travail intervient alors que le médiateur de l'Union africaine, le Premier ministre kényan Raila Odinga, est attendu en début de semaine à Abidjan pour trouver une solution pacifique à la grave crise née de la présidentielle du 28 novembre.

Raila Odinga, médiateur de l'Union africaine pour la crise politique en Côte d'Ivoire, s'est entretenu dimanche à Abuja avec le président nigérian Goodluck Jonathan avant de se rendre à Abidjan, a indiqué une source de la présidence.

Arrivé dans la journée à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, M. Odinga a rencontré M. Jonathan dans la soirée, a déclaré cette source à l'AFP. "La rencontre entre les deux dirigeants vient de prendre fin", a-t-elle indiqué.

On ne disposait pas immédiatement d'indications sur la teneur de l'entretien.

Goodluck Jonathan est le président en exercice de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui groupe quinze pays.

www.ladepeche.fr

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Propagande ivoirienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum